Les 5 plus grande menaces qui pourraient causer l'extinction

Boston Dynamics ont de la difficulté a faire autre chose que des chiens sur pattes a gaz, jpense quil est temps que tu redescendes sur terre un peu et que tu laches ces sites la. Ca te fait cuir le cerveau. Dead serious, lache le morceau man, tu perds contact avec la realité.






 
unless there is an artificial intelligence or some kinda self learning, self developing, self programming system implanted into these robots, shit like terminator or Irobot will never happen.

and most likely it will never happen because it's impossible. machines are machines. they are limited with their capability and they are non creative.

if anything could cause an extinction, it'll have to be some big cosmic or a some big planetary event.
wars and diseases will cause a massacre but not an extinction imo.
 
Ca va être une épidémie probablement.

Avec l'ebola on est pas trop loin. Heureusement ca s'est propagé dans un pays plus isolé...

Quelque chose comme l'ebola qui éclore aux États-Unis et la ca ferait sérieusement peur.
 
A date, je vois des robots qui sont LOINS d'être autonome et présenter un danger imminent de taking over the world. Donc je réitère mon point, reviens à la realité un peu.

dude on sen caliss de ton point de ptite plotte drama queen de 14ans qui vient enfin d'avoir ses règles après toute ses amies, ce qui cachait une jalousie et une frustration intense qui mène à vouloir rabaisser les autres en permanence
 
Next version with a laser will surely fuck you up


remember that there is plenty of things we dont know about in the secret defense dep.
 
dude on sen caliss de ton point de ptite plotte drama queen de 14ans qui vient enfin d'avoir ses règles après toute ses amies, ce qui cachait une jalousie et une frustration intense qui mène à vouloir rabaisser les autres en permanence

Tu devrais lacher les steroides, ca te rends confu et aggressif.
 
A date, je vois des robots qui sont LOINS d'être autonome et présenter un danger imminent de taking over the world. Donc je réitère mon point, reviens à la realité un peu.

On ne parle pas nécessairement de danger imminent, ni que ce sont les 5 dangers les plus réalistes. C'est juste une liste pour parler, il y en a beaucoup d'autres comme ça. Mais les robots la robotique c'est une réalité qui s'en vient, jpense c'est pas nouveau pour personne. T’inquiète j'ai bien les pieds sur terre c'est plutôt toi qui devrait revenir sur terre.
 
Last edited:
On ne parle pas nécessairement de danger imminent, ni que ce sont les 5 dangers les plus réalistes. C'est juste une liste pour parler, il y en a beaucoup d'autres comme ça. Mais les robots la robotique c'est une réalité qui s'en vient, jpense c'est pas nouveau pour personne. T’inquiète j'ai bien les pieds sur terre c'est plutôt toi qui devrait revenir sur terre.

la seul robotique qui va venir d'ici ma retraite (+30-35 ans)

je vais pouvoir me faire servir dans des commerce par des genre de guichet automatique resemblant avec réponse limité.......
et l'armé va avoir p-e des drone avec inteligence limité (pas AI.... trop risqué) ou bien controlé de facon externe...thats it


la robotique vraiment inteligente sa ammenerais quoi? un robot est p-e fort en calcul mais pas pour faire des connexion ''rationnel'' qui ne sont pas basé sur chiffre statistique,DONC a pars p-e remplacer d'autre des low en job répétitive (genre vidangeur), sa fera jamais mieux de mon vivant.....un robot c'est une suite de calcul sa ne penseras jamais par soit meme ni aucune logique réel.......

/end thread with stupid skynet theory...

anyway arnold is still alive.....so no problemo!!!!


on risque de ''Tuer'' notre planet avec la pollution 20 fois avant the voir un semblant the ''Take-over'' par les machines.
 
la seul robotique qui va venir d'ici ma retraite (+30-35 ans)

je vais pouvoir me faire servir dans des commerce par des genre de guichet automatique resemblant avec réponse limité.......
et l'armé va avoir p-e des drone avec inteligence limité (pas AI.... trop risqué) ou bien controlé de facon externe...thats it


la robotique vraiment inteligente sa ammenerais quoi? un robot est p-e fort en calcul mais pas pour faire des connexion ''rationnel'' qui ne sont pas basé sur chiffre statistique,DONC a pars p-e remplacer d'autre des low en job répétitive (genre vidangeur), sa fera jamais mieux de mon vivant.....un robot c'est une suite de calcul sa ne penseras jamais par soit meme ni aucune logique réel.......

/end thread with stupid skynet theory...

anyway arnold is still alive.....so no problemo!!!!


on risque de ''Tuer'' notre planet avec la pollution 20 fois avant the voir un semblant the ''Take-over'' par les machines.

J'ai l'impression d'entendre des vieux de 80 ans qui sont née dans les années 40 et qui ont encore de la difficulté a croire que la télévision couleur existe. theoutsider qui dit que Boston dynamic a de la difficulté a fabriquer autre chose que des chiens a gas lol. Je ne m'attend pas a voir un robot penser par lui même et marcher dans la rue demain. Mais je pense que vous devriez vous renseigner beaucoup plus sur ce qui se passe dans le monde de ce coter. Je vais souvent a la biblio lire des revues scientifique et on est loin du chien a gas. Désolé de vous sortir de vos années 40 bienvenue en 2014 et je regrette mais L'intelligence artificiel existe vraiment, va évoluer et impossible de savoir jusqu’à quel point.C'est un risque très élevé pour l'humanité dans le futur si elle n'est pas contrôlé. Je n'aurais jamais penser que des gens puissent remettre cette question en cause a moins de parler a des vieux de 60 ans en plus que c'est un domaine ultra imprévisible.

Même les plus grand scientifiques s'entendre pour dire que les Robots pourraient etre une menace du futur.

Stephen Hawking, scientifique mondialement réputé pour ses travaux en cosmologie et physique des trous noirs, co-signe une tribune dans le journal britannique The Independant. Il dénonce un manque d’intérêt de la communauté scientifique pour les risques inhérents au développement de l’intelligence artificielle.

Associé à d’autres chercheurs de renom comme Stuart Russel, Max Tegmark et Frank Wilczek, il tire le signal d’alarme. « Développer avec succès l’intelligence artificielle pourrait être le plus grand événement dans l’histoire de l’humanité. Malheureusement, ce pourrait aussi être le dernier », estiment-ils. Les risques qu’ils évoquent sont multiples mais renvoient tous à des problématiques déjà explorées dans le domaine du cinéma.

Ainsi, dans des films comme iRobot ou Terminator, peut-on voir émerger des formes d’intelligence artificielle (souvent associées à des robots) ultra-connectées et omniprésentes ? Lorsque celles-ci décident de se retourner contre leurs créateurs, elles sont capables de bloquer la plupart des services et infrastructures qui nous font vivre actuellement.

Pure fiction ? Stephen Hawking et les trois autres scientifiques estiment que ces scénarios restent plausibles. « On peut imaginer que cette technologie soit capable de déjouer les marchés financiers, de dépasser les scientifiques humains, de manipuler les dirigeants et développer des armes qu’on ne puisse pas comprendre. L’incidence à court terme de l’intelligence artificielle dépend de celui qui la contrôle, mais, à long terme, cela dépend de la possibilité concrète de la contrôler. »

Asservir l’intelligence artificielle avant qu’elle ne nous asservisse
Que recommandent les quatre personnalités ? Il faut modifier la nature des travaux portés sur l’intelligence artificielle. Il faudrait associer la volonté de créer une nouvelle intelligence aux recherches portant sur les moyens de la contrôler. Reviendrait alors sur le tapis d’autres problématiques comme celle du servage. Créer une forme d’intelligence et l’asservir ne serait-ce pas immoral (on se souvient d’ailleurs que le mot « Robot » est issu de racines slaves référant au travail, aux corvées).

Actuellement, les technologies faisant appel aux fondamentaux de l’IA comme les assistants personnels des smartphones (Siri, Cortana…) ou encore l’ordinateur Watson d’IBM et les voitures intelligentes de Google, ne « font que pâle figure comparé à ce qui pourrait advenir dans les dizaines prochaines années ».

Reste à savoir si les trois lois de la robotique d’Asimov* suffiront à nous protéger quand la machine décidera de sa propre destinée.

Stephen Hawking est directeur de recherche en mathématiques appliquées et physiques théoriques de l’Université de Cambridge. Stuart Russell professeur en sciences informatiques de l’Université de Berkeley (Californie). Max Tegmark et Frank Wilczek sont des experts en physiques au MIT.

Stephen-Hawking-robotique-intelligence-artificielle
Stephen Hawking, prestigieux physicien et cosmologiste.
Source photo : www.hawking.org.uk

Lois de la robotique d’Asimov
Au nombre de trois, les lois de la robotique énoncées par l’écrivain Isaac Asimov dans ses récits de science-fiction sont censées garantir le fait qu’un robot ne pourra jamais nuire à un humain de quelle que manière que ce soit.
Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.
Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.







http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-faut-il-avoir-peur-des-robots-intelligents_320405.html


Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à penser que les robots seront plus intelligent que l'homme dans quelques années.

Si les films de science-fiction donnent parfois des frissons, Terminator, iRobot, Intelligence Artificielle ou encore Matrix, il se pourrait que certains phénomènes se produisent. En effet, certains scientifiques annoncent l'avènement des robots d'ici 2029. Les robots vont nous rattraper, nous dépasser puis nous dominer. Voilà les pensées de certains scientifiques.

L'intelligence artificielle pourrait égaler celle de l'homme d'ici 2029 estime Ray Kurzweil, un futurologiste et théoricien du transhumanisme et de la singularité technologique. Dans son livre The Singularity is Near: When Humans Transcend Biology publié en 2005, ce dernier prédisait déjà que les machines seraient plus intelligentes que les humains d'ici 2029. Il ajoute que d'ici 2045, "les ordinateurs seraient des milliards de fois plus puissants que l'intelligence humaine seule".

robot

Très controversé depuis des années, ce chercheur a tout de même prédit en 1990 qu'un ordinateur battrait un homme aux échecs en 1998. Cela s'est finalement produit en 1997 lorsque le robot Deep Blue d'IBM a battu le champion du monde d'échecs Garry Kasparov. Il a même prédit l'essor du World Wide Web au moment où il n'était utilisé que par quelques académies ou encore les chauffeurs cybernétiques. On peut alors penser au robot Schaft de Google.

Interrogé par LiveScience, Ray Kurzweil affirme que ses estimations n'ont pas changé, mais le consensus scientifique sur l'intelligence artificielle a lui changé et est bien plus proche aujourd'hui. Du coup, le géant de Mountain View a pensé à le recruter fin 2012 en lui expliquant qu'il pourrait continuer à travailler tout en s'aidant des ressources de Google.

En effet, Google a récemment racheté de nombreuses entreprises de robotiques comme Boston Dynamics ou Schaft. Ce recrutement permettra de développer un moteur de recherche qui connait l'humain mieux que l'humain ne se connait. Il explique que "Nous voulons que [les ordinateurs] lisent tout ce qui est sur Internet, puis chaque page de chaque livre, et qu'ils soient ensuite capables d'engager une conversation intelligente avec l'utilisateur pour pouvoir répondre à ses questions".
 
Last edited:
Back
Top