News: La SQ donne 8 inspections lors d'un meet local, abus de pouvoir ou tit-counes?

Ce qui fais vraiment chier c'est que la petite vielle avec son hyundai accent open downpipe 4 shock sauter avec des tires d'hiver fini va jamais ce faire donner d'inspection mais moi jai un 240sx un peux rouiller avec une mecanique a1 ces sur jai une inspection que je passe pas parce que jai po de windshield washer
 
Clairement de l'abus!!!

Salut tout le monde bon first jai pas la plus grosse rep sur MR mais cest crissement pas mon genre de basher. J'ai pas non plus encore eu le ''plaisir'' d'avoir une inspection. Mais savez vous quoi? Sa me stress pas une criss de minute! J'ai fait mon cours en mécanique et croyez moi quand je vous dis que c'étais un des sujets tres chaud pendant deux ans surtout que quand j'étais a l'école ils avaient commencé a parler des inspections obligatoire pour la vente de vehicule (qui nest pas encore active sous toute-reserve quelqun de mieux informer pourra confirmer ou pas cette affirmation). Plusieurs de mes amis on eu ces inspections 1xcivc 16-2000 1x240sx s13 et les deux ont passer malgrer une longue liste de modifications incluant des moteurs swapper. Apres discussion avec mes professeurs et le mécanicien en charge de ces inspections on a pu identifier quelque points clés pour passer l'inspection:
First: Pneus faire attention a l'usure quoique si yapproche un peu de la fin le gars a linspection chialera pas trop,faut pas sa sorte des ailes, si sa sort sa prend overfender ou laile roulé
Deux: Suspension faut quil embarque sur le lift sans faire chier! (remonter votre suspension au plus haut avant votre rendez-vous ;))
Trois: Camber juste en le droppant il va aller en chercher un peu inutile den rajouter sauf pour le look mais sa passera pas a linspection si cest excessif
Quatre:Exhaust tutes les pieces importantes doivent etre présentes si elles y etaient a letat dorigine si ta un moteur turbo qui a besoin dune 3'' bin thats it! (catalyseur,resonateur,flexible,silencieux) le mufller on sen fou on autant sa sois pas une affaire de raisins genre 4,5''
Cinq: Bloc moteur la sa devient un peu toucher parce que en tant que tel le gars peut pas dire si ta linterne stock ou pas faque en autant que le moteur roule doux et quil passe le test d'émission ( le test d'émission est un test pour comparer les émissions produites actuellement versus dusine et verifier lusure du moteur,ils compareront pas un char turbo avec un honda civic!)
Six: Bien sur le body et le frame doivent etre solide il peut avoir un PEU de rouille en autant que sa soit pas a des endroits dangereux
En résumer si ton char est clean, en état, bien modifier et qu'il roule bien tu peux avoir un 240sx swapper sr20det,un cressida 7mge, un civic swapper type-r n'importe quel cossin pas d'origine en autant que tout fonctionne comme c'est censé et que tout es en état! Si vous avez plus de questions concernant les inspections avec des voitures modifier vous pouvez envoyer un pm a RemouLanou y connais sa en ****** LOOOL
 
Mon point c'est juste que souvent pas agir en sans dessein ca paye.
Pis ca permets d'avoir un peu d'argent pour payer quand ca passe pas d'être poli.

Personellement j'aime mieux un bva que un ticket mais c'est une question de connaître les bonnes personnes i guess.

Ton ami mexicain t'a pas sorti de celle la newschooler ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)
T'es probablement le plus ti coune du thread avec les exploits de conduites rocambolesque don tu te vantes en civic, la différence c'est que tu lèche le cul des policiers mieux que les autres selon tes dires
 
Je dois avouer que des fois les policiers se cherchent de la job. Il y a 3 ans (ou peut-etre 4?) on avait un souper RHDQuebec au Buffet des Continents a Trois-Rivieres. On était tous parkés ensemble (une 10aine d'autos) et on mangeait tranquilement en dedans. Y'en a un qui devait partir, il s'en va... 5 minutes plus tard il revient et nous dit que 2 ou 3 autos patrouille sont parkés a coté de nos chars et nous attendent. Ils lui ont meme dit qu'ils étaient payés a l'heure et finissaient juste a minuit (ou une autre heure, mais il était 8h-9h le soir). Bref on a fini de manger tranquilement, on est tous sorti, et les ti-counes de policiers nous attendaient toujours (environ 30 minutes 1h plus tard).

Ils nous ont ordonné de ne pas partir, qu'il allaient nous vérifier pour conformité d'exhaust et autres. Finalement pas mal tout le monde est parti parreil, mais comme c'était des gens de l'extérieur de la ville les policiers les ont suivi jusqu'à l'autoroute et les ont laissé partir, sauf moi et SimZ (on était les seuls de Trois-Rivieres). On a eu tous les 2 un ticket de muffler. Simz a gagné le sien en cour et le mien a été annulé car il était mal rempli. Beau gaspillage de fonds publics et de temps policier.

Preuve comme quoi les policiers des fois se cherchent de la job, et vont "attaquer" des chars simplement en les voyant, meme sans voir les conducteurs. Dailleurs, y'avait pas grand ti-coune a calotte a ce souper la :)
 
Des fois je comprend pas cest quoi que le monde font pour se faire traiter comme sa avec la police!!! sa fait depuis 2005 que jai un char modifié, slammé, mags flush....et je n'ai JAMAIS eu de problème (je vais toucher du bois)

Meme que les 2 dernières années, je conduis mon char de drift daily drive: full cage, straight pipe 3.5'', flush, pleins de collants, etc....Jai meme été au centre-ville a Montreal avec, jai été a coté des pleins pleins de policier, et le seul contact que jai avec eu, cest un thumbs up!!!

318489_10151229247078223_1269737950_n.jpg


246685_4182446252470_15843827_n.jpg


 
Clairement de l'abus!!!

Salut tout le monde bon first jai pas la plus grosse rep sur MR mais cest crissement pas mon genre de basher. J'ai pas non plus encore eu le ''plaisir'' d'avoir une inspection. Mais savez vous quoi? Sa me stress pas une criss de minute! J'ai fait mon cours en mécanique et croyez moi quand je vous dis que c'étais un des sujets tres chaud pendant deux ans surtout que quand j'étais a l'école ils avaient commencé a parler des inspections obligatoire pour la vente de vehicule (qui nest pas encore active sous toute-reserve quelqun de mieux informer pourra confirmer ou pas cette affirmation). Plusieurs de mes amis on eu ces inspections 1xcivc 16-2000 1x240sx s13 et les deux ont passer malgrer une longue liste de modifications incluant des moteurs swapper. Apres discussion avec mes professeurs et le mécanicien en charge de ces inspections on a pu identifier quelque points clés pour passer l'inspection:
First: Pneus faire attention a l'usure quoique si yapproche un peu de la fin le gars a linspection chialera pas trop,faut pas sa sorte des ailes, si sa sort sa prend overfender ou laile roulé
Deux: Suspension faut quil embarque sur le lift sans faire chier! (remonter votre suspension au plus haut avant votre rendez-vous ;))
Trois: Camber juste en le droppant il va aller en chercher un peu inutile den rajouter sauf pour le look mais sa passera pas a linspection si cest excessif
Quatre:Exhaust tutes les pieces importantes doivent etre présentes si elles y etaient a letat dorigine si ta un moteur turbo qui a besoin dune 3'' bin thats it! (catalyseur,resonateur,flexible,silencieux) le mufller on sen fou on autant sa sois pas une affaire de raisins genre 4,5''
Cinq: Bloc moteur la sa devient un peu toucher parce que en tant que tel le gars peut pas dire si ta linterne stock ou pas faque en autant que le moteur roule doux et quil passe le test d'émission ( le test d'émission est un test pour comparer les émissions produites actuellement versus dusine et verifier lusure du moteur,ils compareront pas un char turbo avec un honda civic!)
Six: Bien sur le body et le frame doivent etre solide il peut avoir un PEU de rouille en autant que sa soit pas a des endroits dangereux
En résumer si ton char est clean, en état, bien modifier et qu'il roule bien tu peux avoir un 240sx swapper sr20det,un cressida 7mge, un civic swapper type-r n'importe quel cossin pas d'origine en autant que tout fonctionne comme c'est censé et que tout es en état! Si vous avez plus de questions concernant les inspections avec des voitures modifier vous pouvez envoyer un pm a RemouLanou y connais sa en ****** LOOOL


salut j'ai acheté une genesis coupe 2010 venant de lontario et je doit donc passer linspection....

et j'ai poser des coilover BC racing sur mon gen. coupe avant daller faire linspection.

une fois arriver la bas il mont que ma suspension n'était pas conforme...
a cause qu'il manquait de débattement ..
et pour " tester " sa... il ont appuyer sur laile avant en donnant des coups pour voir si le char " bouncait "...comme il ne bounçait pas.. il mont dit que ce n'était pas conforme ?

pour ceux qui ont passé une inspection mécanique... est -ce que c'est " coutume " de se faire checker la suspension d'une telle maniere?
http://montrealracing.com/forums/sh...nsion-trop-raide&highlight=genesis+inspection

please respond ...lol
 
im never gonna be on the pigs side, iv witnessed cops race off a red light to go into the pig pen at the end of their shift, got pulled over cus i looked at a cop sternly while driving by him opp side while he was half parked on the road/sidewalk on a 4 lane boul cus the other was at the bank, been issued Bull-$hit tickets so meny times its infuriating.

ill give you a small example, i came down blury onto René Lévesque direction the JC bridge into bumper-bumper traffic, a little ways up i popped out of the far right lane cus my turn off was comming up, into the bus lane (witch i didnt know what that till i saw the diamonds on the ground, popped back into my hole i was in. there was a white car ( PARKED i must add ) further up, as i get closer to this car, a cop pops out and points me to get behind his car. asked me why i was in the RESERVED BUS LANE , i told him i didnt know it was that cus i couldn't see the diamonds on the ground, papers given, while i was PARKED behind him in this RESERVED BUS LANE for 8 mins, about 6-8 buses had to push there way into traffic to get around us. pig comes back and hands me a ticket for using the RESERVED BUS LANE.... well i just lost me shit right there...... (w/ pissed off voice) asked if he was serious.... told him about the buses and the fact hes parked in the RESERVED BUS LANE..... bla bla bla told him off ( with out insulting but with a well placed poke and said, hope your proud of your fucking job you do...

so im my mind, thay are all prejudice fucks who judge ppl by the cars thay drive, to lazy to actually catch real criminals doing shit in the act and have to go to peaceful meets and stir up shit and make easy money. so unless theses guys did anything wrong, i call typical normal cop power trippin.....

BTW, i got 3 cop friends, 1 of witch told me in their police course, theirs a "creative way to make money" part given ... well i sure as hell fell into that BS with the bus lane incident.
 
J'ai passé l'inspection sans probleme avec mon golf de course il y a 2ans. Vitres en lexan, bucket OMP, suspension bilstein rabaissé 3po, une moitié de dash et un chassis allegé. Problem?
Ca passe pas quand les char sont des vidange. Le monde s'imagine qu'une inspection mécanique c'est un rendez-vous au Crusher, sortez vous la tete du cul.

Comme Un Monsieur!!! (putain que ca sonne fif traduit en français!)

L'inspection au Québec est une vraie joke, surtout si vous voyez ce qui est requis afin d'être un mandataire d'inspection de la SAAQ. Les gens sont paranos. Pourtant si la voiture est vraiment en bonne forme et qu'un policier émets un constat d'inspection... Oui ca ne que 80$, mais c'est tout de même une méchante perte de temps.

Il devrait y avoir recours contre les policiers qui prennent ce genre d'action et agissent de la sorte.


Je suis tout à fait d'accord qu'il y a eu du profilage à cet endroit, tous les gars ont des casquettes et le même type de voiture.
 
a@Fastwheel
I would change the inspection place and probably raise the car a bit because like i said if it can get on the lift without problems (having to put the car on used rotors/drums or any other redneck way)everything should be good and the car should be high enough that the tires doesnt rub on anything
 
T'es probablement le plus ti coune du thread avec les exploits de conduites rocambolesque don tu te vantes en civic, la différence c'est que tu lèche le cul des policiers mieux que les autres selon tes dires

J'ai pas de civic.
Je liche pas les policiers, je suis simplement poli.
Les enqueteurs m'ont dit qui laissait passer parce qu'on avait ete poli pis qu'on avait l'air de des gars avec une tete sur les epaules.

Je pretends pas etre meilleur, mais jsuis pas pire.
 
Tu fais tes inspection ou?? Il check toute toute toute!

Sauf quelque place qui sont pas la pour faire chier pis laisse passer a peu pres toute!

Si ta pas de catalyseur c sur sa passe pas normalement!
La moindre modification mecanique ne passe pas un inspection mecanique.

Linspection mecanique verifie a ce que ton vehicule soit en etat de marche et de securité impécable! un catalyseur ce n'est pas un élément de sécurité!

J'ai moi meme deja passer mon cavalier 1999 swapper ecotec turbo, avec une ligne d'exhaust 3 pouce avec un muffleur dynomax 3 pouce! Il ne faut pas quil aille de fuite aucunement sur le systeme d'echapement! J'avais une suspension dropper et on ma demander de fournir une facture confirmant que la suspension etait belle et bien faite pour ma voiture et non dequoi de trafiquer


Pour en revenir au topic!

A premiere vu ca semble etre de l'abus.. pensez-y... 1 gars ou 2 qui ont une voiture mal monter ou bien avec dequoi d'illegal je peux comprendre mais 8 a meme place de meme?? je pense que des constats d'infraction pour les element non conforme en plus d'une sensibilisation aurais été de 1 plus adéquat et de 2 plus rentable pour les coffre de la ville si il veulent tant les remplir leur foutu coffre! cest pas avec des inspection a 80$ quil vont se payer des beau poste de police quand ils aurais pu donner peut-etre 500-1000$ de ticket par personne!

Selon moi c'est juste pour dompter certain jeunes qui comprenne pas encore que la route c'est pas une piste de course. et une gang de jeune qui se reunit dans un parking le soir selon eux c'est suspect alors ils saute au conclusion sans meme avoir une idée des faits réel

On paye (les bon conducteurs) pour ceux qui s'énerve ! ca toujours été comme ca et ca le sera toujours
 
-'' ouin Gérard c'est plate y se passe rien a soir ... C'est ca les régions. Y'a rien qui spasse. Une chance que Montréal existe avec les photos radar pour fourrer le peuple, icitt y faut patrouiller ... coliss ... J'aurais du faire ce que j'ai toujours voulu faire, escouade tactique opur arreter des croté qui fourre le systeme et des vendeur de dope au mineur ''

-'' Ouin t'as raison, moi aussi j'aurais voulu faire d'autre chose de ma vie que d'être un donneux de ticket ... Genre .......... !?!?!? HEY HEY CHECK CHECK YA DES CHARS DE TI-COUNE ON VA LEUR CRISSER DES TICKET POUR BOURRER NOS QUOTAS COMME CA LE SERGENT VA NOUS CRISSÉ PATIENCE POUR LE RESTE DU MOIS PIS ON VA POUVOIR CONTINUER DE JASER AU TIM !!!!! ''

mieux ? quoi que ta version était pasmal :)
 
MR is a beautiful shitfest. I'm ashamed at you guys that just bashed the gentlemen that posted this thread. Shame on you 100xx

This isn't the first time the cops are attacking the car scene, they've destroyed pretty much every relic of it.

I feel like many members aren't car enthusiasts. Especially those who have never done their own oil change. My question is why are you here and how can we get you to permanently leave?
 
Passé devant la police a 180km/h en Altima, ticket a 126 :)

en Camaro 90km/h dans la ville 3 fois dans la même semaine , le policier ma fait un signe slow down 3 fois

lulz

tu ne peux pas savoir à quel point je te comprend la dessus.

Avec la civic a mon cousin, il se prévois un budget ticket pour l'été. Mon autre cousin en wrx aussi.
Pourtant on est souvent ensemble, psi c'est toujours eux qui se font pogner.

Merci pappy car qui passe sur le luxe et performance les civic et wrx! ( je touche du bois...)
 
8 flots avec des calottes croches en Civic modifié qui roule en convoi...
C'est sur que c'est des tit-counes. C'est même pas un jugements facile, c'est une statistiques avec un coéficient de corrélation de 100%

Je les entend déjà jouer à qui qui est le plus fendant avec la police, pendant que son chum à coté filme avec son I-Phone.

J'espère que les polices vont faire leur job cette été pis qui vont nous débarasser de ces mouches à marde là
 
Je confirme que le catalyseur n'est pas requit pour l'inspection mecanique. Ma Evo a passée avec une ligne 3" catless.
 
8 flots avec des calottes croches en Civic modifié qui roule en convoi...
C'est sur que c'est des tit-counes. C'est même pas un jugements facile, c'est une statistiques avec un coéficient de corrélation de 100%

Je les entend déjà jouer à qui qui est le plus fendant avec la police, pendant que son chum à coté filme avec son I-Phone.

J'espère que les polices vont faire leur job cette été pis qui vont nous débarasser de ces mouches à marde là

Les gens y vont avec leur budget.. ce n'est pas tout le monde qui ont les moyen d'avoir un audi s4 2010 dans sa cours malheureusement.

On commence tous quelque part! ce n'est pas parce que les gars conduisent des honda civic LEGEREMENT modifié qu'ils sont automatiquement des trou de cul. C'est une question de perspective... c'est comme dire que toute les personne qui drive des char neuf de luxe (bmw , audi, mercedes, etc ) sont tous des fendant!

On ne peut juger l'ensemble d'une masse seulement par le contenu qui s'en sort du lot
 
tu ne peux pas savoir à quel point je te comprend la dessus.

Avec la civic a mon cousin, il se prévois un budget ticket pour l'été. Mon autre cousin en wrx aussi.
Pourtant on est souvent ensemble, psi c'est toujours eux qui se font pogner.

Merci pappy car qui passe sur le luxe et performance les civic et wrx! ( je touche du bois...)
Pappy car avec une tite famille sticker en starwars et un "baby inside" lol
 
Back
Top