Jeff Fillion à propos des deux publicités de tapettes qui se frenchent

Quirck

Well-known member
Oh mon dieu que ça fait du bien quelqu'un qui a le guts de dire le fond de sa penser dans les médias, sans filtre et sans retenue.

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2013/03/20130325-162315.html

Les attaques formulées par l'animateur Jeff Fillon relativement à la campagne de lutte contre l'homophobie orchestrée par le ministère de la Justice du Québec lui ont valu des messages haineux et des menaces de mort sur les réseaux sociaux, a-t-il dénoncé lundi à son émission «Radio-Pirate».

«Je suis obligé d'expliquer (aux enfants) qu'il y a des hommes qui se marient, des gars avec des "pinchs" qui se frenchent, les enfants n'ont pas à affronter ça», avait dit Fillion en ondes, avant de pointer du doigt Jasmin Roy (de la Fondation Jasmin Roy) qui, avait-il soutenu, «représente tout ce qui nous "énarve"» parce qu'il se «sert de son orientation sexuelle pour devenir victime de tous».

Deux publicités télévisées en français (http://bit.ly/VXugdL) et un message radio en anglais du gouvernement invitent depuis le début du mois de mars «les gens à s'interroger sur leur réelle ouverture à l'égard de la diversité sexuelle». Selon Jeff Fillion, il s'agit de gaspillage de fonds publics.

Lundi, Fillion est revenu sur la controverse en parlant du lobby rose comme l'un des plus puissants. «Oui je suis borné, et savez-vous quoi? Je tiens à une chose qui est primordiale : le droit de dire les choses que j'ai envie de dire. Je veux ce droit jusqu'à mon dernier souffle. Le terme dégueulasse a peut-être choqué des gens, mais y'a personne ici à Radio-Pirate qui veut du mal à aucun membre de la communauté gaie. J'ai des amis qui le sont. (...) Avez-vous fini d'être des victimes, avez-vous terminé ça, là, le rôle de victime? On est plus capable de ça. Vous voulez être comme tout le monde, quand on est comme tout le monde, on vit comme tout le monde. Ça veut dire se faire lancer des fleurs, pis de temps à autre dans un sujet on n'est pas d'accord pis y va y avoir quelques pots qui vont revoler ici et là, ça arrive ça.»

Sur Facebook notamment, où les messages peu flatteurs à son endroit ont abondé - et même des menaces de mort, selon lui - pendant le week-end, Jeff Fillion a écrit lundi : «Message à la communauté gaie : je vous respecte et je ne vous veux pas de mal. Je suis contre l'homophobie, je suis pour la reconnaissance de vos droits dans la société. Concernant la pub du gouvernement 1) c'est pas le rôle de l'État de faire cette campagne 2) On coupe les BS pour 25 millions $, mais on met 8 millions $ dans cette campagne. C'est discordant! 3) La pub est produite pour provoquer et partir un débat. C'est fait! Arrêtez les commentaires haineux et débattez! Pour terminer, soyez tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme vous à 100%. La tolérance, c'est pas seulement envers vous.»

Jeff Fillion, ex-animateur de CHOI FM à Québec, avait dit précédemment à son émission diffusée uniquement sur la toile : «Laissez-nous tranquilles avec les gars qui se frenchent. On veut rien savoir, pis si vous voulez présenter ça à tv, faites ça passé 10h», avait-il dit, en précisant qu'il n'aimait pas que ces publicités, dans lesquelles on voit un couple d'hommes et un couple de femmes s'embrasser, soient proposées à heure de grande écoute.

«[...] Si vous me demandez si je suis à l'aise devant un "spot à tv" à 7 h 30 le soir alors que mes enfants de 8 et 10 ans écoutent la tv et que deux gars se frenchent, c'est non. À un moment donné, il faut qu'il y ait une "crisse" de limite».

«Quelqu'un qui, par choix ou parce qu'il est né de même, est homosexuel, c'est pas de mes "criss" d'affaires, avait-il enchaîné. Mais, par contre, s'ils se frenchent devant moi, ah ça ça m'écoeure, c'est pour ça que je vous dis que je suis limite. Ça, j'aime pas ça.»
 
xavier%2Bdolan%2B2.jpg
 
Normalement j'aime pas ce grossier personnage mais pour une très rare fois je suis d'accord avec lui. Je vais faire un X sur le calendrier.

Envoyé depuis mon cellulaire :s
 
On s'en caliss des gay. Y'a des affaires pas mal pire que ca. Arrête des regarder ca va peux-être arrêter de t'exciter.
 
a force de jouer au role de la victime, c'Est certain que la situation ne changeras pas.

d'Avoir leur défilé, leurs jeux olympiques, me semble que c'est se distingué des hétéros non ? comment t'integré dans une societé si tu t'affiche pis tu dis que tes victime d'intimidation... c'Est pas en voyant 2 hommes s'embrasser que ca va aider leur cause...

perso moi ca me fait chier en crisse de voir que notre gouvernement on dépenser 8 millions pour faire des estis d'annonces de marde, quand tout nos autres services essentiels manque de budget.





''on a coupé en masse, let's go on gagne nos prochains votes !''

PC_100314pauline-marois-colloque_8.jpg
 
Ya des flos qui mangent pas le matin, pis pendant ce temps ont fait la promotion des gais pour 8 millions....
 
Asti que le qui comprend rien : gay c'est une orientation, il n'y a rien de grave là.

fif : c'est ça le problème, l'espèce de sur-infiminé qui gosse en tabarnak le peuple pour montrer qu'il est différent.

DIFFÉRENCE.

J'ai vu les pub, ya rien là, les gars ne se pavannent pas, ils ont l'air ben correct.

Je crois ben que les gens au Qc se caliss pas mal de ton orientation, mais la fiffure c'est autre chose...

Le seul bémol, c'est pour les enfants qui n'ont pas encore d'orientation, eux ils copient ce qu'ils voient. Peut-on leur montrer qu'un gars et une fille ca va ensemble et que si le beoin de fait ressentir, ben qu'ils soient à l'aise de devenir gay comme bon leur semble?
 
Asti que le qui comprend rien : gay c'est une orientation, il n'y a rien de grave là.

fif : c'est ça le problème, l'espèce de sur-infiminé qui gosse en tabarnak le peuple pour montrer qu'il est différent.

DIFFÉRENCE.

J'ai vu les pub, ya rien là, les gars ne se pavannent pas, ils ont l'air ben correct.

Je crois ben que les gens au Qc se caliss pas mal de ton orientation, mais la fiffure c'est autre chose...

Le seul bémol, c'est pour les enfants qui n'ont pas encore d'orientation, eux ils copient ce qu'ils voient. Peut-on leur montrer qu'un gars et une fille ca va ensemble et que si le beoin de fait ressentir, ben qu'ils soient à l'aise de devenir gay comme bon leur semble?

Je pense pas qu'une simple pub a tv définisse l'orientation sexuel d'un enfant... c'est bien de dire aux enfants que ya des personnes, que au lieu d'aimer les filles ou les gars ben c le contraire, des fois ca arrive c pas plus grave que ca,ils ont le droit... ce qui est le plus fachant dans ca, c'est que on a jamais mit une calice de cenne dans la promotion des gais, maintenant la grosse elle coupe partout sauf dans ca...wtf, comme j'ai dit plus haut ya du monde qui mange pas, qui sont sans emploi... Si elle pense éradiquer des comportements homophobe avec ca... c'est comme le racisme ca dure depuis que l'homme est homme...
 
J'trouves ces pubs la carrément stupide et déplacé. Une société rempli de tapette pis de féministe hey ca va etre beau plus tard...On peu ben se demander pourquoi notre taux de natalité est si bas et pourquoi que nos autoroute sont encore limité a 100km/h! Et 9 points pour cellulaire au volant lol pis quoi encore, la prison pour intimidation? Belle société de guedailles...
 
J'trouves ces pubs la carrément stupide et déplacé. Une société rempli de tapette pis de féministe hey ca va etre beau plus tard...On peu ben se demander pourquoi notre taux de natalité est si bas et pourquoi que nos autoroute sont encore limité a 100km/h! Et 9 points pour cellulaire au volant lol pis quoi encore, la prison pour intimidation? Belle société de guedailles...

Qu'est-ce qui est frustrant c'est qu'on dirait qu'on peut rien faire pour renverser ça....
 
Dans chaque emission quebecoise a la tv ya un gai. C'est une vrai joke. Comme si le 1/4 de la population étais gai...

8 million dans le feu...
 
Dans chaque emission quebecoise a la tv ya un gai. C'est une vrai joke. Comme si le 1/4 de la population étais gai...

8 million dans le feu...

Same thing avec les black.

C'est de la propagande. Ça prépare et le peuple à bas QI pour toute la billait législative qui va suivre.
 
Une société rempli de tapette pis de féministe hey ca va etre beau plus tard...On peu ben se demander pourquoi notre taux de natalité est si bas

J'ai dû me retenir très fort pour pas éclater de rire en lisant ça...
 
Back
Top