BMW M3 e30 - Cage build

Lee

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Trois jours de travail. Cinq jours à ajouter. Il y aura 12 points d'attaches.

- Tours de suspension avant
- A pillar
- B pillar
- Points d'attache du subframe
- Tours de suspension arrière
- Différentiel

Le moteur reste un S14, avec boîte d'admission en fibre de carbone. Sera utilisée en Historic Racing (Grp70+). J'ai développé pleins de pièces pour cette construction.

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T'avais pas déjà une cage dans ta 2002?
Ouais. Mais ça c'est ma M3. Comme elle devenait pénible à conduire sur la route, soit que je la vendais, soit que je la coursais. le choix était clair. ;-) On va aller terroriser les 944 à Tremblant. ;-)
 
La journée de vendredi s'st finie sans que je puisse faire de photos. Le X dans l'arceau principal est fait. Le renfort dans le toit est fait. Les boîtes à la base du pliier B sont faites. Magnifiques avec des beaux "dimples". DTM baby!!! J'ai passé 4 heures à percer le "firewall" pour faire rejoindre les tours de suspension avant aux pilier A. En fait, 3h30 pour le premier trou (test de position) et 1/2 heure pour l'autre côté. ;-) Lundi je m'attaque au deuxième tube qui part de la base du pilier A et remonte à la tour, en passant par le puit de roue. Carl va finir les X vers l'arriére, et la transition entre le pilier B, le point d'attache du subframe et la tour arrière. Définitivement de 7 à 8 jours de travail, excluant le déshabillage et la préparation de la coque. Combien d'heures au total? Probablement 70-80 heures pour une cage complexe. Une fois la cage finie, je passerai probablement une grosse journée à la préparation finale avant la peinture. Les tubes sont déjà sablés (ponceuse orbitale + 120 grit). Tout ça donne un bon apperçu des coûts de fabrication d'une bonne cage. Pour mettre moins d'heures, il faut alors simplifier et y aller au minimum. Entre ma 2002 et cette M3, je ne ferai probablement plus de cage, alors autant faire la totale sur celle-ci ;-)
 
Les "tacos". Le premier a pris environ 1/2 heure à plier car je cherchais la meilleure technique pour que le pli soit parfaitement perpendiculaire à la pièce (et ça a pris 2 minutes pour le deuxième). Pour l'installation, j'ai passé environ deux heures à chercher la meilleure méthode pour parfaitement tendre le renfort sur les barres de protection et m'assurer d'un joint parfait. j'ai testé quelques méthodes. Le deuxième "tacos" à pris 15 minutes à installer. Les tacos seront ensuite soudés en continu.



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tres beau travail félicitaiton et lache pas ton projet !!!! j'admire particulièrement la précision de tes notch. les fais tu avec un pipe master gage et au hole saw ?
 
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