Achat Kia Optima 2013

je m'attendais à mieux d'Un 2.5L tout simplement.. si je regarde la nouvelle mazda6.. c'est très bon.. méchante différence entre les 2.. et ce sont 2.5L chacun.. il est ou le bug? :) hehehe Les TDI sont assez rare avec un bas millage.. :(
 
je m'attendais à mieux d'Un 2.5L tout simplement.. si je regarde la nouvelle mazda6.. c'est très bon.. méchante différence entre les 2.. et ce sont 2.5L chacun.. il est ou le bug? :) hehehe Les TDI sont assez rare avec un bas millage.. :(

l'injection directe j'imagine.

La différence entre mon 2.0L Hyundai et l'ancien Protégé (2.0L) c'était l'injection directe seulement et ca donne 1 ou 2L de moins au 100km.
 
Je regardrais pt un peu plus honda et Toyota.. si ils avaient des beaux chars.. ce qu'il n'a pas ..depuis des années et des années.. merci ;)
 
Let's not go crazy here. It's no Ferrari, lol.

It might not be a ferrari but go sit inside a fully loaded SX-Turbo. I am really impressed with the finish.

As for the price, who cares, my wifes company is paying for it ;)

Also, please don't start a ''you should've bought...'' fight.
 
13L??? voyons jfait du 12L avec mon V8
Moi aussi je fait du 12-14L avec 50 city/50 highway .. Gros moteur qui force pas versus petit moteur qui force.
OP, si la consummation d'essence est un facteur important pour toi je te conseille fortement d'acheter un diesel ou une hybride parce que si tu pense t'en sortir en bas de plus ou moins 12L/100KM avec une intermediare "you're gonna have a bad time" lol
 
Le 2.5 de la passat est pas intéressante a comparé au 4cyl de la compétition en 2.4. Cest moins intéressant au niveau cylindré /chevaux et encore moins au niveau consommation d'essence. Je l'ai magasiner avant d'acheter ma "chintock" d'Accord ricer. Sur ma accord je fais entre 10 et 11.5 dependamment du style de conduite bien sûr. Or, une passat devrait faire du 11-12.5 au 100

Sent from my GL63
 
Last edited:
je m'attendais à mieux d'Un 2.5L tout simplement.. si je regarde la nouvelle mazda6.. c'est très bon.. méchante différence entre les 2.. et ce sont 2.5L chacun.. il est ou le bug? :) hehehe Les TDI sont assez rare avec un bas millage.. :(

l'injection et la transmission surement.
 
Si c'est pour le confort il a probablement mieux pour le prix, personnellement je trouve les bancs de la Optima pas vraiment confortable et sur un long trajet la suspension non plus ?!
 
Si c'est pour le confort il a probablement mieux pour le prix, personnellement je trouve les bancs de la Optima pas vraiment confortable et sur un long trajet la suspension non plus ?!

Si t'as vraiment un Park Ave c'est sur que les bancs de l'Optima c'est de la petite biere lol.

Serieusement, je trouve les bancs de la Sonata/optima tres bien! Mais rendu la, c'est une question de gout. Chaque corp est different.
 
Si t'as vraiment un Park Ave c'est sur que les bancs de l'Optima c'est de la petite biere lol.

Serieusement, je trouve les bancs de la Sonata/optima tres bien! Mais rendu la, c'est une question de gout. Chaque corp est different.
Oui j'ai un Park avenue mais par contre je trouve que les bancs avant sont mal fait, il y a beaucoup plus confortable que sa, c'est difficile à expliquer mais lorsque tu veux t'accoter le corps entierement (la tête sur l'appuie tête) sa devient vite inconfortable a cause ont dirais il est trop vers l'arrière. Par contre rien à dire sur la douceur de roulement, très silencieux également, la suspension est aucunement sport j'ai la version Dynaride (suspension à air controler electroniquement à l'arrière) J'ai l'air chialeux par contre, crois moi le confort à long terme est très important lorsque tu fait beaucoup de route! Après avoir eu mes Audi, je me suis trouver une petite Tercel, oui c'est ultra économique rien à dire mais après 30 minutes de route c'était déjà rendu pénible, donc je switcher plus radicalement pour une Buick lol. Sa l'air les volvo moderne sont très confortable par contre je crois pas c'est des voitures ultra economique à rouler, Les passat diesel semble être un bon choix, par contre je connais rien aux modèles actuels, moi j'ai eu une b5.5 avec le 1.8Turbo Unitronic chipped et c'était à la fois économique et fun à conduire! *tu*
 
So i picked up my new lease last week, 14 optima lx for dirt cheap, could not say no.

Just did a 300 km ride in it, and the seats are great, no complaints, wife loved them too. Fits 2 car seats with AMPLE room in the rear no problem. Would i BUY it? not the 2.4 model, its fine for me for now, but if i where to buy i'd go for the turbo.
 
So i picked up my new lease last week, 14 optima lx for dirt cheap, could not say no.

Just did a 300 km ride in it, and the seats are great, no complaints, wife loved them too. Fits 2 car seats with AMPLE room in the rear no problem. Would i BUY it? not the 2.4 model, its fine for me for now, but if i where to buy i'd go for the turbo.

Au contraire, i'd stay with the 2.4L.

regular gas, good mpg, strong engine....
 
On a fait l'acquisition d'un optima EX avec toit panoramique 2014 v'là 2 mois a peu près, pas déçu du tout!

On verra plus tard si on change d'avis sur kia haha...
 
Back
Top