PART 1
Un léger argument est survenue lorsque la voiture est arrive et je lui avait dit que la peinture était pas mal rough pour une voiture neuve fraichement detailed par le dealer.. Il me disait que c’était que de la saleté.
Une fois lavée l’auto est moins rough, mais quand même de loin acceptable pour voiture si récente de cette valeur. Alors, j’ai décidé de polir son toit 50/50, il n’en revenait pas!! La peinture était lisse lisse, le rouge plus vif, une méchante différence pour une voiture, qui je le rappelle une dernière fois, sortait du dealer il y a que quelques mois ( genre 2-3). Malheureusement, nous avions originalement booké que pour un shampoing moteur et intérieur. Donc, je finirais l’extérieur, juste à temps pour le Grand prix.
Le dit toit une fois ciré :
Encore une fois, pour une voiture qui a rouler peu, on peut pas s’attendre à un intérieur bien sale. Donc, voici un simple detailing de l’intérieur.
J’ai poli le carbon et ensuite donné une couche de cire.
Scotchguard /protection tissus fut appliqué à l’intérieur
Poli à métal :
Juste le toit qui est poli à ce moment :
Et pour l’engine bay, on a utilisé un steamer et les produits protecteurs Raceglaze pour la tache :
Incluant JET LAG qui offre une protection de haute température sur tous les métaux. Un très bon produit.
**PART 2**
Sorry for being late, its just with the Grand Prix, I have so many car to take care of ! Everyone wants to shine so with that said, enjoy this new Ferrari bought 2 month ago. As you will see there’s quite a few swirls that shouldn’t be on the car so I doubt the quality of the new car prep from the Ferrari was on par with what we should expect for such a nice car or bad washing technique.
Pour une auto qui n’a que 2-3 mois, je suis un peu décu de voir autant de scratchs et cheveux d’ange à corriger. Ce qui me laisse croire que la préparation du véhicule au concessionnaire n’a pas été bien fait ( ce qui fut confirmé) et que possiblement l’auto ne fut pas lavé correctement.
Process:
3-step polish including the new menzerna compound FG400
Then I cleansed the paint with Raceglaze Pink paint cleanse
And applied a coat of Raceglaze Special Reserve wax.
Tire were shined with Sanszo Tire shine
Trim were treated with Raceglaze color enhance
Wheels and calliper were sealed with Raceglaze Wheel sealant
Aquapel on windows.
Carbon fiber interior were cleaned with CG blacklight and then givin a coat of RG Special Reserve
Engine bay cleaned using a steamer and protected with JET LAG.
Car did the bullrun so sticker had to go. Problem was sticker on the clear bra, We ( owner and I) had to be carefully not to damage the clear bra while removing the sticker.
Pour les vinyls fallait seulement faire attention au film protecteur installer à l’avant du véhicule pour ne pas l’endommager.
Inspecting the defect to be removed:
Gosh… you saw this ? Sanding mark and pigtail around corner light, I saw these mark this and there around the paint. Very unfortunate, if you ask me. But that’s good news for me ; All Ferrari owner should come see me to have these removed
Ça me fait un peu mal au coeur de voir une voiture de cette valeur avec des marques de sablage aussi flagrantes. Nous pouvions les voir sur les deux cotés des lumières. Disons que j’aurais pensé que soit à l’usine ou au dealer, on aurait vu ces défauts et les corriger, mais bon, pas grave, ça fait plus de job pour moi
Other side:
We tried to mask as much as possible. Suck that I forgot to bring my larger masking tape, had to do multiple small line:
Paint was quite thick so I had lots of paint to play with in order to remove the pigtails:
La peinture est pas mal épaisse ce qui laisse assez de largesse pour polir les marques de sablages sans bruler.
Corection after doing the 3-step polish:
If some pigtail are still present, its very minimal:
S’ils en reste quelqu’un, ils sont très minimal et réduit à un point qu’ils ne seront pas visible.
Wax of the day ; our exclusive wax blend giving long-term durability with the wet-look of a carnauba .
La cire du jour ; Notre mélange exclusive qui offer une durabilité égale à un scellant, mais avec le look mouillé d’un carnauba. Le meilleur des deux monde.
Sublime !
I like this black/yellow shot. Make it quite stealth, you only notice the yellow.
These holes, while not being as hard to polish as the one on the ford GT, were still one of the harder hole to polish :
Ces troues fut assez dure à polir, pas autant qu’une Ford GT, mais quand même tout un challenge.
Ready to take off!
At this point the owner asked for a lift to transfer the car to take care of small touch-up so he asked to follow him ( well….. I tried haha!) to the shop and took more picture there:
À ce moment, le propriétaire m’a demandé un lift pour transferer l’auto vers un autre garage pour recevoir des retouches de peintures avant l’exposition.
We then put the car under his cover for the night:
And then I came back the following morning to detail a Mercedes Benz slk550 so I took the time to snap more picture for all the sceptical out there asking for outside shot
Le jour suivant je suis revenue prendre quelques photos vue que j’étais de passage pour polir une autre voiture qui sera exposé lors du Grand Prix, une Mercedes benz slk550.
Know someone who own a Ferrari ? Don’t hesitate to refer me to receive the same service as this sweet 458 italia !
Vous connaissez un propriétaire de Ferrari ? N’hésitez pas à me référer pour recevoir les mêmes soins que celle-ci.
Beeing wrapped again.
This car will be exposed this week-end for the F1 grand prix , come see it.
Cette voiture sera exposé pour le Grand Prix de Montréal ce week-end. Je vous invite à venir voir ce beau bolide.
Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca
For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
You can spot this car in our new video : it look so gooood in this color! Love it, really!
Full detail here: http://montrealracing.com/forums/sh...iling-brings-you-the-cleanest-1080p-porn-ever!
Video:
WATCH IT IN 1080P !!!!!!
and follow us on facebook. Another video is in the progress!
Un léger argument est survenue lorsque la voiture est arrive et je lui avait dit que la peinture était pas mal rough pour une voiture neuve fraichement detailed par le dealer.. Il me disait que c’était que de la saleté.
Une fois lavée l’auto est moins rough, mais quand même de loin acceptable pour voiture si récente de cette valeur. Alors, j’ai décidé de polir son toit 50/50, il n’en revenait pas!! La peinture était lisse lisse, le rouge plus vif, une méchante différence pour une voiture, qui je le rappelle une dernière fois, sortait du dealer il y a que quelques mois ( genre 2-3). Malheureusement, nous avions originalement booké que pour un shampoing moteur et intérieur. Donc, je finirais l’extérieur, juste à temps pour le Grand prix.
Le dit toit une fois ciré :
Encore une fois, pour une voiture qui a rouler peu, on peut pas s’attendre à un intérieur bien sale. Donc, voici un simple detailing de l’intérieur.
J’ai poli le carbon et ensuite donné une couche de cire.
Scotchguard /protection tissus fut appliqué à l’intérieur
Poli à métal :
Juste le toit qui est poli à ce moment :
Et pour l’engine bay, on a utilisé un steamer et les produits protecteurs Raceglaze pour la tache :
Incluant JET LAG qui offre une protection de haute température sur tous les métaux. Un très bon produit.
**PART 2**
Sorry for being late, its just with the Grand Prix, I have so many car to take care of ! Everyone wants to shine so with that said, enjoy this new Ferrari bought 2 month ago. As you will see there’s quite a few swirls that shouldn’t be on the car so I doubt the quality of the new car prep from the Ferrari was on par with what we should expect for such a nice car or bad washing technique.
Pour une auto qui n’a que 2-3 mois, je suis un peu décu de voir autant de scratchs et cheveux d’ange à corriger. Ce qui me laisse croire que la préparation du véhicule au concessionnaire n’a pas été bien fait ( ce qui fut confirmé) et que possiblement l’auto ne fut pas lavé correctement.
Process:
3-step polish including the new menzerna compound FG400
Then I cleansed the paint with Raceglaze Pink paint cleanse
And applied a coat of Raceglaze Special Reserve wax.
Tire were shined with Sanszo Tire shine
Trim were treated with Raceglaze color enhance
Wheels and calliper were sealed with Raceglaze Wheel sealant
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Pour les vinyls fallait seulement faire attention au film protecteur installer à l’avant du véhicule pour ne pas l’endommager.
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Ça me fait un peu mal au coeur de voir une voiture de cette valeur avec des marques de sablage aussi flagrantes. Nous pouvions les voir sur les deux cotés des lumières. Disons que j’aurais pensé que soit à l’usine ou au dealer, on aurait vu ces défauts et les corriger, mais bon, pas grave, ça fait plus de job pour moi
Other side:
We tried to mask as much as possible. Suck that I forgot to bring my larger masking tape, had to do multiple small line:
Paint was quite thick so I had lots of paint to play with in order to remove the pigtails:
La peinture est pas mal épaisse ce qui laisse assez de largesse pour polir les marques de sablages sans bruler.
Corection after doing the 3-step polish:
If some pigtail are still present, its very minimal:
S’ils en reste quelqu’un, ils sont très minimal et réduit à un point qu’ils ne seront pas visible.
Wax of the day ; our exclusive wax blend giving long-term durability with the wet-look of a carnauba .
La cire du jour ; Notre mélange exclusive qui offer une durabilité égale à un scellant, mais avec le look mouillé d’un carnauba. Le meilleur des deux monde.
Sublime !
I like this black/yellow shot. Make it quite stealth, you only notice the yellow.
These holes, while not being as hard to polish as the one on the ford GT, were still one of the harder hole to polish :
Ces troues fut assez dure à polir, pas autant qu’une Ford GT, mais quand même tout un challenge.
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À ce moment, le propriétaire m’a demandé un lift pour transferer l’auto vers un autre garage pour recevoir des retouches de peintures avant l’exposition.
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Cette voiture sera exposé pour le Grand Prix de Montréal ce week-end. Je vous invite à venir voir ce beau bolide.
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