question pour un bmw 323i 2007

sentra1.8xe

New member
salut tout le monde jaurais bien poster dans la zone bmw mais personne repond.... Bon jai faite changer mon ball joint arriere coter passager mercredi passer et depuis ce temps la quand je part sec ou brake sec on dirais jai dequoi qui se promene entre mon plancher et plastique... Aussi apres avoir eter au garage jai jacker le char et enlever la roue pour verifier et jai vu que la bolt du ball joint du haut etais pas visser, pourtant cest lui du bas que jai faite changer...

En tk tento jai monter le char sur les rampes et la ques que je vois le shock qui coule!! Quand meme bizzare que le shock arriere coter passager coule aussi, et la bolt du ball joint du haut arriere coter passager....


est ce une coincidence? est ce que yaurais pu defoncer mon shock en fesant la job? pourquoi bolt du ball joint du haut etais devisser coincidence??

merci tout le monde
 
Ben ton mécano c'est un cabochon. Donc re-serre la visse, remplace le shock sauter et vas faire un enlignement.
 
jai deja revisser la vise et pour lalignement il ma dis que jai pas besoin..... Tk jviens de lappeler la et jlui ai dis sa que la vis etais mal revisser pi que on dirais que jai dequoi qui se promene dans le fond du char.

jai hate de voir sa face de troll quand je vais lui dire loll
 
fack en gros depuis je suis aller la jai pu de couinement mais jai shock qui coule, kkchose qui se promene dans le fond du char, et la vis etais po revisser...

je suis sur sa donnera rien daller le revoir mais bon pas le choix
 
C'est très fréquent les ball-joints sur les BMW récentes.... autant en avant qu'en arrière.

Pour le ball-joint du bas en arrière, le mécano avait pas besoin de toucher a celui du haut. Moi je défais seulement la bolt du ball-joint du bas qui relie le knuckle a la table du bas (celle qui retient le coil-spring), dévisse la nut (bas) qui relie le shock a la table du bas, et j'enlève les 2 bolts des 2 bras qu'il y a chaque cotés du la table du bas. La j'ai accès au ball-joint. Je chauffe le knuckle sur le tour du ball-joint... sort le ball-joint avec le zip-gun, mets de l'anti-seize la ou le nouveau ball-joint va rentrer, pis rentre le nouveau ball-joint avec un marteau et un box qui s'appuie sur la ''cage'' du ball-joint. Ca prend environ une 30e de minutes.
 
jai faite une recherche sur le net et effectivement sa vraiment po lair dur a changer un shock mais jai vu que les shock oem son au gaz....

je sais que jai lair noob mais un shock au gaz ca peut pas couler jimagine??
 
Bien sur! Un shock au gaz a quand-meme de l'huile comme un shock conventionnel. Si un shock contient du gaz pressurisé, la rod sort tout seul si on tient le shock dans nos mains. Si un shock au gaz a une fuite d'huile... dans ce cas c'est certain qu'il n'y a plus de gaz.
 
Peut-etre que le gars a enlevé le knuckle au complet pour faire le ball-joint sur l'établi ou sur la presse.... ca expliquerait le temps et le fait qu'il ait dévissé le ball-joint du haut aussi. Peut-etre que ca pas été aussi bien que prévu, des fois ca arrive.

La première fois que j'ai fait ce type de ball-joint; c'était sur une série 5 2000 ou 2001. Le knuckle était en alu. Quand j'ai pressé le ball-joint, le knuckle a cassé. Donc il a fallu que je remplace le knuckle au complet. Je déteste faire ca quand c'est un knuckle en alu!
 
Peut-etre que le gars a enlevé le knuckle au complet pour faire le ball-joint sur l'établi ou sur la presse.... ca expliquerait le temps et le fait qu'il ait dévissé le ball-joint du haut aussi. Peut-etre que ca pas été aussi bien que prévu, des fois ca arrive.

La première fois que j'ai fait ce type de ball-joint; c'était sur une série 5 2000 ou 2001. Le knuckle était en alu. Quand j'ai pressé le ball-joint, le knuckle a cassé. Donc il a fallu que je remplace le knuckle au complet. Je déteste faire ca quand c'est un knuckle en alu!

non il a pas enlever le knuckle et sa vraiment pris 1h30 jetais dans le garage avec lui.... C'est le remettre quia gocer pomal avec le jack pi toute a terre loll...

merci
 
Last edited:
Bien sur! Un shock au gaz a quand-meme de l'huile comme un shock conventionnel. Si un shock contient du gaz pressurisé, la rod sort tout seul si on tient le shock dans nos mains. Si un shock au gaz a une fuite d'huile... dans ce cas c'est certain qu'il n'y a plus de gaz.

ok dans ce cas je vais nettoyer le shock et apres je vais jacker et enlever la roue pour voir si sa pisse ou qui a le shaft parce que sur les rampes je vois rien avec le boots de shock.. Je me demande si cest pas juste de lhuile qui a shooter lui pour lousser des bolts.

Aussi jai peser sur le char voir si sa lair mou et sa lair comme dabitude loll je vais rechecker sa
 
Back
Top