Gran Turismo 6

-Installation du jeux en 30 secondes et seulement 250 meg sur disque dur au lieu de 10 gig comme GT5

-Presque aucun loading (me fait penser au Nintendo 64 un peu) le loading de GT5 était très long donc, GT6, le Gran Turismo avec le moin de loading de tout la série de loin en plus...

-Les menus sont vraiment plus beau et facile a trouver tout

LEs loadings times c'était un big turn off pour moi à GT5!!! Crime que c'était long!!!

Content de savoir que les menus sont plus rapides mais qu'en est-il pour lancer la course? Est-ce encore long et chaque opponent doit loader ou c'est quasi-instantané?
 
D'après moi tu as joué à GT5, parce que sérieusement, les menus sont très rapide.

Je ne suis peut-être pas patient mais moi je trouve ça encore long...

Tu ouvres un "continent" et ça prend plusieurs secondes avant que les simples logo de tous les concessionnaire se chargent
Tu ouvres un concessionnaire et ça prend plusieurs secondes avant que l'image des voitures apparaissent
Tu cliques sur une voiture et une fois sur sa fiche, un autre bon moment avant que l'auto apparaissent
Ce ne sont que des exemples

Et l'affaire qui me gosse plus que tout... l'osti de replay automatique à la fin de chaque course... non mais sérieux là, y'a vraiment du monde qui regarde leur course en replay??? On dirait que y'on passé plus de temps à développer des fonctions relatives aux replay, du genre sauvegarde du replay, prise de photo en replay, etc etc, que d'améliorer le jeu en lui même!
 
Bon j'ai jouer hier et je le trouve meilleur que GT5

Ce qui est vraiment meilleur:

-Les Graphiques sont vraiment plus beau (1080P)

-Plus de pistes

-Installation du jeux en 30 secondes et seulement 250 meg sur disque dur au lieu de 10 gig comme GT5

-Presque aucun loading (me fait penser au Nintendo 64 un peu) le loading de GT5 était très long donc, GT6, le Gran Turismo avec le moin de loading de tout la série de loin en plus...

-Les menus sont vraiment plus beau et facile a trouver tout

-La conduite a été améliorer aussi sur certain point( faut je joue plus encore)

-200 voitures de plus que GT5


Les Moin:

-J'ai pas vu de char usagé encore ???


J'ai jouer aussi a Forza 5 chez un ami hier et je le trouve poche, les son sont bon mais a part ca rien de spéciale, pour un jeux de next gen c'est de la marde et les graphiques sont pas si beau

Pour ceux qui dise que le son est pas bon, ca dépend quel char, moi hier j'ai acheter une Silvia avec un SR20DE et je doit dire que ca fait le meme son que mon SR20DE de mon ancien NX2000, pour ce moteur la entk c'est le son exact, déja la ca commence bien.

Pour etre honnete mes Gran Turismo préféré sont le 1 et le 2, ensuite le 2, le 4, le 6 et le 5 en dernier. j'ai payé GT6 40$ (special E3 chez Future shop) et ca vaut ca n'importe quand.

GT6 > GT5 sur la plupart des points, oui c'est un GT5 qui a été améliorer mais comme de GT3 a GT4 la différence est pas .norme puisque c'est sur la meme console.

GT7 vas etre sur PS4 on verra rendu la.

Pour moi:
GT6 > GT5
PS4 > Xbox one
GT6 > FORZA 5



Forza 5 j'en voudrais meme pas pour 2$

GT6 > FORZA 5

je veux pas te faire chier, mais gt5 est 1080p...

anyway. je sais pas pourquoi tu me parle de forza, jai meme pas de xbox360, ni de xbox one, pis jmen calisse pas mal.

jai toujours ete un fan fini de la serie gt. mais jai commencer a trouver que ca faisais dure apres le 3. le 4 j'ai a peine jouer.

jai pogner le prologue du 5. jai 2x le 5 (jpensais en racheter un autre pour faire un setup triple ecran, mais j'ai jamais eu le temps) et la, je vais louer le 6 en fin de semaine pis jouer sur mon playseat. j'ai hate mais, mais j'aime comme le presentiment que mes attentes vont etre trop elever.
 
Je ne suis peut-être pas patient mais moi je trouve ça encore long...

Tu ouvres un "continent" et ça prend plusieurs secondes avant que les simples logo de tous les concessionnaire se chargent
Tu ouvres un concessionnaire et ça prend plusieurs secondes avant que l'image des voitures apparaissent
Tu cliques sur une voiture et une fois sur sa fiche, un autre bon moment avant que l'auto apparaissent
Ce ne sont que des exemples

Et l'affaire qui me gosse plus que tout... l'osti de replay automatique à la fin de chaque course... non mais sérieux là, y'a vraiment du monde qui regarde leur course en replay??? On dirait que y'on passé plus de temps à développer des fonctions relatives aux replay, du genre sauvegarde du replay, prise de photo en replay, etc etc, que d'améliorer le jeu en lui même!

Ca c'est un feature en fait tres prisé de plusieurs fans du GT depuis GT5 (photomode/photo travel) et c'était entendu que ca serait peaufiné bcp pour le 6...
 
Le jeux est excellent, la suspension / transfert de poids c'est super bien fait, je l'aime vraiment. Les loading c'est pas mal plus rapide que GT5, par contre le menu, bien que d'être plus facile à utiliser, manque certaines fonctions que j'aimais bien de gt5 dont l'heure et les messages qui étais direct sur la première écran. J'adore les courses de karting aussi, très le fun comparé à gt5. Toute les voitures sont maintenant ensemble dans les concessionaires, donc plus de séparation entre new et used (premium et standard) par contres, les voitures sont, pour la pluspart, plus chere que dans gt5. Les nouvelles pistes sont vraiment nice, les graphics sont excellent pour la ps3. Pour les sons, c'est exactement ce que j'avais lue sur Gtplanet: Les sons sont mieux mais c'est pas excellent...j'ai pas encore jouer Online donc je peux pas rien dire la dessus encore mais je crois que sa doit être bien car dans gt5 c'était déjà très bon. Je n'aime pas le fait que il y a des restrictions de pneus parfois ridicule sur certaine course, Course Dur par exemple, ce qui aide pas si vous jouer comme moi, avec un volant et sans aucunes aide à la conduite quand ont conduit une voiture puissante et propulsion, desfois c'est pas facile, faut des bons pneus. Apart sa je trouve dommage que je peut pas activer la consommation d'essence et l'usure des pneus dans toute les courses/epreuves (seulement les courses d'endurance pour l'instant sa l'air..) J'aimais bien voir dans gt5 (en time trial par exemple) comment une viper srt10 supercharged de 1000hp consommais énormément d'essence comparativement à d'autres voitures :D Mais apart sa, les jeux est vraiment fun, la version Anniversary venais avec plein de contenue supplémentaire dont environ une 30 de voitures! Mon coup de coeur pour l'instant c'est les KTM x-bow, sa la un handling de fou et une très bonne acceleration, vraiment fun à conduire! J'ai pas trouver d'Ariel Atom, sa aurais été nice de voir la différence entre les 2! Pourquoi pas un T-rex Campagna ainsi que des Porsches, sa aurais été parfait! *tu*
 
LEs loadings times c'était un big turn off pour moi à GT5!!! Crime que c'était long!!!

Content de savoir que les menus sont plus rapides mais qu'en est-il pour lancer la course? Est-ce encore long et chaque opponent doit loader ou c'est quasi-instantané?

Oui pour lancer la course ca prend un peu de temps par contre défois (moin que GT5), mais je dirais 80% du loading sur les menu sont rapide.

Au pire attend un price drop si tu est pas sure ou essaye le chez un de tes amis.

Aussi j'ai pas essayé encore avec mon volant juste la manette.

J'ai acheter un autre char hier et j'ai pas aimer le son comparé au vraie, le son était pas tres bon, ca dépend des char, certain les sont sont bien d'autres pas vraiment.

Pu de char usagé mais tu peut tout les acheter ou presque dans les concessionaire neuf de toute facon.

Je vois qu'ils ont travaillé sur la phisique du jeux aussi mais ca enleve rien a la conduite de GT5 qui était déja bien pour moi.

Aussi des nouvelles pistes comme Silverstone, Goodwood festival of speed...j'ai pas trop regarder encore.

A part de ca c'est cool mais rien ne bat GT1 et 2 je trouve
 
je veux pas te faire chier, mais gt5 est 1080p...

anyway. je sais pas pourquoi tu me parle de forza, jai meme pas de xbox360, ni de xbox one, pis jmen calisse pas mal.

jai toujours ete un fan fini de la serie gt. mais jai commencer a trouver que ca faisais dure apres le 3. le 4 j'ai a peine jouer.

jai pogner le prologue du 5. jai 2x le 5 (jpensais en racheter un autre pour faire un setup triple ecran, mais j'ai jamais eu le temps) et la, je vais louer le 6 en fin de semaine pis jouer sur mon playseat. j'ai hate mais, mais j'aime comme le presentiment que mes attentes vont etre trop elever.

Oui attend toi pas a trop pour GT6 il est bon mais ca dépend des gouts, moi je le trouve rop facile et ca fait chier un peu !

Il est peut etre un peu plus arcade mais pas tant que ca. Moi j'aurais voulu plus simulation et plus dure entk..J'apprécie un autre Gran Turismo avant noel par contre c'est toujours cool de commencer un Gran Turismo.
 
Dans tout ce que je lis, je l'ai essayé hier chez un de mes chums...

J'vois pas ce qui peut avoir de positif pour les gear heads.

Il avait GT5 et a un setup avec le G27, j'avais forza 4 et il avait GT5 et je trouvais que même avec une manette FM4 avait une crisse de longueur d'avance.
J'adore courser, mais je fais principalement de la drift. Mon ami aussi.

Dans GT5 il est la plupart du temps le top canadien dans les défis de drift, je suis légèrement moin bon que lui. J'en faisait avec un vrai char avant et le feeling était pas pire, mais c'était quand même nettement mieux dans FM4.

J'ai pas encore essayé FM5, mais dans GT6 j'ai vraiment été horrifié par la conduite, spécialement en drift. Pas moyen de faire de quoi sans que le char spin...
Y'en a tu d'autres qui l'ont essayé avec un G27 ? Y'a tu un setting spécial pour arriver à torcher un char sa drift sans faire un criss de spin out ?
J'veux dire, dans GT5 le feeling était vraiment bon en oversteer, tu assis le char dans son angle pi tu torche pour speed up ta slide, les switchback se faisaient très bien, le e-brake répondait bien. Bref, pas mal comme dans un vrai char. Dans GT6, dégeulasse. Vraiment horrible.

Des commentaires de drifteurs ? Tune / Ajustement avec le G27 ??
Même conclusion que moi ou je passe à côté de qqch qui méchappe là ??
 
En conclusion, le travail des suspensions, le bodyroll, les transferts de poids... Fine, mais y'a aucun tire feel. On dirait qu'on conduit sur des savons.

Dans Forza, en tout cas le 4, tout y était... Un peu moins de bodyroll p-e, mais les suspensions et surtout LES TIRES se feel, on sent l'adhérence et la "limite" du décrochage (oversteer ou understeer). Dans GT5 / 6 , rien de ce feeling de tire qui travaille. Aucune connection avec l'asphalte.
 
J'ai arrêté d'être déçu, j'achète pu aucun gran tursimo et je paye pour Iracing. Plus cher mais CRISSEMENT plus satisfaisant... Depuis gt4 j'ai complètement décroché, sa pris comme 5 ans a sortir une marde comme gt5 avec certaines voiture qui avaient les même graphique que gt4 au ps2. 5 ans d'attente pour ça?? Pas capable d'améliorer le sons des moteur ni des ia ni des collision. Tjrs les meme 160 ostie de skyline, 43 modele de civic sir pareil avec des stickers different.On diraient qu'ils se forcent pour pu qu'on en achete. Eh bien dans mon cas cest mission accomplie Sony. Les japonais sont vraiment trop conservateur et sa se voit aussi dans leur automobile, civic, corolla
 
Last edited:
Acheter hier sa pris 45 mins a telecharger/installé l update essayer une csx type r et ouachhhhh le son est totalement faux encore en fin 2013
jvais me chercher battlefield fuck it polyphony rie de nous en ta !!! pour ceux qui pensent encore une updates de sons rappelez vous sa fait depuis trop longtemps qu'ils prévoie un updates la dessus et moi sa pas de fun de voir une honda fit stock qui feel comme si elle avais une transmission/clutch full race aucuns délais de changement vitesse et tous les chars sont pareille en bout de ligne, mon opinion est personnel mais payé 50+ pour un updates du précédant plus jamais, j'ai retourné dirt 3, assassin creed 3 et gt prologue pour sa tsss... la jsuis content le gars au ebgame me la changé pour battlefield ...j'aurai du me fié a mon instinct en partant, le feeling du char se ressent mieux mais encore trop legé le bruit des tires qui cause dla distorsion de sons pas fort fort ...

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Pas de domage
Encore des sons de shop-vac
Des menus toujours aussi long à charger
...tout pour que les amateurs de la série ne se sentent pas déstabilisés!


WHAT pas de dommage !!!!???? GT5 avait pris 25ans a faire pour integrer des dommages de merde et la ils ont meme pas été foutu de les ameliorer !!
 
Rendu a la moitié de International B ..
National C - B et A terminé a 100% en gold partout.
Ca commence a avoir plus d'allure, les autos sonne electrolux et tout mais au moin jsuis rendu au point ou les dogbox sont chose commune sur les autos.( je sais pas si c'est moi qui commence a s'habituer) ou c'est juste parce que ca fait 2 semaines que j'ai pas joué a forza 5 ...

Comment trouvez vous le online ? / La drift ?
 
Le jeux est excellent, la suspension / transfert de poids c'est super bien fait, je l'aime vraiment. Les loading c'est pas mal plus rapide que GT5, par contre le menu, bien que d'être plus facile à utiliser, manque certaines fonctions que j'aimais bien de gt5 dont l'heure et les messages qui étais direct sur la première écran. J'adore les courses de karting aussi, très le fun comparé à gt5. Toute les voitures sont maintenant ensemble dans les concessionaires, donc plus de séparation entre new et used (premium et standard) par contres, les voitures sont, pour la pluspart, plus chere que dans gt5. Les nouvelles pistes sont vraiment nice, les graphics sont excellent pour la ps3. Pour les sons, c'est exactement ce que j'avais lue sur Gtplanet: Les sons sont mieux mais c'est pas excellent...j'ai pas encore jouer Online donc je peux pas rien dire la dessus encore mais je crois que sa doit être bien car dans gt5 c'était déjà très bon. Je n'aime pas le fait que il y a des restrictions de pneus parfois ridicule sur certaine course, Course Dur par exemple, ce qui aide pas si vous jouer comme moi, avec un volant et sans aucunes aide à la conduite quand ont conduit une voiture puissante et propulsion, desfois c'est pas facile, faut des bons pneus. Apart sa je trouve dommage que je peut pas activer la consommation d'essence et l'usure des pneus dans toute les courses/epreuves (seulement les courses d'endurance pour l'instant sa l'air..) J'aimais bien voir dans gt5 (en time trial par exemple) comment une viper srt10 supercharged de 1000hp consommais énormément d'essence comparativement à d'autres voitures :D Mais apart sa, les jeux est vraiment fun, la version Anniversary venais avec plein de contenue supplémentaire dont environ une 30 de voitures! Mon coup de coeur pour l'instant c'est les KTM x-bow, sa la un handling de fou et une très bonne acceleration, vraiment fun à conduire! J'ai pas trouver d'Ariel Atom, sa aurais été nice de voir la différence entre les 2! Pourquoi pas un T-rex Campagna ainsi que des Porsches, sa aurais été parfait! *tu*


Tu trouve pas que la X-bow même avec la suspension ''dure'' elle est plongeante un peu trop .. pour un open wheeler.
 
Le gros avantage de gt6 sur n'importe quel autre jeux de course est la variete. Dieu sait que du choix y'en en masse pour jouer long temps.

Forza 5 est BEAUCOUP plus raffine et fun a conduire, bcp plus reel a tout point vue mais effectivement manque du content. C'est le prix a payer pour l'avoir sur la nouvelle console. C'est juste plate d'attendre un autre 2-4 ans pour le 6 et 7 pour avoir un jeu rempli.
 
c'est pas tant que j'aime les nouveaux gt5 ou 6, mais c'est que sur xbox ya un manque serieux de vrai volant qui a de l'allure.

sur pc et ps2/ps3, on a le g25 et g27
 
Aussi j'ai pas essayé encore avec mon volant juste la manette.

Arete de jouer à la manette, un jeux de simulation c'est fait pour etre jouer au volant! Je joue au volant depuis le début j'ai même pas toucher à ma manette depuis et c'est vraiment le fun sa vaut le coup
 
Back
Top