Bon article sur la mentalitée 'Corner-Cutting' (real vs. fake)

Le 'Problème', c'est que le tuning, ce n'est pas une mode mais bien un mode de vie... Donc tu sauves ton argent, tu appronfondis tes connaissances et tu achètes le 'VRAI' et si t'as pas les moyens, tu t'en passe.

My 2 cents.

Un mode de vie !?


HAHAHAHAHAHHAHAHAHA

Hahaha._So_God_created_mankind_in_his_own_image_in_13bbf7_4769402.jpg

_1889788_laugh300b.jpg

1309405156001.jpg

a4a.png

440x210_AC-W-3-ON-BENCH-002.jpg

21f.png

0b0.jpg

573.jpg

tumblr_lqpjugIizL1qhhb3e.jpg

2150210876_guy_laughing_at_you_largethumb1094641_answer_1_xlarge.jpeg

laugh-at-you.jpg

6a00d8341e75ed53ef01156f877446970c-pi

pha117000033.jpg

35a.jpg



Ohh my god, My sides !!!


laughing-girl-pointing-12016273.jpg

laughing.jpg

laughing-at-you-300x200.jpg

hD35F79D8

144896.jpg



Oh my god, I have to say, you're so pitiful it's sad...
 
Pour ma part je ne suis pas un fan de fake réplique, je trouve simplement que si je regarde une auto je me dit et que je vois que tout les pièces sont de marques et pas de réplique je trouve que l'attention porter au détail est plus grande. Je n'ai rien contre les réplique non plus je roulais des rota sur mon ancien itr sa fesais le travail. Aujourd'hui j'ai plus de moyen je m'en permet plus, sa va avec le budget de la personne et l'utilisation qu'il fais de l'auto aussi. Chacun ses goûts chacun sont $, mais pour ma part ou j'en suis il n'y a aucune réplique sur mon auto

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
 
Compare apples with apples please.

Amazing house is nice. to keep it nice, you cut the grass. It is still a question of look, nothing else.
Hugo boss suit is nice. If u find nice shoes that fit well with it, no need for an expensive brand.

If you dont need very expensive performances tires, why buying them ?

It's not about performance.
The crappy Chinese tires wear faster, and wont repel water as well. 2 months later your tires that suck in the wet are bald and it's raining out. Now you're putting everybody around you in danger.
 
I rocking xxr's and slightly Rashed 2 of them and replaced both . Cheaper to replace then fix . I woulda killed myself if I had og's
 
J'aime pas les rip offs et knock offs de produits innovateurs mais un moment donner on ne peut pas littéralement ré-inventer la roue non plus.

Si pour toi c'est important d'avoir des roues en unobtainium certifié full racing comme dans les magasines ou direct d'un char de prestige tant mieux. J'vois pas pourquoi tu serais butt hurt que quelqu'un qui aime aussi le look mais qui n'as pas le même budget ou priorités que toi décide d'acheter des répliques.

Au contraire, tu devrais être content: si y'as des alternatives moins cher, t'as moins de chance de te faire voler tes vraies par un no life qui veux les flipper pour un profit rapide sur kijiji

IMO c'est pas la noblesse de tes pièces, l'argent ou la valeur totale de tes mods qui détermine si t'es un vrai amateur de char ou pas. A vrai dire, si tu penses de même y'as plus de chance que tu sois un poser que d'autre choses. Un vrai amateur c'est plus qu'un dude avec un catalogue et une carte de crédit... C'est quelqu'un qui a une passion pour les voitures, et qui y investi temps et argent en fonction de ses moyens.
 
Last edited:
J'aime pas les rip offs et knock offs de produits innovateurs mais un moment donner on ne peut pas littéralement ré-inventer la roue non plus.

Si pour toi c'est important d'avoir des roues en unobtainium certifié full racing comme dans les magasines ou direct d'un char de prestige tant mieux. J'vois pas pourquoi tu serais butt hurt que quelqu'un qui aime aussi le look mais qui n'as pas le même budget ou priorités que toi décide d'acheter des répliques.

Au contraire, tu devrais être content: si y'as des alternatives moins cher, t'as moins de chance de te faire voler tes vraies par un no life qui veux les flipper pour un profit rapide sur kijiji

IMO c'est pas la noblesse de tes pièces, l'argent ou la valeur totale de tes mods qui détermine si t'es un vrai amateur de char ou pas. A vrai dire, si tu penses de même y'as plus de chance que tu sois un poser que d'autre choses. Un vrai amateur c'est plus qu'un dude avec un catalogue et une carte de crédit... C'est quelqu'un qui a une passion pour les voitures, et qui y investi temps et argent en fonction de ses moyens.


Exactement!

Perso, sur mon char, j'ai des pieces de "vrai" marques, comme des pieces "replique" eBay et/ou autre et meme du custom one-off fait sur mesure a 100%. Ca fait pas de moi un "fake" jsute paske je veut pas acheter une VRAI aileron Voltex en carbonne a $2000+ et que j'ai donc opter pour la replique VIS a $600.

Je comprend pas le trip du monde de toujours vouloir "classer" les gars de char. Pas tout le monde a le meme budget, ou le meme niveau d'interet a disposer X montant sur leur voiture. Faut pas virer fou avec le "do it "right" or don't do it at all"
 
Exactement!

Perso, sur mon char, j'ai des pieces de "vrai" marques, comme des pieces "replique" eBay et/ou autre et meme du custom one-off fait sur mesure a 100%. Ca fait pas de moi un "fake" jsute paske je veut pas acheter une VRAI aileron Voltex en carbonne a $2000+ et que j'ai donc opter pour la replique VIS a $600.

Je comprend pas le trip du monde de toujours vouloir "classer" les gars de char. Pas tout le monde a le meme budget, ou le meme niveau d'interet a disposer X montant sur leur voiture. Faut pas virer fou avec le "do it "right" or don't do it at all"

Le probleme c'est ceux qui crois qu'ils sont au dessus de tous les autres et que leur opinions est celle que tout le monde devrait avoir. J'aime pas les meets et la mentalitée autours des chars show n shine , au lieu de chialer sur le sujet jy vais juste pas.
 
op t'es un moron plain et simple .....
faut comprendre dans la vie qu'un gars qui fait pas de lapping a pas besoin que sa roue pèse 4 lbs de moin que la copie (qui en passant sera plus durable). Un gars qui achete une aileron copié en fibre de verre pourra la réparer 25 fois et ca sera encore moin cher que celle en carbone. Faut aller avec les besoins réel ... Je travail pour une grosse compagnie ou on refait des moteurs et je vois souvent des clients vouloir mettre des Rods Falicon dans des machine qui ont pas besoin de ca.. mais ensuite saute leur changement d'huile ...
je veux dire Fine si t'es vraiment rendu a avoir besoin de toute enlever le ''unsprung weight'' mais avant ca as tu vraiment tout enlever le poid ailleur (qui coute rien a enlever). As tu une suspension de fou déja .. as tu deja le gros kit ?
Si d'apparence la copie est pareil que l'originale et que tu n'a pas besoin de la partie fonctionnelle .. pourquoi y aller avec la plus cher ... prend ton restant d'argent pour t'acheter un peu de confiance ailleur ..
 
Si d'apparence la copie est pareil que l'originale et que tu n'a pas besoin de la partie fonctionnelle .. pourquoi y aller avec la plus cher ... prend ton restant d'argent pour t'acheter un peu de confiance ailleur ..

Uhhhh pour impressionner les ballers sur MR, évidemment. Wtf le gars y catch rien.
 
Come on les gars, de un vous prenez ca trop à coeur ou whatever et de deux, vous n'avez pas vu mon 2ième post ou quoi? Pas besoin de poster 203 photos 'drôles' ou de me traiter de dumb-ass lol!

Vous n'irez probablement pas lire mon 2ième commentaire, donc je vais faire ca simple:

1- Je n'ai pas écris le texte original, mais j'endosse en majorité la vision de l'auteur.
2- Je suis plus du type 'ramasse ton cash et paye-toi une bonne qualité' que de dévaliser eBay avec un tas de pièces copiées.
3- Je n'aime pas particulièrement qu'une compagnie respectable dépense une fortune en R&D pour ensuite ce faire copier par une pièce qui 'look' mais qui ne performe et ne dure pas.

That's it. C'est mon opinion, virez-pas fou lol! Si vous aimez mieux vous acheter une set de XXR neuf au lieu d'un set de RPF1 used, c'est votre goût lol!




Juste une anedocte; je ne sais pas si c'est dû à notre mentalité Québecoise de toujours rabaisser celui qui ce sort le nez, mais quand même... À mon ancienne job, voilà pas mal d'années, un gars me demande le BEST du BEST pour la suspension et les roues de son auto. Il me demande mon opinion, je ne travaille pas encore dans le domaine. Alors, dans son budget et ses objectifs, je lui sors un beau setup que je mets sur papier, vraiment RIEN d'hardcore, mais ca a du sens. TEIN Basic, un set de RPF1 et des RT615. En fesant ses recherches sur le net, il a bien vu que son budget était accoté, mais bon; il m'a demandé coilovers, pneus et roues. Le gars m'est revenu en me traitant de quelques noms, en me disant qu'à ce prix, il ne pourrait jamais faire son swap, son hood cf et un set de bancs cheaps... Ciboire, first il m'a jamais parlé de ca, et en plus, j'étais un 'e*tie' de malade de mettre du stock de 'course' sur un char de même... J'ai jamais compris sa réaction! Et des histoires comme ca, qui m'est arrivé soit à moi ou des connaissances, j'en ai des tonnes...

D'où le point, si tu veux un beau projet, peu importe l'auto, ca vaux la peine d'attendre, d'apprendre, d'en faire (beaucoup) soi-même et d'attendre encore. Une belle voiture, à moins d'avoir un porte-feuille garni et même encore, ca ce bâti pas en 1 mois-juste-à-temps-pour-l'été-el-gros. Blood, sweat and tears... C'était LA recette en 1916, en 59, en 75, en 92, en 2005 et encore aujourd'hui.
 
Let me tell you how much I care about other people's opinions on what I own, wear, drive, like, spend and everything else.
 
Come on les gars, de un vous prenez ca trop à coeur ou whatever et de deux, vous n'avez pas vu mon 2ième post ou quoi? Pas besoin de poster 203 photos 'drôles' ou de me traiter de dumb-ass lol!

Vous n'irez probablement pas lire mon 2ième commentaire, donc je vais faire ca simple:

1- Je n'ai pas écris le texte original, mais j'endosse en majorité la vision de l'auteur.
2- Je suis plus du type 'ramasse ton cash et paye-toi une bonne qualité' que de dévaliser eBay avec un tas de pièces copiées.
3- Je n'aime pas particulièrement qu'une compagnie respectable dépense une fortune en R&D pour ensuite ce faire copier par une pièce qui 'look' mais qui ne performe et ne dure pas.

That's it. C'est mon opinion, virez-pas fou lol! Si vous aimez mieux vous acheter une set de XXR neuf au lieu d'un set de RPF1 used, c'est votre goût lol!




Juste une anedocte; je ne sais pas si c'est dû à notre mentalité Québecoise de toujours rabaisser celui qui ce sort le nez, mais quand même... À mon ancienne job, voilà pas mal d'années, un gars me demande le BEST du BEST pour la suspension et les roues de son auto. Il me demande mon opinion, je ne travaille pas encore dans le domaine. Alors, dans son budget et ses objectifs, je lui sors un beau setup que je mets sur papier, vraiment RIEN d'hardcore, mais ca a du sens. TEIN Basic, un set de RPF1 et des RT615. En fesant ses recherches sur le net, il a bien vu que son budget était accoté, mais bon; il m'a demandé coilovers, pneus et roues. Le gars m'est revenu en me traitant de quelques noms, en me disant qu'à ce prix, il ne pourrait jamais faire son swap, son hood cf et un set de bancs cheaps... Ciboire, first il m'a jamais parlé de ca, et en plus, j'étais un 'e*tie' de malade de mettre du stock de 'course' sur un char de même... J'ai jamais compris sa réaction! Et des histoires comme ca, qui m'est arrivé soit à moi ou des connaissances, j'en ai des tonnes...

D'où le point, si tu veux un beau projet, peu importe l'auto, ca vaux la peine d'attendre, d'apprendre, d'en faire (beaucoup) soi-même et d'attendre encore. Une belle voiture, à moins d'avoir un porte-feuille garni et même encore, ca ce bâti pas en 1 mois-juste-à-temps-pour-l'été-el-gros. Blood, sweat and tears... C'était LA recette en 1916, en 59, en 75, en 92, en 2005 et encore aujourd'hui.
IMO if u have a say 10 k car , the fact that u don't have cash to buy 4 k wheels now and decide to wait is still dumb. It's not about saving ur money to buy quality wheels , it's about not spending more money on wheels than ur car is worth . It just doesn't make sense .

I was gonna buy ccw classics and just before I did xxr put out the 531 . I wanted the ccws bad because of the look but when I saw xxr put out a rep I could no longer justify spending 3k on wheels when I could get the set for the price of 1 . If I had a 50k+ car I would no doubt buy a high wheel but for my car hell no and I still get thumbs up every time I take the car with no exceptions . Guess reps don't matter
 
It's not about performance.
The crappy Chinese tires wear faster, and wont repel water as well. 2 months later your tires that suck in the wet are bald and it's raining out. Now you're putting everybody around you in danger.

Ou est ce que tu m'as vu parler de pneus chinois ou équivalent en terme de "qualité" ???

Je n'ai jamais roulé avec des pneus usés en dessous de la limite légale...
 
Je travail chez volks et je conduis une volks. Je fais tout mes entretiens/modifs moi meme avec des pieces OEM de qualité ou du aftermaket de performance. Tout es quasi neuf sur le char, je travail fort pour le garder le plus clean et le plus nice possible mais meme apres tout ces efforts jamais jaurais "le fame" d'un dude qui a payer pour faire installer ces RS a 2000$ sur un shitbox delabré qui a juste l'aire beau de lexterieur. Mais avec la mentalité du scene d'aujourdhui son auto seraie plus de qualité parce qu'il a des mags a 2000$ et + chaussé sur du nagkang ....cmon man!!
 
Hey les gars, moi quand j'achete du cheez whiz, j'achete JUSTE du cheez whiz. C'est un mode de vie le gros. Le no-name brand c'est rienque une réplique, c'est tellement FAUX man !!! Quand tu le spread, sa spreand tellement pas comme du vrai cheez-whiz. Ya juste les vrais qui vont avec du cheez whiz le gros. Gansta fo LYFE, le reste c'est des BITCH
white-gangsta-kid.jpg
 
Hey les gars, moi quand j'achete du cheez whiz, j'achete JUSTE du cheez whiz. C'est un mode de vie le gros. Le no-name brand c'est rienque une réplique, c'est tellement FAUX man !!! Quand tu le spread, sa spreand tellement pas comme du vrai cheez-whiz. Ya juste les vrais qui vont avec du cheez whiz le gros. Gansta fo LYFE, le reste c'est des BITCH



Oh sh*t hommie, t'es tellement trop hot! En plus tu m'as quote en sig el gros!

J'ai checké tes messages su MTLRacing, t'es trop cool man, un genre de Broody e-thug!

Trop hhhhhhhhhhhhhhhot!
 
Back
Top