Projet e36 drift

Si le coeur vous le dit, je vend mon BMW de DMCC complet, mais sans mécanique. Juste la cage vaut 5000$, body complet en fibre (hood, coffre, toit, ailes, quarter panels, portes), renforcé de partout, strut bar custom avant, kit big angle, Brakes de E46 M3, etc... Je n'ai pas eu le temps de l'annoncer.

Email pour plus d'infos et photos: info@carlndeau.com
 
Merci de ton offre et bonne chance dans ta vente!!!! Je veux seulement savoir quoi ta mit pour ton kit de big angle steering ??
 

C'est exactement de ca que je parlais. Nous on avait pas le temps d'attendre, donc on en a fait des home-made avec de la plate.

Ok fek sam premdrai absolument un diff de m3

Les flanges sont pas pareilles... mais sont interchangeables. Mais ca va etre plus dur de te trouver un gars qui est pret a vendre les flanges de M3 sans vendre son diff avec.

bah si tu veux vraiment sauver achete toi un packais cardan de 318i pi quand il brisse change les lollll

C'est plate en maudit de toujours changer des cardans... surtout sur la track! Le temps de faire ca ca fait perdre du temps de piste. Et pas juste au gars a qui ca arrive, mais aussi aux autres drifters qui doivent attendre que le char brisé soit retiré de la piste.

Nous on en a finalement acheté des neufs (c'est cher en cimonac!) pour voir si ca tofferait plus longtemps que des usagés. On a passé 2 jours de driftdays sans en péter un... reste a voir l'année prochaine combien te temps ils vont durer. Si on en pète encore, on va surement faire le switch pour un kit complet de M3 (subframe, diff, bras, knuckles, ect).
 
Ouais sa je sais mais si tu as lu la page davant jy disais les solutions et celle-ci cest la derniere solution quand tu veux absolument drifter quand ta pas un gros budget
 
C sur kia tjrs la question de budjet mais c'est pas vraiment sa c juste que pour moi messemble que sa drift jai plus confience en un diff BIEN souder que un lsd.. Est ce que j'ai raison? Si oui je savai pas que le flange se change sa serai pr une bonne idee?!
 
Un diff souder sa fais la job mais si les vrai bon lsd etais pas bon il en aurait pas autant sur les track , tous gros diff lsd on des plus grosse gears et ring & pinons plus solide que un simple diff , exemple ton diff de 318i est petit , un diff de 6 cyl 325i ,328i est moyen et un diff de m3 est le gros , ils ont des ring & pinion de 168 , 188 mm , tandis les diff des e36 m3 euro ont des ring & pinons de 210mm ( pomal plus solide mais prix suis avec ) , surtout va falloir tu pense a une bonne gear pour ton diff, anyway tu va avec ce que ton budget est , tu peux pas avoir le top notch des debut en moin tu sois bien placer coter moyen $$$ et sponsor tu debrouille et tu fais avec ce que tu as
 
Last edited:
Les avantages d'un diff soudé c'est que ca coute pas cher, que c'est TRÈS prévisible (ca barre toujours pareille comparé a un lsd), pis ca barre autant en accélération qu'en déccélération (TRÈS important en drift). Ya beaucoup de monde qui drift avec un diff soudé.

L'équivalent d'un diff soudé, mais moins ''redneck''; c'est un spool. Ca coute un peu plus cher que soudé... mais ca fait EXACTEMENT la meme job. Moi j'ai un spool dans mon AE86. Pat Cyr drift aussi avec un spool dans son AE86.

Un LSD le ''gros'' désavantage c'est le prix. Sinon c'est le meilleur des mondes pour un char de rue et de track chronométrée. En drift ca prend idéalement un two-way (qui barre autant en accélération qu'en déccélération). Un autre désavantage en drift avec un LSD c'est que c'est pas toujours constant... donc moins prévisible qu'un soudé/spool... surtout avec l'usure.
 
Les avantages d'un diff soudé c'est que ca coute pas cher, que c'est TRÈS prévisible (ca barre toujours pareille comparé a un lsd), pis ca barre autant en accélération qu'en déccélération (TRÈS important en drift). Ya beaucoup de monde qui drift avec un diff soudé.

L'équivalent d'un diff soudé, mais moins ''redneck''; c'est un spool. Ca coute un peu plus cher que soudé... mais ca fait EXACTEMENT la meme job. Moi j'ai un spool dans mon AE86. Pat Cyr drift aussi avec un spool dans son AE86.

Un LSD le ''gros'' désavantage c'est le prix. Sinon c'est le meilleur des mondes pour un char de rue et de track chronométrée. En drift ca prend idéalement un two-way (qui barre autant en accélération qu'en déccélération). Un autre désavantage en drift avec un LSD c'est que c'est pas toujours constant... donc moins prévisible qu'un soudé/spool... surtout avec l'usure.
Merci c'est sa que je pensai aussi!! Et je savai pas si mon diff de 318 allai etre bon mais je crois avoir la reponse:p je commencerais avec et entre temps jessayerai dme trouver un de 325 328 que je vais souder et mettre des flange m3 pour des cardant m3! Merci aussi pr linfo pour mettre des plate sur le chassi a lendroit ou le subframe se bolt je vais le faire aussi! Si ta dautre conseil comme sa gene toi pas de men faire part sa m'aide beaucoup!
 
Je sais pas combien de temps peu durer ton diff... surtout avec le torque du 2JZ. Comme Bimmer686 a dit; toi tu as un petit diff. Nous on a le moyen pis il a endurer l'abus tout l'été sans broncher.... il scille meme pas. Mais c'est peut-etre juste de la chance pis il va peut-etre péter au premier drift-day l'année prochaine!
 
tant qu'a mettre 900$ sur un diff m3 aussi bin souder mon d'origine et me trouver des cardant heavy duty pour un 325. Ca doit bin se faire en quelque part non ?
 
Sa sa l'air de juste une boot.. Comme si ton cardant de m3 faudrai tu change la boot dessu.. Mais si sa fite sur un cardant normal jpense pas.. Anyway c pas sa qui va rendre ton cardan dorigine plus solide.. Sa te prend vraiment des cardan complet de m3
 
j`ai un subframe arriere complet avec le diff, les cardans, les trailing arms complet pour m3 95-99.1500$. si tu veux mettre les cardans de m3, tu dois mettre les brake de m3 aussi parce que les hubs de m3 sont plus gros.et si tu mets les brakes de m3 en arriere ... aussi bien mettre ceux en avants... aussi disponible.
 
Ds lfond sa serai sa le best .. Mais pour cet ete jme ferai faire des cardan plus solide et on verra kess ke sa va donner
 
Toi pour mettre des cardan de m3 a tu eu besoin de changer le spindle le hub et tt le kit?(rambo ae86)
 
Last edited:
Toi pour mettre des cardan de m3 a tu eu besoin de changer le spindle le hub et tt le kit?(rambo)

Non; le kit M3 c'est notre dernier recours, puisque c'est assez dur a trouver et assez dispendieux. On a juste acheté des cardans neufs, pis depuis ce temps-la on en a pas pété d'autre.

Au Driftdays Ste-Croix ya un gars qui a drifté tout l'été avec une E30 swappée 1JZ... pis lui ya rien qui a pété. La différence c'est que son 1JZ est complètement stock (280 hp).
 
Si le coeur vous le dit, je vend mon BMW de DMCC complet, mais sans mécanique. Juste la cage vaut 5000$, body complet en fibre (hood, coffre, toit, ailes, quarter panels, portes), renforcé de partout, strut bar custom avant, kit big angle, Brakes de E46 M3, etc... Je n'ai pas eu le temps de l'annoncer.

Vendu! On a finalement nos cardans de M3!
 
Back
Top