370z vs GT 5.0 vs 335i

J'a eu exactement la même question mais l'année passé quand les mustangs 2013 venaient de sortir.

On était aller voir les 5.0 au dealer. Je choissisait pas le 5.0L pour "la qualité des plastiques" on s'entend. Deux choses m'ont turné off :
- Si je prennais pas celle dans le showroom je devais attendre 6 mois pour avoir celles avec les options que je voulais
- Intérieur limite pour moi, mais ma blonde voit pas le bout du hood, pis une fois placé comme faut pour conduire elle a le brake a bras sous l'épaule...
- Avec les options ont parle de 45k+ neuf au dealer taxe in. Pis vu que le modèle existait pas encore dans l'usagé, on aurait perdu 10k en sortant du dealer...

On considérait pas les 370z parceque v6 de 300hp... c'est pas assez ! Le modèle est pas pire, mais quand je penses que mon néon stock turbo clanchait autant...

On a fini par aller voir les 335i, essayer une M3, checker les reviews sur internet pour le N54/N55. Fini que y'a moyen de faire du pas pire power avec pas grand chose. Le look est ben correct. L'intérieur aussi. Et avec un slightly used, je vais pas trop perdre en 3-4 ans.

C'est toujours un compromit entre le gout personnel et le prix. À prix égal j'avais plus de "valeur" avec un 135 usagé d'un an qu'avec un 5.0L flambette. Avoir à refaire le choix là là ça serait peut-être différent vu qu'il doit y avoir des 5.0L pas vieux pour 10k de moins.
 
J'a eu exactement la même question mais l'année passé quand les mustangs 2013 venaient de sortir.

On était aller voir les 5.0 au dealer. Je choissisait pas le 5.0L pour "la qualité des plastiques" on s'entend. Deux choses m'ont turné off :
- Si je prennais pas celle dans le showroom je devais attendre 6 mois pour avoir celles avec les options que je voulais
- Intérieur limite pour moi, mais ma blonde voit pas le bout du hood, pis une fois placé comme faut pour conduire elle a le brake a bras sous l'épaule...
- Avec les options ont parle de 45k+ neuf au dealer taxe in. Pis vu que le modèle existait pas encore dans l'usagé, on aurait perdu 10k en sortant du dealer...

On considérait pas les 370z parceque v6 de 300hp... c'est pas assez ! Le modèle est pas pire, mais quand je penses que mon néon stock turbo clanchait autant...

On a fini par aller voir les 335i, essayer une M3, checker les reviews sur internet pour le N54/N55. Fini que y'a moyen de faire du pas pire power avec pas grand chose. Le look est ben correct. L'intérieur aussi. Et avec un slightly used, je vais pas trop perdre en 3-4 ans.

C'est toujours un compromit entre le gout personnel et le prix. À prix égal j'avais plus de "valeur" avec un 135 usagé d'un an qu'avec un 5.0L flambette. Avoir à refaire le choix là là ça serait peut-être différent vu qu'il doit y avoir des 5.0L pas vieux pour 10k de moins.
Pourquoi avoir rejeté les 5.0 2011-2012? Avant d'acheter la C6, j'en avais une pas pire dans la mire: 2011 achetée mi-2011 (bref pratiquement 2012), Brembo, full-full-full (toutes les options imaginables), 30 000 km, pour 27 000$.
 
On considérait pas les 370z parceque v6 de 300hp... c'est pas assez ! Le modèle est pas pire, mais quand je penses que mon néon stock turbo clanchait autant...

On a fini par aller voir les 335i, essayer une M3, checker les reviews sur internet pour le N54/N55. Fini que y'a moyen de faire du pas pire power avec pas grand chose. Le look est ben correct. L'intérieur aussi. Et avec un slightly used, je vais pas trop perdre en 3-4 ans.

Une NSRT-4 stock fait du 13.7 all day? (et je parle pas de freak run + vent dans le dos+pneus degonfles+sortir les banc etc etc).

C'est drole quand meme que un V6 de 335hp etait pas assez mais t'as pris un autre 6 cyl de 300hp (je sais que la 135 est legerement plus rapide que la 370Z par contre).
 
Pourquoi avoir rejeté les 5.0 2011-2012? Avant d'acheter la C6, j'en avais une pas pire dans la mire: 2011 achetée mi-2011 (bref pratiquement 2012), Brembo, full-full-full (toutes les options imaginables), 30 000 km, pour 27 000$.

Ah scuse me suis trompé, c'était à l'hiver 2012-2013 que je magazinais. Je l'avais pas rejeté c'est juste que y'en avait pas pentoute dans l'usagé. J'aurait ben aimé ça trouver une 2012.5 ! Ça aurait pas été facile de choisir !
(mais je te cache pas que je regrette pas du tout mon choix, overall c'est vraiment un bon char... pendant qu'il est encore neuf !)

Une NSRT-4 stock fait du 13.7 all day? (et je parle pas de freak run + vent dans le dos+pneus degonfles+sortir les banc etc etc).

C'est drole quand meme que un V6 de 335hp etait pas assez mais t'as pris un autre 6 cyl de 300hp (je sais que la 135 est legerement plus rapide que la 370Z par contre).

Un néon avec un exhaust pis un boost controller fait du 105-107 mph all day. Et j'avais déjà prévu 600$ de bolt-on sur le N55 dans le prix d'achat :D Ça kick pas mal plus déjà !
(medium displacement turbo >> medium displacement N/A)

Là chus mal prit parceque mon requis minimal de performance augmente à chaque fois...
 
Surprised this hasn't been mentioned in this thread yet. 335i has no LSD, that's a big downer for me.

I've driven my IS without an LSD and now with an LSD, very big difference.
 
J'a eu exactement la même question mais l'année passé quand les mustangs 2013 venaient de sortir.

On était aller voir les 5.0 au dealer. Je choissisait pas le 5.0L pour "la qualité des plastiques" on s'entend. Deux choses m'ont turné off :
- Si je prennais pas celle dans le showroom je devais attendre 6 mois pour avoir celles avec les options que je voulais
- Intérieur limite pour moi, mais ma blonde voit pas le bout du hood, pis une fois placé comme faut pour conduire elle a le brake a bras sous l'épaule...
- Avec les options ont parle de 45k+ neuf au dealer taxe in. Pis vu que le modèle existait pas encore dans l'usagé, on aurait perdu 10k en sortant du dealer...

On considérait pas les 370z parceque v6 de 300hp... c'est pas assez ! Le modèle est pas pire, mais quand je penses que mon néon stock turbo clanchait autant...

On a fini par aller voir les 335i, essayer une M3, checker les reviews sur internet pour le N54/N55. Fini que y'a moyen de faire du pas pire power avec pas grand chose. Le look est ben correct. L'intérieur aussi. Et avec un slightly used, je vais pas trop perdre en 3-4 ans.

C'est toujours un compromit entre le gout personnel et le prix. À prix égal j'avais plus de "valeur" avec un 135 usagé d'un an qu'avec un 5.0L flambette. Avoir à refaire le choix là là ça serait peut-être différent vu qu'il doit y avoir des 5.0L pas vieux pour 10k de moins.


Pour moi ca a pris 1 mois et demi du jour de la commande a la cours du dealer.



oh and dont forget, get a roush exhaust ;)
 
Pour moi ca a pris 1 mois et demi du jour de la commande a la cours du dealer.

Le vendeur du premier dealer qu'on est aller voir nous a dit qu'il avait fini les commandes et qu'il commençait la liste d'attente pour la prochaine commande. Au début je le croyais pas, pensait qu'il disait ça pour me vendre celui dans le showroom. Chus aller à un autre dealer pis y m'a dit la même affaire. Faut croire qu'avoir été 1 mois plus tôt j'aurais été correct pour la batch du printemps... oh well
 
Le vendeur du premier dealer qu'on est aller voir nous a dit qu'il avait fini les commandes et qu'il commençait la liste d'attente pour la prochaine commande. Au début je le croyais pas, pensait qu'il disait ça pour me vendre celui dans le showroom. Chus aller à un autre dealer pis y m'a dit la même affaire. Faut croire qu'avoir été 1 mois plus tôt j'aurais été correct pour la batch du printemps... oh well


Une liste d'attente? J'ai jamais eu de liste d'attente. Le gars a pitonné ma configuration dans l'ordinateur pis c'est parti direct sa ligne de production a Flat Rock. J'avais une location de volks pour encore 6 mois alors ca me tannais pas trop d'attendre.
 
Mon probleme avec la mustang c'est l'exclusivité, y'en a partout!!!!! Ok c'est pas toute des 5.0 mais ca reste des mustang. Et le look devient fade tres rapidement si on regarde l'histoire, ce qui n'est pas le cas avec les euro et jap.

Mais bon ca c'est si pour l'OP, l'exclusivité est un point important...
 
Y a des 350Z partout.. Y a un peu moins de 370Z que de 350Z. Pis la 370Z NISMO est fucking rare.

Et vue que tu inclus les Stang V6 dans ton raisonnement:
Des 335/330/328/325/323/320 ... Y en a en taaaaa sur la route!


Donc si on revient 335 vs 5.0: Je vois moins de 5.0 que de 335...


C est quoi le rapport, vue c est une américaine ça passe pas?


Pour ma part, j hésiterais entre la Nismo et la 5.0. La Nismo a l air d être un maudit bon package.
 
Last edited:
Le vendeur du premier dealer qu'on est aller voir nous a dit qu'il avait fini les commandes et qu'il commençait la liste d'attente pour la prochaine commande. Au début je le croyais pas, pensait qu'il disait ça pour me vendre celui dans le showroom. Chus aller à un autre dealer pis y m'a dit la même affaire. Faut croire qu'avoir été 1 mois plus tôt j'aurais été correct pour la batch du printemps... oh well

Lorsque j'ai acheté ma 1ère mustang, la vendeuse m'avais sorti cet argument de marde (genre que je devrais attendre 6 mois) et voici la réponse que je lui avait donnée:

"Pas grave, je vais aller voir chez Chartrand Ford, ils doivent l'avoir dans leur cour"

Tu aurais du voir sa face quand je lui ai dit ça, c'était priceless lol

Et bizzarement, j'ai eu ma mustang la journée même lolol
 
-Si tu es une chochotte et tu veux des beaux plastiques: 335

-Si tu veux un moteur qui feel: 5.0. Le feeling du V8 qui shake le hood!!! :D

-Tenue de route: 5.0 et 370Z suivie du 335 ( oublie pas le open diff sa suce...) ;)

-Freinage: 5.0 avec Brembo, 335 / 370Z doit être assez serré pas la suite.

-Si tu veux un beau son: ..... les 3 peuvent faire un très beau son. La 335 avec l exhaust BMW performance = :)
Mais un V8 Ford yummmmy yummmy!!!

-Si tu veux aspect pratique: 335 car coupé 2+2 ( plus d espace que la 5.0 ), AWD dispo, cabrio hardtop dispo,


-Entretien: BMW gratuit 4 ans... ensuite sac a surprise, Ford pas trop cher et Mustang = fiable, 370Z aucune idée.

-Assurance: En ordre de plus dispendieux: BMW, 370Z et la moins chère la Stang.

-Consommation: pas assez de différence entre les 3 pour en tenir compte...

-Valeur de revente: Une BMW pu garantie sa fond comme neige au soleil, 350Z/70Z c est bien, Stang bonne valeur

-Hiver: 335xi, Stang/335i, 370Z




Mais pourquoi tu vas pas les essayer les 3... voir laquelle qui va te chercher en-dedans de toi? c est toi qui paie. :p
 
En passant ce serait dans l'usager et si je fais le move cest genre l'été prochain environ ou p-e automne vu que les prix baisse. Sa va dependre avec la nouvelle maison comment sa va! Je voudrais mettre env 25k$
 
Y a des 350Z partout.. Y a un peu moins de 370Z que de 350Z. Pis la 370Z NISMO est fucking rare.

Et vue que tu inclus les Stang V6 dans ton raisonnement:
Des 335/330/328/325/323/320 ... Y en a en taaaaa sur la route!


Donc si on revient 335 vs 5.0: Je vois moins de 5.0 que de 335...


C est quoi le rapport, vue c est une américaine ça passe pas?


Pour ma part, j hésiterais entre la Nismo et la 5.0. La Nismo a l air d être un maudit bon package.

Bon point. Non je suis pas anti americain.
 
Ford really struck gold with the new 5.0's
They're faster , louder and handle better than ever!
It's a great car for the track or weekend!

As for the 370z , meh I'm just not into that car and this is from a guy that sells nissans for a living.


The 335 for me is the obvious choice however.
It just has ALL the angles covered.
It's fkn sexy , luxurious , refined ,tuneable , gas friendly , bla bla bla

It's a classy car as well that u can get out of in ur suit and tie etc..



Yes it's more expensive but that isnt exactly stopping people from buying them so there's clearly a reason behind it.
The mustang gt isn't exactly an economical car either because its not THAT much cheaper and if u factor the price of the gas well then you're really not too far off if u compare total car costs.
That's why u see alot of old farts driving the stang.


In the end it really comes down to the prospective buyer and what he is looking for.
It's hard to pick a winner because its like comparing a baseball player to a hockey player.

American muscle vs German prestige
 
I too at the beginning of the summer was looking at a similar choices of cars (5.0 - TL-SH - 328) all with a year or two of usage .. Ended up with the Ford and concluded with Bmw's 3 series being crap and overrated as ****
 
Une 335 plus economique qu un 5.0...?
Par quoi .5l au 100? Une 335 coute facile 10 000$ de plus que le 5.0 neuf. Va falloir t en mettre en maudit du gas selon ton argument pour arriver a egalité $$$$.
Je crois pas que cet argument est valide.

C est facile 12-13l au 100 comme moyenne une 335.

Je fais 13,5L moyenne avec ma Z06, j ose espérer qu un 5.0 ne fait pas pire.


Un 335 c est un DD parfait. Bien equipé et smooth comme feeling, power lineaire et immédiat. C est pas un char spécial ou le fun VS 370Z Nismo ou 5.0L. Plus rapide veut pas necessairement dire plus le fun.


C est un rocket DailyDrive. Ca peut aller vite en ligne droite pour pas cher, ca oui y a pas de doute. Mais VS de vraie sportive elle est un peu desavantagé coté fun to drive.
 
5.0 with kenne bell supercharger, easy 700+ hp for little money
I would DD this and shit on everybody's M3s and Nismo 370z
 
Here's what small hybrid turbos that have been out for years can do for the 335. They cost $2400
It's going up against a camaro zl1 with the following mods:
Mods- 2.55" upper pulley, 100mm idler pulley, longtube headers and hi flow cats, ported tb/snout, ID850 fuel injectors, upgraded heat exchanger with fans, and CMS dyno tune for 91 octane





Here's a couple more ....
- Video Tube for YouTube -


Now For $8000 u get a full 850hp set up from vargas turbos that doesn't require any modifications to the internals whatsoever.
That's the one I'm gonna have installed by next spring ...
 
Back
Top