WRX 2015 ou STI 2013 ?

WRX 2015 ou STI 2013


  • Total voters
    36
  • Poll closed .

middlemarkal

New member
Salut

Pour le même prix est-ce que je devrais me procurer une WRX 2015 neuve ou pour le même 33K une STI 2012 ?

J'ai déjà loué une STI neuve 2010 pour 2 ans et je l'ai adoré.

Mais la nouvelle WRX est supposé être écœurante, je la prendrais peut-être en CVT.

Vos commentaires et idées svp. *blah*

Merci
 
Last edited:
CVT no thanks.jpg

test drive both, and see which one you like better. And whichever one has a better guarantee.
 
je prendrais un wrx normal vu que la sti 2013 a encore le bon vieu moteur qui demande juste a sauter meme si tu la brasse pas.
 
STi 2012 va etre plus rapide et plus "raw" mais la nouvelle WRX est BCP mieux de plusieurs points de vues. Personellement pas seulement que je prendrais la WRX mais j'acheterai pas une STI 2012 point.
 
WRX 2015 nouvelle génération moteur. Juste ca ca vaut de l or VS la Sti used...


Pas de test drive sur un char a 32 000$ ???

:laugh:

Sacrament Subaru prend vraiment le monde pour des imbéciles...


Dans le temps que la RX8 était sortie en 2004, le dealer local ne voulait pas faire un test drive a mon père. On est monté chez Albi Mazda et on est parti tout seul sur la route avec un RX8 démo....


Bref, change de dealer ... ou au pire de marque! Juste pour ca, le pas de test drive ca serait assez pour ne pas acheter.
 
D'un coté de la transmission CVT et de l'Autre un moteur qui tuff pas?? dur de choix, mais pour la vie de tout les jours je prendrais la 2015.

Par contre tu vas toujours avoir des ticoune qui vont te demander pourquoi tu n'as pas pris la STI
 
D'un coté de la transmission CVT et de l'Autre un moteur qui tuff pas?? dur de choix, mais pour la vie de tout les jours je prendrais la 2015.

Par contre tu vas toujours avoir des ticoune qui vont te demander pourquoi tu n'as pas pris la STI

j'ai 51 ans alors les ti counes ...*byewhore*
 
sti en fin de garantie avec la meme vielle mecanique qui tuff pas, ou nouvelle affaire, plus economique, 5 ans de garantie si finalement c'est pas plus solide qu'avant. Moi jme poserait pas la question bien longtemps. Fait tu de la track ??? Pcq au lieu de te dire prend la STI si tu track, jte recommendrais juste autre chose qu une subaru
 
Pas de test drive?? Who the fuck buys a car without a test drive. The car is $29,995 it's not a freaking Bentley.


I would get a 2015 model... people are having trouble with 100km STi's, i wouldnt touch a 3 years old one.
 
Last edited:
WRX 2015 nouvelle génération moteur. Juste ca ca vaut de l or VS la Sti used...


Pas de test drive sur un char a 32 000$ ???

:laugh:

Sacrament Subaru prend vraiment le monde pour des imbéciles...


Dans le temps que la RX8 était sortie en 2004, le dealer local ne voulait pas faire un test drive a mon père. On est monté chez Albi Mazda et on est parti tout seul sur la route avec un RX8 démo....


Bref, change de dealer ... ou au pire de marque! Juste pour ca, le pas de test drive ca serait assez pour ne pas acheter.

Une wrx c'est 32,000 $?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Tout dépend de tes critères, ce que tu entends faire avec comme utilisation et combien de temps tu comptes la garder par la suite.

Dans un cas où dans l'autre, le groupe motopropulseur est encore garanti et c'est le plus important...tu peux toujours revendre la 2012 avant le 5 ans/100 000km si tu crains qu'il n'arrive quelque chose.

Je crois pas que tu vas te tromper dans un ou l'autre des cas sur le plaisir de conduite au quotidien.

Déjà que la WRX 2015 est moins performante que la précédente WRX à l'accélération, personnellement j'opterais pour la version manuelle car la CVT est encore moins performante, à moins que les paddle shift t'attirent ou que tu passes ton temps dans le trafic. Si tu as eu une STi, ça se peut que tu la trouve lente en comparaison.

La nouvelle WRX est meilleure sur la tenue de route que la gen précédente alors tu peux pas te tromper là-dessus que tu y ailles avec la Sti 2012 ou la WRX 2015...la WRX précédente était déjà très compétente point de vue suspension. Tout dépend de ce qui est assez pour l'utilisation que tu en fais ou tes goûts en fait.

Look extérieur la STi 2012>WRX 2015 all day.

Une des questions importantes c'est quelle importance accordes-tu à toutes les histoires de fiabilité du 2.5? quelle est la vraie proportion de gens qui ont des problèmes sur le lot? va savoir.

L'autre chose que je m'assurerais, c'est est-ce que la WRX 2015 manuelle a encore la même clutch que la gen précédente car il y a eu plusieurs batch de clutch sub-par? est-ce corrigé ou pas sur la nouvelle???don't know.

*dans n'importe quel cas, croise tes doigts pour affronter le service de marde de Subaru si quelque chose arrive avec une des ces composantes mécaniques car c'est l'enfer pour la plupart du monde.

La WRX 2015 manuelle avec le 2.0L va consommer moins d'essence que la STi 2012 avec le 2.5L.
Par contre la CVT consomme plus que la manuelle selon le site de Subaru et je sais pas d'où Subaru tire ses chiffres, mais ils sont très loin d'être réalistes dans la vraie vie pour la ville, même en conduisant conservateur... ce qui fait qu'au combiné t'es plus comme à 11-12 pour la WRX et 13.5-14.5 pour la STi.
*aussi l'affichage du computer est très optimiste, il sous estime la consommation de 5-7% donc pas représentatif et même avec son optimisme, tu n'arriveras jamais à faire ce que Subaru annonce en ville ou au combiné, sur l'autoroute oui passé 20-25km d'autoroute par voyage.

Malgré tout ce qui a été dit je demeure avec un faible pour la STi 2012 car la nouvelle génération de WRX ne m'a pas convaincu à part que pour la suspension.
 
WRX 2015 nouvelle génération moteur.

14.2lbs de boost sur l'ancienne WRX VS 14.7 pour la STi VS 15.9 dans un 2.0L pour la 2015...en tout cas j'espère qu'il est plus solide parce que déjà que certains se plaignait de la durabilité du 2.5 de la STi...mais bon à savoir ce que le monde font réellement avec et qu'ils le disent pas. Nouvelle gen de moteur = on le sait pas encore si c'est fiable alors les premiers clients vont être les ''test-mules''...bref seul l'avenir le dira.
 
WRX 2015 nouvelle génération moteur. Juste ca ca vaut de l or VS la Sti used...


Pas de test drive sur un char a 32 000$ ???

:laugh:

Sacrament Subaru prend vraiment le monde pour des imbéciles...


Dans le temps que la RX8 était sortie en 2004, le dealer local ne voulait pas faire un test drive a mon père. On est monté chez Albi Mazda et on est parti tout seul sur la route avec un RX8 démo....


Bref, change de dealer ... ou au pire de marque! Juste pour ca, le pas de test drive ca serait assez pour ne pas acheter.

C'est plus qu'ils sont vendu à l'avance le " pas de test drive " , le père à une amie à une concession subaru et elle me disait qu'elle avait tout vendu sur commande jusqu'en juillet prochain...

Je pense pas qu'ils prennent le monde pour des imbéciles de pas faire de test drive sur des chars deja vendu...
 
C'est plus qu'ils sont vendu à l'avance le " pas de test drive " , le père à une amie à une concession subaru et elle me disait qu'elle avait tout vendu sur commande jusqu'en juillet prochain...

Je pense pas qu'ils prennent le monde pour des imbéciles de pas faire de test drive sur des chars deja vendu...

tu garde la première pour faire mousser les ventes et remplir ton carnet de commande!
 
Sans hésiter wrx 2015. On parle pas pantoute du meme frame. Le 2015 est rigide comme jamais il la été. Le wrx 2015 a un nouveau moteur injection direct tandis que le Sti on sait jamais quand y va avoir le problème des ringland. Regarde l'intérieur des 2 voitures tant qu'a moi les 2015 on enfin un intérieur correct. La garantie avec le 2015.

Bref tant qu'a moi c'est sans hésiter un wrx 2015.
 
Sans hésiter wrx 2015. On parle pas pantoute du meme frame. Le 2015 est rigide comme jamais il la été. Le wrx 2015 a un nouveau moteur injection direct tandis que le Sti on sait jamais quand y va avoir le problème des ringland. Regarde l'intérieur des 2 voitures tant qu'a moi les 2015 on enfin un intérieur correct. La garantie avec le 2015.

Bref tant qu'a moi c'est sans hésiter un wrx 2015.

J'abonde dans le même sens. Étant un ancien proprio de STI qui a eu des problèmes de moteur, je ne rachèterais jamais un autre 2.5 .
 
je sais pas combien tu payais pour ta location de 2 ans en 2010, mais presentement avec leur taux a la location et surtout les residuels eleves tu peux louer 24 mois pour 450$ une sti de base. groupe sport autour de 520$ c est vraiment pas cher, si tu n'es pas satisfait ou si ca s'avere etre sub par tu es debarasse dans 24 mois...
je pense serieusement m'en louer une au pire tu te debarasse de ta location en mettant un incitatif de 1000$ en claquant des doigts!
 
Back
Top