Comment est-ce que vous donner de pourboire au restaurant quand vous avez du mauvais

Alors hier je me fais livrer de la pizza par un genre de taliban, il ne sait pas comment parler francais, encore moin anglais..

Lol@Genre de taliban....Je me suis tellement faite une mental image avec ta description hahaha

Mais oui, je connais le genre...meme si tu viens de sortir de l'avion avant de commencer la job de livreur tu devrais etre capable de:
- Dire bonjour, merci, svp, ca coute, le cifres de 1 a 1000, bonne journee, et autres mots/expressions similaire en anglais ET francais
- Sourire, peut importe le pourboire recu
- avoir le respect des lieux - crache pas sur mes escalier, stationne toi pas sur mon gazon etc

Je commande d'habitude a la meme place, p-e 1 fois aux 2 semaines en moyenne et je tip bien les livreurs, depuis = super gentils et souriants tout le temps et j'ai la bouffe en 10, max 15 minutes.
-
 
Ex : gang de ti counes call deux gros pichet pour 50$, laissent 5$ de tip, good mais je vais les
faire niaiser longtemps en criss avant de leur amener leur verres.

OP si tu te fait servir comme de la marde, c'est très probablement que tu a une attitude de marde avec ta blonde de marde

Tu mets de la biere dans des pichets et tu apportes quelques verres. Tu les reprends a la fin. Gros max 10minutes de travail. Combien veut tu pour ca exactement, specialement avec une attitude de marde comme t'as l'air a avoiur envers tes clients? J'aime quand les barmans comme ca pensent qu'il font la meme job qu'un serveur dans un resto.
 
Personellement je tip toujours 15% par facture .. Sauf au tim horton. Je ne les tip pas au tim je ne vois pas l'interet de donner 0.50$ sur un café a 1$..
Sinon si j'ai du mauvais service "de la serveuse" je ne la tip pas. (Y'a des exceptions quand meme!)
J'ai j'ai du mauvais service du resto je tip la serveuse mais j'y retourne plus..
 
Tu mets de la biere dans des pichets et tu apportes quelques verres. Tu les reprends a la fin. Gros max 10minutes de travail. Combien veut tu pour ca exactement, specialement avec une attitude de marde comme t'as l'air a avoiur envers tes clients? J'aime quand les barmans comme ca pensent qu'il font la meme job qu'un serveur dans un resto.

Dude caliss c'est pas du benevolat dans les deux cas

Dans les deux cas tu voit du monde calissment déplaisent qui se pensent Roi ou queen elizabeth parce que ça call une bouffe à 50$ ou un drink à 7$

Des asti d'agrais cheap comme toi il y en trop

Des agrais comme toi la, ils chialent pour tipper et après ils chialent parce qu'il n'y a plus de service dans la société

Si t'es trop agrais pour comprendre sa, mange tes michelinas chez vous avec ton pepsi flat pi garde ton pti change pour jouer à Call TV
 
Dude caliss c'est pas du benevolat dans les deux cas

Dans les deux cas tu voit du monde calissment déplaisent qui se pensent Roi ou queen elizabeth parce que ça call une bouffe à 50$ ou un drink à 7$

Des asti d'agrais cheap comme toi il y en trop

Des agrais comme toi la, ils chialent pour tipper et après ils chialent parce qu'il n'y a plus de service dans la société

Si t'es trop agrais pour comprendre sa, mange tes michelinas chez vous avec ton pepsi flat pi garde ton pti change pour jouer à Call TV

Damn.
 
Ma blonde est serveuse pi cest fou comme ya du monde cheap, entre autre la fds. Dans la semaine elle fait sont 15% et un peu plus mais la fin de semaine cest les petites familles et les groupes pi y sont super cheap. Elle ne fait meme pas 10% alors quand ta du monde qui tip pas loin de 20 et que ta meme pas 10 dans tes poches cest que le monde sont tres cheap.
Dailleur jai pu le lire ici quand je vois que pour certain 10% est la norme, spasque yon meme pas le salaire minimum vu qui vivent de leur pourboire, ya du monde qui on pas lair de comprendre sa, et pourtant ceux qui connaissent un peu la restauration savent que cest extremement exigent comme milieu
 
Au 3 Brasseurs vla quelques années, une serveuse nous avais demander de donner plus que 15% car les clients précédent étaient des touristes et n'avais pas laisser de tip. On ya rit en pleine face et on y'a laisser un gros 0 de tip, elle était mad.
 
Quand je travaillais au centre bell j'ai vu un gars acheter 2 bieres a 10$ payer avec un 100 et laisser le reste en tip
 
Pour avoir travailler dans les bar, bien souvent quand je pogne du monde imbécile ou qui tip pas, je m'organisais pour les faire niaiser bien comme il faut ( et je ne suis pas seul, bien souvent c'est une règle non-écrite dans plusieurs établissements) Ex : gang de ti counes call deux gros pichet pour 50$, laissent 5$ de tip, good mais je vais les
faire niaiser longtemps en criss avant de leur amener leur verres.

OP si tu te fait servir comme de la marde, c'est très probablement que tu a une attitude de marde avec ta blonde de marde

il y a tellement de monde qui tip même pas 10%, surtour quand c'est des facture en haut de 50$
Il y en a beacoup aussi, comme je constate sur MR, qui se conditionnent à penser qu'ils vont avoir/ont eu du mauvais service alors ça vaux pas la peine de tiper

Dans les bar moi et mes ami on donne toujours nos tips a la fin. Ye rien de plus BS qu'un barman. s'il veut nous donner un service de BS, on le tips pas et on vas dans un autre bar
 
Je donne toujours 15%. Si le service est bon, je vais revenir et si il est mauvais je ne reviens pas.

Par contre je ne crois pas que ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir un bon service ou du moins quelque chose de correct.

@gestion.jc Je trouve que 5$ de tip pour remplir 2 pichets de bière et l'apporter à une table c'est bin correct. Tu t'attendais à quoi sérieusement?
 
Tu mets de la biere dans des pichets et tu apportes quelques verres. Tu les reprends a la fin. Gros max 10minutes de travail. Combien veut tu pour ca exactement, specialement avec une attitude de marde comme t'as l'air a avoiur envers tes clients? J'aime quand les barmans comme ca pensent qu'il font la meme job qu'un serveur dans un resto.

This calissssss , tu recois 5$ pour servir 2 pichets pis tu fais chier le gars wtf ta un criss de probleme , apres tu vien dire a op que ya surement un attitude de marde.

Srs t vrm un tas de marde lul

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2
 
Gestio jc faisait longtemp jsavais que cetait un ticoune avec une mentalité de trotku mais la ca vien de le confirmer lul

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2
 
Bon service je donne entre 20 & 25 % qui est selon moi la norme maintenant . Je visite souvent les mêmes établissement et j'y reçois un service exemplaire .
 
Hahaha in before gestion jc qui go full retard pis vire apeshit en insultant tout le monde pour demontrer a quel point ye thug sur les internet

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2
 
C'est arrivé une fois que j'ai pas laisser de pourboire du tout, le service était ridicule. Je reçois mon plat un bon 5 minutes avant ma blonde, le bouffe était dégueulasse. Il n'avait que 3 autres couple dans le resto mais la serveuse n'a jamais passé pour voir si tout était correct ( le calmar était même pas bien nettoyé on voulait pas le toucher). Enfin j'en avait assez je me suis levé pour partir et la serveuse est arrivé vite, pour me demander si tout allait. Non madame, ton service est à chier et la bouffe n'est pas mangeable

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
20% si 20$ et moins

15% si 20$ et plus

Une fois, j'ai laissé 1 sous parce que j'avais eu un service de merde.

Pour les putes, je donne un 50$ de plus à la fin SI elle a été crissement bonne!
 
20% si 20$ et moins

15% si 20$ et plus

Une fois, j'ai laissé 1 sous parce que j'avais eu un service de merde.

Pour les putes, je donne un 50$ de plus à la fin SI elle a été crissement bonne!

Moi aussi 1 sous une fois, j'étais avec un ami, on avait un meeting dans une heure. On explique à la serveuse qu'on est là pour une heure et il faut partir après. On y demande deux bières, ca prit 55 minutes pour ce faire servir. 3 fois elle nous à dit scuse je vous avais oublié je reviens tout de suite.

Une shot qui était vraiment pas pire aussi, j'appel pour réservé pour un 5 @ 7 à la belle et le boeuf pour 25 personnes. On arrive labas, ils nous disent, on à juste de la beck et de la molson, ok ouain, c'est poche. On commande là on commence à boire, ben criss c'est de la bière pas d'alcool.

Je demande c'est quoi st'ostine de nièsage là. Après-ca ils nous disent qu'ils ont pas de permit d'alcool. Ca leur ta tais pas de nous le dire quand on à réservé le 5@7... Heureuse,ent il y avait 10 restaurant à 100 mètres de distance.

Une des raisons que je crois que je suis pas chanceux c'est qu'on essaie souvent des nouveaux restaurants. C'est une drôle de coincidence, mais souvent ceux qu'on à pas un bon service survie en général pas très longtemps.

Pour ceux qui disent que les serveurs te servent mal quand tu tip pas. Tu tip pas avant de manger, tu tip à la fin, comment peuvent t'il prévoir combien tu va tipper et décider de te donner un mauvais service en conséquence?

C'est sur que des fois c'est pas la faute du serveur, ca peu être le cook qui c'est trompé dans la commande aussi.
 
Pour moi c'est simple :

Mauvais service = 8%
Service ordinaire et lent = 10%
Bon service = 15%
Excellent service = 20%

J'ai très rarement eu du mauvais service. Même quand on commande de la pizza, c'est jamais livré en plus de 20 minutes.
Quand tes généreux ça te revient toujours!
 
Back
Top