Choix première voiture

Toyota4ever

New member
Bonjour à tous , je vais avoir mon permis d'ici peu et j'ai 17 ans. J'économise depuis un an et j'ai approximativement 6000$ à mettre sur une première voiture. Je cherche les critères suivants : Transmission Manuelle , Fiabilité , économie d'essence , facile d'entretien et préférablement avoir quelque chose de beau. J'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai trouver

- Civic 2004-2005 , 120k km et moins

- Cadillac cts 2004 - 2005 il y en a quelques une à 6000$ avec à peu près 130 k km

- Corolla 2007 avec à peu près 100 k km mais je trip moins , ça fait trop pépère

-Mazda 3 hb 2005 - 2008 je ne sais pas ce qu'il en dit pour la fiabilité je suis plus réticent sur ce modèle à cause de la réputation de mazda face à la rouille

-Fusion 2006 avec à peu près 120 k km il y en a des manuelle

Voici quelques voitures à quoi j'avais pensé si vous avez 2 minutes pour me dire vers quoi aller ou me suggérer autre choses ce serais appréciés.

Merci
 
Aussi j'avais pensé à Acura rsx 2004 à peu près et je me suis fait conseiller de ne pas aller dans le audi/vw pour le prix des pièces comme première voitures
 
Corolla 2007 a moins de 100k kilos? C'est pas cher si elle a jamais été accidenté. Je lacheterai si tu ne la veux pas. Envoi moi le link en MP. C'est vraiment le mieux d's tout ce que tu viens d'enonce

Sent from my HTC One X
 
Pogne une Echo 2004 (les hatchback sont pas des vidanges qui pourrissent des rockers comme les modèles sedan 2003 et moins...) Ça brisera jamais, ça coûte rien en maintenance et en gaz (je fais du 5.5L/100km conduite mixte avec mon beater) et il va te rester une couple de 1000$ à mettre ailleurs que dans un premier char :)
 
fusion t'aura le même problème qu'avec les mazda la peinture ecaille assé facilement
et cadillac achete aucun autre moteur que le 3.6.. les autres le 2.8 et 3.2 cest de la broke
a ta place j'acheterai le corolla ou civic, cest déjà très bien comme première voiture
 
For the first car: get something you dont mind bumping when parking or curbing wheels. Also dont spend all your money on it. You will thank me later :)
 
achète toi une vidange à 1500$ et moins
passe l'hiver sans la smashé
vends la au printemps pour le même prix que tu as payé
achète une autre qui t'attires plus.


c'est ton premier char. tu vas faire des niaiseries, tu vas faire des conneries, tu vas faire des erreurs, pis si c'est pas toi qui les fait c'est les autres sur la route autour de toi qui vont le faire. D'une façon comme de l'autre, tu as plus de 70% de chance d'avoir un dommage sur ton auto d'ici les 12 prochains mois.

quand tu auras de l'expérience, de la confiance en ta conduite, prends une voiture de plus haut prix.

en plus sa va te coûter moins cher d'assurance.
 
achète toi une vidange à 1500$ et moins
passe l'hiver sans la smashé
vends la au printemps pour le même prix que tu as payé
achète une autre qui t'attires plus.


c'est ton premier char. tu vas faire des niaiseries, tu vas faire des conneries, tu vas faire des erreurs, pis si c'est pas toi qui les fait c'est les autres sur la route autour de toi qui vont le faire. D'une façon comme de l'autre, tu as plus de 70% de chance d'avoir un dommage sur ton auto d'ici les 12 prochains mois.

quand tu auras de l'expérience, de la confiance en ta conduite, prends une voiture de plus haut prix.

en plus sa va te coûter moins cher d'assurance.

Voilà!
 
Une mazda 3 va se mettre à rouiller de partout si on y a pas fait attention,
Les pièces cadillac,audi sont plus dispendieuses

Pour une première voiture pas cher à 2000$ et moins j'irais dans le honda,acura,toyota :)
 
Merci à tous pour vos réponses , je vais aller voir vers corolla 2005 en montant ou civic 2005 et peut-être dans le 2006-2007 si jamais j'ai un deal. Je garde l'idée de grat_master en tête de m'acheter un beater pour passer l'hiver. :)
 
achète toi une vidange à 1500$ et moins
passe l'hiver sans la smashé
vends la au printemps pour le même prix que tu as payé
achète une autre qui t'attires plus.


c'est ton premier char. tu vas faire des niaiseries, tu vas faire des conneries, tu vas faire des erreurs, pis si c'est pas toi qui les fait c'est les autres sur la route autour de toi qui vont le faire. D'une façon comme de l'autre, tu as plus de 70% de chance d'avoir un dommage sur ton auto d'ici les 12 prochains mois.

quand tu auras de l'expérience, de la confiance en ta conduite, prends une voiture de plus haut prix.

en plus sa va te coûter moins cher d'assurance.


exactement ce que je pense !!!!!


moi, mes 2 frere, et tout mes chums de gars que je connais, leurs premier char n'ont pas duré plus d'un an (et y'en ont qui ont payé sa, 6 7000$ dans le temps)...... et je suis pas le seul de ce que j'ai pus lire sur le forum depuis des années.... bref, investi pas trop dans ton premier char, tu le tofferas pas any way... pis si tu me crois pas, on s'en reparlera dans un an ! :D
 
Pogne toi une Accord genre 2001, sa coute pas cher sur les assurances, quand meme confo, fiable pis tu peux en avoir des cleans pour 2k. Moi jai eu un char de 7000$ comme premier char, 4ans plus tard, y roule encore, aucune accidents responsable, mais sa ne fut pas le cas de tout le monde qui etait dans ma situation. Sur ce, bonne chance pour ton examen et soit prudent lorsque tu vas avoir le volant dans les mains!
 
J'ai jamais eu d'accident avec mes chars en 6 ans, mais cest une question de chance aussi. Et j'ai commencé en firefly, pas vite mais fun pareil quand on a rien eu d'autre et plus dur de faire des excès, et surtout j'ai pu bien plus vite économiser pour acheter un deuxième char plus hot (mr2 turbo, que j'ai encore).

J'irais avec une Echo comme certains ont proposé, pas besoin de plus. La version hatchback est fun à conduire plus que les Civic et autres.
 
Honda Accord 2003-2005 manuelle. Le 4 cylindres 2.4L est un tres bon moteur economique et qui a quand-meme du ''pep''. Les transmissions automatiques avec le moteur V6 sont fragiles mais a part de ca ce sont des autos tres fiables et pas generalement conduites par des gens qui les brassent. Par contre niveau prix tu seras pas loin de ta limite.
 
t'auras pas nécessairement d'accident avec ton premier char.... MAIS...

tu vas le battre
tu va faire du break a bras l'hivers pis le rentrer dans un banc de neige..
tu vas te rendre compte que t'aimerais mieux avoir si, pas sa, etc etc... bref tu vas découvrri tes gouts et tes besoins envers un véhicule, et tu vas vouloir le changer..

pis si tu fait aucun des trois point énuméré ci-haut en un ans, ben criss t'es une fille pis tu le sais pas ! :D
 
Je suis pas d'accord avec le fait de t'acheter une vidange comme 1er char pi ''d'apprendre a chauffer en asseyant de pas la smashé pour ensuite la revendre''.

Le premier véhicule que j'ai ''daily drive'' apres avoir eu mes licenses a 17 ans a été le F-250 KingRanch 2007 a mon pere. Je l'ai chauffer pendant 2 ans pi malgré toute les niaiseries possibles pi pas possibles que j'ai fait avec je l'ai pas smashé, paske c'était pas une vidange pi en conduite normale, je chauffait en me disant que c'était pas une vidange(pi que c'était le truck a mon pere).

Achetes-toi un char ''propre'' pi chauffe-le comme un char ''propre''. Si tu t'achete une scrap, tu va la chauffer comme une scrap paske tu va t'en crisser. Mon Cherokee était une vidange pi je le chauffait en vidange. Pour mes chums c'était la meme choses. Meme si on a jamais eu d'accidents, on a fait bin plus de niaiserie dangeureuses en minounes qu'en char ''propre''.

Pi si tu l'aime pas, bin tu le revendras.

Le seul véhicule que j'ai scrappé c'est mon JK dû a une tres mauvaise décision de ma part en me disant qu'un Jeep ça passait partout.
 
Back
Top