C'est quoi, être millionnaire?

PassatDub

Moderator
La wifey et moi on discutait. On s'est posé la question : c'est quoi, être millionnaire / milliardaire? Eddie Savoie des Résidences Soleil est techniquement milliardaire car il a des actifs cash de 400 millions et des immobilisations de 800 millions, sans savoir l'amortissement réel.

Être millionnaire, c'est quoi? Faire 1M$ par année? Avoir de l'immobilier de plus d'un million sans calculer l'amortissement? Avoir un million dans son compte courant?

C'est pas un concours de mesurage de pénis, c'est tout simplement une question de perspective.

Thoughts?
 
Pour moi être millionnaire c'est avoir plus de 1 million actif libre de dette sans rien devoir a personne dans ton compte de banque, capable d'acheter n'importe quoi a plus d'un million sans que ca t'affecte vraiment sinon tu es riche.
 
Last edited:
Pour moi quelqu'un qui travaille 40h, qui aurait 3-4 bloc d'Appartement qui valent ensemble 1 million, sous hypothèque, c'Est pas exactement un millionnaire.
Pour moi, un vrai millionnaire, c'est d'être capable d'Aller s'acheter une toile d'un artiste (par exemple, ça pourrait être une maison, un char, un terrain, peu importe) et de la payer cash, 1 million. là, t'as affaire à un millionnaire.

Mais sinon c'est générique de dire que quelqu'un est millionnaire, c'est comme prendre le lait dans le frigidaire, même si c'est pas un frigidaire, on comprend.
 
La wifey et moi on discutait. On s'est posé la question : c'est quoi, être millionnaire / milliardaire? Eddie Savoie des Résidences Soleil est techniquement milliardaire car il a des actifs cash de 400 millions et des immobilisations de 800 millions, sans savoir l'amortissement réel.

Être millionnaire, c'est quoi? Faire 250k par année? Avoir de l'immobilier de plus d'un million sans calculer l'amortissement? Avoir un million dans son compte courant?

C'est pas un concours de mesurage de pénis, c'est tout simplement une question de perspective.

Thoughts?

Cest le cousin a mon beau-pere(eddy savoie) xD (full srs)
 
Last edited:
Selon moi c'est d'avoir un actif net de plus de 1 M$ (donc libre de dettes et amortissement) .

Bingo, ca rien à voir avec le salaire ou le mode de vie. Mais bon, être millionnaire c'est bien beau mais ca ne veut plus dire ce que ca voulait dire dans le temps: un jeune millionnaire ne peu plus s'assoir la dessus et penser vivre richement (ou même semi normalement) le restant de sa vie.
 
Dans le fond c'est avoir plusieurs millions parce que si tu as juste 1 million n'importe quoi que tu depenses tu vas tomber en bas du million. Mais une fois que tu as ton premier million clair on peu dire que tu as atteints ton premier million.
 
Felix Dennis a une bonne charte qui décrit les seuils de richesse. Avec l'inflation, avoir un million aujourd'hui c'est pas du tout comme il y a 20 ans.

Que pensez vous de la liste?

$2-4 million: The comfortable poor
$4-10 million: The comfortably off
$10-30 million: The comfortably wealthy
$30-80 million: The lesser rich
$80-150 million: The comfortably rich
$150-200 million: The rich
$200-400 million: The seriously rich
$400-800 million: The truly rich
$800 million - $1.998 billion: The filthy rich
$1.998 billion and Above: The super rich

Pour ce qui est d'être "millionnaire", la définition générale (utilisee dans les medias) semble compter uniquement le net worth.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Un matin tu te leves, vend toute tes actifs, paye toute tes dettes, ce qui reste = + de 1 millions = millionnaire
 
minimum 1 million cash (ou autre actif liquide) dans le compte courant.

Avoir un million dans un compte courant, c'est la chose la moins sensée à faire. Y'a moyen de faire profiter ton argent autrement. Mais c'est un point de vue.

J'ose espérer que quelqu'un qui a un million en compte courant en a plusieurs autres placés ailleurs.
 
Mais sur un ton sérieux pour répondre à ta question, ya juste une façon de le mesurer : tes actifs moins ton passif. Dans tes actifs on calcule : immobilier, véhicules, placements, liquidités, parts dans des entreprises, etc... Dans le passif c'est facile, tout ce que tu dois en ce moment (tout solde à payer et non le montant des paiements mensuels). Ya des spécifications par exemple sur la valeur des parts dans des entreprises privées mais en gros ça ressemble à ça. Non pas d'immobilisation car quand on dit de qqn qu'il "est millionnaire" bein ça veut dire en ce moment. Ça gèle pas tout ça dans le temps!

Tu remarqueras que dans le classement de Forbes, d'une année à l'autre ça bouge bcp et les valeurs des mêmes personnes changent énormément.
 
Ma definition:

Avoirs (cash, immobilier à revenu, actions, etc) - dettes - résidence personnelle - avoirs personnels = net worth.
 
Pour moi, c';est vraiment le net worth. C'est sur que avec les prix actuels des propriete etre milionaire, par net worth, c'est un peu plus commun qu'il y a 20-30 ans mais bon. La vrai question est plutot, est-ce que etre milionaire = etre riche. En ce moment, d'apres moi c'est a un net worth de plus de ~ 2mil que t'es riche en vrai.

Felix Dennis a une bonne charte qui décrit les seuils de richesse. Avec l'inflation, avoir un million aujourd'hui c'est pas du tout comme il y a 20 ans.

Que pensez vous de la liste?



Pour ce qui est d'être "millionnaire", la définition générale (utilisee dans les medias) semble compter uniquement le net worth.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Quelle liste lol. Donc il prend juste la population des pays developes, apres ca il prends le 1-2% dans ces pays la et il les divise. 2-4 mil Comfortably poor hahaha....il y a du monde qui vie dans les nuages.

A 1-2 mil ca doit etre Uncomfortably poor.
500K-1mil, Kraft dinner 5 nights a week poor.
100k-500K dirt poor,
50K-100K, homeless.
0-50K.....probably dead from hunger and cold.
Below 0....These people exist?
 
Back
Top