Plus de 8000$ de réparations sur une SMART

Achètes toi une Honda Civic. Je sais même pas si j'ai mis 1000$ en 4 ans en entretien.
 
Ce qui coute cher d'une smart, c'est le service chez Mercedes. Ils chargent supposément 95$ de l'heure comme ben des garages, mais pour une raison mistérieuses, je me suis fait quoté un changement d'huile à 100$ (la smart prend 3.5L d'huile). Pourtant la smart est faite pour être une auto économique et les pièces sont abordables et faciles à changer. Si tu ne peut pas faire l'entretient toi même, va dans un garage de confiance pour tout ce qui est entretient de base, freins, suspension. Voici ce que coute uns smart quand tu ne va pas chez mercedes:
Pneux d'hivers neuf chez FCP: 500$
Allignement chez FCP: 68$
Changement d'huile, synthétique fait moi même: 35$
Filtre à air de cabine: 13$
Filtre à air moteur: 15$
Ampoules (philips vision Xtreme): 45$
Spark plugs (3 au total): 15$

Le model que j'ai est un 2008 et jamais eu de trouble avec en 1 an.
J'avais entendu dire que les changement d'huile sur les smart diesel c'étais toute une job?
 
J'avais entendu dire que les changement d'huile sur les smart diesel c'étais toute une job?

Possiblement, mais la notre est une 2008, donc a gaz. la dernière année pour les diesels est 2006.
En fait, j'ai pris à gaz exprès pour avoir une mécanique plus récente et plus simple à travailler (pas de turbo, moteur à gaz, plus récente, etc.)
 
Sa prend une pompe pour tiré l'huile y'a pas de bouchons sur la panne

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
Achètes toi une Honda Civic. Je sais même pas si j'ai mis 1000$ en 4 ans en entretien.

this. j'en ai un et a date jai la meme chose que lui en moyenne. C'est bien beau sauver sur lessence et c'est cute, mais ca coute plus chere.

En meme temps si c'est fait au dealer mercedes c'est sur que tu vas facilement payer un 30% de plus qu'a un garage que tu fais confiance.
 
this. j'en ai un et a date jai la meme chose que lui en moyenne. C'est bien beau sauver sur lessence et c'est cute, mais ca coute plus chere.

En meme temps si c'est fait au dealer mercedes c'est sur que tu vas facilement payer un 30% de plus qu'a un garage que tu fais confiance.

x2

And then again, talking about fuel... How much are you REALLY going to save versus a Yaris or a small Civic, especially if you are driving alone...

I think Smart is actually stupid haha
 
Une chance que ça consomme 4l/100, c'est fou les économies de gaz!!!
Honnêtement ça ne me fait pas sauter au plafond, pour une marque reconnue comme n'étant pas très fiable et chère d'entretien.
 
C'est tu moi ou, 1 entretien seulement en 2012 et pas de changement d'huile en 2013...???

certaines factures ne sont pas la mais ce sont des factures d'entretien standard... ce que je voulais faire ressortir, c'est ce qui est en jaune.
 
I owned a smart fortwo gas. The diesels are the biggest pieces of shit ever. Whoever sold you that in 2008 was probably jumping for joy.

If you bought one in 2008 you are a COMPLETE moron since the price of used diesel vs 2008 gas brand new was almost nothing! In 3 years of ownership the car gave me only a handful of trouble ALL of which were mine.

-I use to drive the car with the ESC and ABS off which made the clutch go crazy. I blew one clutch which was totally my fault
-had a check engine light I got removed and never came back
-Car wouldnt shift out of reverse: one software update later it was completely fine.

I did my own oil changes (easiest car EVER to do it on) and even changed my brakes on the side of the road one day which I had a pad fail completely and delaminate at 16000km. I beat the living shit out of that car and not ONCE did I have a hickup.

Total maintenance was MAYBE 350$ during the entire life of ownership including new front pads.
 
86$ poser/balancer 4 15"??? c'est le double de partout ailleurs!!
Les garagiste te voient arrivé pi beurre la facture, normal que ca te coute plus chere :)
 
Je ne comprends pas pourquoi le monde achètent ca (ou même un petit véhicule hybride) VS, disons, une Yaris.

Ca revient plus cher que d'acheter une Yaris et mettre du gas dedans pendant 8 ans.
 
Je ne comprends pas pourquoi le monde achètent ca (ou même un petit véhicule hybride) VS, disons, une Yaris.

Ca revient plus cher que d'acheter une Yaris et mettre du gas dedans pendant 8 ans.

En parti a cause de l estie de pression sociale ecologique partout. Dont get me wrong, jai rien contre ceux qui veulent faire du 4 litres au 100. PAS DU TOUT, mais ca me fait chier de voir les gens embarquer en smart et se faire fourrer sur la maintenance ridicule. Combien de gens ont brulés de clutch automatique sur ces voitures. Demandez a la mere de LG...Same shit, ca y a couté une clutch.

C,est pas pour rien que les used se vendent a ''faible'' prix.

Comme ca a été dit 100 fois, t es mieux avec une yaris/echo de 250 000km que d acheter un Smart.
 
^^ tellement avec toi!

Non seulement tu a l'air d'une osti de graine dans ces char là, ca avance tellement pas que c'en ai dangereux.
Le gens pensent sauvé au prix d'achat et au gaz ''sauvé'', MAIS PAS grand monde voient plus loin que leur bout de nez, typique quebecois!

OP je ne te vise pas perso, je parle en général.

un 2006 acheté en 2008, les review sont déjà sorti sur internet, on le sais que tu ne sauve RIEN pentoute avec ces char là!

Juste la liste que tu as énuméré JAI MEME PAS FAIT TOUT CA sur mon maxima 1996 de beaucoup de km!!! Je suis probablement plus ecolo entretenir mon 1996 que de changer aux 5 ans une tondeuse. et je change mes catalyseurs, je suis rendu aux 3ieme.

UN peu comme les altima , les gens choisissait le qr25 en pensant économiser, mais il nécéssitait 2x plus d'entretiens que le vq35.
Meme chose pour les a4 2006 ou 2009, le 3.2 VS le 2.0L.

Ceci dit, la liste , wow, c'Est quelque chose, pour un 2006 faire tout ca, es-tu certain que c'était vraiment nécessaire? Comment se comportait la voiture? Sté si les friens avant avaient juste besoin de graisser les slides pins, et non de changer les calipers, ca fait une différence.
 
Pour moi la différence entre une Smart et une Yaris, c'est la personalité. Une smart viens avec des grosses qualité et des gros défauts, ce qui en fait une auto intéressante. Une yaris... ben c'est un char qui va du point A au point B. Ca fais TRÈS bien la job, mais c'est loin d'être passionant comme char.

Coté écologique... bof. C'est l'équivalent de n'importe quel autre char qui fait 5L/100. C'est pas mauvais, mais c'est pas la raison principale pour acheter l'auto.
 
Tell her to get a scion IQ.

Runs in regular 87 octane, better fuel economy, cheap as a Yaris to maintain, it's not suicide slow and the tranny won't make you vomit.
 
Back
Top