Problème de mulot help svp

Aleckxss

Well-known member
Bon j'ai un problème de mulot dans mon condo. Ils sont principalements dans le plancher de la mezzanine (au dessus de ma cuisine), et je viens de commencer à les entendre dans un mur. J'ai beau mettre des trap j'arrête plus d'en sortir, il va falloir trouver ça rentre par où. Le problème c'est que j'habite pas dans un bon vieux bloc carré, c'est un bloc avec des condos à multi paliers, y'a des recoins partout et j'ai beau faire le tour à l'extérieur je trouve pas de trous, aussi petits qu'ils soit.

J'ai déja essayé le poison en plus des traps. Ca marche juste à court terme et ça revient. A force de les entendre gruger je deviens parano et je me dis qui va finir par en avoir un qui va bouffer un fil électrique, surtout qui sont pas loin de la boite électrique... Pis j'ai plein le cul d'aller changer les trap dans mon plafond car mon seul accès à ce plafond est via des spots halogène encastrés pis faut je sorte un spot à chaque fois...

Je me demandais:

1) Est-ce que ça peut être payé par le fonds commun du condo (via frais de condo)? Je suis le seul qui a en à apparament car j'en ai parlé aux autres. Je sais que je devrais en parler aux autre propriétaire mais je suis un des administrateurs moi même et j'en ai aucune idée, c'est un bloc à seulement 6 unités. Je me demandais si y'a quelqu'un ici qui avait eu un problème semblable?

2) Est-ce que quelqu'un a un exterminateur compétent à me recommander à Laval? Un qui a des bonnes techniques pour trouver ça rentre de où, pas un qui va juste me mettre des trap et du poison, je suis déja capable de faire ça...

3) A quel price range je devrais m'attendre??

Merci d'avance
 
Commence avec du mort a rat en sac envoi ça direct dans le mur (le stuff qui les fait secher une fois morte) et sinon extermine moi ça OPC
 
Commence avec du mort a rat en sac envoi ça direct dans le mur (le stuff qui les fait secher une fois morte) et sinon extermine moi ça OPC

+1
La mort aux rats c'est violent.

Toutefois, fais attention que t'ai pas un flo qui va jouer avec les petites billes roses.
 
J'ai déja passé deux kilos de ste stuff là. Y vident l'équivalent d'un ptit sac en 1 semaine d'habitude

065797705880_ca.jpg
 
J'ai eu du trouble moi aussi cet hiver. Continue de mettre des traps et vérifie-les souvent (2-3 fois semaines). À un moment donné, tu en auras plus. Un exterminateur n'aura pas de solutions miracles...
 
Ca fait 3 ans que j'en met j'en ai continuellement l'hiver... l'été ca se calme un peu et ça se revient pire quand il fait froid... Je comprend juste pas pourquoi je suis le seul avec ce problème là dans le bloc.

Et le fait que je dois démonter un spot encastré chaque fois pour checker les trap (et me fendre le cul à les passer dans le trou de 4" sans me claquer un doigt) me tue... Quelques fois ok, mais ça fait 50 fois environ que je les change je suis tanné pas mal.

A part le poison qui se vend chez canadian tire je peux tu trouver du meilleur stock?? Genre de quoi que je met une fois par 2-3 mois au pire...
 
mes parents avait le meme probleme avec leur maison... le problème est pas mal disparu avec un "ultrasound rodent reppeler"

Je confirme que la bouffe et les trap ça marche pas. Ils reviennent tout le temps.

Bonne chance.
 
Oui, il vont rentrer vers l'automne lorsqu'il commence à faire froid.

C'est une vrai plaie, j'ai déjà habité dans un appart où l'immeuble a été infesté. Ça passe partout puis ça grimpe. L'immeuble était infesté du sous-sol au troisième étage. Moi j'entendais gratter dans le mur de ma chambre jusqu'à ce qu'ils trouvent un orifice pour se promener dans l'appart.

Élimines les avant que ça prenne de l'ampleur. En plus ça défèque partout.


Bonne chance dans ta chasse.
 
En passant il me semble que si j'étais l'un des autres copropriétaires je n'hésiterais pas faire passer ça sur les frais communs pour m'en débarrasser. C'est une question de temps avant qu'ils s'infiltrent partout dans le bâtiment si aucune action n'est entreprise.
 
3 ans !!! c'est clairement infester

ca se reproduit au 2 mois par batch de 6-10 petits ... ca chie et pisse partout et donc des risques pour la santé.

mais c'est cave des souris (c'est rarement des mulot mais plutot des souris) ca suis toujours la même trail et ca chie là où ca passe du temps ... ca prend un trou de seulement ¼ de pouce pour qu'elle passe (ca c'est fou) ... en cherchant des excrément (genre de petit grain de riz brun) tu peut connaitre leurs habitudes ...

après 3 ans a essayer les moyens conventionnels, je ferait faire la job par des professionnels, les autres copropriétaire pense ne pas en avoir mais c'est certain que ce n'est pas seulement localisé à un seul condo.

bonne chance, ca beau être cute une souris c'est juste dégeulasse ...
 
Quelqu'un peut me recommander un endroit pour acheter du bon poison en bonne quantité?? Ou le Wilsarin de canadian tire fait la job?? À laval/boisbriand/rosemere les environs
 
Quelqu'un peut me recommander un endroit pour acheter du bon poison en bonne quantité?? Ou le Wilsarin de canadian tire fait la job??

J'ai la solution MR pour toi

kill_it_with_fire-s670x394-132457-580.jpg


Il y en a un qui a poster de quoi a propos des ultra sons, ça semble être une bonne solution
 
Soit que c'est infesté au max ou qu'ils ont accès. S'ils ont accès, tu auras beau empoisonner, ils vont toujours revenir. Ça ne prend pas gros pour qu'un mulot entre. C'est capable de se squeezer dans une fente d'un demi pouce.
 
regarde voir si les murs et les plafonds font partie de la structure ce qui voudrait dire que le syndicat est responsable. Sinon va voir ou appel à condo légale, si ma mémoire est bonne, ils vont te dire quoi faire avec le syndicat. C'est une question de temps avant que les autres en retrouvent chez eux mais assures-toi que ceux qui viennent corriger le problème trouve d'ou qu'ils entrent sinon l'automne prochain ils vont revenir. Certaines cies offrent même des plans garanties donc il faut magasiner.
 
mes parents avait le meme probleme avec leur maison... le problème est pas mal disparu avec un "ultrasound rodent reppeler"

Je confirme que la bouffe et les trap ça marche pas. Ils reviennent tout le temps.

Bonne chance.

On avait des souris ou mulot au sous-sol et il montaient dans le garde manger. J'ai scellé tous les accès de la cave de services vers le premier et j'ai mis trois dispositifs à ultrasons dans la cave de service. Pas de problème depuis le début de l'hiver!!
 
sérieux le kill it with fire j'y ai vraiment pensé j'en ai plein le cul

les bébelles à ultrason c'est pas une mauvaise idée y'a une place avec de l'AC ou je pense qu'ils peuvent rentrer, sinon je le mettrai direct dans le plafond où je les retrouve toujours. Je vais vérifier mon entrée d'eau (y'a une trap extérieure bien scellée mais on sait jamais), entrée de sécheuse, etc

merci pour vos suggestions
 
j'ai été elever sur le boulevard des milles-iles a Laval, des champs tout le tour de la maison. Le truc a Ultrason fonctionne un peux mais sans plus, et si tes voisins ou toi même a des animaux oublie sa!

la seule chose qui a fonctionner a été un contrat d'exterminateur qui revenais a tout les ans.

il n'y a aucune raison que ton condo soit le seul infester, ce n'est qu'une question de temps avant que le problème ce propage. Je ne suis pas expert en droit immobilier mais je suis pas mal certain que le problème doit être régler par le fond de prévoyance
 
Si rien ne marche .. pogne toi un chat et nourris le pas trop tu vas voir tu n'aura plus de mulot

mes parents reste à la campagne dans une maison qui date de 1878 et ils ont 2 chat de granges et y a jamais de souris/mulot/écureuil sur le terrain ni dans la maison c'est vraiment efficace
 
BTW un mulot peux ce faufiller dans un trou qui fait 75% de la grosseur de 10sous

et un truc pour leur rendre la tache plus difficile a ce rendre au bloc de condo est de tondre la pelouse tres courte en automne, car elle peuvent passer entre la premiere couche de neige et la terre si le gazon est trop long
 
Back
Top