Article: Ticket vitesse France

Recordead

New member
Bonjour, il y a quelques mois je suis revenue au Quebec apres avoir passer 2 mois en France. Pendant mon stage, jai fait 2 exces de vitesse la meme journée... Avec leur photo radar à chaque coin de rue, ridicule!

53 kmh dans zone de 50 kmh = 90 euro
72 kmh dans zone de 70 kmh = 45 euro

Les boss a l'hotel on essayer a 3 reprise de pas me faire payer mais ça la pas pu marcher, alors je leur ai donné mes informations pour ne pas nuire à mes references, et hier jai reçu les 2 tickets!

Dois je payer? Si je ne paye pas dans les 76 jours je peux avoir une amende de plus de 600 euros! La republique francaise a -t-elle le droit de me poursuivre au Quebec si je ne paye pas? Je vais certainement pas retourner vivre la bas!

Merci!
 
Last edited:
I have no answers that can help you but... Holy fuck! You got 135 euros in tickets for driving 2 and 3km/h over the speed limit?

Worldwide, it's game over. Insanity!
 
Faut absolument pas laisser ces photo-radars s'installer partout ici comme ça...
Regardez ce qui arrive après!
Complètement scandaleux...Un vrai vol!!!
Wow! J'en reviens juste pas...135 euros...Absurde

Pour ta question je sais pas trop...Mais elle est très intéressante
 
Mon ami francais vient de me dire ceci:

Je ne peux pas lui répondre sur le forum mais dis lui que le jour ou il reviendra dans en France, on va lui demander de payer les amendes à la douane sinon il ne pourra pas rentrer dans le pays, si il ne paie pas, il ne sortira même pas de l'aéroport, c'est retour case départ. Pour savoir si ils peuvent poursuivre au Québec, je ne sais pas.
 
In before altivec qui va répondre que c'est pas si pire que ça parce que c'est en France et ici on se fait enculer plus sur plein d'autre chose lalalalalalalala.

2km/h au dessus, faut le faire. Et la marge d'erreur la dedans?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
J'ai des serieux doute sur cette histoire. 2-3km/h over, voyons donc, il faut qu'il y ait une marge d'erreur, sinon nous aussi on fonctionnerais comme ca ici lol
 
merci pour les reponses! newschooler, regarde ceci!
cvjh.png
 
Lol payes pas ca ils ne vont pas te retrouver. Tes pas francais, tas pas une adresse en france ils vont juste annuler le ticket. Tu penses quils vont vraiment venir au quebec pour 130 euros? Lol
 
Ya aucune chance quil revienne te.chercher ici meme pour 5000 lol

Mais si tu compte y retourner..

Sent from my Xperia using a random useless app with the worst interface ever.
 
Ya aucune chance quil revienne te.chercher ici meme pour 5000 lol

Mais si tu compte y retourner..

Sent from my Xperia using a random useless app with the worst interface ever.

Meme si tu retournes yaura aucun probleme. Penses a ca. Un japonais vient visiter montreal et pogne un ticket. Tu penses que dans quelques annees quand il reviendra on saura quil a un ticket non payer? Ca coute bcp plus cher en administration que le montant du ticket
 
Meme si tu retournes yaura aucun probleme. Penses a ca. Un japonais vient visiter montreal et pogne un ticket. Tu penses que dans quelques annees quand il reviendra on saura quil a un ticket non payer? Ca coute bcp plus cher en administration que le montant du ticket

Makes sense

Sent from my Xperia using a random useless app with the worst interface ever.
 
Mon ami francais vient de me dire ceci:

Je ne peux pas lui répondre sur le forum mais dis lui que le jour ou il reviendra dans en France, on va lui demander de payer les amendes à la douane sinon il ne pourra pas rentrer dans le pays, si il ne paie pas, il ne sortira même pas de l'aéroport, c'est retour case départ. Pour savoir si ils peuvent poursuivre au Québec, je ne sais pas.

A moins que la France te foute un mandat d'arrêt jamais de la vie je vais croire cette histoire de douane.

T'as même pas de douanes si tu arrives en auto d'un autre pays de l'Europe...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Meme si tu retournes yaura aucun probleme. Penses a ca. Un japonais vient visiter montreal et pogne un ticket. Tu penses que dans quelques annees quand il reviendra on saura quil a un ticket non payer? Ca coute bcp plus cher en administration que le montant du ticket

Il va tomber mandat. Dès que son nom va être punché dans le système, ca va sortir.
 
Il va tomber mandat. Dès que son nom va être punché dans le système, ca va sortir.

Exact, peser sur un piton qui va activer un redflag quand ton passeport va être scanné la prochaine fois, ça doit être un jeu d'enfant.
 
Back
Top