Cheque Certifier Safe?

flalex

New member
Jai vendu mon vehicule pour la somme de 18 000. Lacheteur me dit quil va payer avec un cheque certifier de la banque desjardins, Il vien chercher le vehicule vendredi mais les banque sont fermer pour paque. Esquil a une facon de verifier le cheque? esque ces possible que sa soit un faux?
 
normalement un chèque certifié l'argent est gelée dans un compte dédié. quand le chèque est encaissé, l'argent part du compte dédié et s'en va dans ton compte à toi.

donc oui, c'est safe.
 
jai juste peur que le cheque soit un faux, et vu que la banque va etre fermer je ne sais pas si je vais pouvoir verifier
 
SI le gars est prêt à dépenser 18000$ pour un char neuf, il peut attendre jusqu'à ce que la banque / caisse soit ouverte. Au pire, c'est ouvert jusqu'à 20H jeudi soir, et vérifie si certaines succursales ne sont pas ouvertes samedi.
 
le gar en question es a 4 heure de route, il fait faire sont cheque jeudi, et descend vendredi chercher le vehicule.
 
Un cheque certifié ca se cancel anytime.


Une traite bancaire, le gars prend le cash et le ''donne'' a la caisse qui te fait un ''cheque'' a ton nom. La traite ca se cancel mais c'est un peu plus compliqué et ca coute de quoi.
 
Un cheque certifié ca se cancel anytime.

Une traite bancaire, le gars prend le cash et le ''donne'' a la caisse qui te fait un ''cheque'' a ton nom. La traite ca se cancel mais c'est un peu plus compliqué et ca coute de quoi.

Exactement.

Les fond dun cheque certifier sont geler egalement non?

Non. La ''certification'' du chèque certifie que y'as l'argent dans le compte. Mais si le gars la retire, t'as pu d'argent. Si le gars le cancel, t'as pu d'argent. Si c'est un faux chèque, t'as pu d'argent. Jai recu un chèque certifié de chez BNC l'année passé pour un paiement de job pi si j'aurais pas été le faire checker chez BNC, jme serais fait fourrer paske le gars y'avais pas une cenne dans son compte.

Pour un gros montant de inconnu a inconnu, tu fais une traite bancaire ou virement bancaire that's it.
 
Demande lui une copie du cheque par email des qu il le recupere le jeudi. Tu appelles sa banque pour verifier que le cheque est reglo et tout est correct. Selon moi un cheque certifier se cancel pas. Il peut juste le redonner a sa banque. Si c est bien le meme qu il te porte avec tous les numeros qui correpondent il y devrait pas y avoir de probleme.

Bonne vente ;)
 
^^^par virement bancaire seulement si tu es dans la banque avec le gars et la banque qui fait le vérifications appropriées pendant que vous êtes sur place.

si vous vendez un char(ou un bien) à un inconnu, n'acceptez jamais les virement par e-transfers(ou virements interac) car les fonds peuvent provenir d'un compte piraté et il peut prétendre s'appeler n'importe quel nom et même vous présenter des faux papiers qui match....vous risquez de vous retrouver avec pu de char, pu de cash et un tas de problèmes par la suite.

Comme les autres l'ont dit, fait vérifier le tout par ta banque qui va appeler l'autre banque afin qu'elle contacte son client et qu'elle valide que 1- les fonds sont disponibles, 2- la transaction est légitime

J'ai pas vérifié, mais question pour toi: le bureau des plaques lui il est fermé le vendredi de Pâques ou pas? il va plaquer son char comment, à qui il va payer les taxes si c'est fermé?
 
Chèque certifié : l'argent part du compte du gars quand il le fait faire pour aller dans un compte grand livre de la banque donc il a déjà été débité. Par contre tu vas voir que c'est pas chic, c'est un chèque avec 2-3 étampes et un trou dans le chiffre vérificateur dans le bas...

Juste pour te dire, même une traite bancaire, les institutions financières le gèlent lorsqu'on le dépose pour se protéger de la fraude donc en aucun cas je te conseille de laisser le gars partir sans avoir effectué les vérifications. Surtout qu'avant un gros congé de même c'est un temps de prédilection pour les fraudeurs...

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk
 
Bank draft or cash. I prefer cash. 18k in 100$ isn't that bad to carry around is not thicker than a normal wallet.
 
Don't trust a certified check, they can be easily counterfeited. Either cash or Bank Draft, or as mentioned above, have him send you a scanned copy of it and call the bank to verify its valid otherwise once the car is transferred under his name it will be a PITA if anything goes wrong. If possible also ask him for a copy of the bank receipt. This way it will prove that he went to the bank to buy the draft/check. Also if you can, fill out a contract. CAA had some easy simple ones that can be filled out.
 
cheque certifie et traite bancaire, les 2 peuvent etre cancelled. Dis lui de payer cash. 18k en cash c'est chill la.
 
Back
Top