Comment est-ce que vous donner de pourboire au restaurant quand vous avez du mauvais

J'ai été serveur longtemps dans un restaurant bar. Avec le temps je connaissais une bonne partie de la clientèle. J'avais un petit plaisir personnel envers les clients qui ne donnent presque rien de tips. Lorsqu'il me commandait un Coke Diete, ou n'importe quel liqueur diète, je leur servait de la vrai liqueur.

Tient ma tabarnack !! Engraisse :p

Et tu te faisais dire que ce n'est pas un diet et fallait que tu reserve un diet?
 
La job d'un serveur/serveuse c'est tres simple. y'a 5 etape/chose a faire qui font absolument parti du titre.

1) aporter un verre d'eau/pichet d'eau
2) prendre la commande
3) apporter la commande
4) me demander au moin une fois si tout est beau avec le repas.
5) apporter la facture

Si les 5 etapes ne sont pas suivi, je pense que c'est un service "sub-par", et je donne que 10% et j'y retourne pu. Par contre, si tout est fait au minimum, et rien de plus, je laisse 15% calculer a la cenne.

si il/elle est sympathique, revien pour voir si on a besoin quelque chose 2-3 fois durant le repas, s'assure que nos verre sont jamais vide, demande si nous voulons autre chose et que le service est rapide, je donne 20-25+%.

C'est pas mon probleme a moi si tu a choisi d'etre serveur. Un tip c'est un surplus parce qu'on trouve qu'il a eu un surplus de fait pour nous. Prendre ma commande pi me l'apporter, c'est deja ta job, y'a pas eu de service en surplus. Donc sa, tout seul, ne merite pas de tips.


Meme chose pour le barman, je commande une biere tu me la donne 3-4 minute plus tard...meme pas ouverte, fuck off ton tip. Si t'est une barmaid, t'a des gros tits pi t'est sexy, $1 par drink...si t'est rapide avec.
 
tayeul t fife man

1111963.jpg
 
Habituellement j'suis généreux, surtout quand c'est livré chez moi. Je trouve que monté 3 étages pour livrer d'la pizza ca vaux plus que la moyenne.

Alors hier je me fais livrer de la pizza par un genre de taliban, il ne sait pas comment parler francais, encore moin anglais. Il me donne le facture, 21$, good. Il me redonne mon change, alors j'essaie d'être malgré tout gentil alors j'lui donne un 5$ de tip pour essayé d'lui quêter un sourrir ou un ''thank you'', quelque chose du genre, il se retourne et il décaliss sans rien me dire.

J'ai failli déscendre pour aller y écrasé ca caliss de pizza direct dans son windshield. Avec le service de marde que tu donne, t'es aussi bien lâcher la livraison puis aller travailler dans une usine de soulier ou tu aura jamais a parler a personne, c'est a ton avantage.

Esti que le monde savent pas vivre.

Les chinois/asiatiques c'est pareil. Aucun savoir vivre ni aucune notion du service à la clientèle. Pour eux, un sourire, ou même savoir si c'est bon c'est pas important. Ils sont quand même efficaces et travaillant par contre.
 
C'est arrivé une fois que j'ai pas laisser de pourboire du tout, le service était ridicule. Je reçois mon plat un bon 5 minutes avant ma blonde, le bouffe était dégueulasse. Il n'avait que 3 autres couple dans le resto mais la serveuse n'a jamais passé pour voir si tout était correct ( le calmar était même pas bien nettoyé on voulait pas le toucher). Enfin j'en avait assez je me suis levé pour partir et la serveuse est arrivé vite, pour me demander si tout allait. Non madame, ton service est à chier et la bouffe n'est pas mangeable

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

This, je ne vais pas me gêner. J'ai donné deux fois 0% de tip dans ma vie et les deux fois le service était pourri c'était honteux. De recevoir ta boisson, ton plat principal et ta facture carrément 10 minutes après les autres dans ton groupe c'est très frustrant mais c'est pas la fin du monde.

La dernière fois c'était au boul noire durant un UFC. Le service était très lent. 45 minutes d'attente pour se faire apporter notre plat principal. La serveuse n'est plus jamais revenu nous voir après. On a du se lever pour aller se chercher une consommation. Quand elle est finalement arrivée pour nous déservir, on a demandé de l'eau et elle nous a chargée pour des bouteilles d'eau... Dans un restaurant. WTF!!! Je lui ai dit dans sa face, tu n'auras pas une cent de tip de nous. Si t'es pas contente, demande à ton gérant de venir nous voir mais il est jamais venu lol.
 
J'aimerais ca moi avoir 5$ de pourboire quand je livre pour 4000$ de fenêtres éparpillées sur 3 étages (qui faut que tu déplaces 2 fois parce que le gars s'est fourré quand il t'as demandé où les placer). Pourquoi un barman est fâché d'avoir eu 5$ pour amener 2 petit caliss de pichets à une table?
 
J'aimerais ca moi avoir 5$ de pourboire quand je livre pour 4000$ de fenêtres éparpillées sur 3 étages (qui faut que tu déplaces 2 fois parce que le gars s'est fourré quand il t'as demandé où les placer). Pourquoi un barman est fâché d'avoir eu 5$ pour amener 2 petit caliss de pichets à une table?

Because Broody
 
J'aimerais ca moi avoir 5$ de pourboire quand je livre pour 4000$ de fenêtres éparpillées sur 3 étages (qui faut que tu déplaces 2 fois parce que le gars s'est fourré quand il t'as demandé où les placer). Pourquoi un barman est fâché d'avoir eu 5$ pour amener 2 petit caliss de pichets à une table?

Justement j'ai commander des portes et fenêtres dernierement pour chez nous (on les installais nous meme), deux jeunes sont venu les amener et il fallais monter ca au 3e par un escalier de marde en colimaçon! Je leur ai laisser 20$ pour les deux parce que ca me faisais plaisir en criss de pas avoir eu à les monter moi meme!
Pis je trouve que cétait ben plus mérité que de donner 1$ à un barman pour une bière!
 
Est-ce que quelqu'un a mentionné que sur le % de pourboire que vous donnez, il y a 7% (si je ne me trompes pas) qui sert à payer les taxes et sur le 8% qu'il reste, 1-3% va aux busboys/suiteurs etc. Oui c'est payant être serveur mais si le service est pourri, au moins donner le % nécessaire pour payer le reste du staff (si ils ont offert un bon service pour leur part).
 
Tant qu'à mettre mon grain de sel, je suis aussi d'avis que +15% pour te barman qui servent de la bière c'est exageré, un serveur se doit de garder le sourire, tougher les jokes plates et répondre à tous les questions et demandes absurde des clients tandis que je vois tellement souvent des barmans jaser 1-2 minutes aux clients avant de me servir (et je n'ai pas encore payer) et ensuite offrir un service de marde... ils l'ont facile pas mal.
 
Quand le service est mauvais je donne 15% pile. Genre je le calcule et je donne pas un sous de plus. Quand je suis content j'arrondis simplement. Ça me coute 50.34$, je donne 60$, ça me coute 82$ je donne 100$, etc.

pareil, service mauvais = 15%

sinon c'est du 18-20% normalement

sur les facture en bas de 15$ je donne souvent du 25-30%
 
30-40 % pour un bon service, 0 % sinon.
Je t'aime Riffo.

Dude caliss c'est pas du benevolat dans les deux cas

Dans les deux cas tu voit du monde calissment déplaisent qui se pensent Roi ou queen elizabeth parce que ça call une bouffe à 50$ ou un drink à 7$

Des asti d'agrais cheap comme toi il y en trop

Des agrais comme toi la, ils chialent pour tipper et après ils chialent parce qu'il n'y a plus de service dans la société

Si t'es trop agrais pour comprendre sa, mange tes michelinas chez vous avec ton pepsi flat pi garde ton pti change pour jouer à Call TV

Hahaha, je t'aime toi aussi.
T'as fait 5$ + 9$/h pour 10 min de travail. C'est pas du benevolat, il y a des gens qui travaillent vraiment dur pendant 60 minutes pour 10$. De plus, il y avait probablement d'autres clients aussi qui, a leur tour, t'ont donne du pourboire. Si le bar n'avais pas assez de clientele pour que t'as un revenu raisonable, tu changes de job, c'est pas la faute des clients et c'est pas au clients de te donner plus parce que la place est morte la plupart du temps.

Ma blonde est serveuse pi cest fou comme ya du monde cheap, entre autre la fds. Dans la semaine elle fait sont 15% et un peu plus mais la fin de semaine cest les petites familles et les groupes pi y sont super cheap. Elle ne fait meme pas 10% alors quand ta du monde qui tip pas loin de 20 et que ta meme pas 10 dans tes poches cest que le monde sont tres cheap.
Dailleur jai pu le lire ici quand je vois que pour certain 10% est la norme, spasque yon meme pas le salaire minimum vu qui vivent de leur pourboire, ya du monde qui on pas lair de comprendre sa, et pourtant ceux qui connaissent un peu la restauration savent que cest extremement exigent comme milieu

L'excuse que le salaire horraire est bas reviens souvent. Mais on est pas aux USA ou les serveurs ont des salaires de 4-5$/h. Au Quebec c'est quoi, aprox 9$/h (au lieu du 10.25 qui est le minimum normalement)? La difference est assez minime et oui c'est vrai que la job est vraiment pas facile (apart les barmans dans les bars poches qui serent 99% du temps juste de la biere, genre Gestion gc) mais il y a plein de job pas faciles, qui sont payer le minimum et qui recoivent pas de pourboire et le monde s'en fout d'eux sans probleme. Dans un resto moyen (cote cout) qui est plus ou moins occupe, si les serveurs font une moyene de 12.5% de tip disons, ca devrait leur donner des revenus pas pire du tout et loin du salaire minimum.

This calissssss , tu recois 5$ pour servir 2 pichets pis tu fais chier le gars wtf ta un criss de probleme , apres tu vien dire a op que ya surement un attitude de marde.

Srs t vrm un tas de marde lul

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Il pense p-e que ses 10minutes a mettre la biere dans le pichets et ramasser les verres valent la meme chose que ce qu'une barman d'experience ferait dans un bar a martini ou un bon sommelier. Les gars ont ete meme genereux avec lui. Il aurait merite un tip de 0 pour les faires attendre les verres trop longtemps.
 
Est-ce que quelqu'un a mentionné que sur le % de pourboire que vous donnez, il y a 7% (si je ne me trompes pas) qui sert à payer les taxes et sur le 8% qu'il reste, 1-3% va aux busboys/suiteurs etc. Oui c'est payant être serveur mais si le service est pourri, au moins donner le % nécessaire pour payer le reste du staff (si ils ont offert un bon service pour leur part).

Les serveurs paient 50% de taxes sur leur pourboire?
 
Lexuce t'es un agrais paumé raide

Eil, l'endormi, pense tu sérieusement que sa tente à qqun de se casser le cul dans une taverne toute la nuit au salaire minimum, a servir dla biere à des gars chaud pi des sex on the beach à des innocente qui noient leur souper de sacoche ? no thanks, c'est pour ça que le pourboire existe, les autres payent pour qu'on endure les agrais comme toi
 
Merci, Gestion. La prochaine fois que je vais aller dans un bar du genre (ca risque pas d'etre dans le futur proche, j'aime pas ce genre d'endroit), je vais m'assurer de rien donner si on me fait meme le plus petite erreur. Si tout est parfait je donnerais un gros 8% jusqu'a concurrance de 5$. Et si je vais etre demander pourquoi...je vais leur donner ton profil de MR :D

Les serveurs paient 50% de taxes sur leur pourboire?

Je me demande aussi...il payes 7% automatique vers des impots sur le pourboire? Et donc si ils recoivent 0 il doivent sortir ca de leur poche?
 
Les serveurs paient 50% de taxes sur leur pourboire?

Si je me rappelle bien c'était 7%, ou un pourcentage quand même asser élever, qui devaient être soustrait pour les taxes. Quand j'étais busboy je devais toujours endurer des serveurs qui chialaient parce qu'ils devaient payer pour avoir servi certains clients qui donnaient des 4-5% de tips. Ils reçoivent aussi qu'une très petite part de leur "salaire horaire", cette partie est aussi diviser avec leurs pourboires, donc ils reçoivent des paies de 100$-200$/2 semaines.
 
Back
Top