Comment est-ce que vous donner de pourboire au restaurant quand vous avez du mauvais

[ShInGo]

Legacy Member
Comment est-ce que vous donner de pourboire au restaurant quand vous avez du mauvais service?

Dans mon cas je donne entre 5 et 10% quand j'ai du mauvais service et 20% quand j'ai du bon service.

Le trouble c'est que j'ai rarement du bon service.

Ce que je considère du mauvais service :

Ce tromper dans la commande, souvent je mange avec ma blonde, on commande deux truc simple sans aucune modification et ils apportent pas pantoute le bon plat à ma blonde. On attend 5-10 minutes pour avoir le second plat corrigé.

Demander de quoi à boire, pas le reçevoir, 5 minutes après on redemande toujours rien, on redemande encore et on fini par ce tanner.

C'est peut-être moi qui est trop exigent....
 
T'est pas trop exigeant. C'est du mauvais service les exemples que tu donne. Ce que je comprend pas c'est que tu dis que tu as rarement du bon service, donc tu te fait souvent traiter comme ça. Tu n'aurais pas une attitude qui ne donne pas le goût aux serveuses de bien te servir...
 
T'est pas trop exigeant. C'est du mauvais service les exemples que tu donne. Ce que je comprend pas c'est que tu dis que tu as rarement du bon service, donc tu te fait souvent traiter comme ça. Tu n'aurais pas une attitude qui ne donne pas le goût aux serveuses de bien te servir...

Aucunement, on commande ce qui est sur le menu, le plus simplement possible.

Il y a certain restaurant qu'on retourne plusieurs fois et on à toujours du bon service, les restaurants qu'on à pas un bon service, on y retourne jamais.
 
je donne jamais de tips.



















































je donne toujours 3-5$ pour un repas de 20-30$, si j'ai pas aimer le service ou la bouffe. j'y retourne plus.

thats it, thats all.
 
If i dont like something i dont tip at all. Having worked different customer service jobs I understand that tips need to be earned.

I rarely get bad service though.
 
Ton drink après 5 minutes d'attente, je ne vois pas où est le problème à moi savoir que vous êtes seuls au restaurant. Tu es pas mal exigent ou tu cherches une excuse pour ne pas donner du tip. Moi, j'en donne ou j'en donne pas du tout mais faut vraiment que le service soit à chier

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Il y a eu un gros thread sur le sujet il y a pas trop longtemps

D'apres moi, un tres mauvais service merite 0 pourboire mais bon ca depends c'est quoi le mauvais service. Tes examples, oui, c'est du mauvais service mais encore la, ca depends de l'attitude du serveur, de nombres d'erreurs (on fait tous des erreurs) etc. Dans un cas ou il apporte le mauvais plat mais le serveur as une bonne attitude, il s'excuse et il apporte le bon plat dans un delais raisonable + le reste du service pour la soiree est bon, je ne vais pas couper dans le pourboire et je vais donner le 10% habituel. Pour du service exemplaire je donne du 15%. Les seules fois quand je vais en haut de 15% c'est dans le cas des petits montants. Genre si ca coute 15$ et j'ai un service examplaire je vais p-e donner 18$. Dans le cas de tres gros montant (100$+) je donne plus en pourcentage parce que d'apres moi, ca fait pas de sense.

Je trouve quand meme bizarre que tu as du mauvais service souvent. J'ai eu tres rarement du mauvais service mais c'est vrai aussi que la plupart de mes sorties au restaurant dans le dernieres annees ont ete aux Etats Unis ou dans 99% des cas le services est examplaire!
 
On donne pas de tip au Mcdo ni dans les fast food alors en donnez vous lorsque vous aller dans un take out ou whatever un ''fast food'' avec du tip? Je dis pas une cantine que la madame vient de servir a la table mais par exemple au take out d'une pizzeria que la serveuse prend la boite sur le passe et te la donne dans les mains?
 
Quand le service est mauvais je donne 15% pile. Genre je le calcule et je donne pas un sous de plus. Quand je suis content j'arrondis simplement. Ça me coute 50.34$, je donne 60$, ça me coute 82$ je donne 100$, etc.

Wow, sont quand meme chanceux les serveurs qui travaillent dans le restos que tu frequante! 18$ pour une facture de 82, si le gars a 4 tables comme ca en 2h il se rammasse avec 45$/h....pas pire hahaha.
 
Plus le souper coute chère plus je m'attend à être bien servi.

C'est pas normal que je sois mieux servi dans une belle-province que dans un restaurant sur McGill où que ça me coute 150 piasses.
 
On donne pas de tip au Mcdo ni dans les fast food alors en donnez vous lorsque vous aller dans un take out ou whatever un ''fast food'' avec du tip? Je dis pas une cantine que la madame vient de servir a la table mais par exemple au take out d'une pizzeria que la serveuse prend la boite sur le passe et te la donne dans les mains?

Pour du take out je donne entre 1 et 3$ de tip dependepent du montant et les petits attentions (genre, au resto chinois, ils mettent des fortune cookies ou non, est-ce qu'ils sont genereux avec les sauces, napkins etc ou non). Dans les fastfood je donne parfois du petit change si j'en ai et j'aime l'attitude de la personne. Personnelement je trouve qu'on devrait donner un peu plus souvent dans les fast food (c;est un sort de resolution pour moi dans le futur)....le gens font une job de merde pour un salaire de merde et certains ont une attitude tellement bonne c'est etonnant!
 
18$ sur 82$ c'est à peine en haut de 20%. C'est dans les normes d'après moi.

Moi je fais parti de ceux qui pensent qu'un bon service ça se paye au restaurant. Leur salaire horaire est souvent mauvais, ils travaillent dans un environnement stressant, avec une clientèle exigeante, ce sont avec les tips qu'ils peuvent vivre. Je crois aussi que c'est important d'être juste. Je vais au resto, je mange un bon plat, je reçois un bon service, j'ai une belle expérience, je payes mon repas et je remercie le serveur(se) en lui donnant un bon pourboire. Je suis content, et lui aussi, tout le monde gagne.

Moi, le trouble que j;ai avec le concept du pourcentage peu importe le cas, c'est que disons que j'y vais dans une place ou ca va couter 50$ pour le repas pour 2 personnes et j'ai un service hors paire et on va donner disons 10$ pourboire. Si j;'y vais dans un autres restaurant ou pour le meme nombre de plats (donc le meme effort de la part du serveur) mais ca coute 100$, pourquoi le serveur dans ce cas si merite 20$? Meme effort, meme niveau de service mais 2 fois plus d'argent juste parce que la bouffe est 2 fois plus chere? C"est ou le merite du serveur? Disons que p-e c'est un serveur avec plus d'experience ou whatever, et c'est pour ca qu';il a reussi d'avoir la job la bas....mais on sais jamais, p-e c'est un cousin du proprio, p-e il a juste etait chanceux ou il peut y avoir d'autres raison aussi. Reste que, pour moi, le facteur le plus important c'est le niveau d'effort et le niveau du service, donc si je donne 10$ dans le premier cas, je donnerai un 12$ gros max au deuxieme. En tout cas, c'est ma logique a moi.
 
Pour avoir travailler dans les bar, bien souvent quand je pogne du monde imbécile ou qui tip pas, je m'organisais pour les faire niaiser bien comme il faut ( et je ne suis pas seul, bien souvent c'est une règle non-écrite dans plusieurs établissements) Ex : gang de ti counes call deux gros pichet pour 50$, laissent 5$ de tip, good mais je vais les
faire niaiser longtemps en criss avant de leur amener leur verres.

OP si tu te fait servir comme de la marde, c'est très probablement que tu a une attitude de marde avec ta blonde de marde

il y a tellement de monde qui tip même pas 10%, surtour quand c'est des facture en haut de 50$
Il y en a beacoup aussi, comme je constate sur MR, qui se conditionnent à penser qu'ils vont avoir/ont eu du mauvais service alors ça vaux pas la peine de tiper
 
Je trouve ça difficile à comprendre que tu donnes jusqu'à 3$ pour qqun qui mets ta bouffe dans un sac, passe ta carte dans machine et te souhaite bonne journée 2minutes plus tard, mais qu'au restaurant en salle à manger tu considères que 10% c'est le pourboire de base, et que 15% c'est quand tu reçois un service excellent.

3$ c'est le max que je donne. Genre c'est une grosse commande avec plein d'affaires etc. Sinon pour du take out regulier, disont 20-25$, et avec des belles attentions, je donne 1$. Pour la meme somme dans le restaurant je vais donner plus autour de 5$. Plus d'effort, plus de pourboire.
 
Laisser du tip au comptoir pour emporter? Voyons donc, vous êtes malades? Lol

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
moi je m'attend à ce que le serveur dans le resto à 100$ soit nettement supérieur à celui dans le resto à 50$.

Dans mon experience, j'ai pas trouve que c'etait le cas mais c'est sur que je ne suis pas alle beaucoup dans les restos 100+ non plus. Comme je disais, je suis habituer a aller dans les restos chain americains (Outback, Red Lobster etc) et soit qu'on achete des plats a 10$ ou des plats a 30$, le service est tellement bon, je ne vois juste pas comment ils pourraient l'ameliorer.
 
Habituellement j'suis généreux, surtout quand c'est livré chez moi. Je trouve que monté 3 étages pour livrer d'la pizza ca vaux plus que la moyenne.

Alors hier je me fais livrer de la pizza par un genre de taliban, il ne sait pas comment parler francais, encore moin anglais. Il me donne le facture, 21$, good. Il me redonne mon change, alors j'essaie d'être malgré tout gentil alors j'lui donne un 5$ de tip pour essayé d'lui quêter un sourrir ou un ''thank you'', quelque chose du genre, il se retourne et il décaliss sans rien me dire.

J'ai failli déscendre pour aller y écrasé ca caliss de pizza direct dans son windshield. Avec le service de marde que tu donne, t'es aussi bien lâcher la livraison puis aller travailler dans une usine de soulier ou tu aura jamais a parler a personne, c'est a ton avantage.

Esti que le monde savent pas vivre.
 
Pour avoir travailler dans les bar, bien souvent quand je pogne du monde imbécile ou qui tip pas, je m'organisais pour les faire niaiser bien comme il faut ( et je ne suis pas seul, bien souvent c'est une règle non-écrite dans plusieurs établissements) Ex : gang de ti counes call deux gros pichet pour 50$, laissent 5$ de tip, good mais je vais les
faire niaiser longtemps en criss avant de leur amener leur verres.

OP si tu te fait servir comme de la marde, c'est très probablement que tu a une attitude de marde avec ta blonde de marde

il y a tellement de monde qui tip même pas 10%, surtour quand c'est des facture en haut de 50$
Il y en a beacoup aussi, comme je constate sur MR, qui se conditionnent à penser qu'ils vont avoir/ont eu du mauvais service alors ça vaux pas la peine de tiper

Brutal.
 
Back
Top