Opinions sur le RDX 1e gen? (2007-2012)

tommyz24 a bien résumé ça. La première génération étit plus agile, plus petite, plus sport mais aussi suspension sèche et consommation élevée.

À la refonte, le modèle a gagné en espace intérieur et contrairement à la croyance populaire, l'ajout du V6 a été un bon coup : meilleures performances, plus doux, meilleure consommation et overall, un bien meilleur véhicule.

Le MDX est évidemment plus gros, mais encore là on parle d'un véhicule hyper fiable, qui garde une excellente valeur de revente, qui consomme peu malgré sa taille et très versatile. Garde en tête que le SH-AWD d'Acura est rien de moins qu'excellent.
 
c'est pas si grand que ca....j'irais vraiment plus avec les 2013+ qui ont le V6

et vas avec ta pousette pour l'essaye, le coffre est assez juste, ce qui est quand meme etonnant vu que c'est une CR-V de luxe.

D'autres choix dans le meme style?

Il n'y a pas vraiment si tu veux du badge et du japonais. P-e une FX plus vieillle. La EX est vraiment petite. La RX est plus "pepere". Apart ca tu tombe dans les allemands....Q5, GLK, X3.

There's also the murano which fits in with the group and a bit cheaper than the FX
 
La deuxième génération du RDX n'est pas SH-AWD.

Profites donc de la journée d'aujourd'hui pour aller faire des essais routiers et te faire une idée à savoir si tu veux absolument un SH ou non.
 
La deuxième génération du RDX n'est pas SH-AWD.

Profites donc de la journée d'aujourd'hui pour aller faire des essais routiers et te faire une idée à savoir si tu veux absolument un SH ou non.

indeed

Quand il est sorti je suis passer proche, mais je me suis dit quess que je fais avec un SUV..?



le manque de SH- AWD ===> LE 2013 pese pas plus meme s'il est plus gros et à un gros V6, Les composants sont plus pres du
Honda Odyssey qu'un mini Acura RDX comme avant.
Avantage,
non seulement il bois moins, meme s'il est plus gros plus gros ais on met du Gaz regulier

Desavantage .
Plate a conduite,

L'intérieur est correcte, c'Est comme une ILX/TSX

TL et RDX c'Est la que tu as l'intérieur Haut de gamme
 
Last edited:
I was very recently looking for an SUV myself, and the choice was between the RDX, or a used MDX. I went with the MDX since it fit all my criteria, however, the RDX really made me think, especially since I had one of the new ones on loan for 2 weeks.

Observations:
-Drives like a car, feels very light and nimble, especially for its size, very precise and I would say "sporty". The MDX on the other hand is a COMPLETELY different drive, and is stiff and truck-like even. This extends to your seating position, the feel and responsiveness of the car, etc. The MDX is a more luxurious interior, but the RDX is not hard to live with at all, and has a great and functional interior.
-The RDX is deceptive in its size, it has a very good sized trunk, and with the seats folded down is enormous; the rear seat has decent room enough for adults; you won't have issues with child seats or anything of the nature. However, for the overall size of the vehicle, Id' have expected more room. The MDX is a whole lot bigger, as you probably saw yourself.
-MDX/RDX looks like the same or pretty close gas consumption, but I will say that the RDX is much better on fuel economy on the highway than the MDX, at higher speeds (120-140km/h)

I also looked at the alternatives posted above; the Edge is probably your best alternative; it's supposed to be quite reliable. It's probably one of the cleanest American vehicle interiors, in this class of vehicle.

Though I love German cars, and my family has a few, I did not look at any of them, because it is a simple fact, one which I have paperwork to clearly demonstrate, that they will be more expensive to maintain, and more expensive should something break. Mind you, the Acura family is also not THAT cheap to fix, however, maintenance is very reasonable.

Other vehicles I did not consider due to personal criteria, but based on what you wrote you should: Mazda CX-9 (huge space, good reliability, regular gasoline, cheaper to maintain, probably best bang for buck). Toyota Rav4 or Highlander. Honda CR-V or Pilot (which is the same size/chasis as the MDX)
 
La deuxième génération du RDX n'est pas SH-AWD.

Profites donc de la journée d'aujourd'hui pour aller faire des essais routiers et te faire une idée à savoir si tu veux absolument un SH ou non.

C'est vrai, mais il y a 4x4 AWD tout de meme; la RDX que j'ai essayee, sans SH-AWD avait un meilleur " drive & feel" que la MDX avec SH-AWD.

Faire comme il dit; c'est vraiment important de essaye les deux
 
Beaucoup d'excellente info encore, merci!

Je me construit dans un petit chemin de campagne, donc le confort de la suspension sera évidemment importante, mais la consommation à 90-120km/h sera la plus importante.
Même chose pour un bon système AWD

J'avais regarder certaines des propositions plus haute comme le Edge (le Sport m'attirait plus, mais avec les 21" de roues... ouf! Mazda je ne toucherai pas (mauvais expérience) et la famille Toyota a un des pires intérieurs que j'ai vu)

Probablement que j'irai essayer un RDX vs un MDX pour voir la différence que tous semblent me conseiller.

Merci encore, je prend vos commentaires et je les emmagasine!
 
Un Ford Edge et un Mazda CX-9 c'est la même plateforme mécanique, c'est seulement dans la carrosserie la différence
 
Je suis en dilemme entre RDX 2009 et FX35 2008.SI la consommation est légèrement pareil car j'ai entendu que les 2009-2010 consomme juste un peu moins que les V6 (3.5L ),j'ai adorer la FX35 la première fois que je l'ai essayer et je l'aime toujours trop mais la balance va pencher sur le gaz.Aussi j'ai essayer la Edge et le MDX(2008-2010) 2 véhicules que j'ai adorer mais mon coup de coeur est le FX35.

Si mettons que ya une différence de 10$ que la FX35 consomme de plus j'irais vers mon coup de coeur.

http://www.autolaval.com/certified/Infiniti/2008-Infiniti-FX35-3e79368e404638125ac9222516478d77.htm$18,998

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/2009-acura-rdx-technology-package-navigation-cuir/1040469758?enableSearchNavigationFlag=true15 998,00 $
 
LEXUS RX350 OU RAV4 V6 SPORT. Le lexus rx350 est le SUV moderne le plus fiable et très technologieque, le sticker price est le seul défaut. Rav4 v6, sérieusement impressionnant comme performance mais l'interieur est aussi sexy qu'un sac de papier brun...par contre, ca tiens très bien la route avec les Tokico et les springs sport et le moteur, une méchante bête. c'est nerveux en ta!!
 
Back
Top