Air climatisé Mural ( Marque ? qui ? )

sinistral666

Legacy Member
Bon avant l'été je cherche un installateur pour poser une air climatisé mural ( 12000 -15000 btu ) ( j'ai 900 pi2 environ à couvrir ) donc avant j'aimerais savoir dans les top quelle sont les bonne marques et celle à ne pas toucher avec une perche de 10'

aussi je suis sur la rive-sud de mtl ( Châteauguay ) vous avez des connaissances qui font de bonne job d'installation à me recommander ?

Merci
 
Inb4 sa prend 60 000btu...

J'ai 12k btu pour 1200 pc et c'est amplement suffisant. Pour les marques, vérifie les garanties, j'ai une Napoléon garantie 10 ans, sa regle le probleme de fiabilité...

Vérifie aussi le bruit! Du compresseur ET de l'unité mural, certain ventilateur sont trop bruillant.
 
Salut, j'ai travaillé dans la climatisation résidentiel pendant 2 ans , maintenant je suis en refrigération des unité mural J'en ait installé en masse lol

si tu veux de bonne garantie dison:
- Lg
- Napoleon
-Mitsubishi (cher un peu)
- Fujitsu (meilleur deplacement d'air que les mitsu)
- Il y a friedrich mais je me souviens plus si c'est une garantie de 3 ou 10 ans

Si tu veux du pas cher mais bon quand meme et question bruit sont bonne:
-Sanyo
-Samsung

J'ai vu aussi des chingo mais ça c'est à tes risques je suis pas sure pour la garantie mais dison le bruit des machines maintenant sont exceptionnelle

comme mike à dit un 12 000 btu devrai etre en masse ton prix devrait jouer entre 1800-3200 dépendant de la qualité , marque aussi

Mon ancien boss, dans le résidentiel on était situé a st-eustache je sais par contre s'il fait jusqu'à chateauguay, laisse moi savoir si tu le veut en reference quand même :)

On pose les unité centrale quand les duc sont fait déjà , il est sous-traitant pour sears aussi, alors question qualité il n'y a pas de trouble




laisse moi un pv si tu veux savoir d'avantage
 
si t'es moindrement manuel, t'es capable installer ca, j'en ai une depuis 4 ans , la marque ' Airworks' surment une bebelle style Haier chinois, payé 499$ une 12 000btu , +60$ pour les braquet en alu pour le compresseur a l'extérieur ( parce que celle qui était incluse avec l'air climatiser était en acier )

l'unité a l'intérieur de la maison es aussi silencieuse que la Fujitsu chez mes parents

si ta déja flarer des ose a brakes de char , meme affaire pour les 2 tuyaux pour connecter le compresseur et l'unité a l'interieur , ensuite pour purger les lignes , tu ouvres la valve de réfrigérant , tu bleeds 3 coups sur la valve pour faire sortir l'air et bingo

tu peux aussi aller directement chez Master pour acheter ton split, y'on pas mal toute les marques , meme les friedrich


une friedrich ou fujitsu ( chauffe et climatise ) coute 700$ chez Master , LOL au gens qui paye 3k pour ce la faire installer ( qui prend un gros 3h si le gars prend une pause ) et pour une garantie de 10 ans
 
Don't get AC, get an inverter. The additional cost is negligeable and you can use it for heating in the winter and save a good chunk on your heating bill.

I have an LG inverter and in the summer it's always a nice cool 21 degrees and gets rid of the nasty humidity. The best parts, it costs me 40$ a month in hydro, it used to be like 32-35$ before my inverter, it barely uses any electricity.

In the winter, if it's -5 or warmer I also use it for heating and it offers subsantial energy savings vs using electric heating. When it goes under -5, I find it stays on too long, after -10 it never shuts off, so I turn on the electric heating instead as it seems to be more efficient when it gets very cold.
 
j'avais un Fujitsu 12000btu quand j'étais en condo (1200pc) et ça faisait tres bien son travail en plus d'etre pas mal silencieuse et garantie 10ans si je me souviens bien. Le truc c'est de bien la placer pour qu'elle couvre le plus de pc possible. Dans mon cas elle etait dans le salon et elle etait dirigé vers le fond du condo (les chambres). Je crois que j'avais payé $2100 tout inclus en 2008 installé au deuxieme avec le compresseur sur le mur au deuxieme aussi.
 
Mon père à eu une tonne de problèmes avec une Samsung, je resterais loin de cette marque là comme la peste.

Il l'a fait changé pour une Fujitsu, 0 probème et elle est ultra silencieuse.

EDIT : Changé pour le francais.
 
Fujitsu et Mitsubishi se ressemble énormément.
Ce sont 2 top of the line, mais oubliez d'aller chercher ça à 700$ chez Master comme MAXXX le dit.

Juste pour donner une idée, la thermopompe 12 000BTU MSZ-FE de Mitsu nous coûte 2 fois et demie ça, au cost, et on a un énorme volume de vente, donc des rabais en conséquence chez les fabricants.

à 700$ vous allez avoir de la thermo bas de gamme, qui rendu à -5° donne un rendement 1 pour 1, donc useless.


EDIT: Pour donner une idée, la thermopompe MSZ-FE 12 000BTU de Mitsubishi chauffe jusqu'à -25°C. Les technologies ont évolués depuis 3 à 4 ans.
Elle possède un I-SEE sensor (sensor Infra-rouge) qui balais la zone de couverture pour enligné sa ventilation sur les zones qui sont froides en chauffage, et chaude en climatisation.
C'est ultra silencieux, et surtout très fiable. J'ai réduit ma facture d'électricité, et à vrai dire, des journées ou il fait dépassé -25°C, ont les comptes sur les doigts de nos 2 mains.
 
jamais parler split qui chauffe a -25 pour 700$ chez Master , j'ai juste dit Friedrich et Fujitsu a 700$ chez Master :D nuance

combien qu'a coute prix normal/installé/garantie ta Mitsubishi qui chauffe a -25 ? entre 3.5k et 4k ?

et quelqu'un qui a une 12 000btu , n'a pas over 2000 pied et présentement avec le cout tres bas de l'électricité , cette meme personne n'est pas supposé dépenser 2000$ d'hydro-quebec par année en climatisant l'été et chauffant l'hiver
 
jamais parler split qui chauffe a -25 pour 700$ chez Master , j'ai juste dit Friedrich et Fujitsu a 700$ chez Master :D nuance

combien qu'a coute prix normal/installé/garantie ta Mitsubishi qui chauffe a -25 ? entre 3.5k et 4k ?

et quelqu'un qui a une 12 000btu , n'a pas over 2000 pied et présentement avec le cout tres bas de l'électricité , cette meme personne n'est pas supposé dépenser 2000$ d'hydro-quebec par année en climatisant l'été et chauffant l'hiver

Friedrich j'ai pas de misère à le croire, mais une Fujitsu à 700$ pour une personne qui se présente chez Master en disant qu'il veux un unit, j'aimerais bien y croire.
Je suis pas dépositaire officiel Fujitsu alors je ne connais pas tout les modèles, mais je doute qu'ils fassent du très bas de gamme.

Pour 3400$, oui la MSZ-FE est installé.

Le gars a parlé de top équipements, je lui propose du top équipement.
 
La règle du pouce en refrégiration veut environ 1 ton / 1000 pi2 environ. 1 ton-h de refigeration est 12 000 btu.
Ensuite considère les gains de chaleur par l,environnement extérieur. Les gain varie en fonction de comment le soleil peut entré par rayonnement, de l'isolant, etc.

Pour vraiment de la précision, SIMEB c'est le logiciel. Il calcul les déperdition de chaleur si tu lui fait ton zonage et tu lui donne les matérieux qui compose ta maison. Il prend en compte les gains intérieur aussi.

Mes parents ont opté pour une fijitsu pcq elle sont miniature. Mes parents ont une 40 000 btu, et le module à compresseur fait environ 2 1/2' x 2 1/2' x 10". Ca fait 4 ans, elle fonctionne encore. Avec le mode superquiet c'est vraiment le fun.
 
Dans les unités murales oui, on dépasse rarement 12 000BTU pour 1000'² et vice versa.

Dans les systèmes centrale c'est ~700'² la tonne.

Et le commercial c'est un approximatif de 400'² la tonne.

Ces chiffres sont un gros average, c'est seulement pour donner une ligne directrice
 
Panasonic ici, garantie pendant 10 ans. Installée par Ventilation HITECH à laval. À date ça va bien mais le vrai test sera cet été. On entend juste le vent sortir. Ça leur a pris 4 heures à deux pour installer l'unité et tous les branchements.
 
Ok merci à tous :) bon déjà en partant j'ai 2-3 marques que ma regarder plus que les autres, manque plus qu'à aller voir en magasin les unité pour décidé la quelle. et ou trouver un installateur bon prix/bonne job.

si jamais vous avez des recommandation à me faire lâcher vous lousse ...
 
Un gros pourcentage des air clim sont thermopompe c un fil de plus a passer, ben des installateurs le posent juste pas si ta pas payé pour le thermopompe.

Napoleon c des chinkchong brandé, jai 2 amis tres proches qui sont frigoristes pis qui installent un peu de ca sur la slide.

Ce qui est le plus tricky c'est les angles/pente des tuyeau de ce que j'en comprends.
 
Un gros pourcentage des air clim sont thermopompe c un fil de plus a passer, ben des installateurs le posent juste pas si ta pas payé pour le thermopompe.

Napoleon c des chinkchong brandé, jai 2 amis tres proches qui sont frigoristes pis qui installent un peu de ca sur la slide.

Ce qui est le plus tricky c'est les angles/pente des tuyeau de ce que j'en comprends.

J'approuve ce que tu dit, les Napoléon comme les autres marques (Haier, Friedrich...) sont fait par la même marque chinoise......c'est très cheap.
Les gens achete pareille parce-qu'il viennent avec des garanties de 10ans mais ca reste que du caca reste du caca.
J'achèterai pas plus une auto Mitsubishi parce que ca vient avec une garantie de 10ans.
Bref, moi aussi je suis dans la même situation que le op, j'ai arrêter mon choix sur une Mr.Slim de Mitsu, la crême de la crême.
Je préfère payer plus pour avoir de la qualité.
 
Last edited:
Back
Top