Weather is KILLING my fuel economy

ehhh... contraire buddy! moins ils sont remplis, plus ils s'usent!

Si tu over inflate tu vas user la bande centrale bcp plus rapidement vu que tout le poids va etre au centre. En bout de ligne c'est pas mieux, tes pneus vont se bouffer au centre. Usure prématurée. Change de pneus.

Did not save a $. Back to square one.
 
Si tu over inflate tu vas user la bande centrale bcp plus rapidement vu que tout le poids va etre au centre. En bout de ligne c'est pas mieux, tes pneus vont se bouffer au centre. Usure prématurée. Change de pneus.

Did not save a $. Back to square one.

are you serious?... c quoi tu roules avec les pneus à 2 psi pour etre sur de pas usé le centre? ... et même à ca, rendu à 100 c TJS le centre qui va user... alors NON, tu useras pas plus parceques tu est à 40psi... à moins que tu aies trouvé comment rouler en FLOTTANT DANS LES AIRS!...
 
are you serious?... c quoi tu roules avec les pneus à 2 psi pour etre sur de pas usé le centre? ... et même à ca, rendu à 100 c TJS le centre qui va user... alors NON, tu useras pas plus parceques tu est à 40psi... à moins que tu aies trouvé comment rouler en FLOTTANT DANS LES AIRS!...

En gonflant les pneus à une pression trop élevée, ils ont tendance à bomber au centre, donc oui tu uses plus la bande de roulement au centre que sur les côtés.
 
I usually average 10L/100km 60% highway 40% city which amounts to $75 a week for roughly 450km or more.

2012 Subaru STi

Don't know what that guy in the Evo X has been doing but that is some terrible gas mileage.

God damn you get good mileage. Same car as you, although tuned on 94 and mostly city driving, I average about 15L/100km with our cold temperatures. Summer I get a bit better but not much.
 
Normalement, le nombre de PSI que tu doit mettre dans ton pneux est écrit sur le côté de ta porte côté conducteur.
Sur mon Mazda 6 c'est 32 PSI pis sur mon Mazdaspeed c'étais 38 PSI.
 
Normalement, le nombre de PSI que tu doit mettre dans ton pneux est écrit sur le côté de ta porte côté conducteur.
Sur mon Mazda 6 c'est 32 PSI pis sur mon Mazdaspeed c'étais 38 PSI.

C'est les recommandations pour un setup de pneus et suspension stock. Mais pour 50% du monde, ils ont soit des pneus de dimensions différentes du OEM, ou des suspensions modifiées. Perso je mets toujours 2 a 3 PSI de plus, surtout l'hiver quand ya environ 1psi perdu a cause du froid. D'autre part, mieux vaut ne pas trop gonfler ses pneus l'hiver, pour s'assurer d'une surface de contact adéquate (surtout avec l'hiver et la neige au Qc... Quitte a faire 0,2 litre de plus au 100km).

Sent from my Vtaaak de ti-coune ricer using Tapatalk
 
I have a non-performance car and i'm still at 9L/100KM Highway and 10l/100KM City with my big fat Acura TL.
And I drive like a grandma, no rough accel and always on automatic mode.
 
I have a non-performance car and i'm still at 9L/100KM Highway and 10l/100KM City with my big fat Acura TL.
And I drive like a grandma, no rough accel and always on automatic mode.

i drive my tl a littler harder than normal ppl. summer i avrg 9L and winter 14L thats a 3.5 v6. my fkn crv 2.0l i4 is averaging closer to 16l
 
are you serious?... c quoi tu roules avec les pneus à 2 psi pour etre sur de pas usé le centre? ... et même à ca, rendu à 100 c TJS le centre qui va user... alors NON, tu useras pas plus parceques tu est à 40psi... à moins que tu aies trouvé comment rouler en FLOTTANT DANS LES AIRS!...

Toi, es tu sérieux ou tu niaises? La pression recommandé est sur ton frame d'auto. Si tu mets ca a 40-45 psi, TU VAS user tes pneus plus vite au centre. AU MEME TITRE que si tu sous gonfles ils usent sur les cotes. Calisse d'ou tu sors?
 
Je vien de me rendre compte que mon cx-9 gt qui a le "défaut " de boire trop de gaz selon les chroniqueur auto est pas pire pentoute a 11l/100km en hiver toute en étant awd
 
Toi, es tu sérieux ou tu niaises? La pression recommandé est sur ton frame d'auto. Si tu mets ca a 40-45 psi, TU VAS user tes pneus plus vite au centre. AU MEME TITRE que si tu sous gonfles ils usent sur les cotes. Calisse d'ou tu sors?

For bias ply tires, yes. For radials, not so much. I've been running my tires 6-8 psi over stock (40psi usually), for 13 years and I've never had a tire wear unevenly. The ride is a bit stiffer but you get better gas mileage.
 
Back
Top