Comment faire une vérification de routine sur la direction avant/suspension ?

ziboy

Moderator
Voilà! J'ai un cognement après un certain temps lorsque je roule.

J'ai l'impression que mes têtes de suspension à l'avant commence à avoir un petit jeu ou quelque chose se passe dans ce coin la!

J'aimerais avoir une idée comment on peu vérifier la suspension avant d'un véhicule sur un lift. L'inspection visuelle a été faite, les coils sont bons, suspension ne coule pas et ne cogne pas en ligne droite.

Lorsque les roues sont crampées j'ai l'impression davoir un petit jeu puisque le bruit est différent quand je pogne un trou!

Balljoint neuf 2x, thie rod aucun lousse 2x, nouveau link kit 2x et bushing de sway bar 2x.. balljoint du haut av droit. 1x

Il reste que les tables de suspension/bearing ???? C'est un bruit qui donne limpression qui a un lousse, que quelque chose se promene mais c'est très légé. Toc-toc accélère décèlere, quand je pognes un troue et quand je roule lentement je l'entends craquer.
 
Tes plaquette de frein son probablement lousse dans le holder des plaquette . Vérifie avec un tourne vis plat a travers tes mags si tu est capable de les faire
bouger de haut en bas si oui ta besoin d'un bon entretien de frein pour chimer tes pad
 
Je vais vérifié c'est une idée mais de là à l'entendre craquer même les fenêtres fermées je suis pas sur! L'entretien date de l'été dernier mais on sait jamais... sa prend 30 sec à vérifier..

By the way, le bruit se produit TOUJOURS dans les mêmes conditions et aux mêmes endroits! Je fais le même trajet à tous les jours et au même endroit sa craque tout le temps.
 
les top plate font a peu pres le meme bruit que des linkit fini, genre de tak tak comme si tavais de quoi de loose dans la suspension, cest asser dure a checker, mais essaye de "pogner le loose" dans le volant en le shakant un peu et ecoute pres des top plate le hood ouvert
 
un tsx a une suspention a double bras trianguler et ces très rare qui ce fait des loose dans les plateau de shock car il y a aucun mouvement a cet endroie
 
Les top plate fini, je sais comment sa sonne et c'est vraiment pas ca. C'est pas un loose aussi intense. Je dois fermé la radio pour l'entendre et une top plate loose = bruit constant quand je pogne n'importe quelle bosse.

Sa craque/loose dans le bas comme si la sway bar serait craqué! (C'est pas le cas, je swing le char en mongole et j'entend rien) Je suis pas sur à 100% mais sa semble provenir vraiment du bas dans le coin de la cremaillère. Peut-être les bearings de suspension mais est-ce que j'aurais ce bruit en ligne droite aussi ? Je ne crois pas. J'ai pas besoin de pogner une bosse pour entendre le bruit finalement. Simplement de en tournant ou en prenant une légère bosse qui va faire "swigner" un peu le devant..

Sa fait plus de 2 ans aussi que j'ai un TOC dans ma roue à droite. Peut-être que ces 2 bruits sont reliés ensemble depuis le temps...

Le TOC est très fort, comme un balljoint tellement loose qui va cogner et sa arrive uniquement quand j'ai les roues à un certain degré (surtout quand je recule avec le steering dans la barrure ou que j'effectue un tournant à droite/gauche très sec. Sa fait 3 hiver en ligne que j'ai ce problème et à chaque fois que je mets mes pneus dhiver le bruit diminue beaucoup et quand je met mes mags sa recommence (mags OEM vs steelies pour l'hiver) Pourquoi ? NO fucking idea.

J'ai changé le cardan avant droit aussi...... j'ai vraiment tout essayé et la je penses peut-être à un bushing X de loose... Le toc est apparu à +/- 115 000km...

En fin de semaine je jack l'auto et je vais vérifié si mon link kit droit est bien thight mais le TOC quand à lui a toujours été là malgré le fait que j'ai changé -cardan oem, balljoint bas, balljoint haut avec control arm OEM, link kit moog 1ere qualité, bushing sway bar en urethane. Amener l'auto au garage ? On oublie ca! Ils ont jamais trouvé! Pas assez DRAMATIQUE comme problème faut croire! Pour faire la job de bushing de swaybar il a fallu descendre le crossmember au complet à l'avant et toutes les pieces ont été vissé à l'impact. Le TOC était la AVANT la job et est toujours la APRES. Donc on oublie le crossmember avec une bolt loose.

Le côté conducteur a été inspecté de A à Z ... j'ai rien vu d'anormal... tout est bien serré...j'ai regraissé tout ce qui pouvait bouger question de voir si sa pourrait être ca et rien n'a changé. Donc je suis rendu au côté passager. J'ai même vérifier si la sway bar dans le hood était bien serrer, c'est le cas, même chose pour les visses des shocks.



Je dois vérifié:

Link kit avant droit si il est bien serré mais sa sonne tellement pas link kit.. j'ai mis des moog garantie à vie et quand je serre, je serre en tabarnak.
Bushing des bras triangulé.................................. mais sa cognerait tout le temps non ? sa craquerait pas........

By the way, c'est pas un manque de lubrification de qqchose, quand il mouille je l'entend pareil.
 
balljoint

J'ai changé tous les balljoints.

Lower, upper avec le control arm.

Le seul côté que j'ai pas touché c'est côté conducteur mais le bruit ne provient pas de là et jai aucune lousse.



Je crois qu'il ne reste qu'une chose,

Thie rod-end pour le TOC... et le craquement.... aucune idée..
 
Bump stop pour le "TOC" quand je tourne.

Reste le craquement à l'avant... on verra en fin de semaine j'imagine.
 
Est-ce que le craquement est la juste quand tu as le pied sur le frein? Si ou check vraiment tes shim de plaquettes, surtout si c'est des plaquettes usees (genre au moins 50%) ca vient lousse, surtout sur les freins qui ont des plus gros calipers/plaquettes/disques. Plus c'est des freins compacts, moins ca a la chance de faire le bruit.
 
Est-ce que le craquement est la juste quand tu as le pied sur le frein? Si ou check vraiment tes shim de plaquettes, surtout si c'est des plaquettes usees (genre au moins 50%) ca vient lousse, surtout sur les freins qui ont des plus gros calipers/plaquettes/disques. Plus c'est des freins compacts, moins ca a la chance de faire le bruit.

Non jamais quand j'ai les pieds sur les freins et les pads ont max 20k et l'entretien date de l'été dernier. Je n'ai pas travaillé sur lauto ce w-e du a la temperature...


More to come I guess.
 
Premierement juste mentionner que j'ai seulement lu le premier post.

Parfois, il y a des lousse que tu n'e trouveras pas lorsque ta suspension/direction est étiré (jacker). Ce que je te conseillerais de fair et une fois la voiture est "jacker" rentre une barre (prybar ou tuyau) et simule des bosses tranquillement. Souveny tu va être capable de trouver un lousse comme ca.

Ensuite tu peux metre un "jack stand" sous ta table et redecendre la voiture afin que sont poids ce retrouve sur la suspension (lorsque l'auto est jacker, il y a de la tension sur la swaybar, link kit, sb bushing... Rendu sur sont poids la tension disparait donc tu peux trouver un lousse a ce moment la aussi.

Pour ton craquement, j'ai lue tu as un tsx, les civic 8th on un probleme de craquement/bruit provenant du devant de la voiture. Et souvent le probleme ce regle seulement en "loussant" la cremaillere pour ensuite la serer a nouveau. Generalement le probleme de craquement/bruit de spring disparait.

Peut-etre que la tsx a une probleme similaire? Sinon tu peux lever l'auto et la deposer sur des jack stand (sur les table pour que encore une fois la suspension et direction sois en position de fonctionnement normal et essayer de reproduire le bruit avec quelqu'un qui essaye de le trouver.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai trouvé le problème finalement.


Premièrement, j'étais tout le temps chauffeur et j'étais sur que le craquement venait du côté passager, donc jai mis bcp d'énergie sur ce côté sans rien trouvé... finalement c'était le côté conducteur... j'avais fait une vérification +/- approfondie, mais tout demême... J'avais oublié UNE chose.

-Vérifier si le bearing a un lousse avec la roue.

Finalement le bearing est à changer même si il ne gronde pas du tout. Je suis capable de bouger ma roue de haut en bas même quand l'auto est sur ces 4 roues! Assez incroyable!

Donc je vais m'occupé de ca au P.C avant de perdre ma roue....

Quelle genre de presse je dois louer/acheter pour faire le travail ?
 
^^ Ouff. Bonne chance. Des bearing pressé sans équipement, ca peut mal virer.

Sinon ...Un bonne masse pour sortir ton bearing, des pinces a circlips, die grinder pour nettoyer le contour de ton circlip, pis essaie de pas pété les trou de ton circlip, Un étau pour rentrer le bearing BIEN DROIT et met du lube dans le hub avant de le renter pour aider.
 
Justement, je cherche l'équipement, sinon je ne m'embarque pas la dedans ;)

J'ai les pinces, impac et tout ce qu'il faut pour le reste. Il me manque seulement la presse que je pourrais louer quelque part ? Pour l'incérer bien droit, la plus part du temps je prend une grosse nut de cardan si la dimension est résonable.
 
Moi quand sa me tente de faire ca dans mon parking, ce qui arrive presque jamais, pour rentrer le bearing je me serre de mon etau. Pas un fif sinon tu va le torde ahah.

Sinon l'autre solution c'est d'appeler dans un autopart autours de chez toi et demande s'ils ont une presse pour rentrer un bearing de roue. Des fois ils vont te dire oui, t'aura qu'a apporter ton stock et ils vont te charger pour la job.
 
Ouin et l'enlever... je me pose la question comment faire sans tout décrissé et tordre la pièce...

Probablement qu'en chauffant avec un chalumeau et un bon marteau...
 
Ouin et l'enlever... je me pose la question comment faire sans tout décrissé et tordre la pièce...

Probablement qu'en chauffant avec un chalumeau et un bon marteau...

Je me suis poigner une presse 12tonnes et ca fait la job en masse. ca m'a coute plus ou moins 200$ au princesse auto. Mais attend toi a avoir a gosser un peu a trouver des shims pi des morceaux pour que le tout travail bien. Pour travailler dessus tu va devoir enlever le hub au complet.

Nick
 
Back
Top