Comment est-ce que vous donner de pourboire au restaurant quand vous avez du mauvais

Comme m'a déjà dit un plombier self-made qui est millionnaire à la retraite depuis c'est 50 ans : "Pourquoi c'est aux clients de payer les employés d'un restaurant ? "
 
Merci, Gestion. La prochaine fois que je vais aller dans un bar du genre (ca risque pas d'etre dans le futur proche, j'aime pas ce genre d'endroit), je vais m'assurer de rien donner si on me fait meme le plus petite erreur. Si tout est parfait je donnerais un gros 8% jusqu'a concurrance de 5$. Et si je vais etre demander pourquoi...je vais leur donner ton profil de MR :D



Je me demande aussi...il payes 7% automatique vers des impots sur le pourboire? Et donc si ils recoivent 0 il doivent sortir ca de leur poche?

N'importe quel serveur de carrière ou de longue durée devra un jour ou l'autre payer pour des tables qui n'ont pas offert de pourboire, la lois dit qu'en tant que client tu dois payer 15% alors la lois s'attend à ce que tu paies ton 15% et qu'ensuite le serveur déduit une partie du 15%. Alors, si le client donne moins que le % demander par le gouvernement, c'est le serveur qui doit payer de ses poches. Le serveur paie aussi si les clients ''hit 'n run''. J'ai déjà vu une serveuse devoir payer un bill de +500$ parce qu'une table de 4 sont partie sans payer.
 
Comme m'a déjà dit un plombier self-made qui est millionnaire à la retraite depuis c'est 50 ans : "Pourquoi c'est aux clients de payer les employés d'un restaurant ? "

Ton pomblier millionaire connait clairement pas la réalité de la restauration. Pour un repas, un restaurateur va se mettre environ 5-15% du coût dans les poches, avec cette petite part du profit, il doit payer les employées, le loyer et tout l'équipement nécessaire pour faire rouler son resto. Une cuisine commercial ça coûte pas 5-10 000$, ça c'est le prix du four. Les culs de poules à 20$ l'unité, les assiettes à 25$ et tout le reste fait en sorte que le restaurateur est endetter à n'en plus finir. Un restaurant de 150-200 chaises doit débourser facilement 10/15 000$ juste pour les assiettes, ustensiles et les verres.
 
Chercher à justifier le prix du pourboire c'est comme chercher à justifier la raison pourquoi ont donne une ''cut'' au vendeur de char... pourquoi c'est pas le concessionnaire qui lui donne un salaire décent? Parce ce sont le taux de vente qui justifie d'une manière ou d'une autre la qualité du vendeur, donc le mérite de recevoir une prime par vente. Tout le monde ici c'est déjà fait fourrer d'une façon ou d'une autre par un serveur. Par exemple, un simple ''petit café pour fini la soirée mr?'' peut augmenter votre facture de 2$ et vous faire débourser un 3-4$ extra de tip pour arrondir la facture.
 
Merci, Gestion. La prochaine fois que je vais aller dans un bar du genre (ca risque pas d'etre dans le futur proche, j'aime pas ce genre d'endroit), je vais m'assurer de rien donner si on me fait meme le plus petite erreur. Si tout est parfait je donnerais un gros 8% jusqu'a concurrance de 5$. Et si je vais etre demander pourquoi...je vais leur donner ton profil de MR :D



Je me demande aussi...il payes 7% automatique vers des impots sur le pourboire? Et donc si ils recoivent 0 il doivent sortir ca de leur poche?

KK cool ton histoire moi jme crosse avec la gauche

pour vrai tes radin a mort ou t'es cassé mais dans les deux cas c'est correct parceque MR c'est gratis

Enjoy tes michelinas et ton Diet Pepsi flat devant callTV comme te disait ça va nous épargner ta philosophie sur pourquoi tu pense que le monde qui travaillent au service se font trop donner de tip
 
problem is, "most" of people in quebec are cheap tipper (aka american tip min 20% and Ontarian are better tipper than quebecers)

if you are not happy about it... stay home, cook yourselves, make your own drink
 
Because the customer doesn't like to ''get ripped off'' and pay for an ''expensive menu'' that's why it's his problem and that he needs to cover the service staff salary with a tip.

Bon ben ya juste a faire comme Lexuce pi rester chez lui, manger ses michelinas


Dude un caliss de menu sa se lit

si sa fait pas ton affaire, prend un cafe pi decaliss

c'est pas le staff qui doit en ecopper pck t'es trop short pour payer ton bill
 
problem is, "most" of people in quebec are cheap tipper (aka american tip min 20% and Ontarian are better tipper than quebecers)

if you are not happy about it... stay home, cook yourselves, make your own drink

Americans are good tippers because in today's economy the ones that chooses to come here have money to spend. Add that + the fact that they're on vacation and voila! A good tip !
 
Because the customer doesn't like to ''get ripped off'' and pay for an ''expensive menu'' that's why it's his problem and that he needs to cover the service staff salary with a tip.

The only thing a customer is concerned is whats written on his bill. Anything else is none of their problem. Waiters getting shitty wage and needs to survive off the tip is not customer's problem.

Tip is not a must. That's the game and anyone who's in service industry better play it right if they wanna get what they think they deserve. The arrogance of thinking getting tip is in their right will just work against themselve and the business itself.

Anyways, only my opinion.
 
J'ai clairement pas lu les 5 pages, mais pourquoi est-ce que c'est au client de payer le salaire du serveur / barmaid... Viens me faire à croire que ta job est plus difficile et exigeante que la mienne! J'ai 100x plus de respect pour les cooks dans les cuisines que ceux qui font juste ouvrir des bières et apporter des plats à la table. Sérieusement je me demande pourquoi est-ce que notre société accepte encore ce concept désuet et carrément stupide.
 
The only thing a customer is concerned is whats written on his bill. Anything else is none of their problem. Waiters getting shitty wage and needs to survive off the tip is not customer's problem.

Tip is not a must. That's the game and anyone who's in service industry better play it right if they wanna get what they think they deserve. The arrogance of thinking getting tip is in their right will just work against themselve and the business itself.

Anyways, only my opinion.

Selon la lois, tu dois payer 15%, si un restaurateur voudrait te faire chier il pourrait t'amener en court et perdre son temps et le tiens pour recevoir son p'tit 10$. Un serveur arrogant tu lui donne ce qu'il mérite et c'est tout, si tu te fais servir par des serveurs arrogant c'est surment parce que tu fréquente des restos ''m'as-tu vu''. Moi j'aimes manger dans des bistros et le service est habituellement beaucoup plus chaleureux. Encore une fois comme j'ai dit, le faible % de profit qu'un restaurateur fait par assiettes justifie le fait qu'il ne peux pas offrir des meilleurs salaires à ses employées. Donc vu que les clients ne veulent pas payer des prix qui paieraient les salaires du staff, le client doit payer le salaire du serveur. À préciser que ce phénomène n'existe pas en Europe par exemple où le pourboire est inclus dans le coùts des repas. Être restaurateur c'est généralement pas rose du tout comme style de vie. Bref, je suis pas la pour m'obstiner, j'essaie juste de vous faire comprendre la réalité dernière le pourboire.
 
J'ai clairement pas lu les 5 pages, mais pourquoi est-ce que c'est au client de payer le salaire du serveur / barmaid... Viens me faire à croire que ta job est plus difficile et exigeante que la mienne! J'ai 100x plus de respect pour les cooks dans les cuisines que ceux qui font juste ouvrir des bières et apporter des plats à la table. Sérieusement je me demande pourquoi est-ce que notre société accepte encore ce concept désuet et carrément stupide.

Ayant travaillé des deux bords la job de cook c'est beaucoup plus facile et amusant. Le domaine peu devenir très néfaste par contre. Par exemple, durant le shift tu peux niaiser constament tant que tu sais faire ta job et gérer ton rush. Ensuite, le soir quand tu finis ton shift vers minuit, tu veilles avec ton équipe jusqu'à 4-5hr AM le lendemain tu fumes un joint avant de rentrer à la job, le chef trouve ça drôle et te demande combien de bière ta bue la soirée précédente. Tu peux pas faire ça en tant que serveur.
 
J'ai clairement pas lu les 5 pages, mais pourquoi est-ce que c'est au client de payer le salaire du serveur / barmaid... Viens me faire à croire que ta job est plus difficile et exigeante que la mienne! J'ai 100x plus de respect pour les cooks dans les cuisines que ceux qui font juste ouvrir des bières et apporter des plats à la table. Sérieusement je me demande pourquoi est-ce que notre société accepte encore ce concept désuet et carrément stupide.

Moi ce qui me fait suer c'est de ''devoir'' donner 1-2$ a l'air bete a fausse boule qui te fait attendre 10 min pcq a prend des shooters avec d'autre client pour qu'elle se penche et te donne une bieretropcherepastasorte..
 
Back
Top