BLAST (Best Late After Season Thread)

Status
Not open for further replies.
Hey Freddy,

Mets des photos de tes modifs... t'es une source d'inspiration avec tes histoires de crainqué! Et aussi la qualité de ton travail.

crank sensor :
P1030354.jpg
 
J'imagine que TDC ça veut pas dire "Trou De Cul"! LOL...........

On a hâte de te voir en piste avec ta machine Freddy!
 
pour ma part, comme ma préparation de l'hiver passé s'est terminé ... en août *td*, bien je reprends où j'ai laissé.

À date les projets de l'hiver ressemble à:

  • Installer oil cooler
  • Installer catch can sur le couvert de valve
  • Installer une oil pan Moroso
  • faire faire une roll bar
  • Relocaliser la batterie
  • remplacer le toit ouvrant par un Lexan ou une tôle
  • Trouver le setup de roue/pneus pour l'été prochain Je pense à du 15x8 avec du RS3 225/45/15 ...
  • Continuer à couper dans le gras, il me reste les portes et une partie de la chaufferette à faire disparaître
  • Et évidemment les imprévus :(

Je garde aussi les yeux ouverts sur les voitures déjà montée Full Race. Je ne suis pas pressé mais quand je trouverai un bon deal j'aimerais passer à RWD

J'espère être à temps pour la saison l'an prochain, je me suis trouver un dolly pour faire le tour des grosses track cette année :bigup:
Bon Wrenchage à tous !

Good luck and make sure it's all done early enough next year !
Many fine track days await!!:bigup:

Have fun Frank!

Dave S
 
<+2.
Frank, on espère de revoir tôt en saison en 2013. Bien hâte de te voir rouler ton bolide plus régulièrement.
 
Bon, je vais parler un peu du mien alors. J'ai le petit echo cup noir qui roule les lundis...

-Réinstaller mon supercharge (greddy)
-Full Standalone Link ecu (storm)
-Maf delete avec Map et IAT apres boost
-Air box custom made
-Transmission rapport plus court, gearage forgé, final drire plus courte ET LSD !
-Clutch Bully stage 4
-Enlever fausse ailes, refixer bumper avant mieu (track accident 2012) etc..
-Nouveau pneus (RE-11, XS, R1R, ou le nouveau v720 si sorti??)
-Freins avant a refaire
-etc...

Bref la liste est longues mais deja plein de choses commandé/faite/en cour :)

Au plaisir de vous revoir l'an prochain bande de tripeux!

Dom
 
Ma tête est finalement de retour. En la démontant pour la resurfacer la machine shop a trouvée que des guides de valves étaient lousse et que 3 valves étaient croches. Tout est arrangé maintenant.

6230_4316753275313_69020319_n.jpg
 
Cool! Pour avoir vu ton auto dans un vidéo je me disais aussi... S'tie, y'a donc ben l'air a marcher son Echo.... tu as répondu a ma question: Supercharge!! Héhéhé...

Pis mets des photos mec, c'est plus l'fun!

Bon, je vais parler un peu du mien alors. J'ai le petit echo cup noir qui roule les lundis...

-Réinstaller mon supercharge (greddy)
-Full Standalone Link ecu (storm)
-Maf delete avec Map et IAT apres boost
-Air box custom made
-Transmission rapport plus court, gearage forgé, final drire plus courte ET LSD !
-Clutch Bully stage 4
-Enlever fausse ailes, refixer bumper avant mieu (track accident 2012) etc..
-Nouveau pneus (RE-11, XS, R1R, ou le nouveau v720 si sorti??)
-Freins avant a refaire
-etc...

Bref la liste est longues mais deja plein de choses commandé/faite/en cour :)

Au plaisir de vous revoir l'an prochain bande de tripeux!

Dom
 
Ma tête est finalement de retour. En la démontant pour la resurfacer la machine shop a trouvée que des guides de valves étaient lousse et que 3 valves étaient croches. Tout est arrangé maintenant.

Ok, moi qui pensais pouvoir à nouveau te donner du challenge. Je pense que ca va être dur l'an prochain: tu vas sûrement descendre en bas de la minute.
 
Cool! Pour avoir vu ton auto dans un vidéo je me disais aussi... S'tie, y'a donc ben l'air a marcher son Echo.... tu as répondu a ma question: Supercharge!! Héhéhé...

Pis mets des photos mec, c'est plus l'fun!


HAHAHA merci ! mais l'affaire c'est que le video que tu as vu, il n'avais pas le supercharge car je ne l'ai pas rouler cette annee avec ! et je fesais pas de lapping quand je l'avais ! Mais merci bcp ! c'est motivant !! ;)
 
Pouaaaaaaaahahahahahahaha.... c'Est donc ben drôle! En TK si on juge d'après les voitures "voisines" en piste ça avait l'air pas mal à se trainer!

LOL....
 
Pouaaaaaaaahahahahahahaha.... c'Est donc ben drôle! En TK si on juge d'après les voitures "voisines" en piste ça avait l'air pas mal à se trainer!

LOL....


En effet, pour une caisse de 105 hp je suis des pas pire voiture ! j'ai du plaisir avec des voitures qui ont pas mal plus de HP que moi dison!

tu ira voir jai mit un lien pour une photo ;)
 
Getting ready to start working on stuff: The shop is almost fully operationnal, and with the new machines / tooling, I should be in real good shape to start tinkering!
Finished the coat of paint on the shop floor today! :p
Got my bandsaw too!

So my project will be to try to make the Rocco reliable, and the next part of the winter 2013 upgrading, will be a detachable front end to easier service the car ; inspired by the Mk3 rad support set-up.
Pics (not the car, yet, but its tools & tooling, so I think its worth posting them :p

P1030386_zps559fca24.jpg

P1030387_zps59ff2913.jpg

P1030376.jpg
 
getting ready to start working on stuff: The shop is almost fully operationnal, and with the new machines / tooling, i should be in real good shape to start tinkering!
Finished the coat of paint on the shop floor today! :p
got my bandsaw too!

So my project will be to try to make the rocco reliable, and the next part of the winter 2013 upgrading, will be a detachable front end to easier service the car ; inspired by the mk3 rad support set-up.
Pics (not the car, yet, but its tools & tooling, so i think its worth posting them :p

Nice setup !!!!
 
Photo de beau setup de garage toujours bienvenu !
L'hiver dans le garage peut etre long a attendre de sentir le rubber brule et les brake fondu : )
 
Photo de beau setup de garage toujours bienvenu !
L'hiver dans le garage peut etre long a attendre de sentir le rubber brule et les brake fondu : )

Quand tu as un garage dans lequel tu peux travailler sur ta voiture, l'hiver passe TRÈS/TROP vite!!!

J'aurais pas les moyens de faire de la track 12 mois par année de toute façon:run:
 
Quand tu as un garage dans lequel tu peux travailler sur ta voiture, l'hiver passe TRÈS/TROP vite!!!

J'aurais pas les moyens de faire de la track 12 mois par année de toute façon:run:

exact, je l'ai toujours dis, une chance qu'il y a l'hiver pour renflouer les coffres.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top