Achat automobile - frustrant

Gamon

Active member
Il y a un ans, j'ai changé ma MazdaSpeed 6 pour une Mazda 6 2012 2.5L gs. Je voulais plus récent, pas d'entretient pour un bout, moins cher d'entretient, plus économique en gaz (achat d'une maison pesait dans la balance), mais quand même fun à conduire. J'adore la voiture il n'y a pas de toute la dessus.

Par contre ma déception vient du fait qu'ils sorte une nouvelle Mazda6 2014 plus économique, injection directe, plus performante, plus belle, double exhaust, plus équipée, plus toute, même prix. L'auto que je vient d'acheté est déja FUCK'N dépassés. On se croirait à l'informatique des années 1990-2000, t'achetais un ordi a 2000 $ et 6 mois après complètement dépassés et les nouveaux jeux ne fonctionnait plus.

Est-ce qu'il y en as qui ont des expérience similaire. Tsé tu paye un char 30 K , un ans après té fuck't parce que tu voudrais l'autre.
 
C'est toujours comme ca. Ca fait partie de ton cercle de preoccupation, mais pas de ton cercle d'influence. En gros, etant donner que tu peut rien y faire, fait toi en pas avec ca. :) Dans le pire des cas, tu peut toujours attendre encore un an et te proccurer la nouvelle Mazda6 apres que la premiere annee et les premiere bobos soit passer.
 
Les gars qui ont pogné des Genesis Coupe 2.0T 1st gen pourraient peut-être te remonter le moral en t'envoyant des photos de leurs trou de pet après que Hyundai leur a défoncé avec les 2nd gen?

Quoi que ils ne doivent pas trop s'en faire, c'est pratiquement tous des locations...
 
c'est normal. La duree de vie de la plupart des modelles est 4 ans. Il faut bien faire ses calcules quand on achete et d'habitude une auto a la fin de sa generation va etre moins chere (plus de rabais, mieux financements etc).
 
Kileak tu as tout à fait raison pour les Genesis !!! Y ont passé de genre 200 hp a 272 hp l'année suivante!

Et vous avez raison, la prochaine fois que je vais magasiner un char premièrement je vais attendre a novembre - décembre qu'ils sortent les gros rabais..!

En plus pour ajouter a ma frustration.. je mesure 6'4 et je suis assez long de corps, alors j'ai la tête dans le plafond dans le 3/4 des char, alors L'expérience de magasinage est parfois TRÈS courtes! :)
 
Faut tu magasine en janvier ou février c'est le down des concessionnaires le monde son casser à cause du temps des fêtes et les vente se font rare alors tu peux magasiner en masse !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'Est un cercle vicieux. Les cies font en sorte que tu regrettes ce que tu as acheté et t'incite au changement !
A moins que tu achètes maintenant le modèle 2050, la tu vas être sûr d'avoir le meilleur modèle pour un bon bout de temps !
 
Tu dois vivre avec...C'est le monde de l'automobile! La Mazda 6 2013 est annoncée depuis environ 1 an lol Tough ton auto une autre année, vends là à un particulier et achète toi une 2015
 
The generation that you bought started in 2008. It was obviously in it's last year or 2 of production.
 
Ouais, vla un ans j'ai acheté en conaissance de cause que la nouvelle mazda 6 skyactive arriverait en 2014 (dans se temps la ça m'excitait pas, ils annoncait que ça serait un 2.0L (ARK)). En plus, 2014, sa me semblait Loins en 2011. J'avais vendu ma speed 6, fallait que je me trouve un char. Mauvais timing , avoir su J'aurais gardé mon speed plus longtemps ==))
 
Kileak tu as tout à fait raison pour les Genesis !!! Y ont passé de genre 200 hp a 272 hp l'année suivante!

Et vous avez raison, la prochaine fois que je vais magasiner un char premièrement je vais attendre a novembre - décembre qu'ils sortent les gros rabais..!

En plus pour ajouter a ma frustration.. je mesure 6'4 et je suis assez long de corps, alors j'ai la tête dans le plafond dans le 3/4 des char, alors L'expérience de magasinage est parfois TRÈS courtes! :)

Acheter en fin d'année c'est pas mieux non plus car les nouveaux modeles sont deja sortis, ton auto perd 20-25% de sa valeur tout de suite car les autre 2012 (par exemple) ont deja un an et donc la tienne perd un an de ''valeur''. Le meilleur compromis est, pour la nouvelle Mazda6, d'attendre en hiver 2013-14 pour les modeles 2014 et payer un peu plus d'interet sur le pret pour sauver sur la depreciation et les problemes du nouveau modele.

En Janvier 2014 tu vas avoir payer 3 ans sur ton pret de 4-5 ans donc faire un petit profit sur ton auto !
 
Pour la vendre avec profit ou sans perte, disons plutot 2015.. :) Mon pret est sur 6 ans, pour un total d'environ 30 000 $ avec taxe, transport, intéret, etc.. :p
 
La question que tu devrais te poser c'est pourquoi ta pas attendu? C'est un facteur important à l'achat d'un véhicule la fin de vie d'un modèle vs l'entrée en marché de la refonte. Ya des aubaines à faire surtout quand ils propose du 0% sur les modèles à liquider mais faut que tu t'assure de pas regretter et surtout qu'un nouveau modèle est pas signe de fiabilité non plus. Moi après 3 ans avec mon auto je regrette d'avoir été gratteu et de pas avoir prit un cr-v.
 
Tu as quand meme acheté un véhicule rendu a sa 5 ieme année/modele... Mon truck a été refait en 2007-8, je devais m'attendre a ce qu'il en sorte un nouveau modele 1 an apres mon achat...
 
2012, C'est la 4ième année modèle.. première année étant 2009. Puis je trouve qu'un prêt sur 6 ans c'est correct, étant donné que je paye peu d'intérêt. Sur 4 ans, ça fait au dessus de 620 / mois, c'est trop pour ma pauvreté.
 
Back
Top