Pare-brise à changer, déclarer aux assurances ou payer de sa poche?

benpou

New member
Je n'ai jamais fait de réclamation et je me demande si ça vaudrait la peine de déclarer. Ce n'est pas vraiment une question de déductible, je suis prêt à payer la facture entière. J'ai déjà entendu dire que ça pouvait être mieux ainsi pour ne pas avoir de note à son dossier et éviter les augmentation exponentielles de la couverture.

Aussi est-ce qu'il y a un endroit mieux qu'un autre pour faire ça?

Lebeau me charge 988$ et le concessionnaire, 845$,
 
988$ WTF . Quand ils t'on donner le prix, as tu dis que tu passait par tes assurances?
 
Non, je n'ai rien dit a ce sujet. Faut dire que le pare-brise est chauffant et il y a un rain sensor donc je crois que ça augmente un peu les coûts.
 
arrêtez de parlez de Lebeaux!!! C'est un commerce qui fait sont chiffre d'affaire avec les assurences.

Vitre-tech, c'est le moins cher. http://vitretech.com/

Mon cousin a demandé un prix pour un spec B, 850$ chez lebeaux, 275$ chez vitre tech.

Mon maxima , 210$...

Il fait même des rabais si c'est used. Sérieux, il me l'a offert, j'ai pris du neuf, mais le used avait zéro apparence de usagé.
 
J'ai fait affaire avec Lebeau effectivement une seule fois, a travers mon assurance pour la Tiburon, et ils ont trouve le moyen de tout egratigner mon dash pres du bord de la fenetre en plus d'arracher une partie "amovible" de ce meme dash (pres des sorties d'air du defrost avant) en plus ils ont eu le culot de me dire APRES que le nouveau pare brise etait pas garanti parce que la voiture avait plus de 5 ans.

Je signe tous les papiers, je sors sans trop regarder la voiture mais tout en voyant le windshield change, la 2-3 jours plus tard je regarde le dash pis je me rends compte qu'y est tout maganne proche de la fenetre pis qu'il manque carrement un morceau de plastique entre la vitre et la sortie du defrost, on voit l'isolation jaune en dessous.

Je retourne au magasin pis la fille me dit, "vous auriez du inspecter la voiture avant de quitter..." j'ai fait une plainte avec mes assurances mais ca a pas abouti, fait que ca m'a coute 35$ chez Hyundai pour la piece mais les scratch etaient encore la...

Depuis ce temps la si je suis pas capable de le reparer moi meme avec un kit du Wal-Mart ou Canadian Tire, c'est un jobber de mon coin qui me fait ca, juste a cote de PJF4x4.

Lebeau = crosseur y faudrait je sois BEN mal pris pour retourner la.

Ce qui me fait dire que si tu peux faire la job toi meme, fais la, ca va etre mieux fait qu'avec le meilleur des professionnels si cette journee la ca lui tentait pas.
 
cibole ça vaudrais quasiment la peine que je monte a Montréal faire changer le miens, 213$ pour mon wrangler, la meilleure place que jai trouvé ici c 380$ par une connaissance

connaissez vous des places pas cher de même a Québec?, je suis dans la même situation, je veux le payer de ma poche et ne pas le réclamer
 
Salut BenPoo si c'est pour ta Mini tu peux aller voir BM Exclusif Acadie Liege. J'ai changé sur ma 335 (rainsensor et tout le kit) 500 all in. Canbec voulait 750$...

*Je n'ai pas passé ca sur les assurances
 
Salut BenPoo si c'est pour ta Mini tu peux aller voir BM Exclusif Acadie Liege. J'ai changé sur ma 335 (rainsensor et tout le kit) 500 all in. Canbec voulait 750$...

*Je n'ai pas passé ca sur les assurances

Voilà qui est très intéressant. Et ils ont mis un pare-brise d'origine? Quelle est la qualité du produit installé?
 
Non je ne pense pas que ce soit un d'origine cependant il m'ont offert deux options... un plus "cheapette" vs. celui que j'ai pris qui été comparable sinon supérieur à celui d'origine. Je n'ai eu aucun probleme avec pas de givre de bué ou quoique ce soit durant l'hiver. L'installation fut A1
 
Mais sa change tu vraiment quelque chose dans les assurance si il le fais payer par eux?

Oui. Tes primes vont augmenter. J'ai travaillé un peu dans les assurances je sait comment ça marche. On avait des deals avec une compagnie de vitre en payait 220$ par pare brise et on chargeait 650$ ou des fois plus au client. Si le client avait une franchise de 500$ , sa payait le PB et un profit pour nous. Quand tu renouvèle ton assurance tu vois une petite augmentation aussi. C'est une crosse. Surtout que la compagnie nous donnait un kick back a la fin du mois, un petit extra $ pour notre fidélité

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
 
Non je ne pense pas que ce soit un d'origine cependant il m'ont offert deux options... un plus "cheapette" vs. celui que j'ai pris qui été comparable sinon supérieur à celui d'origine. Je n'ai eu aucun probleme avec pas de givre de bué ou quoique ce soit durant l'hiver. L'installation fut A1

Et il est chauffant?!?
 
Pour ma part je passe par les assurances. Je vais avoir droit à un windshield ppg, 18 nouvelles clips de moulure plutot que les recoller avec de luretane, moulure gauche/droite qui vont jusqu'au toit, et moulure de pare-brise le tout avec des pièces OEM.

Ma courtière m'a assurer que je n'allais pas avoir d'augmentation puisque c'était ma premiere réclamation ever mais que la 2ème allait avoir un impac. Les windshield sont une cathégorie à part et son chose courante pour les assurances. Total de la facture + de 1100$.
 
cibole ça vaudrais quasiment la peine que je monte a Montréal faire changer le miens, 213$ pour mon wrangler, la meilleure place que jai trouvé ici c 380$ par une connaissance

connaissez vous des places pas cher de même a Québec?, je suis dans la même situation, je veux le payer de ma poche et ne pas le réclamer

Impossible à québec. Franchement c'est cave.
 
Et il est chauffant?!?

Non il ne l'est pas, mais je ne pense pas qu'un pare-brise chauffant ou non change tant que ca. Un bon professionnels sera apte a faire l'installation comme il se doit. Au pire appelle pour avoir le plus de quotation possible. Ta vraie question devrait plutôt être est-ce que je la passe sur les assurances ou non...
 
Ma mère a déja réclâmé aux assurances le bris de vitre... elle a payé l'équivalent du double avec les augmentations de ses assurances et aussi la perte de "rabais" associé.
Donc paye de ta poche et trouve un endroit ou le travail est bien fait pour moins cher. même Lebeau va te charger moins cher si tu dis que tu payes de ta poche..
 
Ma mère a déja réclâmé aux assurances le bris de vitre... elle a payé l'équivalent du double avec les augmentations de ses assurances et aussi la perte de "rabais" associé.
Donc paye de ta poche et trouve un endroit ou le travail est bien fait pour moins cher. même Lebeau va te charger moins cher si tu dis que tu payes de ta poche..

Je suis convaincu que si je passe le mien sur mes assurances, elles vont augmenter. Je prefere payer de ma poche, meme si je me trompe, j aurai rien a mon dossier.

C'est vraiment degueulasse le monde dans lequel on vit quand meme. Tu paies pour etre couvert, tu te fais fourrer, et si tu reclames tu te fais encore fourrer. Donc si tu paies pour pas te faire fourrer par les assurances vu que tu te fais deja fourrer en payant ta prime d assurances, bin tu te fais re-fourrer chez Lebeau en payant 7-800$.

En tout cas toute ces places la qui le font a la moitié du prix, tu peux etre sur que je vais passer le mot a tout ceux que je connais. Ils vont en changer en ''tabarn. des windshier'' vitre tech et cie!.

C est degueulasse quand meme de se faire avoir par TOUT LE MONDE dans la société actuelle, tout le monde veut te la mettre dans le c... Tout le monde veut te voler ton argent t es meme plus foutu de faire confiance a quelqu'un. Quand les gens sont trop gentils tu te mefies...C est plate.
 
pare-brise.ca
Dodge Viper 1999 2 Door Convertible Pare-brise (Antenne)
En Atelier $ 1098.38
Service Mobile $ 1728.18

j'ose imaginer le prix concessionaire :p
 
Back
Top