Presque reçu un ticket pour mon muffler M Package

Faites attention à vous ... je roulais tranquillement et tout d'un coup un policier m'intercepte. Il me dit qu'il m'arrête pour le bruit que j'ai fait avec mon muffler. Je lui mentionne en partant avec beaucoup d'insistance que le muffler est d'origine. (M Package) Il me dit d'arrêter l'auto ... il va faire son inspection : tape à mesurer. Finalement, il s'est rendu compte que le muffler est effectivement stock. Une chance que le gars était ben smat ... j'ai reçu un "avertissement" pour révolution excessive du moteur.

Je me sens vraiment comme un criminel dans ma voiture ... je regarde partout pour éviter les policiers ... messemble que c'est pas normal ...

En tout cas ... faites attention tous les services policiers ont un projet contre le bruit cette été ...
 
ayoye tes de quel coin ? jcommence a etre stresser pour sortire mon bike qui est straight pipe :s
 
Si tu roulais tranquilement ou qui a ete chercher sa revolution excessive du moteur?? En moin tu rinsais ton char?
 
arrete de rincer ton char comme un ticoune

moi sa fait deux ans que je roule mon char et mon bike straight pipe
aucun probleme avec la popo

c'est entre les deux oreilles que ça spasse
 
je roule régulièrement avec un downpipe ouvert (cut-out) pis j'ai jamais eu de trouble.

"c'est entre les deux oreilles que ça spasse"
jc
 
ayoye tes de quel coin ? jcommence a etre stresser pour sortire mon bike qui est straight pipe :s

Lanaudière

C est quoi ca un muffler M pack?

PE Exhaust

Si tu roulais tranquilement ou qui a ete chercher sa revolution excessive du moteur?? En moin tu rinsais ton char?

J'ai accéléré modérément de 50 à 60km/h. J'ai une transmission automatique qui n'étais même pas en DS mode au moment des faits ... c'est même pas moi qui choisi quand shifter c'est la transmission ...

arrete de rincer ton char comme un ticoune

moi sa fait deux ans que je roule mon char et mon bike straight pipe
aucun probleme avec la popo

c'est entre les deux oreilles que ça spasse

moi sa fait 1 ans, et c'est la première fois que je me fais arrêter pour ça ...

je roule régulièrement avec un downpipe ouvert (cut-out) pis j'ai jamais eu de trouble.

"c'est entre les deux oreilles que ça spasse"
jc

Tant mieux pour toi !
 
Quotas...

Une bonne lecture sur le sujet.


http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201405/27/01-4770135-la-tyrannie-des-quotas.php

La tyrannie des quotas

Patrick Lagacé
Jean-Yves Archambault présidait Groupe Enico, son bébé, entreprise florissante. En 2006, Revenu Québec débarque: vérification fiscale. Pendant des semaines, le fisc passe sa paperasse aux rayons X. Jusqu'ici, rien à signaler.



Quand la vérification a été terminée, la vie de M. Archambault a basculé: le fisc québécois lui réclamait 420 000$. En plus de le plonger M. Archambault dans la dépression, l'avis de cotisation a ruiné son entreprise.

Mais M. Archambault était convaincu d'avoir agi selon les règles. Il a commencé à fouiller son dossier. À vérifier, en quelque sorte, les vérifications du fisc. Et ce qu'il a découvert l'a poussé à poursuivre Revenu Québec. Fin 2013, la Cour supérieure lui a donné raison: Revenu Québec a été condamné à lui payer 4 millions de dollars en dommages.

Ma collègue Stéphanie Grammond a récemment raconté l'histoire de M. Archambault, en se basant sur la décision du juge Steve J. Reimnitz.

J'ai lu cette décision (Revenu Québec a interjeté appel). Je l'ai lue et, franchement, j'ai eu... peur. L'abus de pouvoir motivé par la tyrannie du quota est hallucinante.

Le juge a conclu que Revenu Québec avait permis qu'un employé au passé déontologique douteux inflige - sans garde-fou - un avis de cotisation «gonflé» à Groupe Enico, en partie parce que les vérificateurs reçoivent des avantages financiers liés aux avis de cotisation qu'ils délivrent. Bref, plus tu envoies d'avis de cotisation, plus ta paie s'améliore.

Il y a de l'hommerie dans cette affaire scandaleuse, bien sûr. Mais l'hommerie a ses limites. Il y a les hommes, mais il y a aussi les administrations. En l'occurrence, Jean-Yves Archambault a été «tué» par cette arme secrète des administrations publiques: les quotas.

***

Partout en Amérique du Nord, les policiers ont des «quotas de tickets». Le nombre dépend des villes et des escouades. Mais les quotas existent.

Le hic, c'est que les services de police nient à peu près tous qu'ils imposent des quotas à leurs agents. Devant l'évidence, devant une fuite qui explique le quota, les boss de la police sortent alors le dictionnaire des synonymes.

Il s'agit de «cibles». Les agents ont des «prestations de travail», comme m'a dit un officier de la police de Montréal il y a quelques années. Il niait même que les agents affectés à la circulation aient une «cible» quantifiable de contraventions quotidiennes à distribuer. Arme «secrète», disais-je.

C'était - et c'est encore - faux. Les agents affectés à la circulation à Montréal avaient alors un quota de 16 contravention à distribuer chaque jour. Les postes de quartier ont aussi des quotas.

Le lecteur de bonne foi dira qu'il faut bien sanctionner les délinquants. C'est vrai. Mais la pression du quota poussera fatalement le policier à faire du zèle. À «pêcher» au gros dans ce qu'on appelle une «trappe à tickets» plutôt qu'à cibler les comportements véritablement dangereux, par exemple.

L'hypocrisie des administrations quant au concept même de quota est magnifiquement illustré par le cas de Sylvie Therrien, qui était jusqu'à l'an dernier fonctionnaire à l'assurance emploi.

Mme Therrien a été congédiée parce qu'elle avait révélé au Devoir le quota exact de prestations d'assurance emploi qu'elle refuser aux chômeurs. Ottawa niait pourtant qu'il y eût des quotas. En envoyant au Devoir un document interne, Mme Therrien a contredit un mensonge d'État.

Pris la main dans le sac, le fédéral a lui aussi sorti son dictionnaire de synonymes. Pas de quotas, non! Juste des «cibles de performance» !

Prise la main dans le sac, elle, Mme Therrien a été virée.

«On devait refuser de 35 000$ à 40 000$ par mois à des prestataires inscrits ou à des demandeurs. Il fallait trouver la faille pour ne pas leur accorder ces sommes», m'a expliqué l'ancienne enquêteuse en entrevue.

La «faille», des fois, c'était simplement que le chômeur n'avait pas répondu à un bête appel téléphonique d'une enquêteuse comme Mme Therrien.

Selon la dénonciatrice, les superviseurs des enquêteurs touchaient des bonis si leurs équipes atteignaient les quotas annuels de coupes: «L'effet pervers, c'est que plutôt que d'appliquer les règles comme il se doit, on finit par faire un geste parce qu'on a peur, peur de ne pas atteindre son quota.»

J'écoutais Mme Therrien me raconter la tyrannie des quotas à l'assurance emploi et j'ai entendu l'écho de la décision du juge Reimnitz dans l'affaire opposant Jean-Yves Archambault à Revenu Québec.

Dans les deux cas, des quotas ont poussé des fonctionnaires à commettre des injustices. Dans les deux cas, les boss de Revenu Québec et de l'assurance emploi ont refusé de parler de «quotas», employant des euphémismes insultants pour ne pas nommer l'évidence.

Je cite le jugement Reimnitz: «Pour dire les choses clairement autour de cette notion de quotas, il y a une forme de mystère et de réticence de la part des témoins de Revenu Québec à en admettre l'existence, que tous connaissent.»

J'espère qu'un ministre lira cette décision. J'espère qu'il réfléchira à ces mots du juge: «De l'avis du tribunal, cette façon de faire exerce une pression directe sur le vérificateur qui, comme dans le présent dossier, peut conduire à des abus.»
 
Il y a des opérations policières à tout les printemps (lorsqu'il commence à faire chaud) pour vérifier les systèmes d'échappement, vitres teintés illégales, etc.

Il y a deux ans, je me suis fait arrêté pour un système d'échappement illégal (trop bruyant) sur ma Nissan 350Z avec le Nismo Exhaust (l'équivalent du BMW PE exhaust chez Nissan). Finalement pas de ticket, car le système d'échappement était bel et bien légal (Nismo Exhaust installé chez Nissan). Mais j'ai eu un avertissement moi-aussi pour révolution excessive du moteur. PS : je roulais sur le cruise-control à 110 km/h sur l'autoroute 15 à Laval quand je me suis fait arrêter...

Maintenant, j'ai un 335xi avec le BMW PE Exhaust. Je vous jure, j'ai la preuve d'achat du PE Exhaust dans mon coffre à gant ainsi que la facture d'installation au concessionnaire BMW. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais si jamais je me fais arrêter, je n'aurai pas de problème non plus.
 
Il y a des opérations policières à tout les printemps (lorsqu'il commence à faire chaud) pour vérifier les systèmes d'échappement, vitres teintés illégales, etc.

Il y a deux ans, je me suis fait arrêté pour un système d'échappement illégal (trop bruyant) sur ma Nissan 350Z avec le Nismo Exhaust (l'équivalent du BMW PE exhaust chez Nissan). Finalement pas de ticket, car le système d'échappement était bel et bien légal (Nismo Exhaust installé chez Nissan). Mais j'ai eu un avertissement moi-aussi pour révolution excessive du moteur. PS : je roulais sur le cruise-control à 110 km/h sur l'autoroute 15 à Laval quand je me suis fait arrêter...

Maintenant, j'ai un 335xi avec le BMW PE Exhaust. Je vous jure, j'ai la preuve d'achat du PE Exhaust dans mon coffre à gant ainsi que la facture d'installation au concessionnaire BMW. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais si jamais je me fais arrêter, je n'aurai pas de problème non plus.

Si jamais tas un ticket, ça va être facile à contester.
Si jamais tu conteste et que tu perd en cours, ça va aussi être facile de poursuivre le concessionnaire pour t'avoir installé un système illégal sur la rue afin qu'ils te remboursent le montant du ticket!
 
Exactement!

C'est pour ça que je n'ai aucune crainte d'avoir un ticket pour mon système d'échappement.

Donc pour Velociraptor, tu devrais faire comme moi. Pas besoin d'être paranoïaque.
 
Maintenant, j'ai un 335xi avec le BMW PE Exhaust. Je vous jure, j'ai la preuve d'achat du PE Exhaust dans mon coffre à gant ainsi que la facture d'installation au concessionnaire BMW. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant, mais si jamais je me fais arrêter, je n'aurai pas de problème non plus.

Pas une bonne idée de commencer à expliquer que tu as changé ton exhaust et que tu as une facture bla bla bla. Ca démontre seulement que tu as enlevé l,exhaust d'origine pour un autre et tu t'incrimine. Tu es mieux de dire que ça venait ainsi d'origine et, que c'est l'exhaust du M Pack, que c'est un char de performance ect.
 
Pas une bonne idée de commencer à expliquer que tu as changé ton exhaust et que tu as une facture bla bla bla. Ca démontre seulement que tu as enlevé l,exhaust d'origine pour un autre et tu t'incrimine. Tu es mieux de dire que ça venait ainsi d'origine et, que c'est l'exhaust du M Pack, que c'est un char de performance ect.

Non, ca démontre que tu as acheté le véhicule avec une option du manufacturier qui est installée chez le concessionnaire directement.
 
Pas une bonne idée de commencer à expliquer que tu as changé ton exhaust et que tu as une facture bla bla bla. Ca démontre seulement que tu as enlevé l,exhaust d'origine pour un autre et tu t'incrimine. Tu es mieux de dire que ça venait ainsi d'origine et, que c'est l'exhaust du M Pack, que c'est un char de performance ect.

Non, ca démontre que tu as acheté le véhicule avec une option du manufacturier qui est installée chez le concessionnaire directement.

Je comprends ton point lion1, mais je suis plutôt de l'avis de carotman!
 
La loi est vraiment pas clair pour les silencieux ... Moi je ne traine pas de facture, j'ai juste dit que c'est le muffler d'origine, je lui ai dit qu'il pouvait prendre toutes les photos qu'il voulait et de l'inspecter ... de tout façon ya une plaque de souder en dessous écrit "BMW Performance" avec le # de série....

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne pas mentionner que tu as modifier le muffler pour un autre ... plus bruyant... car c'est justement ça que la police cherche à combattre. Tu fais juste dire que tu as acheté l'auto comme ça et que c'est d'origine. La facture pourrait se revirer contre toi.
 
Back
Top