News: aerogare Mirabel officiellement demoli

a Shanghai l'aeroport est loin de la ville mais la ride a l'aeroport se fait en train magnetique a 400 Km/h

à Schipol aussi par train, Paris Charles-de-Gaulle aussi, London Heatrow aussi, etc, etc.

Les grandes villes ont compris qu'un aéroport en ville c'est stupide.
 
Faites juste imaginer la valeur du terrain, si Pet était démoli et que le terrain était divisé en terrains résidentiels. Ajoute ensuite toutes les taxes que la ville recevrait de plus.. D'après-moi, l'aéroport va retourner à Mirabel un jour.


La démolition du terminal Mirabel est peut-être l'étape un de ce plan, pour un jour en construire un neuf.



Ça c'est si l'industrie de l'aviation connaît de l'expansion.

Rien n'est moins sûr, si le TGV finit par arriver, ou même Elon Musk avec son Hyperloop.

http://www.bloomberg.com/video/introducing-elon-musk-s-hyperloop-AxdgZ6VcQY2omv7CyHsm9Q.html
 
Est-ce que c'est juste moi qui comprend pas pourquoi les gens sont mad que l'aéroport de Mirabel n'est plus? À part le fait que des résidents et producteurs ont été expropriés inutilement, c'est quoi l'avantage d'avoir deux aéroports alors que PET est 10x plus pratique.

Parce qu'à la base il devait y avoir un train haute vitesse du Centre-Ville MTL direct a Mirabel. Tsé pour que la ville n'ai pas un millier d'avions qui lui passe au dessus de la tête 24/7 et diminuer le traffic généralement. Mélanger les terroriste un peu lol.

C'était un aéroport spacieux, simple d'accès, bien dessiné, au bout du compte, pratique. Peu importe le nombre de $$$ que tu mettra dans Trudeau tu n'aura pas la qualité ni la taille ni le confort de Mirabel.

screen-shot-2011-01-30-at-16-18-33.png


come on.... c'est baller comme landing :)
Mirabel01A.jpg


Mirabel-International.jpg


je me rappelle lorsque j'étais tout petit... de courir ce corridor en suivant les avions qui décollaient (de l'autre coté) et de me coller la face sur la vitre au bout et les regarder monter :p
Putain, les arcades qu'il y avait était hallucinantes!!!! Je n'oublierais jamais celle du fighter jet qui bougeait dans tous les sens...
w-montreal-aeroport-Mirabel.JPG


C'est vraiment vraiment triste.

Toutes ses bonnes idées brulées...
 
Parce qu'à la base il devait y avoir un train haute vitesse du Centre-Ville MTL direct a Mirabel. Tsé pour que la ville n'ai pas un millier d'avions qui lui passe au dessus de la tête 24/7 et diminuer le traffic généralement. Mélanger les terroriste un peu lol.

C'était un aéroport spacieux, simple d'accès, bien dessiné, au bout du compte, pratique. Peu importe le nombre de $$$ que tu mettra dans Trudeau tu n'aura pas la qualité ni la taille ni le confort de Mirabel.

screen-shot-2011-01-30-at-16-18-33.png


come on.... c'est baller comme landing :)
Mirabel01A.jpg


Mirabel-International.jpg


je me rappelle lorsque j'étais tout petit... de courir ce corridor en suivant les avions qui décollaient (de l'autre coté) et de me coller la face sur la vitre au bout et les regarder monter :p
Putain, les arcades qu'il y avait était hallucinantes!!!! Je n'oublierais jamais celle du fighter jet qui bougeait dans tous les sens...
w-montreal-aeroport-Mirabel.JPG


C'est vraiment vraiment triste.

Toutes ses bonnes idées brulées...


Dire que Mirabel avais assez de terrain pour construire 4 autres fois pour son expension alors que Dorval, on peux juste deplacé des murs pour essayer d'etre un peu plus fonctionnel
 
YUL est peut être un peu petit mais je préfère largement m'y rendre en 30 minutes de char ou bus plutôt 1 heure et ca fait quand même très bien la job, j'ai pas une moins bonne expérience en prenant l'avion là que ailleurs dans le monde même si c'est pas "big". Souvent les aéroports loin comme Mirabel c'est des aéroports lowcost style Ryanair qui vont la pour payer moins de taxes d'aéroport, style Paris-Beauvais ou Milan-Bergamo. Dans plusieurs villes de taille semblable a Montréal l'aéroport est las loin non plus, a Berlin ou Barcelone c'est a environ 30 minutes du centre ville ca se fait avec un billet de transport en commun zone 1.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk
 
YUL est peut être un peu petit mais je préfère largement m'y rendre en 30 minutes de char ou bus plutôt 1 heure et ca fait quand même très bien la job, j'ai pas une moins bonne expérience en prenant l'avion là que ailleurs dans le monde même si c'est pas "big". Souvent les aéroports loin comme Mirabel c'est des aéroports lowcost style Ryanair qui vont la pour payer moins de taxes d'aéroport, style Paris-Beauvais ou Milan-Bergamo. Dans plusieurs villes de taille semblable a Montréal l'aéroport est las loin non plus, a Berlin ou Barcelone c'est a environ 30 minutes du centre ville ca se fait avec un billet de transport en commun zone 1.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk

Hmmm.... C'était ça le plan breault: le train haute vitesse mtl-mirable #yolo #zone1

Nous ne vivons pas a Tokyo, ou tout doit être micro compacté et vivre l'un pardessus l'autre pour que tout soit proche de tout et encore la, collé.
 
YUL est peut être un peu petit mais je préfère largement m'y rendre en 30 minutes de char ou bus plutôt 1 heure et ca fait quand même très bien la job, j'ai pas une moins bonne expérience en prenant l'avion là que ailleurs dans le monde même si c'est pas "big". Souvent les aéroports loin comme Mirabel c'est des aéroports lowcost style Ryanair qui vont la pour payer moins de taxes d'aéroport, style Paris-Beauvais ou Milan-Bergamo. Dans plusieurs villes de taille semblable a Montréal l'aéroport est las loin non plus, a Berlin ou Barcelone c'est a environ 30 minutes du centre ville ca se fait avec un billet de transport en commun zone 1.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk

je crois que t'as vraiment pas assez voyagé pour dire ça. Tu dis sérieusement n'importe quoi!

le seul problème de mirabel était de le connecter par rail. Comme a peu près toutes les grandes villes du monde.
 
Hmmm.... C'était ça le plan breault: le train haute vitesse mtl-mirable #yolo #zone1

Nous ne vivons pas a Tokyo, ou tout doit être micro compacté et vivre l'un pardessus l'autre pour que tout soit proche de tout et encore la, collé.

Justement, on ne vit pas dans une mégapole ou le prix des terrains en ville est complètement over the top, donc on peut se permettre le luxe d'un aéroport en ville plutôt qu'en campagne. Et ça permet d'aérer un peu la ville et faire un tampon entre le centre ville et l'ouest de l'île. Imagine si d'un coup on mettait 20 000 habitations de plus à la place de YUL, les échangeurs et autoroutes sur l'île seraient juste encore plus jammés.

je crois que t'as vraiment pas assez voyagé pour dire ça. Tu dis sérieusement n'importe quoi!

le seul problème de mirabel était de le connecter par rail. Comme a peu près toutes les grandes villes du monde.

Beauvais, Orly, CDG, Berlin, Dusseldorf, El Prat, Bergamo, Abu Dabi, Kuala Lumpur, Denpasar, Casa Blanca, Tunis, Bruxelles, Heathrow, Atlanta, Quito... j'en ai fait quelques uns.

Pour ceux qui veulent du big non YUL est pas le mieux, mais pour passer de la porte de sa maison à la porte de son avion en peu de temps, c'est ben parfait.

Et me semble que la connexion Londres-Heathrow est assez chère, tout comme Paris-CDG ou Orly.
 
Un problème d'envergure pour Mirabel est le manque de voie de contournement de l'ile de Montréal pour s'y rendre.

Je suis 100% pour hors de l'ile de Montréal mais actuellement si ça changerais me rendre a Mirabel m'ajouterais facilement 60 a 120 minute de transport supplémentaire selon l'heure du vol non a cause de la distance mais parce que j'devrais me taper la moitié ou le 2/3 de l'ile de Montréal et sont trafic environnant.

Y'a le pont de la 30 maintenant mais c'est encore très déficient, c'est limite impossible de se rendre à Mirabel sans se farcir une partie de Montréal ou faire un détour considérable. Je ne comprend pas que l'on toujours pas une vrai route périphérique comme toute les grande ville du monde. C'est pas normal que tout transport routier se dois impérativement d'une manière ou d'un autre passer a travers les route de Montréal ou ceux qui en permette l'accès alors qu'il n'on rien a n'y faire on pourrais réduire facilement et de manière considérable la congestion mais ça dois être trop complexe pour les ingénieurs & fonctionnaires au gouvernement d'avoir ce que nous petit peuple appel de la logique. Par exemple pour prendre les pire lois des autres pays ça on est fort, prendre ce qui marche ça... ishhh ben trop compliqué!
 
Justement, on ne vit pas dans une mégapole ou le prix des terrains en ville est complètement over the top, donc on peut se permettre le luxe d'un aéroport en ville plutôt qu'en campagne. Et ça permet d'aérer un peu la ville et faire un tampon entre le centre ville et l'ouest de l'île. Imagine si d'un coup on mettait 20 000 habitations de plus à la place de YUL, les échangeurs et autoroutes sur l'île seraient juste encore plus jammés.



Beauvais, Orly, CDG, Berlin, Dusseldorf, El Prat, Bergamo, Abu Dabi, Kuala Lumpur, Denpasar, Casa Blanca, Tunis, Bruxelles, Heathrow, Atlanta, Quito... j'en ai fait quelques uns.

Pour ceux qui veulent du big non YUL est pas le mieux, mais pour passer de la porte de sa maison à la porte de son avion en peu de temps, c'est ben parfait.

Et me semble que la connexion Londres-Heathrow est assez chère, tout comme Paris-CDG ou Orly.

KL est à 65km du centre ville, et se fait super bien avec le KLIA express. 65km c'est loin en maudit.
CDG train
LHR train
Narita train
Schipol train
etc, etc, etc.
 
KL est à 65km du centre ville, et se fait super bien avec le KLIA express. 65km c'est loin en maudit.
CDG train
LHR train
Narita train
Schipol train
etc, etc, etc.

Le train c'est OK, mais c'est encore mieux si tu fais 20 minutes de bus puis metro (genre bcn, Berlin, Montréal). Et c'est pas donné le train souvent.
De toutes façons, mon point c'est juste que YUL est loin d'offrir une des pires expériences d'aéroport de ceux que j'ai testé, et avec un seul terminal c'est plus simple.

Et on même pas de TGV entre Montréal et Toronto, donc avant de penser à mettre un TGV à Mirabel, on va commencer par en avoir au moins 1 ou 2 en Amérique du nord et ça sera pas pour Mtl-Mirabel.

vous essayez de créer un problème là où il n'y en a pas, tout simplement.
 
YUL est peut être un peu petit mais je préfère largement m'y rendre en 30 minutes de char ou bus plutôt 1 heure

Une heure entre Montréal et Mirabel?

Dans quel monde? Vendredi il y a deux semaines, j'ai fait St-Jean-sur-Richelieu/Mirabel en un peu près 50 minutes, en roulant avec le flow...

C'est vrai qu'il n'y avait pas de traffic, mais on s'entend pour dire que Dorval, c'est pas mal le pire maudit coin pour le traffic...
 
Bon peut être pas une heure, vu que j'habite sur le plateau et que tout est a cinq minutes de marche les distances me paraissent plus loin.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk
 
Bon peut être pas une heure, vu que j'habite sur le plateau et que tout est a cinq minutes de marche les distances me paraissent plus loin.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk

à partir de l'intersection Rachel/St-Denis (c'est-à-dire le centre de l'univers :p), Google Maps me donne 38 minutes pour Mirabel et 24 Minutes pour Dorval... ;)
 
Et si tu choisis l'onglet transport en commun maintenant? Puis c'est souvent jammé partout, donc double les deux temps ca te donne 50 min yul et 1h30 Mirabel.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk
 
lol onglet transport en commun

Je travail et demeure sur l'Ile pis ça me donne 2 heures 2 minutes à l'heure de pointe en "transport en commun". Je payerais pour PAS prendre ça ! oh wait...
 
Last edited:
Crisse c'est quoi t'as pas compris dans les 649292 posts qui t'ont expliqué qu'il y a une gare sous l'aéroport et qu'il devait y avoir un train ET une autoroute pour Mirabel?

T'es bouché avec ton Ostie de transport en commun!!!

/vent

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est toi qui est bouché, ya beau avoir un train, ca demeure presque deux fois plus loin et yul fait la job sans gros investissement contrairement a Mirabel

MR se plaint toujours des taxes mais là ca veut rajouter 10 milliards de dettes pour un truc zéro prioritaire. Je vois un peu la relance de Mirabel comme le stade des nordiques de Labaume a Québec, sauf que là y'a même pas un politicien qui back l'idée avec conviction.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk
 
YUL est peut être un peu petit mais je préfère largement m'y rendre en 30 minutes de char ou bus plutôt 1 heure et ca fait quand même très bien la job, j'ai pas une moins bonne expérience en prenant l'avion là que ailleurs dans le monde même si c'est pas "big". Souvent les aéroports loin comme Mirabel c'est des aéroports lowcost style Ryanair qui vont la pour payer moins de taxes d'aéroport, style Paris-Beauvais ou Milan-Bergamo. Dans plusieurs villes de taille semblable a Montréal l'aéroport est las loin non plus, a Berlin ou Barcelone c'est a environ 30 minutes du centre ville ca se fait avec un billet de transport en commun zone 1.

Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk

Wait whaaa?

Toronto, the big one YYZ is in the industrial area,
the downtown one is still there ,
i think it works well,

YYZ is a huge airport used often ''as a hub'' hence no need to go downtown, waste space and make a racket


they could have kept it like that.

I mean... we can argue for years but what we have to agree on is, why did they wait so long before destroying it, it costed millions(forgot the ammount) per year to keep it there rotting
they could have destroyed it the min they move all the flights to YUL ? no?
 
Back
Top