Subaru Really Bad service!

Je suis convaincu qu'on peut avoir d'intelligentes discussions. Sache que j'ai acheté le Genesis a 19 ans en tant que premier vehicule, j'ai été chanceux dans plusieurs de mes projets entrepreneurial et j'essais de profiter des objets pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils projètent. Je suis la plus grande critique du Genesis sur ce forum btw, ayant vécu un vrai cauchemar de fiabilité.

J'ai effectivement le projet de vendre mon STi en Mai et passer a quelque chose d'autres, les craintes de fiabilité douteuses font parti de ma décision mais passent derrière plusieurs autres facteurs; type de conduite, esthetique boy-racer, interieur desuet. Dans un monde idéal se serais un winter beater mais malgré mes succes, j'ai tout de meme 23 ans et c'est certainement pas l'age pour mettre son argent dans deux vehicules.

Est-ce que quelque chose a reellement changer dans les moteurs 2011 +?

J ai juste répondu de la même manière que toi... ;)

Mais tout le monde le sait ici que la Genesis c était la meilleure voiture au monde avant la sortie de la Dodge Dart. :p


Tant mieux si tu n as pas de troubles avec ta STi mais je te souhaite de la vendre bientot.
Passatdub était fier de me dire que lui sa STi allait bien l an passée quand on se parlait de Subaru, le karma l a rattrapé lui aussi. Les 2011 sont moins pires mais il en reste encore des problématiques.

MAIS les pires années sont 2007-2010.


J avais acheté une 2007 used en 2007 dans un dealer... Le problème commençait a sortir sur internet. Le problème était loin d avoir l ampleur qu il a maintenant 5 ans plus tard pour ton infos! Aujourd hui c est juste ridicule... allez sur forum subaru et faite une recherche avec le mot ringland... ;)

Juste pour te rassurer, quand je vois une STi 06-07 j ai un pincement au coeur maudit que je les trouve belle et que j aurais le gout d avoir encore la mienne. J aime le look des STi 04-07 surtout les 06-07, j aime l idée derrière la STi. C est juste plate que Subaru aie gâché la sauce et prenne pas leur part de responsabilité.
 
Je sais que la grosse hypothese que j ai lu et relue etait que subaru a partir de 2007 avait une nouvelle tune pour rendre la voiture moins polluante pour les nouvelles normes.

Donc le piston 4 tombait pauvre en etant le dernier alimenté et finissait par chauffer et casser... Ce qui entrainait comme premier symptome une consommation d huile. Le moteur pouvait rouler un certain temps avec les ringlands brisés. Avant que ca fasse caboom!

Certain disait que mettre un cobb et un fpr et fuel pump aftermarket reglait le trouble... Beaucoup d hypothese, beaucoup de maux de tetes mais pas beaucoup de support de Subaru.
 
Garde sa dans pan avec ton TL!

Desole j'ai juste un peu de misere a te suivre? Hier tu etais le grand defendeur de subaru et aujourdhui tu veut le vendre par crainte de fiabiliter? Viend en au fait! C pas fiable ! Garde sa dans pan avec ton tl ?! Ok merci du conseil
 
Je suis convaincu qu'on peut avoir d'intelligentes discussions. Sache que j'ai acheté le Genesis a 19 ans en tant que premier vehicule, j'ai été chanceux dans plusieurs de mes projets entrepreneurial et j'essais de profiter des objets pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils projètent. Je suis la plus grande critique du Genesis sur ce forum btw, ayant vécu un vrai cauchemar de fiabilité.

J'ai effectivement le projet de vendre mon STi en Mai et passer a quelque chose d'autres, les craintes de fiabilité douteuses font parti de ma décision mais passent derrière plusieurs autres facteurs; type de conduite, esthetique boy-racer, interieur desuet. Dans un monde idéal se serais un winter beater mais malgré mes succes, j'ai tout de meme 23 ans et c'est certainement pas l'age pour mettre son argent dans deux vehicules.

Est-ce que quelque chose a reellement changer dans les moteurs 2011 +?
Just out of curiosity what was wrong with the Genesis? I'm thinking about possibly buying one this week, looked for the bobos on forums but havent really found anything.. I see you had the 3.8 I'll probably be getting the 2.0 so was it anything related to the mechanics or was it more *car related*?
 
Oublier le missshift le mon ami en a faite un petit une fraction de seconde et le vehicule a rouler comme un neuf pendant 6000km ! Une valve croche sa se voit tout suite ! Il a pas de magie ! Perte compression enorme moteur boque et ne tire plus comme avant !
Le fait est que rouler 6000 km apres normalement indique que les valve non pas ete atteinte par les piston et le probleme a 12k kilo etais que le idle descendait tres bas 450rpm et remontais aussitot a 750rpm et par la siite restais stable ! Et le char etouffais en roulant ! Se ne sont pas des signe de calve croche sans mon livre a moi ! En ayant vu quelque un avec des valve croche! Sa se voit tout suite! Joptais pour cranksensor ou timing mauvais !?? Sans avoir pu aire de test
Valve d'exhaust croche de .005-.010" le moteur roule encore normal et apres du temps ca casse et le moteur rpm monte descend par ce que la valve est entrain de vraiment lacher et quand ca lache bien ca cal, il va repartir mais roule mal.
Est ce que tu le sais pourquoi le dealer refuse de le passer de la garantie? Il faut qu'il vous dit et montrer pourquoi.
 
Valve d'exhaust croche de .005-.010" le moteur roule encore normal et apres du temps ca casse et le moteur rpm monte descend par ce que la valve est entrain de vraiment lacher et quand ca lache bien ca cal, il va repartir mais roule mal.
Est ce que tu le sais pourquoi le dealer refuse de le passer de la garantie? Il faut qu'il vous dit et montrer pourquoi.

Le moteur allais super bien roule tres doux et no boque vraiment pas ! Le rpm etais instable une fraction de seconde et retombais normal ! Je sais c quoi une valve croche ! Il etoufais une fois sur 200km mais etais dangereux car pu brake et de sterring :S! Je suis convaicue et restera convaicue que se nais pas des valve croche le probleme ! Il le passe Pas sur garantie il dise que c un usage abusive du vehicule...! Il se tire dans le pied!
 
Valve d'exhaust croche de .005-.010" le moteur roule encore normal et apres du temps ca casse et le moteur rpm monte descend par ce que la valve est entrain de vraiment lacher et quand ca lache bien ca cal, il va repartir mais roule mal.
Est ce que tu le sais pourquoi le dealer refuse de le passer de la garantie? Il faut qu'il vous dit et montrer pourquoi.

Une valve croche tu le sais d'aplomb juste au son, ça claque au idle.
 
Je peux pas croire en 2012, les chars n'ont pas de anti-money shift ... Ce qui veut dire que les voitures veulent que tu money shift.
 
Ca pourrait être un système qui désengage la clutch si tu es pas assez vite pour le faire toi même.

Anyways, les char manuel ca existera plus dans une couple d'années.
 
Ca pourrait être un système qui désengage la clutch si tu es pas assez vite pour le faire toi même.

Anyways, les char manuel ca existera plus dans une couple d'années.

En fait, si tes assez dans la lune pour rentrer une autre vitesse que la bonne et que le moteur over rev... too bad for you.
 
Just out of curiosity what was wrong with the Genesis? I'm thinking about possibly buying one this week, looked for the bobos on forums but havent really found anything.. I see you had the 3.8 I'll probably be getting the 2.0 so was it anything related to the mechanics or was it more *car related*?

Here's a copy and paste to a similar question asked by another board member.

My personal experience with the GC 3.8 has been less than stellar. When properly modded, it is by far one of the most beautiful attainable car on the market. However for me, that's where it stopped.

I had one of the first 3.8 in Canada, I bought it in March 2009. I looked all over QC to find a black MT V6 and was totally stoked about it when I found my perfect car. i had it for 32 months and 60,000 kms.

Here's the list of issues I had + the common shortfalls of the 1st gen GC.

5th gear grind - replaced transmission twice
Leather seat bolsters cracked and blemished - had the driver seat replaced
Headlights cracked due to condensation - had both replaced (1,500 each)
Taillights would constantly fog off - had both replaced, didnt solve the problem, bought aftermarket LEDs
The locking module on the driver door stopped working - had to have it replaced
The sunroof panel wouldnt stay in place under acceleration - was never fixed
The leather shift knob peeled - had it replaced
Rear bumper clips broke - that was a TSB replacement
Passenger seat folding handle broke off - had it replaced

Common issues:
Radio doesnt work in cold weather
1st gear unusable in cold weather
Knotchy transmission (1-2 is a mess)
ECU protection against hard shifts
Super soft engine mounts (the engine constantly moves around like a hot potatoe)
Shitty dual mass fly wheels (causes lots of transmission issues and ticking sounds)

If I were to buy a used 3.8 I would do the following:

Change all engine, tranny and diff mounts
ECU tune (lean out a/f + nannies removed)
Change taillights for superlux
Change out the flywheel

With this you will have a much better driving experience. IMO I'd buy a used G37S over this anytime. You can find used 08s at the same price as used GC '10.

Demande a divimport il a tout les prix parcoeur!

Dude, you just mad 'cause all you've been driving are shitboxes and that's all you'll probably drive in your entire life. Troll along.
 
Here's a copy and paste to a similar question asked by another board member.

My personal experience with the GC 3.8 has been less than stellar. When properly modded, it is by far one of the most beautiful attainable car on the market. However for me, that's where it stopped.

I had one of the first 3.8 in Canada, I bought it in March 2009. I looked all over QC to find a black MT V6 and was totally stoked about it when I found my perfect car. i had it for 32 months and 60,000 kms.

Here's the list of issues I had + the common shortfalls of the 1st gen GC.

5th gear grind - replaced transmission twice
Leather seat bolsters cracked and blemished - had the driver seat replaced
Headlights cracked due to condensation - had both replaced (1,500 each)
Taillights would constantly fog off - had both replaced, didnt solve the problem, bought aftermarket LEDs
The locking module on the driver door stopped working - had to have it replaced
The sunroof panel wouldnt stay in place under acceleration - was never fixed
The leather shift knob peeled - had it replaced
Rear bumper clips broke - that was a TSB replacement
Passenger seat folding handle broke off - had it replaced

Common issues:
Radio doesnt work in cold weather
1st gear unusable in cold weather
Knotchy transmission (1-2 is a mess)
ECU protection against hard shifts
Super soft engine mounts (the engine constantly moves around like a hot potatoe)
Shitty dual mass fly wheels (causes lots of transmission issues and ticking sounds)

If I were to buy a used 3.8 I would do the following:

Change all engine, tranny and diff mounts
ECU tune (lean out a/f + nannies removed)
Change taillights for superlux
Change out the flywheel

With this you will have a much better driving experience. IMO I'd buy a used G37S over this anytime. You can find used 08s at the same price as used GC '10.



Dude, you just mad 'cause all you've been driving are shitboxes and that's all you'll probably drive in your entire life. Troll along.

Haha des shitbox comme tu dit mais moi j'ai jamais tout les osti de probleme comme toi le champion! Pis avoir des chars qui vallent chere fais de toi une personne tellement incroyable lache pas mon ami ! You mad ... MR mentalite !
 
Haha des shitbox comme tu dit mais moi j'ai jamais tout les osti de probleme comme toi le champion! Pis avoir des chars qui vallent chere fais de toi une personne tellement incroyable lache pas mon ami ! You mad ... MR mentalite !

The fuck? My STI has been rock solid. I just get to enjoy better, bigger and a lot more things than you do in life, cars being just one of them. Does that make me instantly amazing? No. Potentially? Fuck yea.

Let's just say I would not trade my life for yours. MR Mentalité is actually pretending you can discuss of topics you absolutely have no knowledge of, that sounds like you.
 
The fuck? My STI has been rock solid. I just get to enjoy better, bigger and a lot more things than you do in life, cars being just one of them. Does that make me instantly amazing? No. Potentially? Fuck yea.

Let's just say I would not trade my life for yours. MR Mentalité is actually pretending you can discuss of topics you absolutely have no knowledge of, that sounds like you.

Regarde oublie sa haha tu parle de ma vie comme si tu serais mon frere ! Tu me connais pas tu connais pas mon age tu connais rienn de moi! / back topic
 
Back
Top