Importation evo 9

flalex

New member
Jaimerait importer soit un evo 8 ou evo 9. Et jai jamais fait sa auparavant. Jai un budget denviron 18k. A combien revien les couts totals dimportantion? 15% du prix c bien sa? Et quelle es le meilleur site pour les trouver pas chere
 
Je pense que c'est de même:

Taux d'échange = 1:1.098 USD:CAD
Douanes = 6%
TPS = 5%
TVQ = 9.5%
AC tax = $100

(valeur du vehicule + 100) * (1.098 * 1.05 * 1.06 * 1.095 - 1) =
(valeur du vehicule + 100) * .3382

Alors 33.82% avec le taux d'aujourd'hui.

Ajoute aussi:

$224 RIV fee
$95 QC inspection

Le site que j'utilise c'est www.autotrader.com

Plus d'info dans ce thread: US car import / Importation voiture USA
 
Last edited:
Alors ton evolution à 15k$ coûterai 21k$ facilement avec toute les taxes , si ton inspection se passe bien !! Le taux de conversion 1.098 mais les banques sont plus élevé c'est sur...

Sent from my GT-N7105 using Tapatalk 2
 
Le calcul exact est le suivant (je viens d'aller voir mes papiers):

Montant à donner à l'ASFC (à la frontière)
Taux de change actuel ~1.125
6.1% seulement pour véhicules hors amérique du nord: Prix du véhicule en $USD * Taux de change * 0.061
100$ taxe clim
5% TPS: ((Prix du véhicule en $USD * Taux de change * 1.061) + 100) * 0.05
Total: [Prix du véhicule en $USD * Taux de change * 0.061] + [100] + [((Prix du véhicule en $USD * Taux de change * 1.061) + 100) * 0.05]

Montant à donner au RVI
195$ + taxes
195 * 1.14975 = 224.20$

Montant à donner au centre d'inspection mandataire de la SAAQ
74.95$ Frais inspection
5.20$ Vignette conformité
Donc: (74.95 + 5.20) * 1.14975 = 92.16$

Montant à donner à la SAAQ (Immatriculation)
Taxes (TVQ): (Valeur du livre - TPS déjà perçue par la frontière) * .0975
[Si la valeur du livre est plus basse que votre prix d'achat c'est (Prix du véhicule en $USD * Taux de change) - TPS déjà perçue * 0.0975
Frais normaux: (Droits d'immatriculation, Transport en commun, Contribution d'assurance, Taxe d'assurance, Frais d'administration)

Je viens de me rendre compte qu'on paye la TPS sur la douane (sur le 6.1%) et sur le 100$ de taxe de clim... mais qu'on ne paye PAS la TVQ sur ce montant...
 
Last edited:
I never understood the reason for why i have to pay taxes on the purchase of a used car. And why i have to pay taxes for a car that was not even purchased in Quebec.
 
j'ai un evo 9 mr a vendre 19 900$

casse toi pas la tete

un evo us importe ici ca te revenir a + de 20K minimum sans parler du gossage et des travaux pour l'inspection etc
 
Ca coute un bras et une jambe importé une IX clean , low miles et non-vga . Been there, done that 2 times .

Le prix des IX est fou aux states , ca ne baisse presque pas et c'est comme ca depuis 3 ans . Je vois souvent passer des evo 9 stock garage kept, avec tres peu de mileage pour 25-26 000$ US , alors que le prix de vente en 2006 était de 31-32K .

Le dollard canadien qui vaut environ 90 cents USD presentement , c'est vraiment pas alléchant pour importer .

j'ai un evo 9 mr a vendre 19 900$

casse toi pas la tete

un evo us importe ici ca te revenir a + de 20K minimum sans parler du gossage et des travaux pour l'inspection etc

Pk tu le vends , tu viens de l'acheter non ... ?
 
Oublie importer une evo pour 18k. Achete-toi en un deja ici. Ca va te sauver de la sueur et un mal de tete. Un conseil que je te donne.
 
et le montant total calculé plus haut tient même pas compte que tu vas aller au moins 1 fois la voir, et tu devras la ramener donc y aller avec quelqu'un en plus.
 
Sans oublier les reparations a faire et la maintenance (cest sur qui va en avoir) qui vont te couter un bras et une jambe et ce, SI tu trouve quelqu'un qui sait travailler sur ces chars la. Meme les concessionnaire Mitsubishi savent pas quoi faire avec un EVO 8-9 sauf 1 ou 2 au quebec. Oubli faire les reparations au garage du coin, sa prend quelqu'un qui connais ca absolument.
J'ai bin aim mon evo mais le trouble qui viens avec j'ai pas aim.
 
This guy is from Calgary....I've been very tempted to ask him to find me a car. He seems like one of the few importers that takes pride in his work, and actually cares about service. His pricing is very reasonable as well.
yeah sorry about that Édit «: Calgary»
 
Back
Top