Hiver 2014 - Winter Tires

PassatDub

Moderator
Believe it or not, winter is at our door. Winter tires will be mandatory in less than four months, so let's discuss options.

In an effort to create one thread regarding winter tires, I invite all members to ask their questions here.

Je vais donc commencer. Je magasine présentement pour des pneus qui seront installés sur un Audi S4 2010, grandeur 245/40/18. Je suis à la recherche d'un pneu studless avec un niveau de performance accru.

Comme je ne veux pas de clous, les Nokian Hakka 7 ne sont pas nécessaires - les Hakka R font parfaitement la job pour moins cher. Voici donc les options qui m'intéressent:

Nokian Hakkapeliitta R
Nokian-Hakkapeliitta_R_39.jpg


Bridgestone - Blizzak LM-60
bridgestone-blizzak-lm-60_14.jpg


Vredestein - Wintrac xtreme
Wintrac-4-Xtreme_48.jpg


Yokohama - Iceguard IG20 or IceGuard IG52C / IG51C (new for 2014)
yokohama-iceguard-ig20_49.jpg


Gislaved - Nord Frost 100 - minus the studs
nord-frost-100_68.jpg


Pirelli - Winter 240 Sottozero
Pirelli_SOTTOZERO_58.jpg


Feel free to share your personal thoughts, experiences and opinions.
 
Je trouve que t'es choix sont vraiment différents... Tu as du pneus neige, à glace, du plus bas de gamme, du performance...

Je commencerais par me dresser une liste de ce que je veux d'un pneu.

Pour ma part sur un véhicule performant comme ta s4, je met des pneus performances car oui cest cool la neige et tout mais reste qu'à 95 pourcent du temps tu es sur pavé sec.

Donc pour moi, Michelin pilot alpin big time même si ça ne fait pas partie de tes choix.

Amuse toi avec ton bolide!
 
Same thing here.....I'll be in the market to buy a set of 4 winter tires for my Touareg 2010. Size is 255/60R17 (OEM 17" size) or 235/65R17 (alternate).

So far, I found that the Michelin Latitude X-Ice Xi2 is one of the best bang for the bucks, but quality...?

mi_lat_xicexi2_ci2_l.jpg


I would appreciate any other recommendations as I'm gonna install my winters soon (1st week of October) as my current summer tires are finished and are worn out badly uneven...
 
Moi je cherche des tires d'hiver le moins cher possible pour un golf mk4 2003 grandeur 195/65R15.

Je m'achète un nouveau char dans quelques mois, mais je pense que je vais quand même garder le golf pour cet hiver en cas de problèmes ou autre, mais je ne veux pas payer trop cher pour un char "de spare".
 
Intéressant comme thread, car moi aussi je regarde pour la meme chose. Audi S4 2014, grandeur 245/40/18. Hate de voir les suggestions. Car je visais les Hakka 7.
 
Intéressant comme thread, car moi aussi je regarde pour la meme chose. Audi S4 2014, grandeur 245/40/18. Hate de voir les suggestions. Car je visais les Hakka 7.

Ma femme a du Hakka7 sur son Forester XT, et je le trouve très bruyant. Le sidewall est aussi très soft à mon goût personnel mais dans la neige, c'est aussi efficace que des chaînes.
 
I started to think about winter tires, don't need something too aggressive since where I drive the streets are usually plowed.


205/55/16

I was thinking about Continental Extreme winter contact

Or Yokohama W-drive
 
Je trouve que t'es choix sont vraiment différents... Tu as du pneus neige, à glace, du plus bas de gamme, du performance...

Je commencerais par me dresser une liste de ce que je veux d'un pneu.

Pour ma part sur un véhicule performant comme ta s4, je met des pneus performances car oui cest cool la neige et tout mais reste qu'à 95 pourcent du temps tu es sur pavé sec.

Donc pour moi, Michelin pilot alpin big time même si ça ne fait pas partie de tes choix.

Amuse toi avec ton bolide!

C'est vrai que mes choix sont variés, mais je ne vois pas de bas de gamme dans ceux-ci. J'ai omis d'ajouter le Michelin Pilot Alpin à mes choix, bon point.

Michelin - Pilot Alpin PA4
Pilot_alpin_pa4_19.jpg
 
had two sets of lm-60 on two different cars and they were good ( oh and btw im not driving in downtown mtl like you most of you, i drive in the f-ing montains close to US border)
 
J'avais une S4 2010 il y a 2 ans avec des Sotto zero et je n'est pas aimé, le pneu a une mauvaise traction, l'année passé j'avais une S4 2011 et elle étais chaussé avec du blizzak et j'ai adorer, la grippe est vraiment étonnante.
 
seriously i tried various and since i discovered general altimax artic ( can have with ou w/o studs) those are the only tires i've bought for the last 3 winters, dad also have them
 
this thread makes me sad:(

but I have General Altimax on my TL and they are the best i've had so far. not expensive neither.
 
General altimax artic pour ma a4. Que du plaisir l'année passée. Seul défaut il sont bruyant.
Pas mal le meme pattern que le gislaved pour moins chere.
 
C'est vrai que mes choix sont variés, mais je ne vois pas de bas de gamme dans ceux-ci. J'ai omis d'ajouter le Michelin Pilot Alpin à mes choix, bon point.

Michelin - Pilot Alpin PA4
Pilot_alpin_pa4_19.jpg

Je voulais pas dire bas de gamme mais pas tous dans la meme gamme plustôt. Pour ce qui est du ig20 comme quelqu'un à dit plus haut c'est vraiment pas vargeux et le sidewall est vraiment mou c'est désagréable, le pirelli comme ggti a dit ca aussi j'ai jamais vraiment entendu rien de bon de ce pneu.
 
Pour ma part je me cherche des Hankook I*Cept Evo W310 235/45 r17

hansv2.xl.jpg



Sorry for the biggest picture in the world.. have no idea how to reduce it !
 
Moi je cherche des tires d'hiver le moins cher possible pour un golf mk4 2003 grandeur 195/65R15.

Je m'achète un nouveau char dans quelques mois, mais je pense que je vais quand même garder le golf pour cet hiver en cas de problèmes ou autre, mais je ne veux pas payer trop cher pour un char "de spare".

Achète toi des pneus sur kijiji.
 
Je me suis acheté des Gislaved Nordforst 65$ch. taxes et shipping inclus pour mon civic

Tiretrends.com
 
Last edited:
Moi je cherche des tires d'hiver le moins cher possible pour un golf mk4 2003 grandeur 195/65R15.

Je m'achète un nouveau char dans quelques mois, mais je pense que je vais quand même garder le golf pour cet hiver en cas de problèmes ou autre, mais je ne veux pas payer trop cher pour un char "de spare".

si c'est pour changer de char. Walmart a des penu d'hiver pour genre 70$ch dans ta grandeur.
 
Back
Top