Question sur achat moto neuve

terribleone

Active member
Donc je regardes présentement pour acheter une moto, plus précisement un r6.

Au début je regardais les bikes usagé mais a bien y penser, je connais pas enormement les motos, acheter une voiture/camion j'ai aucun probleme mais un bike je suis un peux perdu face au fonctionnement.

Je m'expliques, c'est l'achat de mon premier bike donc j'ai pas d'experience sur plusieurs moto alors qu'une auto j'embarque dedans je conduis et est capable de trouver les trouble (je suis mecano de profession)

J'ai souvent vue des histoires d'horreur de bike use, veux veux pas c'est des machine qu'on achete pour brasser et si c'est pas brasser avec une tete ou entretenue en consequence la situation peux devenir assez chiante....

D'ou l'idée d'acheter le bike neuf sois un r6 2014 ou si je trouverais un 2013 neuf qui a pas été vendu, je ferais ajouter les frames slidder en même temps etc, avoir une garantie etc...

Est-ce que le raisonnement fait du sens ou non?

Des conseil pour l'achat?

Une place a referer que le service est bon ainsi que les prix sont pas out of this world???

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Un SS usagé ça vaut pas grand chose sur le marché au Québec à cause des immatriculations. Si tu le veux neuf, vas-y mais si t'en prend un usagé, jamais tu vas accotter le prix d'un neuf, même en faisant remonter le moteur au complet.
 
Un SS usagé ça vaut pas grand chose sur le marché au Québec à cause des immatriculations. Si tu le veux neuf, vas-y mais si t'en prend un usagé, jamais tu vas accotter le prix d'un neuf, même en faisant remonter le moteur au complet.

T'as pas magasine depuis un bout on dirait ;)
Les prix sont eleves en maudit dans le used depuis un moment..les gens ont la memoire courte pour les plaques!
 
Sinon pour le usagé on m'a dit que 30 000km ca commence a etre pamals sur un bike et commencer a prévoir un rebuilt eventuellement? est-ce que c'est réaliste comme "statements"?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
T'as pas magasine depuis un bout on dirait ;)
Les prix sont eleves en maudit dans le used depuis un moment..les gens ont la memoire courte pour les plaques!

http://www.kijiji.ca/v-moto-sport/l...ire/584158079?enableSearchNavigationFlag=true
http://www.kijiji.ca/v-moto-sport/l...ion/583203784?enableSearchNavigationFlag=true

C'est quand même la moitié du prix d'une neuve


Sinon pour le usagé on m'a dit que 30 000km ca commence a etre pamals sur un bike et commencer a prévoir un rebuilt eventuellement? est-ce que c'est réaliste comme "statements"?
Sent from my iPhone using Tapatalk

300 000 km probablement que tu voulais dire.
 
T'as pas magasine depuis un bout on dirait ;)
Les prix sont eleves en maudit dans le used depuis un moment..les gens ont la memoire courte pour les plaques!

C'était un peux ce que je me disais, je vois des r6 2011-2012 a 10k$-11k$ alors qu'un neuf le mrsp est 12k$
.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
300 000 km probablement que tu voulais dire.

Non non, 30 000km, c'est un gars de la job qui m'avais dit ca.

Je suis noob en bike :p

Personnellement j'ai aucun probleme à acheter used, les deux bike tu as poster serais parfait!

C'est juste je basais l'idee du neuf selon l'histoire de km mentionner plus haut.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
vfr750 1995 ici. 80 000km au compteur. roule comme neuve!

tu est sur de vouloir un ss600 comme premier bike? j'aurais chier dans me culottes si javais eu le vfr avant mon 500.
 
30K un rebuilt....LOL
tous les bike de route(meme les SS) sont bon pour faire 100K avant meme d'avoir a penser a vérifié.

Mon GSXR750 je l'avais vendu a 78K km et il allait toujours comme un neuf. (Et il s'est fait brassé en masse...wheely, track day, speedrun, etc.)

un R6 neuf comme premier bike..ca fait beaucoup de moto a géré pour un noob.

J'ai de bonne aptitude en mécanique auto...ouvrir un bike il y a vraiment rien de compliqué la dedans.
j'ai ouvert mon moteur de RS125 et me suis lancer la dedans les yeux fermer et eu aucun trouble a le remonté.
Meme chose pour mon DRZ400. stroké boré apres que le moteur ai saisi a 40K km (~normal pour un mono 400cc et les DRZ).

Y a vraiment rien de compliqué dans de la mécanique et électrique d'une moto!
 
30000km sur une moto c'est comme un gars qui arrive a 18ans,il a encore bien du chemin a faire !
Pour vrai un bike c'est vraiment pas compliquer a voir si cela bien ete entretenu ou pas.

Premierement cherche un bike jamais echaper,tu inspects les seals de fource,les sprockets,pads de brake,tu l'ecoute roulé au idle et monte un peu le rpm constant pour voir si les valves ont besoin d'ajustement,ce qui est assez rare en bas de 40000km appart si le gars joue du revlimiter sans arret.Tu demande mile et une questions sur ce qui a ete fait sur la moto comme entretien.Tu ecrases la fourche avant pour voir si les courones de bearing sont pas sec ect,si tu feels pas le vendeur bien suivant !!

Il y a certain models qu'il va avoir des choses plus particuliere a porté attention car certains on leurs feblaisse.
 
TU ES MECANO DE PROFESSION ET TU NE COMPRENDS PAS LES MOTEURS DE MOTOS?

ca ne fait pas vraiment de sens... c'est pratiquement la même chose mis à part la transmission et clutch... et encore là c semblable...

et comme ca déjà été dit, 30k pour une moto c rien! y,a juste ici que les gens ne roulent pas ca à l'année... partout ailleur dans le monde ca peut être le véhicule principal! donc autant de km que les autos...

un 4 temps c un 4 temps...
 
TU ES MECANO DE PROFESSION ET TU NE COMPRENDS PAS LES MOTEURS DE MOTOS?
.....

C'est pas comprendre/pas comprendre la question, je sais exactement comme ca fonctionne, je peux rebatire le moteur ou le bike sans aucun probleme.

Mais n'ayant pas essayé vraiment des bikes, j'ai pas de points de reference face au comportement du bike en general c'etais plus ça. N'y les keypoint important à verifier. Sur une auto,camion, equipement lourd ya pas de trouble je connais ça je sais exactement quoi regarder et comment. Mais les motos je connais pas tant donc je préfères m'informer a des gens plus connaissant plutot que guesser.

Evidemment avec la logique je peux en masse me guider comme ca ete dit, une moto c'est simple la.

Pour un ss600 c'est vrai c'est quand meme gros pour un bike de noob mais le 2roues c'est vraiment mon element (bmx,downhill depuis la plus grande partie de ma vie. Je sais que cest pas comparable) un peux de motocross aussi, je me sens tres rapidement alaise sur 2 roues et je deviens téméraire alors que le ss600 me fait peur et je sais que c'est pas a prendre a la légère, metton que j'ai pas dans l'idée d'allez faire des wheeler partout avec ca. Peut être je me trompe?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pas pour la premiere saison les weehlies mais assez vite tu vas voir que ca leve assez facilement...

Mais ici ya personne qui fait des wheelies.... C'est carrement passé date faire cela :p
 
ben du monde vont te dire de ne pas commencer avec des SS... et c'est pas faux, mais si tu y vas progressivement, il n'y a pas plus de problème que de commencer avec un 400 ou autre petite cylindré.

le problème, c'est que c'est pratiquement IMPOSSIBLE de rouler molo et y aller progressivement avec un SS... prend un bike style sportif mais qui va t'aider (genre ninja 300 ou cbr500r) et ensuite tu iras dans le SS! ca peut ne pas être long du tout! encore plus si tu es un habitué des sports d'équilibre (bmx etc...) et tu pourras sauter vite aux SS.

En 3 ans j'avais passé de cross à f4 à gsx-r 1000 à course... donc c'est très faisable. mais prend ton temps!
 
Peut être pas maintenant, mais il y a souvent de très bonnes réduction sur les motos neuves, une SS en rabais. Par exemple GSXR600 9000$ (moto illimitée) ou CBR600 10500 (rabais du constructeur), bref payer plus que la moitié de ça pour une moto de 8 ans je trouve ça cher, même si à 15-20 000km elles sont bonnes pour très longtemps encore.

Sinon rouler molo en SS600 c'est pas impossible dans le sens où le moteur est assez paresseux à bas régime et c'est gearé long, donc pas de frayeurs en décollant d'un feu rouge par exemple (sauf si on droppe la clutch), sauf que quand on veut acheter une SS600 c'est forcément parce qu'on veut aller vite, autrement on payerait pas 1000$ de plaques par an dans le vide.

OP, as-tu pensé à la Street Triple? C'est 10 000$ neuf (usagé c'est pas la peine vu les prix), 500$/an de moins de plaques et pas tellement moins performant. Il y a aussi la FZ09 si tu veux rester chez Yamaha, mais c'est sûr que niveau look on est loin d'un SS. Sinon il y a les moto à semi fairing genre Ninja 650, FZ6 qui se trouvent dans les 4-5000$. Il y a aussi la nouvelle CBR650F, elle a un look sport et pas loin de 90hp, d'après moi c'est un très bon compromis pour ne pas se tuer en débutant et éviter de payer les plaques SS.
 
Last edited:
Oui j'avais penser à ces bike la aussi, le trucs qui me "chicote" est qu'à plus longterme je voudrais rouler le r6 en piste.

J'ai fait longtemps du lapping en auto avec plusieurs plateforme sur plusieurs niveau de puissance different et j'ai l'impression que devenir plus vite en auto je vais encore devoir me lancer dans quelque chose de pas fiable et pas agreable sur la rue alors qu'un bike je peux le laisser relativement stock et ca va etre long avant que j'aie chercher son pleins potentiel. D'ou pourquoi j'aime l'idee du r6. C'est pas violent comme un 1000 mais as quand meme un bon potentiel et j'aime l'idee de devoir jouer en haut rev.

Par contre le FZ09 a l'air d'une mechante belle machine et semblerais que c'est assez rapide en plus!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Achète un street bike pas SS et une track bike track only plus tard? Ça ne te coûtera pas forcément beaucoup plus cher et tu n'auras pas à faire de compromis. Après ça dépend de l'usage que tu veux faire du bike. Juste des fun ride ou aller au travail avec aussi?
Et FZ09 ou Street Triple c'est sûrement très fun sur la track aussi, mais c'est sûr que tu n'auras pas de quoi de tout à fait aussi sharp et performant à très haut régime qu'une vraie SS.
 
Le bike ca serais surtout pour les fun rides. Quelques fois j'irais travailler avec mais je travails a 15minutes de chez moi donc c'est pas une grosse run et aucun traffique


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci t'as fait des recherches pour moi :)
Retourne en 2007-2008 combien ca se vendait.
Ca m'a tout pris pour vendre mon R1 2004 6800 debut 2008

6000 pour un bike de 8 ans..calvaire lol

Oui mais est-ce que le bike 2014 à $12 000 + tx va t'en donner pour vraiment plus que le bike de 8 ans à $6000 ? Anyway, un bien vaut autant que ce que le monde est prêt à payer pour l'avoir.
 
Back
Top