News: Nouvelle FR-S d'Équipé Pour Rouler préparée par Lachute Performance

Brust

Well-known member
Lachute Performance est fier de vous annoncer sa participation comme partenaire de l'émission de télévision Équipé pour Rouler présenté à Ztélé.

La plupart d'entre vous connaissez déjà l'émission, pour les autres, voici le concept:

L'animateur Michel Barrette partage sa passion des "chars" avec diverses personnalités invitées au circuit ICAR de Mirabel, en compagnie du pilote professionnel Carl Nadeau. L'invité de la semaine prend part à une course contre la montre dans le cadre du Challenge Équipé pour rouler/Ztélé, en plus de faire l'essai sur piste d'un modèle récent pour en mesurer la puissance et la maniabilité.

Nous avons récemment eu le mandat de préparer la nouvelle voiture qui sera utilisée dans le Challenge Équipé pour rouler/Ztélé cet automne.

Cette année les artistes invités pourrons prendre le volant d'une Scion FR-S préparée par nos techniciens dans notre atelier.

Le mandat: Préparer une voiture sportive, agréable à conduire offrant un excellent rapport puissance sécurité.

http://www.lachuteperformance.com/nouvelles/projet-fr-s-challenge-equipe-pour-rouler-ztele


Beau bolide, bien hâte de voir ça à la télé!
 
On va la faire tourner et freiner mieux mais on va enlever de la puissance a un char qui en a deja pas assez... Drole de.concept mais ca risque d'etre plaisant quand meme.
 
On va la faire tourner et freiner mieux mais on va enlever de la puissance a un char qui en a deja pas assez... Drole de.concept mais ca risque d'etre plaisant quand meme.


Gang de pissous

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
ca peut pas etre plus vache qu'un SX4 et qu'un Kia Rio RXV lol

J'ai essayé une BRZ une fois et c'est vraiment mais vraiment lent, tellement que j'ai dit a mon amie '' je pense que ton char est briser '' hahahahaha alors si il est bloquer à 6000rpm en plus ... ishhhhh
 
Salut, voici quelques petites précisons:

-Finalement le rev limiter est à 6500 tours pour les artistes et 7500 pour les lappings days

-Les modifications d'échappement, combinées au tuning sur le dyno avec un Ecutek ont donné 15 HP de plus, mais surtout amélioré le power band

-Quand je conduis un FR-S bone stock dans la rue, je comprend votre point de vue. La machine s'exprime parfaitement sur les pistes de course, là où le doigté et le talent font la différence. La machine est trippante sur la piste stock, et modifiée comme elle est (même à 6500 tours), c'est du gros fun!

-Les membres de MR qui font de la piste sérieusement vous dirons tous que le HP n'a aucune importance, le momentum, la gestion des freinages parfaits, la ligne de course, ça fait la différence entre les hommes et les enfants. Pour ceux qui croient que seule la puissance est importante, le drag est fait pour ça.

Carl
 
Salut, voici quelques petites précisons:

-Finalement le rev limiter est à 6500 tours pour les artistes et 7500 pour les lappings days

-Les modifications d'échappement, combinées au tuning sur le dyno avec un Ecutek ont donné 15 HP de plus, mais surtout amélioré le power band

-Quand je conduis un FR-S bone stock dans la rue, je comprend votre point de vue. La machine s'exprime parfaitement sur les pistes de course, là où le doigté et le talent font la différence. La machine est trippante sur la piste stock, et modifiée comme elle est (même à 6500 tours), c'est du gros fun!

-Les membres de MR qui font de la piste sérieusement vous dirons tous que le HP n'a aucune importance, le momentum, la gestion des freinages parfaits, la ligne de course, ça fait la différence entre les hommes et les enfants. Pour ceux qui croient que seule la puissance est importante, le drag est fait pour ça.

Carl

Bien dit.
 
Salut, voici quelques petites précisons:

-Finalement le rev limiter est à 6500 tours pour les artistes et 7500 pour les lappings days

-Les modifications d'échappement, combinées au tuning sur le dyno avec un Ecutek ont donné 15 HP de plus, mais surtout amélioré le power band

-Quand je conduis un FR-S bone stock dans la rue, je comprend votre point de vue. La machine s'exprime parfaitement sur les pistes de course, là où le doigté et le talent font la différence. La machine est trippante sur la piste stock, et modifiée comme elle est (même à 6500 tours), c'est du gros fun!

-Les membres de MR qui font de la piste sérieusement vous dirons tous que le HP n'a aucune importance, le momentum, la gestion des freinages parfaits, la ligne de course, ça fait la différence entre les hommes et les enfants. Pour ceux qui croient que seule la puissance est importante, le drag est fait pour ça.

Carl

Je comprend ton point Carl et je suis tout à fait d'accord avec le fait que ca doit faire une super petite machine de piste.

Par contre je suis pas convaincu que ce soit nécessaire de réduire la puissance , quand je eu l'occasion d'en essayé une j'ai sans aucun doute pus voir les qualité du véhicule par contre ca me fesait un peux penser à un rx-8 en fait '' delivery '' de puissance c'est à dire sans torque et sans punch même rendu dans les hauts régime.

Si je compare à un véhicule avec puissance et poids similaire, disons civic si 06-11, en fait accélération, la civic non plus n'a pas de torque à bas régime par contre dans les haut régime on sent tout de même que l'auto veux.

Bien hâte de voir, le challenge cette année avec une voiture plus sport d'après moi on va plus pouvoir séparé les hommes des enfants :p

Allez vous laisser les systèmes de traction et stabilité activé ?
 
Je comprend ton point Carl et je suis tout à fait d'accord avec le fait que ca doit faire une super petite machine de piste.

Par contre je suis pas convaincu que ce soit nécessaire de réduire la puissance , quand je eu l'occasion d'en essayé une j'ai sans aucun doute pus voir les qualité du véhicule par contre ca me fesait un peux penser à un rx-8 en fait '' delivery '' de puissance c'est à dire sans torque et sans punch même rendu dans les hauts régime.

Si je compare à un véhicule avec puissance et poids similaire, disons civic si 06-11, en fait accélération, la civic non plus n'a pas de torque à bas régime par contre dans les haut régime on sent tout de même que l'auto veux.

Bien hâte de voir, le challenge cette année avec une voiture plus sport d'après moi on va plus pouvoir séparé les hommes des enfants :p

Allez vous laisser les systèmes de traction et stabilité activé ?

Quand même facile à comprendre quand on voit la grande différence de calibre entre les artistes. Certain on jamais conduis manuel et on de la difficulté à même embrayer, d'autres doivent conduire sous la pluie et il il a ceux qui sont trop téméraires. À voir la différence de pneumatique av/ar ils ont surement réglé l'auto pour être plus sous vireuse pour être plus sécuritaire pour les moins initiés. Même réglé à 6 500 trs on parle de tout un upgrade vis à vis la sx4 *tu*, le choix d'une plate forme rwd est audacieux.

J'aime bien l'émission je les regarde tous. Le show rejoint pas mal tout le monde avec 2 bons animateurs et vrais passionnés (Carl et Michel). Il y a le coté humoristique pour monsieur et madame tout le monde en plus d'avoir plusieurs bons conseils techniques pour la conduite sur piste. Carl a de l'expérience en drift et de voir tous ces voitures sideway dans la boucane c'est toujours un plaisir :D. Est-ce que Michel va être de retour pour la prochaine saison??
 
Back
Top