Article: Ticket vitesse France

Un ami de la Belgique vient de me posté ceci:

Il ne peuvent pas poursuivre au Québec, mais sachant qu'il a une dette, s'il tombe en situation irrégulière au Québec il peut avoir des problèmes...

PS, important de spécifier que 53 au lieu de 50 et 72 au lieu de 70, c'est que la vitesse a été "recalculée" car ils retirent 7% de marge d'erreur possible du speedomètre ... donc, elle roulait plus vite que 53 ou 72... faut pas faire que son finfin ;)

Et aussi....

tu peux leur dire aussi que dans l'UE, depuis 2013, il y a un accord d'échange de donnée pour tout citoyen de l'Union Européenne pour les coordonnées...

Maintenant, s'il est d'ici et qu'il a loué une voiture là-bas, c'est la compagnie de location de la voiture qui va se charger de se faire payer... et ça, faut pas niaiser avec ça. Car eux, ils peuvent poursuivre.

Un autre ordre d'idée, si tu as un ticket en Europe, c'est à l'état que tu dois de l'argent... et si tu payes pas, c'est prélevé sur tes impôts... donc si tu payes pas, c'est comme si tu te faisais une dette d'impôt. En Belgique, c'est comme ça.
 
Je confirme. Je me suis fait flashé en entrant dans un petit village (50kmh max) à 65 km heure compteur, ils ont pris 58 en compte et ont retenu 53 km h. Résultat, 1 point retiré sur 12 et 90 euros d'amende...

Donc au final, c'est pas si pire que ça !

Pas sur que de ne pas payer soit sans conséquence lors de ta prochaine visite dans l'union européenne.
 
Juste paye les tickets tu vas avoir l'esprit tranquille...

x2 le ticket ne sera pas annulé, c'est pas comme au Québec en Europe c'est beaucoup plus sévère, sa gâche un voyage si un jour tu décide de retourner visiter l'Europe et devoir payé des frais extravagant parce que ta pas payé tes tickets.
 
merci pour les reponses! newschooler, regarde ceci!
cvjh.png

Je connais Dreux! Mon meilleur ami est né labas et puis j'y suis allé en 2010 lors de mon voyage en France! :D

 
La marge d'erreur est de 5kmh en France, et cest deja calculé mais bon! Ceci n'est pas le problem, c'est plutot savoir si je devais payer ou non! Les reponses sembles tres partager! Je vais faire quelques recherches de plus et si je ne trouve rien de convainquant, je vais payer!
 
Last edited:
T'auras jamais de poursuite pour la simple et bonne raison que d'ouvrir un dossier et de commencer les procédures coutera beaucoup plus chère que ton ticket. Pas de profit, pas de poursuite et c'est aussi simple que sa.
En plus son a l'autre boute de l’atlantique.
 
La marge d'erreur est de 5kmh en France, et cest deja calculer mais bon! Ceci n'est pas le problem, c'est plutot savoir si je devais payer ou non! Les reponses sembles tres partager! Je vais faire une autre coupe de recherché et si je trouve rien de convainquant, je vais payer!

Go go go! Paye pas.

J'ai hâte de voir ton thread quand tu vas avoir une amende de 700 euros.
 
lol à demander à plus d'avis...

Tu es encore jeune donc tôt ou tard, tu vas devoir retourner en Europe et en France. Voyage d'affaire, vacances, mariage, etc... Tu vas avoir oublié et ça va te revenir en plein visage et ça va être plus cher. Paie le et tourne la page.
 
Never say never.
Tu sais jamais la journee ou t'auras une job et ils veulent t'envoyer en France pour...x raisons. Ou meme encore pire kk part dans la UE et tu seras prisonier de tes propres erreurs.
Je penserais meme pas de ne pas payer.
 
A friend of mine got a speeding ticket in France. He said "fuck this I'm not paying it" well after a few months they cops or whomever sent the bill to Hertz as he was in a rental car. Hertz paid the fine and then charged my friends CC fine+fees... It was something like 500euro in the end... He back charged it as he found out Hertz has a certain amount of time to claim payment from his CC. Visa agreed with him and refunded the money.
 
I also had my rental company send me a California ticket with ridiculous fees on top...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
T'auras jamais de poursuite pour la simple et bonne raison que d'ouvrir un dossier et de commencer les procédures coutera beaucoup plus chère que ton ticket. Pas de profit, pas de poursuite et c'est aussi simple que sa.
En plus son a l'autre boute de l’atlantique.

Tu crois ça, toi ? Ce genre de chose te rattrape tôt ou tard, surtout que maintenant, un océan de distance ne change pas grand chose avec les contrôles informatiques en douane, tu te fera ramasser, surtout entre UE et Amérique du nord.

Crois en mon expérience, je fais l'aller retour 4 fois par an au dessus de l'atlantique...
 
Pour un si petit montant je vois pas pourquoi tu veux possiblement t'attirer de la marde pis que ca te coute plus cher au final...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
On est en 2014, tout ce sait avec la vitesse de l'information et internet. Tu dis que tu craint pour tes références, tu veut vraiment scrapper tes références pour ça? Tu va assurément retourner en Europe tôt ou tard dans ta vie et si t'arrive aux douanes françaises, croit moi les problèmes risques de survenir à ce moment là avec un taux d'intérêt si tu n'as pas payer.

Si tu veux mon avis, parfois payé ses dus de XXX$ pour avoir la paix d'esprit, c'est priceless.
 
Personellement j'ai pogné un ticket sur radar fixe en espagne il y 6 ans et j'ai jamais payé!

Je suis retourné en Europe 4 fois depuis, en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et j'ai eu de problèmes...
 
Back
Top