Comment est-ce que vous donner de pourboire au restaurant quand vous avez du mauvais

0$ si tu trouve que le service vallait 0$ et ce que tu veux donner si le service etait bon dans n'importe quoi dans la vie. That's it that's all.

Au meme niveau que j'ai deja payer 1500$ une facture De 1432$ pour le gars qui tirais mes joints.
 
le tip c'est tellement rendu ridicule , desfois jpense a plus sortir ds les resto/bar/club tellement on se fait fourrer.

brb jtai amener une bouteille de champagne a place dune bouteille de Vodka faque donne moi 20$ prq le prix est plus cher.
brb jtai amener une assiete de homard a place d'une assiette de pate donc 10$ de plus.

pis lol au monde de bar/club qui arrete pas de se plaindre que le monde tip mal , si t'es pas content change de job , y vont pas avoir de misère te remplacer dans ta job de pauvre que tlm peut faire.

Pis c'est bizzare aussi que tous les serveur disent que si y sont mal tipper y vont "perdre " de largent , mais si on leur proprose un salaire fixe c'est les 1er a etre contre.

C'est parce que la realite est que les gens laissent quand meme du tip en general et a la fin du mois un grande parties des serveurs et barmans se ramassent des bons revenus (pour leur niveau de scolarite, # heures etc), meme ceux qui font pas grand choses dans des bars de bs comme gestion jc.
 
Ton pomblier millionaire connait clairement pas la réalité de la restauration. Pour un repas, un restaurateur va se mettre environ 5-15% du coût dans les poches, avec cette petite part du profit, il doit payer les employées, le loyer et tout l'équipement nécessaire pour faire rouler son resto. Une cuisine commercial ça coûte pas 5-10 000$, ça c'est le prix du four. Les culs de poules à 20$ l'unité, les assiettes à 25$ et tout le reste fait en sorte que le restaurateur est endetter à n'en plus finir. Un restaurant de 150-200 chaises doit débourser facilement 10/15 000$ juste pour les assiettes, ustensiles et les verres.

Wait...p-e j'ai mal compris. Es-tu en train de dire qu'un restaurateur fait 5 a 15% des profit sur ces produits (donc prix exige - cout de la bouffe/boisson) et c'est avec ces 5 a 15% qu'il doit payer toutes les depenses du restos? (staff, loyer/hypoteque, appareils/meubles/etc)
 
Wait...p-e j'ai mal compris. Es-tu en train de dire qu'un restaurateur fait 5 a 15% des profit sur ces produits (donc prix exige - cout de la bouffe/boisson) et c'est avec ces 5 a 15% qu'il doit payer toutes les depenses du restos? (staff, loyer/hypoteque, appareils/meubles/etc)

J'avais pas lu comme ca mais effectivement. Big lol si c'est ca qu'il voulait dire
 
La restauration si tout est 100% legit et déclaré c'est pas ben ben payant...
Tout le monde qui pense que vu les plats les sont cher ils font plein de cash...pas vrai


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je tip a la facon que jai etait servit et la qualiter du plat offert. Et je suis franc quand le serveur me demande si jai bien manger.
 
"je trouve ca injuste qu'un produit plus cher me coute plus cher en tip" bouhouhou!!!
encore une fois si t'es trop cheap reste chez vous.


Sinon ceux qui disent: je travaille plus fort que eux, je mérite plus que ca!!

Ok , en restauration vous avez une horraire de marde (pouvez jamais sortir avec vos amis), avec des shifts peu ou presque pas fixe, le salaire est variable. Ensuite vous devez composer avec tous les types de personnes mais surtout celle qui sont déplaisante. Vous avez 0 assurance, zero avantage.
Pis apres ca vous dite que faire du 15-25$/h c'est trop?? (on parle d'un resto bar qui roule, avec clientèle établi)
25$/h c'est quoi? une jounée dans la semaine, enuite ca tend vers 22$/h puis les journée moche tu fais 15$/h puis tu travaille moins longtemps...

Je pensais pas que le monde de MR c'était autemps pleurnichar et grateux que ca. J1e viens de comprendre.... vos roues de 2000$ avec vos pneus chinois vous coute trop cher...
 
quand je vois mon pere faire des journée de 13-15h par jours, 5 jours semaine a 54 ans et que je vois un tit crisse de barman/serveuse me demander son 15% et qu'il me donné un service de marde, dieu sais que j'ai le gout de les faire chier.
 
J'ai un horaire de marde, je fais 60 heures semaine a 11$ de l'heure, ce que je transporte c'est pas de la bière mais des objets du genre fenêtre de salon 9 pieds de large, des poêles à granules que le client veulent absolument que tu descende dans sa cave sans accrocher rien et sans le deposer sur son beau plancher et du gyproc à feu de 12 pieds. C'est pas la hard life d'un serveur qui va me faire brailler parce que son client a demandé son coke sans glace pi yé pas content d'en avoir eu un avec de la glace.
 
J'ai un horaire de marde, je fais 60 heures semaine a 11$ de l'heure, ce que je transporte c'est pas de la bière mais des objets du genre fenêtre de salon 9 pieds de large, des poêles à granules que le client veulent absolument que tu descende dans sa cave sans accrocher rien et sans le deposer sur son beau plancher et du gyproc à feu de 12 pieds. C'est pas la hard life d'un serveur qui va me faire brailler parce que son client a demandé son coke sans glace pi yé pas content d'en avoir eu un avec de la glace.

11$ ? Sérieux change de job. J'ai fait 1 journée dans une entreprise qui livrais du gyproc et genre des panneau de plafond suspendu. Job de marde et le personel étais vraiment des gros cabochon taré. Je suis rentré a 14$ de l'heure dememe...
 
alors tes qualités physique sont payé 11$/h. avec tes heures suppl... tu fais quand meme plus que 700$ brut par semaine. Si tu trouve que c'est pas assez, utilise ta tête pour aller vers de quoi qui est plus payant.

un vrai serveur, a beaucoup de connaissance concernant la nourriture/biere/vin en plus d'être un bon communicateur et de bien gerer son temps. Mélanger pas serveur/barman de profession à job d'étudiant, barmaid grosse boule.



À longue c'est comme si on dirait... ouais mais le joueur de hockey y gagne 3 millions par année... moi je mérite plus que lui mais c'est pas le cas alors ca y est je vais faire chier tout le monde allentour de moi pour ca et je me transforme en gros vagin irrité.


Sortir dans les bar/resto: c'est du luxe. Si tu peux pas te le permettre... tu sais quoi faire
 
I've never done it but my buddy apparently leaves .25 for a tip if the service is horrible... a quarter! that's worse than not tipping at all lol.
 
Tout ce que je veux dire c'est que si le gars me donne un service de marde, c'est pas parce que sa job est soit disant difficile que je vais lui donner 15% de tip. C'est son bon service qui va faire que je vais donner 15% et +. Cette semaine on est allés manger dans un nouveau resto pour l'essayer, le serveur a été awesome ben ya eu un 20%... Je paie pour du luxe, j'ai pas peur de payer, mais caliss si j'ai le sentiment que j'aurais dut rester chez nous tellement ton service est poche, tu peux l'oublier ton tip, sors moi pas l'excuse que ta job est difficile, viens essayer la mienne.

(et oui je change de job bientot j'ai fini mes études il y a 2 semaines)
 
My whole life I've been a good tipper. 20% even like 30% sometimes. I go to mostly the same places. Fact of the matter is, they know i'm a good tipper and they treat me better than the arab or black guy that they know is gonna leave them shit. Now the difference in money is 5$, if you really think about it. My bill comes out to 31$ let's say. Instead of leaving 36$. I leave 40$. You might think that it's alot. And maybe your right. But over the years I've been given freebies by the managers. Entrees , desserts on the house. Even a free meal. When it's busy, fuck the lineup , we get a table . We dont go out everyday but we do go out fairly often. The waitress is genuinely happy to serve us. Cause she knows she's gonna get a good tip. All this for 5$ more a person. Whats the point of going out if your not gonna have a good time. The waiter or waitress plays a huge part in your night.
 
My whole life I've been a good tipper. 20% even like 30% sometimes. I go to mostly the same places. Fact of the matter is, they know i'm a good tipper and they treat me better than the arab or black guy that they know is gonna leave them shit. Now the difference in money is 5$, if you really think about it. My bill comes out to 31$ let's say. Instead of leaving 36$. I leave 40$. You might think that it's alot. And maybe your right. But over the years I've been given freebies by the managers. Entrees , desserts on the house. Even a free meal. When it's busy, fuck the lineup , we get a table . We dont go out everyday but we do go out fairly often. The waitress is genuinely happy to serve us. Cause she knows she's gonna get a good tip. All this for 5$ more a person. Whats the point of going out if your not gonna have a good time. The waiter or waitress plays a huge part in your night.

I always tip generously but I lol at people who gloat about receiving freebies for tipping well.

1- The freebies you receive will have less value than the tip you give. A bad tipper could have your "freebie" and more with the money he saved on tips.
2- If you act courteous and nice, you'll have a good time, tip or no tip.
 
...Si tu trouve que c'est pas assez, utilise ta tête pour aller vers de quoi qui est plus payant...

C'est drole que tu dise ca a quelqu'un d'autre, quand c'est exactement ce que les serveur/barman qui sont pas content avec leur "peu de tips" devrais faire.

Ceux qui sont payer au tips, y'ont quand meme un salaire minimum. Ce salaire minimum est payer pour que le minimum de ces taches soit faite, dans un cas generale, prendre une commande, et l'apporter. Si y'a eu aucun service au dela de ce minimum, alors pourquoi il devrait etre payer un tip au dela de son salaire minimum?

Dan mon metier, en cette period de rush ou tout le monde veulent leur char pret pour l'ete, je travail des 60-75h par semaines et j'accomode meme le monde durant mes journees off...pour offrir un bon service. Je fait toujours exactement ce qui est decrit dans mes forfaits, et souvent, je rajoute un petit quelquechose de plus. Le tout en etant le plus sympathique possible avec mes clients, leur offrant des trucs/astuces, voir une formation de maintenance de base. Souvent, des samples de produit gratuits. etc. Et je ne m'attend jamais a recevoir plus que ce que le forfait coute. Y'en a qui tip, et y'en a qui tip pas. Je m'en plaint pas, parce qu'en bout de ligne, ils ont payer leur facture, et s'ils ont aimer leur experience, ils vont revenir a nouveau. C'est donc ma job d'offrir une bonne experience...tout comme n'importe qu'elle serveur/barman. A toi/vous d'offrir une bonne experience et de pas se conditionner mentalement a avoir un gros tip, ou meme un tips en tout temps, surtout si vous faites que le minimum.

My $0.02
 
My whole life I've been a good tipper. 20% even like 30% sometimes. I go to mostly the same places. Fact of the matter is, they know i'm a good tipper and they treat me better than the arab or black guy that they know is gonna leave them shit. Now the difference in money is 5$, if you really think about it. My bill comes out to 31$ let's say. Instead of leaving 36$. I leave 40$. You might think that it's alot. And maybe your right. But over the years I've been given freebies by the managers. Entrees , desserts on the house. Even a free meal. When it's busy, fuck the lineup , we get a table . We dont go out everyday but we do go out fairly often. The waitress is genuinely happy to serve us. Cause she knows she's gonna get a good tip. All this for 5$ more a person. Whats the point of going out if your not gonna have a good time. The waiter or waitress plays a huge part in your night.

j'ai mangé 5 ans dans un petit resto a chaque jours avec mes amis quand j'était au secondaire. Je payais toujours les prix étudiants, le proprio nous amais beaucoup car on apportait beaucoup de gens mangé. Les deux derniere année que j'ai mangé la, ils nous donné des plats gratuit quand sa lui tentait, nous faisait gouté au nouveauté avant de les mettres sur le menu, nous arrondissait au dolars inférieur... etc, sans jamais donné de tips
 
That's the truth, my grandmother once got tipped $1,000 by Vic Cotroni when she was working in a restaurant. He apparently did that quite often.

true that.

Une connaissance à moi, dans le temps qu'il faisait pousser, faisait la high-life, achetait des bouteilles pour aucune raison, prenait un déjeuner au de caviar dans les restos (quand qu'une personne normal prend un déjeuner à 10-15$). Pas besoin de te dire que toutes les serveuses l'aimeaient ben gros vu qu'il donnait du gros tip.

Mais y s'est fait pogner.

Pis là y se rend compte c'est quoi travailler pour vrai et gagner son argent en "travaillant la semaine"

Guess what, y regrette en criss les milliers de dollars qu'il a donné en tip juste pour faire son "baller".

lol
 
Back
Top