projet mazda 929

mazda929

New member
bonjour, jai crée ce threads pour vous presenter mon projet que je vient de commencer .il sagit d'une mazda 929 serenia 1993 automatique de 240 000 kilo.http://cache.lespac.com/1/grandephoto/26/9396426/82760924.jpg je l'ai acheter d'une vielle madame qui la tretait au petits ognions, donc le body et le frame sont clean. le seul probleme ce la poulie de crank qui est briiser.le but de mon projet est de mettre la voiture a mon gout (body) pour ensuit rouler avec juste qu'atent que le moteur lache (il aura pas la fin de vie facile:D).ces a se moment que les gros projet vont commencer, proboblement un swap vg30 dett + swap manuel. comme ces la ces sa mes plan je vais asseyer de metre a jour mon projet le plus souvent possible !!
 
vg30 dett, parcque sr20 est pas assez puissant pour la grooseur de char. au debut jvoulait un swap 1jz mais sa rentre sckech dans lengine bay tandis que vg30 stu v6 (commme la moteur dorignine d'un 929) pi a ce qui parait sa rentre beaucoup beaucoup mieux !
 
mazda-sentia-04.jpg


mazda-sentia-01.jpg


I love VIP sedans
 
C'est un ride qui peut etre vraiment hot esthétiquement... Par contre pour la transplantation moteur ca va etre qqch si tu vas avec un swap VG30DETT...
1-pas le meme manufacturier donc un chiard a installer (électrique et supports entre autres...)
2-on parle conversion FWD-RWD donc allo le butchering de chassis...
3-tu passes d'automatique a manuel donc encore une fois bonjour les mods custom...

Bref, c'est beaucoup d'argent et de temps qui vont etre requis pour faire ton swap... Ca aurait un million de fois plus simple dans un Infiniti J30 mais si tu aimes le 929 esthétiquement, go for it... Ca rique d'etre un projet de longue haleine par exemple...
 
cette semain jai installer un paneau en dessous de mon radio pour des swich pi un push buuton pour le demarage
home.php

jai commencer a checker pour mes mags si vous avez d idée jvous des mags style bbs (mois cher) jaimerait bien du 16x9 bolt PATTERN 5X114.3
imgres
 
C'est un ride qui peut etre vraiment hot esthétiquement... Par contre pour la transplantation moteur ca va etre qqch si tu vas avec un swap VG30DETT...
1-pas le meme manufacturier donc un chiard a installer (électrique et supports entre autres...)
2-on parle conversion FWD-RWD donc allo le butchering de chassis...
3-tu passes d'automatique a manuel donc encore une fois bonjour les mods custom...

Bref, c'est beaucoup d'argent et de temps qui vont etre requis pour faire ton swap... Ca aurait un million de fois plus simple dans un Infiniti J30 mais si tu aimes le 929 esthétiquement, go for it... Ca rique d'etre un projet de longue haleine par exemple...

lolll cest rwd un 929 :p
 
??pourqoui conversion fwd to rwd??
c rwd une 929

J'viens de faire une recherche pis t'as ben raison... la Millenia était FWD... J'ai mélangé les 2...

Si tu veux faire une transplantation Nissan par contre j'irais plus avec un RB26DETT... Ou un 20BTT d'un cosmo ca serait malade!!
 
Sérieux arête de perdre ton temps. Fait tes recherche. As tu vraiment un budget de $6000+ pour niaiser avec des swap qui n'ont jamais été faite
 
On s'en criss que ce sois compliquer ou pas tu met le moteur que tu veux dans le char que tu veux that's it. Tu voulais un 1jz ben met un 1jz.

Moi j'ai un 1jz dans mon mazda pi j'ai jamais regretter ce swap la.
 
Back
Top