Audi S4 B8 - Pros & cons

Can't possibly be worst than your old B4 Passat?

No, but I expect more from a $45k car. Right now, I've bumped into three Check Engine codes (getting used to it, thank to previously owning a VW), the ventilation system has a little annoying noise when on, rattles are a dime a dosen... At that price, I can get a 2010 S4 with less than 40k km (or so).

The only reason why I'm reluctant to selling it is simply because I'll be losing a few G's as I've only owned it for a year (11 months actually). Even though I bought it used it'd be better to keep it for at least another year before selling it.
 
Completely understandable why you would be disappointed. You would expect more especially with the higher end sports model of a car, especially at that price.
 
:clap:WOw! this has to be to most ignorant and retarded answer I've read in a long time..
thanks a lot for sharing that with us.. I feel like an educated gentlemen now :rolleyes:


OFFTOPIC, but my sarcasm was as bad as yours in the previous comment.
Glad it was you that answered.

Signed,
The ignorant
 
même si je vais me monter une Cayman S turbo pour la track pure et faire des courses, c'est evident que je ferais encore du lapping avec ma S4!
 
Bon, je bump ça pour obtenir possiblement de nouveaux avis de proprios de S4 2010+. Mon STI risque de tomber à vendre bientôt, et la S4 demeure en top de liste pour mon prochain véhicule...
 
Question importante que j'ai oublié de mentionner...

est-ce que les aides à la conduite (traction control, antipatinage, etc) peuvent entièrement être désactivés sur la S4? J'veux m'assurer de ne pas me retrouver avec une mauvaise surprise à la Golf R.
 
J'ai eu une STI 2011 et une S4 B8.
La performance stock de la S4 est hallucinante. Ca tire comme une 335i JB3 et bolt on. Chipper c est juste monstrueux. ON parle 365whp sur un banc moyen , soit 430cv au moteur (APR, GIAC et MTM arrivent au meme chiffre)
Niveau tune je te conseille APR que j'ai eu. REVO sort un peu plus mais joue avec le feu niveau timing, GIAC les avis divergent. APR ca tire super fort, c est constant, super fiable, et le stage 2 avec poulie est deja dispo et fiabilisé.
La tenue de route et l efficacité est superieur a la STI et le must a prendre (consillé sur tous les forums) c est le différentiel vectoriel quattro sport. Je l ai eu et ca permet de jouer un peu comme une propulsion.
Niveau consommation, je faisait 70% autoroute et 30% ville et j avais du mal a descendre sous la barre des 11.5-12L / 100. Aucune diff avec la chip APR.
Attentions ca bouffe du pneu.
Pour la transmission , la DSG est tres rapide, assez plaisant. Mais ca coute 2000$, c est quand meme pas le plaisir d une manuelle, et y a un nombre non negligeable d histoire d horreur d unité mechatronic qui sautent. Perso a refaire , je prendrais une manuelle.

Overall c est un monstre de puissance, tres luxueux, tres efficace... mais moins amusant qu une STI. (beacoup plus lourde, grosse...)
 
Last edited:

Ahhh, gimme a break! I wanted local opinions!

J'ai eu une STI 2011 et une S4 B8.
La performance stock de la S4 est hallucinante. Ca tire comme une 335i JB3 et bolt on. Chipper c est juste monstrueux. ON parle 365whp sur un banc moyen , soit 430cv au moteur (APR, GIAC et MTM arrivent au meme chiffre)
Niveau tune je te conseille APR que j'ai eu. REVO sort un peu plus mais joue avec le feu niveau timing, GIAC les avis divergent. APR ca tire super fort, c est constant, super fiable, et le stage 2 avec poulie est deja dispo et fiabilisé.
La tenue de route et l efficacité est superieur a la STI et le must a prendre (consillé sur tous les forums) c est le différentiel vectoriel quattro sport. Je l ai eu et ca permet de jouer un peu comme une propulsion.
Niveau consommation, je faisait 70% autoroute et 80% ville et j avais du mal a descendre sous la barre des 11.5-12L / 100. Aucune diff avec la chip APR.
Attentions ca bouffe du pneu.
Pour la transmission , la DSG est tres rapide, assez plaisant. Mais ca coute 2000$, c est quand meme pas le plaisir d une manuelle, et y a un nombre non negligeable d histoire d horreur d unité mechatronic qui sautent. Perso a refaire , je prendrais une manuelle.

Overall c est un monstre de puissance, tres luxueux, tres efficace... mais moins amusant qu une STI. (beacoup plus lourde, grosse...)

Merci de tes commentaires Rickson.

À l'heure actuelle, je n'ai pas comparé les versions manuelles vs DSG en test drive. Disons que je penche fortement pour une manuelle, mais elles sont très, très rares comparativement aux DSG 7 vitesses.

Je vais définitivement m'arranger pour en trouver une avec le Sport Diff, et je vais aussi m'arranger pour avoir le package Technology (avec le GPS et tout le kit).

Pour ce qui est de le chipper, j'ai entendu que c'est impossible de cacher ça à 100% à Audi et bon, je vais peut-être vouloir garder ma garantie.

Pour la consommation, je roule facilement à 12l/100 KM avec le STI, donc rien de dépaysant.

Niveau entretien, je prépare le lube ou c'est pas si mal? À noter que pour des trucs comme les brakes, je peux faire ça tout seul, donc je me débrouille un peu.
 
Entretien non , franchement rien de plus onereux qu une STI. Ces modeles sont extremement fiables depuis 2011....excepté les quelques histoires d horreur avec certaines DSG. Te fais pas violer chez le dealer , va chez VAG ou ROmbotis pour les entretiens. Vraiment si tu peux trouve toi le diff vectoriel . PErso je ne paiera pas plus pour le pack technnology. ;)
Pour la chip effectivement Audi a sorti une nouvelle procedure. Pour chaque entretien et surtout declaration de garantie, on te plug pour faire une analyse de l ECU.En cas de modif non audi, tu est flaggé 'TD1' et automatiquement ta garantie motopropulseur saute automatiquement. C est la ou qq DSG finies sont devenu des cauchemards
De ce que j ai lu sur audizine.com il existe un moyen. Remettre le mode stock qui t es fourni avec la chip (via un module ou le cruise controle) ca sert a rien. Par contre normalement tu peux retourne rchez ton dealer qui lui peut effacer totalement la chip et remmettre la prog d origine. A priori ca marche... d aucun en doute ... mais theoriquement c est correct.
 
Quand tu parles de retourner chez le dealer pour la chip d'origine, tu parles du garage ayant installé la chip? Pas certain qu'un dealer Audi va se commettre à flasher illégalement quelque chose...



Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2
 
Ils peuvent quand meme le voir que tu avais un tune.. boost log, timing etc.. Le meilleur conseil que je peux donner c'est d'avoir une bonne relation avec ton service manager.
 
Je comprends.

Avant toute chose, mon STI rentre au garage lundi pour ouvrir le moteur, probablement remplacer tout ça par un short block neuf / rebuilt. ensuite, il va au bodyshop question de réparer le cheapette bumper avant craqué et il s'en va à vendre. Je vais perdre de l'argent tellement il est entretenu de façon impeccable et avec ce qui j'ai amélioré, mais je passe à autre chose.
 
Tu VEUX avoir la garantie quand tu as une S4.

Sinon, t'es riche et tu as de l'argent a gaspiller..

fixed,

une A4, c'est pas tant capricieux a part ceux avec les FSI qui faut etre sur que le cam follower à été changer régulièremnt (genre au 50k km)... ca coute 2 fois rien c'est pas long mais le potentiel de degat et de trouble est atroce si c'est pas fait ...

une S4 c'est sure eu c'est plus de trouble potentiel, la garantie est utile le temps de payer le char... mais je ne pense pas que Audi sont interesser à répéter l'histoire du 2.7TT, ni du 4.2 ... comparativement a d'autre marque qui commence a adopter des mécanique complexe, audi joue avec des injection direct et des moteur forced induction depuis vraiment longtemps ...
 
Back
Top