Toyota Land Cruiser (pre-1999)

Marek

Active member
As the title indicates,

Wanted to get the most info in regards of Land Cruiser from 1989 until 1997.

After a 3 week trip to Venezuela, seeing these tough suckers in mint condition with 400 000km+, I want one... Seen plenty for sale, nicest ones are in Ontario. Very interesting to see the diesel setups they come with, 3.4L, 4.2L Turbo... Unless I can find a Nissan Patrol Lambo killer, I think I am stuck on picking up an LX.

Always into Euros, but, having lost in court for a G.E.V. I think the best option for me not to speed or decide to whip the ass out in a corner would be a proper S.U.V.... Need the space (had a few wagons), starting to get really impressed by the capabilities of a true 4x4... And trust me, I will use it to its full extent.

Now, MR, who has one, who has had one. What to look out for, what to be sure to check? Anything to worry about?

Seeing them in the brutal conditions in Venezuela made me think that they would be invincible here, considering the body is regularly waxed and rustproofing is made with parafin...

Hit me with the good and the bad.

1996-1997_Lexus_LX_450_profile.jpg


me likey so much....
 
comme ils ne se sont pas vendue ici , il sont dur a trouver et souvent quand meme assé cher a cause de leur reputation

exemple

http://www.lespac.com/st-hubert/veh...2UzI3MTg3OTc2UzI4MjI2OTYwJmQ9MA&requester=SCH

http://www.lespac.com/ste-therese/v...2UzI3MTg3OTc2UzI4MjI2OTYwJmQ9MA&requester=SCH

dans la meme ordre d'idée a tu songé au Mitsubishi montero ? pas mal dans la meme classe et souvent tres peu cher

http://www.lespac.com/laval/vehicul...wUzI4MjM4NzMwUzI2NzcxOTk1JmQ9MA&requester=SCH

Merci du partage! Non malheureusement je n'ai aucune confiance envers Mitsubishi!

Celui au Dealership sur la rive-sud est très beau, mais en Ontario il y en a avec la moitié du kilométrage, plus récent en meilleure condition pour moins cher (en plus d'être diesel et le modèle VX ''hyper luxe'').

Le 1997 rouge est très cool mais je n'aime pas le nez de cet année, chez lexus par contre le LX 450/470 est magnifique en 97 :)
 
Merci du partage! Non malheureusement je n'ai aucune confiance envers Mitsubishi!

Celui au Dealership sur la rive-sud est très beau, mais en Ontario il y en a avec la moitié du kilométrage, plus récent en meilleure condition pour moins cher (en plus d'être diesel et le modèle VX ''hyper luxe'').

Le 1997 rouge est très cool mais je n'aime pas le nez de cet année, chez lexus par contre le LX 450/470 est magnifique en 97 :)

Mais t'as tu pensé au cover de tire de spare ... Un vrai pussy magnet !!!
 
What is your budget on fuel ? a FZJ80 and FJ80 will drink over 25L/100km in town and over 20L/100km on the highway, they drink A LOT of fuel. I owned a Canadian 1987 HJ60 land cruiser ( L6 4.0L diesel ) with a 5 speed manual and it drink no less than 14L/100km at best. a FJ60 or FJ62 ( gazoline engine 60 is carb and 62 EFI ) would drink a minimum of 20-22L/100km.

Inspect the frame very very well, punch it everywhere with a screw driver, i checked mine and in the inner face at the leaf spring hanger in the rear my frame was badly rusted. i don't know for 80 series but 60 are not really rust resistant

Are you looking for a Canadian/american gazoline 80 series or a JDM diesel 60 or 80 series, or a gasoline american/canadian 60 series ( FJ60, FJ62 ) ?
They seriously don't have any weakness, mine has 465k km on the original clutch hahaha, but when it break you got to empty your pocket.
If you are looking for JDM ( at least 20k $ budget ) consider a Nissan Patrol too. they are as good as land cruisers.
 
pogne toi un vieux 4Runner ? ou sequoia

C'est 3 fois moins chère, mais c'est vraiment pas comparable non plus. un Land cruiser c'est du 3/4 tonne. un land cruiser c'est battit plus solide qu'un tundra 2013 même si ça la l'air plus petit. Mais c'est pas des bébelles pour flasher, ça coûte bien trop chère pour faire "semblant".
 
What is your budget on fuel ? a FZJ80 and FJ80 will drink over 25L/100km in town and over 20L/100km on the highway, they drink A LOT of fuel. I owned a Canadian 1987 HJ60 land cruiser ( L6 4.0L diesel ) with a 5 speed manual and it drink no less than 14L/100km at best. a FJ60 or FJ62 ( gazoline engine 60 is carb and 62 EFI ) would drink a minimum of 20-22L/100km.

Inspect the frame very very well, punch it everywhere with a screw driver, i checked mine and in the inner face at the leaf spring hanger in the rear my frame was badly rusted. i don't know for 80 series but 60 are not really rust resistant

Are you looking for a Canadian/american gazoline 80 series or a JDM diesel 60 or 80 series, or a gasoline american/canadian 60 series ( FJ60, FJ62 ) ?
They seriously don't have any weakness, mine has 465k km on the original clutch hahaha, but when it break you got to empty your pocket.
If you are looking for JDM ( at least 20k $ budget ) consider a Nissan Patrol too. they are as good as land cruisers.

Merci pour les infos. Serieusement, respect a toi. A chaque thread qui parle de ce genre de vehicule tu fais preuve d une grande ''expertise''! *tu*
 
5th 4runner FTW...btw, un Sequoia, c'est comme un gros Camry. Achètes-toi un 4runner si tu trouve pas ton Land Cruiser!
 
What is your budget on fuel ? a FZJ80 and FJ80 will drink over 25L/100km in town and over 20L/100km on the highway, they drink A LOT of fuel. I owned a Canadian 1987 HJ60 land cruiser ( L6 4.0L diesel ) with a 5 speed manual and it drink no less than 14L/100km at best. a FJ60 or FJ62 ( gazoline engine 60 is carb and 62 EFI ) would drink a minimum of 20-22L/100km.

Inspect the frame very very well, punch it everywhere with a screw driver, i checked mine and in the inner face at the leaf spring hanger in the rear my frame was badly rusted. i don't know for 80 series but 60 are not really rust resistant

Are you looking for a Canadian/american gazoline 80 series or a JDM diesel 60 or 80 series, or a gasoline american/canadian 60 series ( FJ60, FJ62 ) ?
They seriously don't have any weakness, mine has 465k km on the original clutch hahaha, but when it break you got to empty your pocket.
If you are looking for JDM ( at least 20k $ budget ) consider a Nissan Patrol too. they are as good as land cruisers.

De préférence un Diesel.
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-Toyota-land-cruiser-W0QQAdIdZ550886866
Celui la me fait tripper complétement :p il est affiché en Ontario et au Québec à Loin-Noranda: il ne répond pas, deux semaines que j'essaye de le contacter.

Le Nissan Patrol est un rêve de longue date, mais malheureusement je ne vais pas me mettre dans le trou (à ce moment de ma vie) pour ça *les gen que j'aime sont dans les 45-55 000$. et surement pas légale ici*

La consommation d'essence, bof, pas bien bien grave, ça ne me dérange pas d'en mettre si le plaisir et la fiabilité y sont. Que ce soit en voiture baissée turbo à claquer des dents à chaque bosse avec le pied lourd... Ou en Lx à ne rien sentir en plus d'éviter les contraventions... Je suis tout aussi heureux.

Hors de question que je m'achète un 4Runner, beaucoup de mes connaissances s'en étaient procurés... Je les ai juste regardé se détériorer et coûter très cher.
(don't get me wrong, j'adore la vitre arrière qui se baisse dans plusieurs générations etc etc)

Ah la la, si seulement nous avions des G-Klass Diesel...
 
Merci pour les infos. Serieusement, respect a toi. A chaque thread qui parle de ce genre de vehicule tu fais preuve d une grande ''expertise''! *tu*

C'est honnêtement mes trucks préféré les land cruiser ( series 40-60-70 ) donc je me documente beaucoup sur ces véhicules, mais je voudrais surtout pas que l'OP fasse la même erreur que moi et soit "aveuglé". Si un jour mes finances le permette je vais me payer un Land cruiser JDM à 20 000 battons, mais faut savoir ce que ce genre de véhicule "exotique" implique.

Pour moi les versions essence sont simplement inconcevable vu le prix de l'essence, ça na pas de bon sens rouler un land cruiser essence au Québec. Les versions diesel canadienne sont pour la plupart ultra rouillé et ont fait le tour de la terre souvent en maudit, rare sont ceux en bas de 400 000km. Les jdm sont généralement en très bonne conditions et les moteurs diesel sont quand même raisonnable sur la consommation pour la grosseur du truck, mais encore une fois, il faut pas avoir peur de devoir attendre longtemps pour des pièces et payer un premium.
Il faut faire ultra attention avec les différents land cruiser aussi, les modèle "Prado" sont des faux land cruiser ( moteur 2L-T, frame plus mince, différentiel plus petit, pas les même transmission ). les moteur 2L et 2L-T sont la honte de Toyota en ce qui attrait au moteur diesel, tu approches pas ça avec une pole.
 
De préférence un Diesel.
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-Toyota-land-cruiser-W0QQAdIdZ550886866
Celui la me fait tripper complétement :p il est affiché en Ontario et au Québec à Loin-Noranda: il ne répond pas, deux semaines que j'essaye de le contacter.

Le Nissan Patrol est un rêve de longue date, mais malheureusement je ne vais pas me mettre dans le trou (à ce moment de ma vie) pour ça *les gen que j'aime sont dans les 45-55 000$. et surement pas légale ici*

La consommation d'essence, bof, pas bien bien grave, ça ne me dérange pas d'en mettre si le plaisir et la fiabilité y sont. Que ce soit en voiture baissée turbo à claquer des dents à chaque bosse avec le pied lourd... Ou en Lx à ne rien sentir en plus d'éviter les contraventions... Je suis tout aussi heureux.

Hors de question que je m'achète un 4Runner, beaucoup de mes connaissances s'en étaient procurés... Je les ai juste regardé se détériorer et coûter très cher.
(don't get me wrong, j'adore la vitre arrière qui se baisse dans plusieurs générations etc etc)

Ah la la, si seulement nous avions des G-Klass Diesel...

Le modèle de l'annonce c'est un prado, touche pas à ça. de toute façon c'est un RHD de moins de 25 ans et il est plaqué de l'ontario, illégale au Québec.
 
C'est honnêtement mes trucks préféré les land cruiser ( series 40-60-70 ) donc je me documente beaucoup sur ces véhicules, mais je voudrais surtout pas que l'OP fasse la même erreur que moi et soit "aveuglé". Si un jour mes finances le permette je vais me payer un Land cruiser JDM à 20 000 battons, mais faut savoir ce que ce genre de véhicule "exotique" implique.

Pour moi les versions essence sont simplement inconcevable vu le prix de l'essence, ça na pas de bon sens rouler un land cruiser essence au Québec. Les versions diesel canadienne sont pour la plupart ultra rouillé et ont fait le tour de la terre souvent en maudit, rare sont ceux en bas de 400 000km. Les jdm sont généralement en très bonne conditions et les moteurs diesel sont quand même raisonnable sur la consommation pour la grosseur du truck, mais encore une fois, il faut pas avoir peur de devoir attendre longtemps pour des pièces et payer un premium.
Il faut faire ultra attention avec les différents land cruiser aussi, les modèle "Prado" sont des faux land cruiser ( moteur 2L-T, frame plus mince, différentiel plus petit, pas les même transmission ). les moteur 2L et 2L-T sont la honte de Toyota en ce qui attrait au moteur diesel, tu approches pas ça avec une pole.

Merci énormément de tes infos et partage d'expérience!!!

Tu sais j'ai longtemps contemplé m'acheter un Disco II et d'y foutre un 3L i6T Mercedes. Mais tout le monde m'a dit de ne pas le faire, bla bla britannique, problème, dents croches....

Ça fait un petit bout que je m'enligne pour me procurer un VUS mais... Je suis particulier et je refuse d'avoir une caisse que tu vois à chaque coin de rue.
Je n'ai aucun attrait envers les VUS américains mis-appart International Harvester, les allemandes...je ne suis pas fanatique des BMW, les Benz sont un peu chère dans les V.U.S., j'ai songé aux Unimogs mais... No way étant donner que je fais quand même beaucoup d'autoroute et faire ça à 82kph... non merci.

J'ai conduis un Hilux ''king cab'' la bas tout le long.. .cette vibe de Toyota m'a bien plu, la dernière fois que je me suis senti de la sorte est lorsque j'ai lu mon premier manga de Initial D LOL...

Faut que j'y pense comme il faut dans ce cas... Je ne savais pas que l'entretien est les pièces à usures étaient si dispendieuse.
 
Le modèle de l'annonce c'est un prado, touche pas à ça. de toute façon c'est un RHD de moins de 25 ans et il est plaqué de l'ontario, illégale au Québec.

Même diesel?

Ma soeur habite en Ontario, je n'aurais aucun problème si je veux vraiment une voiture implacable de l'enregistrer la bas.
 
Même diesel?

Ma soeur habite en Ontario, je n'aurais aucun problème si je veux vraiment une voiture implacable de l'enregistrer la bas.

Oui le problème des Prado c'est justement le moteur, le 2L-T est le pire moteur diesel que toyota à fait, par contre les moteurs diesel des "vrai" land cruiser sont d'une durabilité incroyable, juste pas les prado. Mais ça augmente tes possibilité avec ton adresse en ontario c'est sur !

Si la "vibe" toyota t'as plus avec le Hilux, regarde pour des Toyota pickup/4runner pre-1985 , un exemplaire en ordre va te couter le mottons ( minimum 6k ), mais l'entretient est aussi peu dispendieux qu'une tercel et la consommation d'essence très raisonnable. L'after market est immence pour ces trucks et les modifications sans limites.

L'année passé au saguenay, j'ai vu un Toyota Hilux LN106 1989 JDM ( solid axle, 4 porte, diesel, moteur 3L ) le gars demandais seulement 8700$ je l'avais contacté et tout c'était pas un scam, je regrette de pas l'avoir acheté tout les jours.. je l'ai recroisé plus tard à T-R se truck la :cry: .

Presse toi pas, c'est des trucks très rare. ça peut prendre des mois voir années tombé sur un qui a de l'allure.

Je te conseil aussi le Forum Québec4x4, Il y a des gars la dessus qui connaisse les land cruiser comme le fond de leur poche.
Le forum IH8MUD.com ( américain ) est aussi une très bonne source d'information et pour trouver des LC à vendre aussi.
 
Last edited:
Back
Top