Mazdaspeed protege , bon choix?

Hugo*

New member
Bonjour a vous , je compte m'acheter une Speed Protege au printemps , le char est incroyable selon moi avec le turbo en plus mais jai entendu pomal de monde dire que le turbo d'origine etait pas bon et pas fiable..? Donc le faire REBUILT reglerai le probleme?

Bref si kekun connais sa en masse les Speed Protege et qui a des conseils a me donner sur cet auto allez-y !

Merci!*tu*
 
Je ais te donner 2 numero de telephone et demande leur si il ont eu du trouble avec leur Vidange.

Achete jamais sa.

Sa tire pas, TOUTE pete, Sa rouille accote, pis c mazda.

Ramasse ton ble va te chercher un speed3 un peu plus fiable et sa tire POMAL plus.
 
Mon frère à un P5 ( donc même année, même frame)

IL LA DÉTESTE.

-rouille
- pas de skid plate qui encrasse le engine bay
- les tables dures 2 ans au qc ( il fait pas mal de km quand même)
- tank a gaz rouille comme de l'acier non traité 30 gage
-rouille
-brake arrière à gaisser 2 fois /an
- ratel, et même quand elle était jeune
- rouille
- nécessité d'aile en fibre de verre
- pas de power ( mais ce n'est pas ton cas)

Demande toi pas pk elle sont pas cher les speed, moi aussi j'étais étonné.


Pour le reste c'est pas si pire, mais comme je dis, la rouille cest la pire affaire, j'aimerais mieux changer un moteur sauté que réparer du cancer.
 
Si tu veux de l'info plus en profondeur sur cet auto:

ClubMazdaQuebec.com

Beaucoup de MSP la dessus avec des gens connaissant. (Mais en gros, c'est vrai que c'est pas super fiable.. tu serais mieux en SRT-4 qu'en MSP)
 
paquet de trouble, sa rouille tellement vite que tu peux t'assoir pi le regarder rouiller pi sa avance pas.

perte de temps et d'argent
 
Les +:
Look OK d'origine
handling assez bien d'origine
assez bien équipé d'origine

Les-:
Rouille
Puissance pas énorme (170hp)
Fiabilité moteur tres moyenne (souvent battu par des ti-counes qui font pas leur entretien)
freins faiblards un peu (un upgrade de pads est un must)
elements de suspension fragiles

Juste pour te donner un exemple du 3e point négatif: hier a la job yavait un MSP gun grey parké en avant. Je sais quil était la depuis plusieurs hres. Le ti-coune embarque, le part, pis aweille dans le cutoff a froid avec le turbo peak boost jusqua lumiere rouge 40metres plus loin... Ca c'est le typique proprio de MSP ajd, pcq justement c'est pas cher sur le marché du used...
 
Je ais te donner 2 numero de telephone et demande leur si il ont eu du trouble avec leur Vidange.

Achete jamais sa.

Sa tire pas, TOUTE pete, Sa rouille accote, pis c mazda.

Ramasse ton ble va te chercher un speed3 un peu plus fiable et sa tire POMAL plus.

un speed 3 ses dur a battre en terme de non fiabiliter !! jai un apel au 2-3 jours pour des 2.3t
 
en effet la speed 3 est un peut plus fiable ces toute.. par contre beaucoup plus de power..

j'irais avec un srt4(caliber ou neon) ou cobalt SS turbo (oublie la ss supercharge)
 
Les Protegé de ces années la sont déja vraiment pas fiable, imagine avec un turbo en plus! Le moteur est fragile, le turbo est fragile, la transmission, la suspension aussi et le body rouille a vu d'oeil! C'est un money pit...
 
Vous m'avez convaincu haha je toucherai pas a sa ! Meme si sont pas chere , sa vaut vrm pas la peine dacheter sa pcq fest un paquet de probleme .. Merci de vos commentaires jvais plus me tourner vers une Nissan sentra spec v 2004a2006 :p
Merci!
 
Vous m'avez convaincu haha je toucherai pas a sa ! Meme si sont pas chere , sa vaut vrm pas la peine dacheter sa pcq fest un paquet de probleme .. Merci de vos commentaires jvais plus me tourner vers une Nissan sentra spec v 2004a2006 :p
Merci!
encore la fais attention...beaucoup de troubles sur ces moteurs la !
 
Vous m'avez convaincu haha je toucherai pas a sa ! Meme si sont pas chere , sa vaut vrm pas la peine dacheter sa pcq fest un paquet de probleme .. Merci de vos commentaires jvais plus me tourner vers une Nissan sentra spec v 2004a2006 :p
Merci!

Un peu meilleur choix, mais si le gars a pas changer son header dorigine par un after market oublie sa le moteur prend l'huile a va saute... C leur default le catalyseur du header se defait et est aspirer sans le moteur et defait les seal.

Mais il rouille pas lui has
 
C'est quand meme drole, vous rabaisser tous ces voiture mais probablement aucun d'entre vous en ont déjà eu une. J'ai plusieur amis qui en ont.

Cest une voiture au moteur fiable si bien entretenue, si pas bien entrenue la oui ca peut sauté mais encore la un bloc coute 200$ et yen pleut alors c'est pas une grosse affaire.

Les transmission, les lsd sont fragile, mais une fois souder pus de crainte a avoir.

La rouille, oui c'est chiant, mais lave ton chars plus qu'une fois par année et shoot le a chaque année pis t'en aura pas de trouble.


Magasine bien ton char pcq plusieur personne en ont mais ne savent pas les entretenir et c'est sa le gros probleme, alors quand sa pete sa chialle que c'est pas fiable.

J'ai eu plusieur mazda, dont un protege 5 que j'ai roulr jusqua plusde 260 000 kilo et j'ai jamais eu un probleme avec ce char la. J'ai aussi un autre protege 2002 avec le 2.0 l et super fiable.

Bien sur un srt4 ca va etre plus fiable, mais t te retrouve avec un char dont linterieur, les materiaux etc font pitier.

La protege speed, ta une qualité de fabrication, une tenue de route incroyable (meilleur que la majorité sur le marché) Et aussi un look rare puisque ils furent une production limité
 
J'ai eu un Protegé 5 que j'ai mis beaucoup trop d'argent dessus. J'ai toujours laver mon auto à chaque semaine et fais un traitement antirouille, mais ça l'a pas empêcher de rouiller au point qu'on voyait les coils de mes suspensions en ouvrant le hood... À 250 000 kilo la mécanique allait encore bien, mais le body me faisait peur.
 
Idem pour moi... J'ai eu un P5 2002 neuf jusqu'en 2011 pis j'ai pas eu de trouble dessus... a part la rouille evidemment pis des rattles de suspension et de trims... Les moteurs sont tough mais pour les MSP c'est justement le fait que ca a beau etre relativement tough comme moteur, le proprio moyen les entretiennent pas pantoute pcq ca coute pas cher a l'achat... +1 pour la tenue de route; c'est vrmt la compact la plus le fun dans les courbes (1998-2003.5)!
 
Vous m'avez convaincu haha je toucherai pas a sa ! Meme si sont pas chere , sa vaut vrm pas la peine dacheter sa pcq fest un paquet de probleme .. Merci de vos commentaires jvais plus me tourner vers une Nissan sentra spec v 2004a2006 :p
Merci!

c'est autant d'la marde, mais sa rouille moins vite
 
C'est quand meme drole, vous rabaisser tous ces voiture mais probablement aucun d'entre vous en ont déjà eu une. J'ai plusieur amis qui en ont.

Cest une voiture au moteur fiable si bien entretenue, si pas bien entrenue la oui ca peut sauté mais encore la un bloc coute 200$ et yen pleut alors c'est pas une grosse affaire.

Les transmission, les lsd sont fragile, mais une fois souder pus de crainte a avoir.

La rouille, oui c'est chiant, mais lave ton chars plus qu'une fois par année et shoot le a chaque année pis t'en aura pas de trouble.


Magasine bien ton char pcq plusieur personne en ont mais ne savent pas les entretenir et c'est sa le gros probleme, alors quand sa pete sa chialle que c'est pas fiable.

J'ai eu plusieur mazda, dont un protege 5 que j'ai roulr jusqua plusde 260 000 kilo et j'ai jamais eu un probleme avec ce char la. J'ai aussi un autre protege 2002 avec le 2.0 l et super fiable.

Bien sur un srt4 ca va etre plus fiable, mais t te retrouve avec un char dont linterieur, les materiaux etc font pitier.

La protege speed, ta une qualité de fabrication, une tenue de route incroyable (meilleur que la majorité sur le marché) Et aussi un look rare puisque ils furent une production limité

Laisse faire, pas besoin de faire l'erreur d'en acheter une pour savoir que c'est des poubelles.
 
Back
Top