enfant sur un CAN AM Spyder

J.Gaï

New member
Bonjour,

Je regarde peut-être pour m'acheter un CAN AM Spyder RSS mais la condition est que mon petit gars puisse embarquer avec moi.
La loi c'est quoi à ce niveau la?

J'ai lu qu'il doit toucher au Cale-Pied mais il se vend des extensions donc si il touche avec les extensions et que je porte le harnais pour les enfants est-ce que c'est correct? Je suis assez mêlé et c'est sur que j'achèterai pas ça pour qu'il me regarde partir donc si vous en savez plus que moi je suis preneur...

merci
 
sa pas rapport avec la loi, mais pour ton info, si tu pense avoir du plaisir avec ton spyder, tu dois savoir qu'il y a un anti-patinage et qu'il est impossible de le désactiver ou le faire enlever par un dealer..... sa gache ton fun pas mal... :( tk moi sa m'a fait changé d'idé sur l'achat d'un spyder....


Et si les enfants sont accepté sur une moto, un ski-doo, etc etc.... jvois pas pourquoi il n'aurais pas le droit sur le spyder... mais c'est sur qu'il doit etre assis derriere et doit toucher au cal pied, si non c'est carément dangeureux pour ton enfant.
 
sa pas rapport avec la loi, mais pour ton info, si tu pense avoir du plaisir avec ton spyder, tu dois savoir qu'il y a un anti-patinage et qu'il est impossible de le désactiver ou le faire enlever par un dealer..... sa gache ton fun pas mal... :( tk moi sa m'a fait changé d'idé sur l'achat d'un spyder....


Et si les enfants sont accepté sur une moto, un ski-doo, etc etc.... jvois pas pourquoi il n'aurais pas le droit sur le spyder... mais c'est sur qu'il doit etre assis derriere et doit toucher au cal pied, si non c'est carément dangeureux pour ton enfant.

T'es déja monté sur un spyder? Non hen?
Oui c'est pas le fun, mais ca te sauve en saint-cyboire l'antipatinage. Faire des pulls sur l'autoroute contre des 911 et gagner? C'est le fun en tbk. Aussi, passer de 100 à 160 en un claquement de doits, holly crap c'est le fun!

Et pour ce qui est des kids sur spyder, mon père en avait un, et mon petit frère embarquait parfaitement sans problème. Mon père avait même acheté un dossier pour éviter que le passager se retrouve sur la chaussée (ça pousse en SVP un spyder, 990CC).
 
^^ Lol. T'as pas besoin d'un anti-patinage. Y'ont mis sa pour les pépés qui s'achètent sa pour leur promenade du dimanche avec tante gertrude, faudrait pas qu'ils se fassent des peurs!
 
Acheter un Spyder et embarquer son kid... bon moyen de le pogner à sucer une graine dans une couple d'années.

Achète toi une vrai moto.
 
Vous avez pas l'air à comprendre c'est quoi un Spyder lol

Oui ca a peut-etre trois roues, mais ca a 1000cc, et ca tire en svp hahahah

Et l'antipatinage c'est plus un launchcontrol que d'autre chose, pour pas que le groooooos pneu arrière se mette à faire un show de boucane!

Mais chacun son gout, c'est comme hatchback vs sedan!
 
Vous avez pas l'air à comprendre c'est quoi un Spyder lol

Oui ca a peut-etre trois roues, mais ca a 1000cc, et ca tire en svp hahahah

Et l'antipatinage c'est plus un launchcontrol que d'autre chose, pour pas que le groooooos pneu arrière se mette à faire un show de boucane!

Mais chacun son gout, c'est comme hatchback vs sedan!

apres avoir lit ton post je me suis dit je pense c'Est lui qui a pas lair de comprendre
 
Vous avez pas l'air à comprendre c'est quoi un Spyder lol

Oui ca a peut-etre trois roues, mais ca a 1000cc, et ca tire en svp hahahah

Et l'antipatinage c'est plus un launchcontrol que d'autre chose, pour pas que le groooooos pneu arrière se mette à faire un show de boucane!

Mais chacun son gout, c'est comme hatchback vs sedan!

J'ai 2300cc sur mon vrai becique a gaz... Ca sa tire, pis en plus, sa a 5 vrai vitesses, pas un cvt.

But anyway, pour reprendre ta comparasion c'est pas comme hatchback vs sedan, c'est comme voile ou vapeur.... It IS very ghey, and has nothing for it as far as I'm concerned.
 
T'es déja monté sur un spyder? Non hen?
Oui c'est pas le fun, mais ca te sauve en saint-cyboire l'antipatinage. Faire des pulls sur l'autoroute contre des 911 et gagner? C'est le fun en tbk. Aussi, passer de 100 à 160 en un claquement de doits, holly crap c'est le fun!

Et pour ce qui est des kids sur spyder, mon père en avait un, et mon petit frère embarquait parfaitement sans problème. Mon père avait même acheté un dossier pour éviter que le passager se retrouve sur la chaussée (ça pousse en SVP un spyder, 990CC).

Non j'en ai jamais fait, mais je fait du skidoo depuis des années, et le feeling doit être pas mal le même question accélération.... Bon j'avoue que côté accélération, le CVT du spyder, si (et je dit bien SI) sa ressemble a un skidoo, ban le feeling doit etre asser fou car l'accélération d'une motoneige clanche une moto de 0 à 100 c'est certains !

Depuis que sa prend pus de permis de moto pour un spyder, l'idée de m'en acheter un est passé à plusieurs reprise, mais quand j'ai appris qu'on ne peut pas enlever l'antipatinage, j'ai changé d'idée assez vite merci. C'est certains que sa accélère quand même beaucoup un spyder, mais pas de là à penser que c'est plus performant qu'une moto. Tu pogne quoi comme top speed avec un spyder ? 160... 180 si t'as le vent dans le dos, et 190 si tu descend une côte en plus..!? avec une moto ben normal a 160 t'es en 3ieme et il te reste 2 vitesse à passer.


MAIS, dans la vie, c'est chacun son trip !! si toi tu veux un spyder et que t'aime sa, GO for it man ! je respecte sa et j'aimerais ben essayer sa aussi. Mais on s'entend que ce qui serait vraiment le fun avec un spyder, c'est de faire des donuts, pis sa ben... tu peux pas.. :( et le but de mon post était seulement de t'informer sur ce point, maintenant que t'es au courrant, bonne chance avec ton achat ! :D
 
C'est certain que je préfèrerais une moto à la place même moins puissante du style Ducati monster ou Triumph mais si je veux que la mère du petit le laisse monter avec moi c'est le seul compromis que j'ai trouvé..et avec ma job je suis pas souvent à la maison alors quand j'y suis je veux être avec lui... C'est plus pour le plaisir de me promener avec qu'autre chose...Si les T-Rex étaient moins cher ça aurait été mon premier choix...
Mais quoi qu'il en soit merci pour vos réponses...
 
En passant, j'en entendu dire que le règlement pourrait bientôt changer au sujet du Spyder. Je crois que c'est seulement pour les plaques ($$$) mais il me semble qu'on a également parlé du permis de moto.
 
En passant, j'en entendu dire que le règlement pourrait bientôt changer au sujet du Spyder. Je crois que c'est seulement pour les plaques ($$$) mais il me semble qu'on a également parlé du permis de moto.


j'veux pas changer de sujet, mais moi ce que j'ai entendu était au niveau du permis de moto qu'il y aurais du changement... si c'est le cas, check ben les salles de cours se remplir et le GV augmenter les couts relatif a une moto... encore...

http://www.journaldemontreal.com/2013/04/15/quebec-souhaite-mettre-fin-a-laccompagnement-obligatoire
 
quel age il a ton gars? j ai vraiment hate d embarquer ma fille, mais elle a 5 ans. en ce qui me concerne j'aime pas du tout les spyder... definitivement pas pour les amateurs de motos selon moi. ca s adresse a une clientele differente.
 
Juste comme ça avec la spyder tu ne peut pas aller hors province dans permis de moto.

BRP ont du lobbying assez fort au quebec ... c'est comme quand il avait sortit des VTT 2 place OEM, il ont fait passer une loi interdisant le banc rajouter ... cette loi a été retiré 1-2 ans plus tard mais quand même mais BRP ont les couilles du gourvernment dans les mains

au moins ca permsi de faire pareil avec les t-rex ... ca j'aimerais ca ... mais maudit que c'est chère ...
 
Non j'en ai jamais fait, mais je fait du skidoo depuis des années, et le feeling doit être pas mal le même question accélération.... Bon j'avoue que côté accélération, le CVT du spyder, si (et je dit bien SI) sa ressemble a un skidoo, ban le feeling doit etre asser fou car l'accélération d'une motoneige clanche une moto de 0 à 100 c'est certains !

Depuis que sa prend pus de permis de moto pour un spyder, l'idée de m'en acheter un est passé à plusieurs reprise, mais quand j'ai appris qu'on ne peut pas enlever l'antipatinage, j'ai changé d'idée assez vite merci. C'est certains que sa accélère quand même beaucoup un spyder, mais pas de là à penser que c'est plus performant qu'une moto. Tu pogne quoi comme top speed avec un spyder ? 160... 180 si t'as le vent dans le dos, et 190 si tu descend une côte en plus..!? avec une moto ben normal a 160 t'es en 3ieme et il te reste 2 vitesse à passer.


MAIS, dans la vie, c'est chacun son trip !! si toi tu veux un spyder et que t'aime sa, GO for it man ! je respecte sa et j'aimerais ben essayer sa aussi. Mais on s'entend que ce qui serait vraiment le fun avec un spyder, c'est de faire des donuts, pis sa ben... tu peux pas.. :( et le but de mon post était seulement de t'informer sur ce point, maintenant que t'es au courrant, bonne chance avec ton achat ! :D

L'accélération du Spyder est très impressionnante. 0-100 en 4 secondes? ou un truc dans le genre. Oui c'est pas une 1000rr mais pareil, ca reste une machine plutot cool à mon avis! Et pour le reste, agreed! Et oui le top speed c'est 180 kmh limité electroniquement il me semble! hahahah, c'est trippant comme véhicule, mais c'est pas vite en tant que tel. c'est comme rider une 250, t'as du fun pendant 4 secondes haha! Et ça serait dommage qu'ils obligent le permis de moto pour ça!
 
Pour l'antipatinage, ya un VSS sur chaque roue, s'agit simplement de mettre celui arriere sur une des roues avant *byewhore*
 
Back
Top