permis encan et devenir commercant??? aide svp

migsport

New member
Bonjour,l'été dernier jai décidé de mr lancer dans la vente de véhicule d'occasion.Je suis presentement en secondaire 5 et jai 16 ans.J'étudis le marché de véhicule d'occasion depuis maintenant plus d'un an.Bref l'été dernier,aussitot que j'ai obtenu mon permis temporaire je me suis acheté une voiture dans le but de la revendre a profit.Jai vendu cette dernere peu de temps apres avec un profit de 400$.Suite a ce succes,jen ai tout de suite racheter une autre... et celle ci ma rapporter 600$.Bref duras 2 mois de vancance jai vedu 5 autos et je me suis fait 2500$. Ce que je faisais cest que je rouvais des dalj sur kijiji et jallais toDt suite achetr la voiture,des voitures aux alentours de1000$ que je lavais et remettais tres clean et revendais a profits.Depuis ce temps le commervece de voiture me passionn enormement.commer
ut

Bon alors cest ca mon reve cest d'avoir un concessionnaire de véhicule d'occasion.
Alors mes questions:

1-ou me procurer permis d'encan et combien il coute
2-ce que sa me prend pour etre un vrai commercant?

3- merci et desole pour les fautes je suis sur mon cellulaire
 
L'obtention d'une licence est conditionnelle aux exigences suivantes :

être majeur;
posséder un lieu d'affaires où seront entreposés les véhicules routiers, les carcasses ou les pièces de véhicules destinés à la vente;
fournir un cautionnement;
fournir une attestation de la municipalité;
au cours des cinq années précédant la demande, ni le demandeur ni ses actionnaires, associés, administrateurs ou employés ne doivent avoir été déclarés coupables d'une infraction criminelle de recel ou de fraude impliquant un véhicule routier ou ses pièces (à moins qu'un pardon n'ait été obtenu);
être immatriculé au Registraire des entreprises du QuébecCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre. (REQ).


Ensuite avec tes licence officiel de la province tu pourras aller chez Adesa et demander une licence pour l'encan.

Si tu veux un conseil, trouve toi un petit commercant de voiture usagé dans ton coin et devient vendeur. Sa va te permettre d'en appprendre encore plus sur le coté légal, les taxes, le financement, les garanties, etc.
 
sommes nous obligé d'avoir un lieu d'affaire avant de pouvoir obtenir un permis d'encan?et combien coute-il ce permis d'encan?
 
sommes nous obligé d'avoir un lieu d'affaire avant de pouvoir obtenir un permis d'encan?et combien coute-il ce permis d'encan?

Il vien de te donner les conditions, si y'en a juste une qui marche pas, sa marchera pas. Mais comme mike a dit, va voir dans un petit concessionnaire de char usagé voir comment la business marche pi un jours y va t'amener à l'encan puis il va toute te montrer.

Par la suite tu decide savoir si tu tenva puis que tu parte a ton compte qu'est-ce qui n'est pas toujours une bonne solution, OU tu achete le concessionnaire de ton boss avec tout ces actifs pi ta deja un bon nom avec une bonne place
 
sommes nous obligé d'avoir un lieu d'affaire avant de pouvoir obtenir un permis d'encan?et combien coute-il ce permis d'encan?

un lieu d'affaire sa peux être la maison où tu habite. moi ma compagnie c'est ma résidence personnel comme lieu d'affaire.
 
un lieu d'affaire sa peux être la maison où tu habite. moi ma compagnie c'est ma résidence personnel comme lieu d'affaire.

tu as raison mais pas pour l'automobile, une place d'affaires doit avoir le permis de la ville... et la majorité des villes ne donne pas de permis de vente de voiture pour les cartier résidentiel.

donc il va devoir louer un endroit ou louer une adresse. Louer une adresse veux dire que tu va chez un commercant de voiture et il va te louer sont adresse (exemple: lui est au 2400 boul saint-martin toi 2400 B boul. saint-martin ) contre renumeration

tu va aussi avoir besoin d'une caution de 100000$
 
tu as raison mais pas pour l'automobile, une place d'affaires doit avoir le permis de la ville... et la majorité des villes ne donne pas de permis de vente de voiture pour les cartier résidentiel.

donc il va devoir louer un endroit ou louer une adresse. Louer une adresse veux dire que tu va chez un commercant de voiture et il va te louer sont adresse (exemple: lui est au 2400 boul saint-martin toi 2400 B boul. saint-martin ) contre renumeration

tu va aussi avoir besoin d'une caution de 100000$

Vitte fait sa fait 200 chars a 500$ de profits chacuns
 
Vitte fait sa fait 200 chars a 500$ de profits chacuns
une caution n'a aucun rapport avec le profit.

quand tu veux une liscence de commercant tu doit mettre 100000$ en garantie a la SAAQ au cas ou tu ferais de la fraude. Aucun lien avec le profit
 
tu as raison mais pas pour l'automobile, une place d'affaires doit avoir le permis de la ville... et la majorité des villes ne donne pas de permis de vente de voiture pour les cartier résidentiel.

donc il va devoir louer un endroit ou louer une adresse. Louer une adresse veux dire que tu va chez un commercant de voiture et il va te louer sont adresse (exemple: lui est au 2400 boul saint-martin toi 2400 B boul. saint-martin ) contre renumeration

tu va aussi avoir besoin d'une caution de 100000$

Yep that's exactly what I was going to cost.. Rent space off an already existing dealer, hopefully he/she is a friend otherwise it will get pricey. As for the bond you can't put your house up anymore for it..
 
une caution n'a aucun rapport avec le profit.

quand tu veux une liscence de commercant tu doit mettre 100000$ en garantie a la SAAQ au cas ou tu ferais de la fraude. Aucun lien avec le profit


est ce que tu peux mettre ta maison en garantie a la saaq? ou ce 100000$ c'est une genre d'assurance?
 
tu ne peux plus mettre ta maison en garantie mais tu peux mettre la maison en garantie a l'assurance qui va assurer le 100000$... ca revient au meme
 
Le cautionnement sa veut pas dire que tu criss 100 000$ sa table...

Pour ma licence RBQ j'ai un cautionnement de 10k et sa me coute 250$/an...
 
Alors un cautionnement de 100k va couter 2500$ par an?

J'ai un cautionnement de 100k pour ma license a la SAAQ et ca me coute 300$ par année avec l'AMVOQ

Le plus dure c'est d'avoir une place d'affaire pour la vente de véhicule. Les municipalités n'en veulent plus a moins que tu ailles en région. Sinon, tu peux trouver un dealer qui a un permis qui lui permet d'avoir plusieurs bonds a la même adresse, ca va te couter entre 250 et 450$ par mois juste pour pouvoir utiliser son adresse comme place d'affaire, sans même pouvoir y mettre les pieds.
 
J'ai un cautionnement de 100k pour ma license a la SAAQ et ca me coute 300$ par année avec l'AMVOQ

Le plus dure c'est d'avoir une place d'affaire pour la vente de véhicule. Les municipalités n'en veulent plus a moins que tu ailles en région. Sinon, tu peux trouver un dealer qui a un permis qui lui permet d'avoir plusieurs bonds a la même adresse, ca va te couter entre 250 et 450$ par mois juste pour pouvoir utiliser son adresse comme place d'affaire, sans même pouvoir y mettre les pieds.


Merci pour l'info
 
J'ai un cautionnement de 100k pour ma license a la SAAQ et ca me coute 300$ par année avec l'AMVOQ

Le plus dure c'est d'avoir une place d'affaire pour la vente de véhicule. Les municipalités n'en veulent plus a moins que tu ailles en région. Sinon, tu peux trouver un dealer qui a un permis qui lui permet d'avoir plusieurs bonds a la même adresse, ca va te couter entre 250 et 450$ par mois juste pour pouvoir utiliser son adresse comme place d'affaire, sans même pouvoir y mettre les pieds.

Dans le fond tu peux le faire quand meme chez vous mais tant que ta une addresse business d'un dealership , tes correcte ?
 
Back
Top