Porsche Cayman GTS

SkyFall

New member
I'm already in love with the new Cayman, beside the Corvette Stingray (because best bang-for-the-buck), there's no other car I would take in the price range of $60k (starts at)..... and now comes the GTS, looks even better!

 
Great car for sure. Imo it doesn't worth the 13k premium over the s. You can't even notice the 15hp bump and it's 50kg heavier than a s. It can only be lighter if you equip the gts with the ceramics and compare with an s with steel brakes.

Personally, I'm waiting for the gt4. I track every weekends so that's the car for me. I'll sell you my s if your still in the market

2015_porsche_cayman_gt4_spy_photos_03_1-0514.jpg
 
I'll sell you my s if your still in the market

You're - ( short for "you are" )



Porsche gonna Porsche: 15hp pour 15 mille piasses! Kin toé!

J'ai toujours été un fan de Porsche, mais leur politique de prix m'écoeure. En plus de la liste d'options qui peut faire monter ta facture de 50K dans le temps de le dire...

Un moment donné, calmez-vous avec vos Beetle boostées.
 
Lol! Ouais la gts de base avec les taxes et frais de livraison/prep va monter à 100k+... mais les porsches gardent leur valeur (sauf les turbos et les cayennes).

Yes you're pas you're lol
 
Sauf les 996, les boxster, etc...

Vraiment, vraiment pas toute s les porsches qui gardent leur valeur et encore moins quand c'est pas un modèle exclusif.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
You're - ( short for "you are" )



Porsche gonna Porsche: 15hp pour 15 mille piasses! Kin toé!

J'ai toujours été un fan de Porsche, mais leur politique de prix m'écoeure. En plus de la liste d'options qui peut faire monter ta facture de 50K dans le temps de le dire...

Un moment donné, calmez-vous avec vos Beetle boostées.


Don't hate because you can't afford
 
Pas de choix de transmission.... PDK (automatic) seulement.... bof...

La version gts est manuelle. PDK, c'est une option.

Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) - $4,520

L'option pdk sur la cayman s en 2014 était 3400$...

C'est certain que c'est une question de goût pdk ou manuelle, mais il y a une raison pourquoi porsche on décider de sortir les 911s d'extrème performance en pdk seulement (turbo,turbos et gt3). Ferrari, lamborghini et mclaren ont fait ce choix depuis longtemps.
 
Last edited:
J'ai une Cayman S 2014 et le prix n'est pas si pire ...si je ne m'abuse Le prix comprend déjà le sport chrono package, sport exhaust et pasm qui sur ma Cayman S représente 10,000$ déjà ...
 
Pour moi cava etre GT3 PDK, si je tombe sur une bonne opportunité et ajouter la sauce à mon goût par après.

Mais depuis la sortie de cayman, je les regarde et je met dit qu'un jour p-e je vais tomber sur une high-milleage ou une qui est ruff esthetiquement et la transformer en trackbeast, avec un 4.0L dans le trou
 
Moi j'aurais de la misere en criss a mettre 80k+ sur une cayman S qui a pas 300bhp...

Je trouve ca un peu ridicule le price tag pour ce que tu as...

Les puristes vont me dire que que le char est dont agile/balancé/légé/habile sur la track mais à la fin de la journée une G37 te passe sur un pull sur l'autoroute c'est assez décourageant...

Mais bon j'imagine que c'est super plaisant à conduire
 
Sauf les 996, les boxster, etc...

Vraiment, vraiment pas toute s les porsches qui gardent leur valeur et encore moins quand c'est pas un modèle exclusif.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Buy a 996, Toss 10-15k in and you have a damn good track toy.
 
Moi j'aurais de la misere en criss a mettre 80k+ sur une cayman S qui a pas 300bhp...

Je trouve ca un peu ridicule le price tag pour ce que tu as...

Les puristes vont me dire que que le char est dont agile/balancé/légé/habile sur la track mais à la fin de la journée une G37 te passe sur un pull sur l'autoroute c'est assez décourageant...

Mais bon j'imagine que c'est super plaisant à conduire

yeah you are right but I just think at the end of the day it's just what works for you, because I know someone with a GTR that can smoke Ferrari 458 pretty easily and it's 1/3 the pricetag.
 
the only thing that bothers me about a cayman is the fact that porsche probably holds it back cause they want you to spend more bucks for a 911 ... carrera is 350hp 7 speed manual 97 000$ , cayman s is 325hp 6 speed 75 000$
 
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai déjà eu une c63 avec 500+hp et une m3 2007 stock et la petite cayman s de 325 chevaux est plus rapide en ligne droite (p-e rendu à 250km/h elle va ralentir un peu, mais quand on se rend la vrmt?). Aussi, j'ai 2 fois plus de plaisir avec. Ça vaut 100% le prix que j'ai payé. L'aerodynanisme, la transmission, le poids, le moteur central... il faut essayer pour comprendre.

Une lotus élise supercharged de 220hp va être plus rapide qu'un srt8 stock récent de 0 à 200km/h. Et en piste, ça se compare pas du tout.

Quand même, sans en faire un débat de spec, faut essayer pour comprendre. Et c'est le plaisir qui compte si tu es passionné!
 
Last edited:
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai déjà eu une c63 avec 500+whp et une m3 2007 stock et la petite cayman s de 325 chevaux est plus rapide en ligne droite (p-e rendu à 200km/h elle va ralentir un peu). Aussi, j'ai 2 fois plus de plaisir avec. Ça vaut 100% le prix que j'ai payé. L'aerodynanisme, la transmission, le poids, le moteur central... il faut essayer pour comprendre.

Une lotus élise supercharged de 220hp va être plus rapide qu'un srt8 stock récent de 0 à 200km/h. Et en piste, ça se compare pas du tout.

Quand même, sans en faire un débat de spec, faut essayer pour comprendre. Et c'est le plaisir qui compte si tu es passionné!

Je suis totalement d'accord, le hp ne dit pas tout pour l'accelleration et surtout pas pour le feeling. Je n'ai pas d'expérience avec la Cayman mais un Boxster S de 280 HP donne pas mal plus de feeling et performance que des voitures beaucoup plus puissantes.
 
La version gts est manuelle. PDK, c'est une option.

Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) - $4,520

L'option pdk sur la cayman s en 2014 était 3400$...

C'est certain que c'est une question de goût pdk ou manuelle, mais il y a une raison pourquoi porsche on décider de sortir les 911s d'extrème performance en pdk seulement (turbo,turbos et gt3). Ferrari, lamborghini et mclaren ont fait ce choix depuis longtemps.

My bad, je sais pas comment jai faite mais jai vu (ou halluciner) que cetait pas disponible manuelle!
 
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai déjà eu une c63 avec 500+hp et une m3 2007 stock et la petite cayman s de 325 chevaux est plus rapide en ligne droite (p-e rendu à 250km/h elle va ralentir un peu, mais quand on se rend la vrmt?). Aussi, j'ai 2 fois plus de plaisir avec. Ça vaut 100% le prix que j'ai payé. L'aerodynanisme, la transmission, le poids, le moteur central... il faut essayer pour comprendre.

Une lotus élise supercharged de 220hp va être plus rapide qu'un srt8 stock récent de 0 à 200km/h. Et en piste, ça se compare pas du tout.

Quand même, sans en faire un débat de spec, faut essayer pour comprendre. Et c'est le plaisir qui compte si tu es passionné!

J'ai aucun doute sur l'experience de conduite de la voiture, mais j'ai beaucoup de misère à croire que la cayman est plus vite en ligne droite qu'une c63 amg de 500Hp+ lol common ca fait aucun sens on parle de presque 200hp de différence sans compter le torque disponible low rpm versus la cayman qui doit aller chercher 9000rpm pour que ca marche lol...

Elle donne peut être l'impression d'être aussi vite mais jamais dans 100 ans elle va passer des c63 amg...Moi quand j'étais en M3 E46 je regardais pour les cayman S 2009 mais j'avais de la misère à justifier l'extra à débourser pour un char qui marche moins qu'une M3 E46 lol...

Mais bon faudrait que j'en essaye une en effet
 
J'ai aucun doute sur l'experience de conduite de la voiture, mais j'ai beaucoup de misère à croire que la cayman est plus vite en ligne droite qu'une c63 amg de 500Hp+ lol common ca fait aucun sens on parle de presque 200hp de différence sans compter le torque disponible low rpm versus la cayman qui doit aller chercher 9000rpm pour que ca marche lol...

Elle donne peut être l'impression d'être aussi vite mais jamais dans 100 ans elle va passer des c63 amg...Moi quand j'étais en M3 E46 je regardais pour les cayman S 2009 mais j'avais de la misère à justifier l'extra à débourser pour un char qui marche moins qu'une M3 E46 lol...

Mais bon faudrait que j'en essaye une en effet

it wasnt that bad from a complete stop....


it gets destroy from 60


and pretty tight with a m3


it's like why some would take a M3/M4 instead of a Stingray for approx $25k cheaper and both have approx 450hp... so what I am trying to say is, at the end of the day you will be driving the car...there will after be something better...just enjoy the ride :)
 
Last edited:
Back
Top