Choix de moteur teg 93

Oreo

New member
Bonjour , je suis un ptit nouveau pour le Lap. J'ai une acura integra 1993 avec un B18 non vtec a cable dedans Stock meme pas de p-flow, je viens d'acheter l'auto car je suis nostalgique. J'adorre le honda.. J'ai eu 5-6 CRX modifier 2 pour vrai.

Donc petite question, H22 à cable dans mon acura ? trop pesant ou pas? va faire du roullis? je veux pas de Frankeignten ( beaucoup d'ami mauvaise experience. )

Ls fiable avec un peu de boust turbo low revolution 6-7 livre? bon pour piste? SIR tripe pas , jen ai eu , le probleme est pour réparer , quand tu abuse toute les semaine sa lache veux veux pas.. donc donner votre chois avec quel transmission lsd ou non ?
 
Si ton moteur est vraiment sur le point d'achever, drop un B20 à $500 dedans, pis le reste sur le temps de piste et assure toi que le reste de la mecanique est top shape avant de faire de modifs.
 
Pas de turbo pour la track. Sinon, tu vas continuellement chasser des problèmes de chaleur.
 
Avec un oil cooler pis un gros rad Mishimoto, j'ai roulé toute la journée mon nouveau turbo gt28rs sans problème de chaleur.
Il faut dire que Tremblant c'est une grosse piste sur une petite piste (ASE, ICAR...) les turbos chauffent plus souvent...
 
Last edited:
Mais Ben, nous parlons d'une voiture qui ne fut jamais concu pour etre turbo.. Il est encore plus dificille de les rendres fiable sur un honda pour faire de la piste..
 
coté transmition les shifter son a cable dans un serie h mais la clutch est hydrolique .. sa va te causé un probleme selon moi
 
Le probleme si on mets pas de turbo les honda sa avance pas full. Ta beau metre un header, porter, grossir tete et tout sa avance pas plus .. pas beaucoup plus :)
Et pour la trans LSD ou pas ? sa vaut le cout de l'achat ou pas? Et suspension skunk2 pour debuter c'est bien? http://store.skunk2.com/media/catal...b33525d08d6e5fb8d27136e95/p/r/pro-s-v2-01.jpg
90-'93 Integra Pro-S II Coilovers
541-05-4717 ou des'90-'01 Integra Adjustable Sleeve Coilovers
517-05-0720

Pour les brakes a part les pad on peu metre quoi sur une teg 93? Elle a disque 4 roue .
Tire une sorte en particullier?
 
si tu veux avoir de la rod en restant N/A et en restant avec une tranny a cable tu pourrais y aller h2b avec une tranny lsd dans un casing a cable.
Et si tu as déja eu des Sir qui brisait a toute les fois tu les prenais investi un peu dans la maintenance et dans l'entretien.
 
pour la suspension,koni avec sleeve GC,bushings en bon état.Pour les freins,système en bon état avec disques plain et pads hawk selon utilisation.
Faut pas oublier que le débatement a l'avant sur ces modèles la est restreint donc faut pas rouler trop bas.
 
Pour le sir qui brisait , le probleme est que tu peux pas aller chez carquest le lundi et dire : ouais je te prendrais un strateur et une timiongbelt , il les on pas , le ptit clin est tout fourer si tu mets a dire prend cette année la pour tel piece et celle la lautre modewl ect bref jaime mieu avoir de quoi standar cette fois ci come base . Quand tu joue apres tout les jours et tu t'énerves avec et fait des experiences , c'est comme le reste xD roule 6-7 livre oui oui ^^ oo regarde sa j'ai 20 livre juste pour voir^^ apres dlamarde le 7 livre lol et si on metais du nos? pour le lag et si et si sa fini plus . :)

( je vais regarder pour koni voir :)
 
Sa fait 4 ans que je roule un Sir, je vois pas où il est le problème de fiabilité. J`ai jamais mais vraiment jamais eu de problème avec mon B16A. Si tu roule une mécanique en ordre
il n`y en a pas de problème sur la piste, un minimum d`entretien puis tu peux rouler l`esprit en paix. Pour ce qui est de la puissance, sa beau être vache au yeux de plusieurs mais
en lapping quand tu commence comme toi le moteur te sert juste à aller d`une curve à l`autre.

Concentre toi sur la suspension , frein , pneu et le plus important. Avoir une voiture en ordre !

Et un coup que ta voiture est sécuritaire garde ton argent pour un casque et du temps de piste, après avoir roule là tu pourra voir ce que ta voiture a besoin.
 
Pour le sir qui brisait , le probleme est que tu peux pas aller chez carquest le lundi et dire : ouais je te prendrais un strateur et une timiongbelt , il les on pas , le ptit clin est tout fourer si tu mets a dire prend cette année la pour tel piece et celle la lautre modewl ect bref jaime mieu avoir de quoi standar cette fois ci come base . Quand tu joue apres tout les jours et tu t'énerves avec et fait des experiences , c'est comme le reste xD roule 6-7 livre oui oui ^^ oo regarde sa j'ai 20 livre juste pour voir^^ apres dlamarde le 7 livre lol et si on metais du nos? pour le lag et si et si sa fini plus . :)

( je vais regarder pour koni voir :)

fak celon ta logique tu veux aller turbo car tu a peur que carquest n'aille pas les piece pour un b16a2....mais tu pense qui vont avoir des pieces DE TON turbo ,intercool ,oil cooler,westgate ,blowoff....je te dit sa dememe mais si tu va a ton magasin de pieces pis yé meler quand tu dit des pieces de civic sir 2000 change de place
 
met toi un k24 la dedans, tu vas avoir du torque en masse pis ca sera pas chiasseux comme un h22, pis les prix ont tellement baissé que c est pas vraiment plus cher qu H2B. un B16 ca tire pas pentoute. sinon achete un b18c jdm. un de mes chums vient de finir d en monter et a sorti 210 aux roues
 
Keep it simple stupid... Tu commence.. Commence avec une voiture fiable, de bon frein et de bon pneu.. Un bon pilote peut etre beaucoup plus rapide dans une voiture de 160 hp qu'un pilote moyen dans une voiture de 400hp.
 
J'ai jouer dans tout les series D , B et H un peu mais pas beaucoup juste poser et mit turbo dessus pas plus , et je fesais du drag. J'ai essayer toutes sorte de truc et turbo dans le temps il en avait pas beaucoup. J'ai arreter et eu des enfant ^^ maintenant les enfant sont plus grand et je me suis acheter une Teg pour le fun . J'avais un suburban et des mazda xD depuis 3-4 ans. Si t'aurais vu mon sourire quand j'ai prid ma Teg et j'ai accellerer dans un courbe à 130 km et que le char colle a terre comme un honda xD La picure est reven8ue à se moment la exactement . Ma blonde ma regarder et à dit oki c'est bon LOL Elle aime sa elle aussi donc c'est parfait^^

Bref je veux pas jouer dans les serie K car j'ai jamais fais et que mes ancien ami^^ non plus. je connais pas les faiblesse , morceau ect... tu vas me dire super bien mais non il on tous de quoi et tes revolution fait tels truc , bref pas de serie K et le $ est pas un probleme pour le moteur( dans le resonable lol je suis pas millionnnaire mais bon ), il a pas vraiment une grosse diference entre chaque.
 
Pour les pneu vous meterier quoi? ( je deteste les gros mag je suis du type pratique et mag c'est pesant) donc si vous avez une idée? Quel sorte de pneu sur quoi et quel grandeur? La suspension skunk2 sa de lallure ou pas? les Koni son mieu? sur skunk2 il a les alpha C'est bien ou pas? je reviens sur le skunk2 car je connais sa un peu ( vague lol mais javais des spring lauche start drag) qui changeais pas grand chose sa sautais pas mal.
 
Être dans ta situation, voici ce que je ferai :
- Koni yellow + GC
- Upgrade de freins
- Des bon tires
Et des heuressss de pratiques.
Si tu veux modifier le moteur, remonter le B18a avec pistons SIR + tête SIR (ou GSR). Pour la piste, une transmission Ys1 (SIR) à câble serait idéal. Tu te ramasse avec +-180hp, ce qui est plus que suffisant pour commencer.
 
Back
Top