Article: Les jeunes d'aujourd'hui ne s'intérressent plus au voiture

Sleeper22

New member
Bonjour, je m'explique. Les jeunes en général(les 16-18ans) ne s'intéresse plus au véhicule, le petit frère a ma blonde a sa 18 ans et pour lui un char c'est pas important, tout comme les 2 jeunes qui travail avec moi, ils ont même pas leur permis encore .... je remarque un changement, moi quand j'avais 16-18 ans presque tout les jeunes parlais de char et avoir sont permis...... on checkais des revu de char et on parlais de char qu'on aimerais avoir, maintenant je remarque que c'est plus important d'avoir un IPhone, 2 ipad, Xbox one avec grosse télé et bcq de cash pour clubbé, c'est tu juste moi qui remarque sa, c'est peut-être la mentalité qui change, je trouve sa dommage car sa leur donne de l'ambition au jeune et sa leur donne une responsabilité aussi, avoir un char , conduit, le payé ect.....non sa aime mieux avoir sont téléphone @ 600$ pis plein de cochonnerie du genre

Quoi vous en pensez??

0314-jeunes-voitures-big.jpg
 
ca depend peut-être de la région.

ça me prenait plus qu'une heure en autobus scolaire me rendre au secondaire... Donc dès que j'ai eu 16 ans j'avais mon permis et mon char. On habitait en campagne donc mon seul moyen de "vivre" c'était d'Avoir une auto pour se promener et aller aux arcades.

Je ne pense pas que ca ait changé en région, mais en ville c'Est différent.
 
Tu es au courant qu'un iphone va te couter 99$ à l'achat d'un contrat hein? lolll

Tant qu'à moi each his own il va toujours avoir des enthousiastes dans tout alors ca ne me stress pas haha...
 
Ça fait moins de ti-counes sur la route et ça laisse place aux jeunes reponsables et aux vrais enthousiastes.
 
Tu es au courant qu'un iphone va te couter 99$ à l'achat d'un contrat hein? lolll

Tant qu'à moi each his own il va toujours avoir des enthousiastes dans tout alors ca ne me stress pas haha...

je comprend mais je trouve qui en a moins qu'avant, un de mes chum lui est dans le domaine des pneu et il vend des mags, il me dit que la vente de mags depuis 2-3 ans a bcq diminuer et presque plus de jeune viens le voir, avant sa roulais bien qu'il me disait
 
bonjour, je m'explique les jeunes en général(les 16-18ans) ne s'intéresse plus au véhicule, le petit frère a ma blonde a sa 18 ans et pour lui un char c'est pas important, tout comme les 2 jeunes qui travail avec moi, ils ont même pas leur permis encore .... je remarque un changement, moi quand j'avais 16-18 ans presque tout les jeunes parlais de char et avoir sont permis...... on checkais des revu de char et on parlais de char qu'on aimerais avoir, maintenant je remarque que c'est plus important d'avoir un IPhone, 2 ipad, Xbox one avec grosse télé et bcq de cash pour clubbé, c'est tu juste moi qui remarque sa, c'est peut-être la mentalité qui change, je trouve sa dommage car sa leur donne de l'ambition au jeune et sa leur donne une responsabilité aussi, avoir un char , conduit, le payé ect.....non sa aime mieux avoir sont téléphone @ 600$ pis plein de cochonnerie du genre

Quoi vous en pensez??
Je pense que tu conduis un Kia Sorento V6.



L'été je vais souvent me parker avec les jeune au TimHorton a Alma.. no ticoune, les gars sa bois pas fumme pas, ça met tout leur argent sur leur chars. Des vrai gars de char, j'ai été vraiment étonné la première fois.

Ici ta besoin d'un char a 16 ans ou tu reste chez vous. POur ce qui est des Ipad, Ifunne, Xbox, TV. Bha dans mon cas c'étais ma priorité quand j,ai 15-16 ans, j'ai eu mon permis tard et ça pas empêcher que je suis un gars de char.
 
J'ai deux frères plus jeune (23 et 21). Les deux ne semble pas intéressé par les voiture. Et un n'a meme pas de permis. Ils aiment mieux rester chez moman pis rien faire. Ils on de la misère a se lever pour aller travailler.. moi a 16 ans j'avais mon permis et ma premiere job a 17 ans mon premier char et a 19 ans j'etais partide chez moman et vivait avec ma blonde dans un petit 3 1/2. Je remarque que les jeunes sont beaucoup moins débrouillard et apprécient plus le confort du douillet foyer de popa,moman aujourd'hui; tout cru dans le bec...

Swag they said...Yolo they said..

justemeent YOLO tu devrait faire dequoi et de te trouver une passion tant qu'a perdre ta vie sur un futon dans le sous-sol de moman..
 
Ces claire que ca sinteresse pu au char. Ca coute a lachat de plus en plus chere. Les entretien coute plus chere du a toute électronique. Des petit modele le fun qui couter pas chere comme on avait simon a lentrepot ca ce fait pu.
Les systeme de transport en commun * sont plus repandu * plus accesible.
 
Bah avec tout les campagnes de peur que le gouvernement a fait dans les dernières années ( Vitesse, exhaust , vitre teintées, suspension ''trop abaissé'' ) et avec la diminution très forte des voiture ayant une conduite sportive pour par trop cher, c'est normal que ce soit rendu plus excitant un Ipod qu'une voiture.
 
c'est un peu vrai mais les jeunes veulent flasher en tant que personne avant puis les a coter (auto ou autre ) apres

imagine toi avec un iphone a 100$ par mois avec un forfait
plus un manteau canada goose puis Michael korse puis les shakes product entrainement

plus le paiement d'auto

puis le 200 a 400$ par mois pour tes assurance auto parce que tu es jeunes

en 2000 je voulais un integra 2000 gsr puis les assurances c'etais 3200 par annee j'avais 20ans
les jeunes veulent du neuf tout de suite et c'est impossible a moins que papa paye pour eux
 
Perso quand mon fils aura l'âge de worker, il va ramasser son argent (Il aura pas le choix) pour son premier auto qui sera surment un éconobox. Sort le Camaro su garage et entre sont auto pour faire la mécanique avec lui et quelque modification pour le mettre à son gout. J,espère qu'il aura le sentiment d'appartenance avec son char et qu'il en prendra soin de cette manière.

En plus de faire un beau projet père fils.



Pour le deuxième dans le four. Sa sera la même histoire.
 
Personnellement moi et mes amis nous sommes tripeux de char , on est encore au secondaire et nous avons tous que 17 ans , toujours en train de regarder les chars à vendre et regarder les pièces à commander et on se monte tout un char. Il y a certaines personnes qu'une voiture pour eux ce n'est pas une préoccupation mais il ne faut pas généraliser sur les jeunes et tout les mettre dans le même bateau que les yolo/swag.
 
Bonjours, je crois que ce phénomène ce produit beaucoup dans les grande ville a cause du systeme de transport en commun. A quoi sa leur sert de payer 200-500$ par mois quand tu peux avoir une passe de bus ou de metro pour beaucoup moins cher.

A l ecole on nous dit clairement d aller a l université sinon on vaut pas grand chose, bah je vous informe que sa coute cher en maudit l université pour du monde qui n'on pas de revenu.

Chez moi dans la campagne le phénomène qui se produit est d avoir un motocross ou un quad quand t es jeunes, ne pas avoir d argent pour une voiture et s acheter un cavalier, une civic ou une accent.

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
This should not come as a surprise, the decline is already underway in Japan and coming to western society. Have you noticed how manufacturers pitch "connectivity & interfaces" to sell their cars. The reality is the open road no longer exists, it is actually quite boring to drive these days. New generations have less disposable income and they would rather live in urban centers where cars are not needed. Cars, and everything associated in running them, are expensive and for many it is no longer a priority.

I love cars however the new generation automobiles, while technically advanced with full amenities, are quite boring to look at and drive.
 
La grosse folie Fast and Furious est passée et les police asteur te donne un ticket pour avoir un dés en peluche apres ton mirroir. Ya pus grand chose dinteressant avec les chars sauf en avoir un beau parké dans ta cours pour les journee de lapping. La société de matante a tout gachée, comme pas mal bien des choses. Je ferais jamais le 3/4 des affaires je fesait avant avec mon auto, jme rammasserais en cellule avec des chaines et une camisole de force. Criss tu peu meme pus rester parker dans un parking commercial ou sur le bord d'une rue le soir sans te faire intercepter par un champion policier qui viens te dire de circuler tu peux pas rester là.... :squintfin

Donc asteur soit tu tachete un char de fou mais stock ou tu t'achete un civic et tu travail pour avoir ton char de rêve mais oubli pas, faut qui reste stock brah
 
Last edited:
Back
Top