Projet e36 drift

thifault89

New member
Salut a tous je suis en train de me monter un 325i 92 pour la drift. Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'info sur le net alors si y'en a qui ont deja fait ou qui sont en processus les info seront les bienvenu =)
 
Premierement swap ou met sa turbo tu va manquer power dans drift les clutch kick vont bruler ta clutch le temp de le dire , renforce ton plancher du subframe , achete toi un diff bracket ki va empecher ta bolt du differentiel de casser , switch de diff pour un vrai lsd ou en moin tu prend un open diff et tu le fais souder pour sauver $$ ,coilover , avec ceci tu as un bon debut de base de fait , il y en a bcp encore ! Si tu y connais en drift faut un budget ;-) surtout dans les pneus
 
Va voirle site bimmerforum, si tu trouve pas TOUT ce que tu cherche la dessus c'est impossible...
 
Pour les kit de direction, Chelsea Denofa utilise un kit de chez Sean Love racing qui est légal pour tout les événements contrairement à Wisefab. Son site est en reconstruction mais il y a des belles images. http://slrspeed.com/#
 
cherche dont un peu sur google, regarde pour des e36 avec swap s54, ou turbo, y en a en masse des threads la dessus, check e36forum aussi
 
Merci pour vos commentaires j'ai pas été très clair dsl mon erreur =P Le char est présentement au body pour le renforcir au complet : Sub frame avant et arriere, tourelle de shock plancher. Je me cherche encore quelqu'un qui pourrait faire ma cage DMCC (budget de 1000-1100$) Les coilover j'ai du BC Racing, le diff c'est un stock mais souder. Pour se qui est des pneus je travail dans un Ok Pneus ;) Côté moteur maintenant : Short Ram Intake + Exhaust straight 3" pas de cat avec un dynomax en guise de "Muffler". Short Shifter B&M.

Je vais être rendu au e-brake quand la cage va etre faite. Je veux un set-up Twin Caliper. Je ne sais pis si ya des braket ou des kit qui se font ou si je serais mieux de faire ca custom ? Même chose pour le steering angle.

Pour le swap je voulais attendre a la prochaine saison.... Je me demande si je vais avoir assez de power pour l'été prochain ? Est-ce qu'il y a de quoi que je pourrais faire qui ne couterait pas trop chere étant donner je ne garderai pas le M50
 
Merci pour vos commentaires j'ai pas été très clair dsl mon erreur =P Le char est présentement au body pour le renforcir au complet : Sub frame avant et arriere, tourelle de shock plancher. Je me cherche encore quelqu'un qui pourrait faire ma cage DMCC (budget de 1000-1100$) Les coilover j'ai du BC Racing, le diff c'est un stock mais souder. Pour se qui est des pneus je travail dans un Ok Pneus ;) Côté moteur maintenant : Short Ram Intake + Exhaust straight 3" pas de cat avec un dynomax en guise de "Muffler". Short Shifter B&M.

Je vais être rendu au e-brake quand la cage va etre faite. Je veux un set-up Twin Caliper. Je ne sais pis si ya des braket ou des kit qui se font ou si je serais mieux de faire ca custom ? Même chose pour le steering angle.

Pour le swap je voulais attendre a la prochaine saison.... Je me demande si je vais avoir assez de power pour l'été prochain ? Est-ce qu'il y a de quoi que je pourrais faire qui ne couterait pas trop chere étant donner je ne garderai pas le M50

Pour ta cage va voir Ardo * avfab * surment qui pourra tes dire un prix , personnelement jinvestirais pas sur le m50 car largent tu va pitcher pour kelke modification tu va la perde , vaut mieux ta garde et linvestir sur un swap car ton m50 sortira pas beaucoup hp + va falloir tu roulle vraiment des plus petit tire pour etre sur detre capable des faire virrer avec le nombre de force que tu as ....
 
Le cul d'une BM c'est fait fif en cimonac comparé a n'importe quel autre char propulsion. C'est parce que les points d'encrage du subframe au chassis sont trop rapprochés. Toutes les autres compagnies mettent les points d'encrage les plus éloignés possible, donc a la largeur du chassis. Ya des plates de renfort qui se vendent pour ca. Les M3 E36 en ont d'origine. Une autre bonne chose a faire tant qu'a mettre une cage; c'est que ta cage se rende jusqu'au plancher vis-a-vis les 4 bolts qui tiennent le subframe arrière.

bmw1jz-1.jpg


Pour le subframe arrière, tu dis qu'il est déja en train de se faire renforcir... donc c'est une bonne chose aussi. Des bushings de subframe plus stiff ou solides c'est une bonne idée. Parce qu'avec ceux d'origine; la flange du diff/driving va aller accoter dans le plancher lors de violents clutch-kicks.

Comme ca déja été dit; la bolt d'en avant qui tient le diff sur le subframe casse. Je savais pas qu'il se fesait une braquette pour solidifier ca. Nous on avait soudé un washer pour canceller le flex du bushing... mais la bolt pètait pareille. Donc on a soudé un flat-bar entre le diff et le subframe pour pu que le diff bouge par rapport au subframe, pis depuis ce temps-la on a pas eu de problème. BMW a vraiment mal pensé son affaire. Le diff tient sur le subframe avec seulement 3 petites bolts. Le pire c'est une bolt en avant et 2 en arrière. C'est le devant du diff qui travaille le plus, pas le derrière. Avec les E46, au moins BM ont corrigé ca: ils ont mis 2 bolts en avant et une en arrière.

Dans notre E36 de drift (325I), on agardé le diff d'origine et on l'a soudé. On a eu aucun problème cette saison avec. Mais les cardans sont ''fragiles''... on en a pété plusieurs. On veut mettre un diff + cardans de M3 l'année prochaine, les cardans sont plus gros.

Résumé; on a pété plusieurs cardans, pété la bolt avant du diff, scrappé le joint de driving arrière (celui sur la flange du diff) parce que ca allait accoter dans le plancher a cause des bushings de subframe trop mous, et on a completement arraché le subframe d'après le chassis. La tole a déchiré d'après le plancher aux 4 points d'attaches! Et et une autre chose: les 2 bras de suspension du bas qui sont ''parallèles'' aux cardans sont trop mous a cause du vide au centre, c'est préférable de souder une plate dessus pour les renforcir. En pognant des vibreurs de coté, on a plié 2 bras.

IMG_20120909_170322_zps0f32c4c2.jpg



Notre E36 de drift a un swap 1JZ d'environ 500 hp... donc c'est sur que tous les points faibles pètent un après l'autre. Avec ton moteur t'auras pas la moitié des problèmes qu'on a eu. Mais puisque tu penses faire DMCC, ca va te prendre un moteur qui développe pomal plus que le tiens pour etre le moindrement compétitif. Et avec plus de moteur = plus de bris...

Un autre trouble qu'on a eu; c'est que quand le niveau de gaz était rendu a la moitié, la pompe de transfert fournissait pas assez et le char rottait sur une longue drift. On a mis une fuel cell et changé la pompe pour une Bosch 044 motorsport tant qu'a etre la.
 
Last edited:
Un S54 est pas vraiment un bon swap pour un projet de drift car ça manque énormément de torque et ça n'a pas vraiment assez de HP si tu gardes ça NA. Regarde plutôt pour un LS3 ou mieux.

Si tu trouves quelqu'un qui te fait une cage complète pour 1100$, c'est vraiment un ***** de pauvre pour travailler autant d'heure pour aussi peu d'argent. À 1100$ tu as un arceau/rollbar mais pas une cage complète...

Le steering rack avec le ratio le plus court de BMW est celui d'une M Coupe E86 avec 12.8:1.
 
J'ai vue bcp de pieces turner motorsport pour renforcir les bras parallèle tu parlais et pour les bushing je pensais en mettre des solide aussi. Pour le swap je voulais aussi mettre un 1jz !! haha j'ai vue la 325i de spécialité importer rouler toute l'été et je trippais a l'idée de voir mon projet de rêve rouler =P Malheureusement je ne travaille pas sur le projet a temps pleins et mon budget est p-e un peut plus bas xD Pour renforcir le plancher auxs point d'attache du subframe je me demandais quel guage de tole utiliser ? Des consiel ? Superficie du kit Turner c'est assez ou je devrais pensé plus grand (si c'est fesable)??
 
Wow moi ji va avec un swap 2jz-gte ak transmission r154 jespere qui va rouler l'ete prochain! Oui c'est un projet drift mais pint de vu budjet je ne fais pas de cage cet annee. Je vais donc rouler sur la route cet ete ( jusqu'au moment ou peut etre j'aurai une inspection a cause de linterieur stripper frein hydraulique et tout)je vais me contenter des driftging night loll la sur le body ya pu grand chose tout est enlever sauf les vitres et les portes:p jai une coupe de question.. Mon diff c celui du 318is je vais le souder.. Jai vu que sa me prendrai des cardant de m3 pour la soliditer. Jai mon driveshaft sur mesure deja . La jtravail sur le body tit peu par ti peut mais je voudrai plus dinfo sur les renforcissement a faire et sur pas mal nimporte quoi qui pourrai m'aider pour mon projet! Si ta des photo aussi sa m'aiderais! Merci!!
 
Ds lfond si ta pas sa ta ink a souder d plate pi sa rvien au meme j'imagine pi sa coute moins cher

pour le prix turner demande tes aussi bien de prendre leur chose que de ten fabriquer , moi jai leur chose pi sa bien fonctionner et sa tien toujours et tres solide

Les cardan m3 fitte tu bolt on sur mon diff de 318is?

non les cardan sont plus gros
 
ou ta lautre option trouve une personne qui fait des cardan custom renforcis mais sa va surment revenir au meme prix que si tachete un subframe complet de m3 avec diff , cardan , tabs arriere , spindle ,disc etc tu peux en trouver pour 800-900$
 
Back
Top