2ohm 4ohm

newschooler

Legacy Member
Je cherche des infinity kappa coaxial pour ma voiture et mon radio demande des 4ohm, mais j'ai remarquer que la plupart des speakers sont 2ohm. Est-ce que en mettant des 2ohm sur le filage d'origine, ca donne a peu pret du 4ohm?
 
Techniquement si tu prend un ohmmetre et que tu branche une resistance de 2ohm en series avec ton speaker tu vas avoir 4ohm. Est-ce recommander ? Non.
 
toute les radio d'auto sont 4ohms ... quand tu as des speakers aftermarket de qualité, tu les branches sur un ampli de qualité, tu en prend une stable 2 ohms ou tu branches 2 sets de speaker en série pour faire du 4ohms...
 
Si tu veux une bonne qualité sonore reste dans le 4ohm. Du 2ohm c'est pas standart c'est plus pour des setup spéciaux comme dit précédemment où tu branche 2 speaker en série (2 speaker par porte mettons).

Aussi, le 2ohm si tu met ça direct sur le radio tu risque de bruler les output. Sur un ampli ça va bien marcher mais il y a une différence notable de qualité sonore entre du 2ohm et du 4ohm. Sur un sub tu verras pas vraiment de différence entre 1 2 ou 4 ohm par contre.

A noter que le 2ohm du speaker, c'est pas sa résistance mais bien son impédance.

En bref, reste avec des HP 4ohm si tu veux pas te casser la tête, j'ai déja brulé un output sur un radio en mettant deux HP en parralèle (qui donnait 2ohm). Ca va peut-être marcher mais je le recommande pas, surtout quand le marché déborde de choix de speaker 4ohm.
 
Colisse ca va me couter bien plus cher que je pensais :(

Merci pour les infos

Imagine quand j'ai trippé kit de son d'auto, juste un radio aftermarket potable ca tournais dans les 4-500$ pis ca lisait même pas les mp3, ca prenais un chargeur dans le coffre ...
 
Imagine quand j'ai trippé kit de son d'auto, juste un radio aftermarket potable ca tournais dans les 4-500$ pis ca lisait même pas les mp3, ca prenais un chargeur dans le coffre ...

Oui moi aussi, mon temps de boumboum est passé depuis bel lurette. La je veut juste un bon son, mais ca me tente pas de payer pour un amplis, mon but était de rouler les 4 speaker sur le radio directement, comme je fait dans mon autre auto.
 
Back
Top