Couche-Tard se fait donner la lecon par Costco

ziboy

Moderator
http://www.lametropole.com/blog/Stephane-Maestro/costco-fait-la-leçon-à-couche-tard#.U5isk4uDo8F
couche-tard-results.jpg

Le président de Costco, Craig Jelinek, n’est pas un patron comme les autres. Pour lui, mieux tu traite ton employé et mieux tu obtiendras en retour du rendement. Sa logique ne l’a pas trompé. Imaginez. Alors que Walmart ne consent qu’un salaire horaire de 8,52$, chez Costco on passe à 15,53$. Non seulement ça, mais les profits de Costco ont grimpé en une année de 39% tandis que chez Walmart on a enregistré une faible hausse de 7,5%. De quoi faire réfléchir la classe patronale.

DES EFFETS BÉNÉFIQUES À L’INTERNE

Le fait d’apprécier le personnel à sa juste valeur a des retombées incalculables. Par exemple vous réduisez le vol en entreprise. Normalement le vol à l’interne, c’est 40% du total en entreprise. Quand vous avez un bon boulot, vous n’avez pas le goût de le perdre pour si peu. Ensuite, Costco se signale par un faible taux d’absentéisme et de roulement de personnel. Ça ne devient plus une corvée de se rendre au travail quand vous savez que la haute direction vous considère comme faisant partie de la réussite de la compagnie.

Monsieur Craig Jelinek est d’avis qu’il faut apporter de la richesse collective. C’est toute l’économie qui en profite. Des actionnaires avaient bien tenté de faire pression sur lui pour qu’il change de fusil d’épaule. Il a tenu bon et a gagné son pari. Quand, à l’assemblée générale, on s’est rendu compte des résultats mirobolants, on n’est plus revenu sur le sujet.

CHEZ COUHE-TARD ON CRÉE DE LA PAUVRETÉ

Vous vous souvenez, il y a quelques jours, le président fondateur de Couche-Tard, Alain Bouchard a pris la parole devant la Chambre de commerce de Montréal. Il a déclaré que le Québec au grand complet était sur le BS, faisant référence au fait que le Québec réclame chaque année du fédéral sa part de la péréquation, qui est de 9 G$. Lui nous considère comme des téteux chroniques d’Ottawa. C’est oublié que nous remettons annuellement au fédéral 50 G$ en taxes et impôts divers. On est loin d’être quémandeurs.



C’était d’un mépris souverain, et ça lui a valu un tollé de protestations. Parlons-en d’Alain Bouchard, qui est entré dans le club sélect des milliardaires québécois. Avec son salaire minimum aux employés et son vingt-cinq sous d’augmentation de l’heure pour les rares qui se sont syndiqués, peut-on dire qu’il a apporté de la richesse au Québec? Absolument pas. Il s’est enrichi sur le dos des Québécois et a créé plutôt de la pauvreté.

Ce type de patron s’inspire dans ses décisions par une gouvernance qui remonte au XIXe siècle. Il est l’antipode de la manière de faire chez Costco. Chez cette dernière, le personnel est content, le grand manitou aussi et le consommateur est conquis. Le triangle parfait.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL LAMETROPOLE.COM
 
Tu es excessivement bien traité chez costco! Pas juste côté salarial!

J'avais un de mes collègues que quand il a quitté costco à la fin de ses études, il faisait 24$/hors avec assurances et avantages sociaux lol .

Ça lui a pris 2 ans à son emploi actuel pour se rendre à ce salaire
 
Ayant travaillé au couchetard pendant 2 ans et quelque, la seule raison pourquoi les gens aiment ça c'est quand tu as une bonne équipe, beaucoup de roulement, salaire merdique, charge de travail asser élevé pour le salaire.
 
Lmao @ le méchant patron qui s'est enrichi sur le dos des pauvre québécois.

T'es pas content de ton salire minimum pour être caissier dans un Couche-Tard? Change de job ou retourne sur les bancs d'école.
 
^ Reste qu au salaire ou tu es payé chez Costco, ca donne le gout de se defoncer a l ouvrage et la faire de facon impeccable. Couche tard c est une job assez rough serieusement pour le salaire. Toutes les responsabilités que tu as plus les tâches...tbk c est un peu exagéré.
 
^ Reste qu au salaire ou tu es payé chez Costco, ca donne le gout de se defoncer a l ouvrage et la faire de facon impeccable. Couche tard c est une job assez rough serieusement pour le salaire. Toutes les responsabilités que tu as plus les tâches...tbk c est un peu exagéré.

J'ai travaillé 1 été chez Costco en 2008 et on était payé déjà dans ce temps-là 11$/h et 15$/h les dimanche. Oui les conditions sont vraiment bonnes. Sauf je travaillais les shifts de 2am à midi, pas grand monde qui sont prêt à se botter le cul et se coucher à 19h le soir pendant l'été quand ses amis de 16-17 ans font le party chaque soir!

Mais en même temps, le salaire minimum existe parce qu'un moment donné, c'est pas toutes les jobs qui méritent 20$/h.

Être caissier dans un Couche-Tard t'a besoin d'aucune éducation, y'a du monde à la pelletée qui sont disponible pour faire la job. C'est plate à dire, mais le salaire minimum pour ce genre de job c'est ben correct. Mais bon, vu que le PDG de la compagnie fait des millions de dollars, faudrait qu'il redistibue le tout pis la les carrés rouges sont fachés à cause des cochons de capitalistes...
 
Je pense que la corrélation entre les salaires et le succes de l'entreprise est un peu étirer...

Costco ca marche pcq ils ont d'excellent produit a bon prix. Il y a beaucoup de produit exclusif de tres bonne qualité et on économise réellement a acheter chez Costco.
 
J'arrive à la fin de mes études et c'est vrai que je suis bien traité chez Costco, sans compter que Costco verse jusqu'à 1000$ dans les REER et RRE tout dépendant du montant que je met, ainsi de mes 9 jours de congés mobiles / maladie, 3 semaines de vacances, assurances dentaires, assurances des soins de la vue, massotérapeutre, assurance décès / mutilation, etc..

ah aussi le délais de grace de 3 minutes quand t'es en retard!! dans mes autres job 1 min en retard et jme faisait engeuler!! XD

Je trouve sa intéressant aussi que le CEO, anciennement Jim Sinegal (fondateur de Costco qui a pris sa retraite en 2012 ou 2013) visite fréquemment ses entrepôts, meme ceux du Canada! J'ai travaillé 2 ans chez Loblaws de 16 a 18, et j'ai jamais vu Gallen Weston mettre les pied dans quelconque magasin de la région de Montréal, yé bin trop occupé a faire ses annonces avec son francais cassé! lol

bref au début je men crissait de tout les avantages sociaux mais en vieillissant, je comprend que c'est le fun de les avoir et à la fin de mon bac je vais probablement pas avoir tout ce que j'ai présentement chez Costco!!
 
Tu as raison le cave.Craig Jelinek est un carr rouge frustr contre les cochons de capitaliste.

Ske tu peux pas voir par boute icite :/

Message pour 4frnt.
 
J'ai travaillé 1 été chez Costco en 2008 et on était payé déjà dans ce temps-là 11$/h et 15$/h les dimanche. Oui les conditions sont vraiment bonnes. Sauf je travaillais les shifts de 2am à midi, pas grand monde qui sont prêt à se botter le cul et se coucher à 19h le soir pendant l'été quand ses amis de 16-17 ans font le party chaque soir!

Mais en même temps, le salaire minimum existe parce qu'un moment donné, c'est pas toutes les jobs qui méritent 20$/h.

Être caissier dans un Couche-Tard t'a besoin d'aucune éducation, y'a du monde à la pelletée qui sont disponible pour faire la job. C'est plate à dire, mais le salaire minimum pour ce genre de job c'est ben correct. Mais bon, vu que le PDG de la compagnie fait des millions de dollars, faudrait qu'il redistibue le tout pis la les carrés rouges sont fachés à cause des cochons de capitalistes...

Ce que je voulais dire c est que quand je vais dans une station service et que je vois le commis goaler comme un crisse de chien pour les pompes. la caisse, les livraisons, mettre du calisse de lave glace dans les bacs l hiver je me dis que c est etirer la sauce en tah un moment donné pour une job aussi peu payante....Un peu abusif ..
 
Payé 7.25$/semaine de syndicat sur un salaire minimum de 10.35$/h et te faire travaillé dans plusieurs département Charcuterie et préparation de Met,la j'appel sa étiré la sauce et ajoute à ceci une autre déduction pour avoir l'assurance collective obligatoire.

Métro
 
J'ai travaillé 1 été chez Costco en 2008 et on était payé déjà dans ce temps-là 11$/h et 15$/h les dimanche. Oui les conditions sont vraiment bonnes. Sauf je travaillais les shifts de 2am à midi, pas grand monde qui sont prêt à se botter le cul et se coucher à 19h le soir pendant l'été quand ses amis de 16-17 ans font le party chaque soir!

Mais en même temps, le salaire minimum existe parce qu'un moment donné, c'est pas toutes les jobs qui méritent 20$/h.

Être caissier dans un Couche-Tard t'a besoin d'aucune éducation, y'a du monde à la pelletée qui sont disponible pour faire la job. C'est plate à dire, mais le salaire minimum pour ce genre de job c'est ben correct. Mais bon, vu que le PDG de la compagnie fait des millions de dollars, faudrait qu'il redistibue le tout pis la les carrés rouges sont fachés à cause des cochons de capitalistes...
T'as besoin d'aucune éducation mais c'est pas mal plus dangereux qu'un cuisinier chez Mcdo qui gagne autant en faisant calissement rien, au couchetard t'as des responsabilité qui peuvent entrainer des amendes salées, faut prendre ca en considération aussi.
 
Lol ben voyons donc qu'être aux cuisines dans les McDo tu fou rien pis c'est pas dangereux contrairement aux caissiers de Couche-Tard. C'est jamais le rush dans les restos rapides, pis y'a rien là travailler avec des friteuses.
 
lol je comprends pas le monde qui travaille pour du 10$ de l'heure! le salaire minimum c'est ton patron qui te dit que s'il le pouvait il te payerai moins mais c'est pas légale.
 
J'arrive à la fin de mes études et c'est vrai que je suis bien traité chez Costco, sans compter que Costco verse jusqu'à 1000$ dans les REER et RRE tout dépendant du montant que je met, ainsi de mes 9 jours de congés mobiles / maladie, 3 semaines de vacances, assurances dentaires, assurances des soins de la vue, massotérapeutre, assurance décès / mutilation, etc..

ah aussi le délais de grace de 3 minutes quand t'es en retard!! dans mes autres job 1 min en retard et jme faisait engeuler!! XD

Je trouve sa intéressant aussi que le CEO, anciennement Jim Sinegal (fondateur de Costco qui a pris sa retraite en 2012 ou 2013) visite fréquemment ses entrepôts, meme ceux du Canada! J'ai travaillé 2 ans chez Loblaws de 16 a 18, et j'ai jamais vu Gallen Weston mettre les pied dans quelconque magasin de la région de Montréal, yé bin trop occupé a faire ses annonces avec son francais cassé! lol

bref au début je men crissait de tout les avantages sociaux mais en vieillissant, je comprend que c'est le fun de les avoir et à la fin de mon bac je vais probablement pas avoir tout ce que j'ai présentement chez Costco!!

Hehe, j'ai travaillé de 16 a 24 ans dans un maxi et je n'ai jamais vu la face a galen weston non plus! pas une maudite fois. J'aime bien le modèle d'entreprise de costco. Pour ce qui est de Couche-tard, c'est une job de dépanneur! Je comprend même pas à la base pourquoi du monde font cette job la..
 
J'arrive à la fin de mes études et c'est vrai que je suis bien traité chez Costco, sans compter que Costco verse jusqu'à 1000$ dans les REER et RRE tout dépendant du montant que je met, ainsi de mes 9 jours de congés mobiles / maladie, 3 semaines de vacances, assurances dentaires, assurances des soins de la vue, massotérapeutre, assurance décès / mutilation, etc..

ah aussi le délais de grace de 3 minutes quand t'es en retard!! dans mes autres job 1 min en retard et jme faisait engeuler!! XD

Je trouve sa intéressant aussi que le CEO, anciennement Jim Sinegal (fondateur de Costco qui a pris sa retraite en 2012 ou 2013) visite fréquemment ses entrepôts, meme ceux du Canada! J'ai travaillé 2 ans chez Loblaws de 16 a 18, et j'ai jamais vu Gallen Weston mettre les pied dans quelconque magasin de la région de Montréal, yé bin trop occupé a faire ses annonces avec son francais cassé! lol

bref au début je men crissait de tout les avantages sociaux mais en vieillissant, je comprend que c'est le fun de les avoir et à la fin de mon bac je vais probablement pas avoir tout ce que j'ai présentement chez Costco!!

Je vais quand même t'aretté sur sa. Mon ex est gérante chez provigo. On as fait 3 ans ensemble et sur les 3 ans elle la rencontré 2 fois. Ok c'est pas enorme mais y'en as en sacrament des loblaws , provigo.

Pas sur qui va faire son tout dans les Maxi par contre
 
15.53$/h , jusqu'à 1000$ dans les REER et RRE tout dépendant du montant que je met, ainsi de mes 9 jours de congés mobiles / maladie, 3 semaines de vacances, assurances dentaires, assurances des soins de la vue, massotérapeutre, assurance décès / mutilation, etc..


des conditions en 'or' pour travailler dans le commerce de détails, on s'entend que y'a des gens qui on des diplôme ( dep, aec ) et qui gagne sensiblement le même salaire avec moins d'avantage

question comme ça quelqu'un sait ce qui est arrivé au Club Price sur le bord de la 50 a gatineau, y'a les ancienne couleur de l'entreprise , une fermeture après la syndicalisation ?
 
Lol ben voyons donc qu'être aux cuisines dans les McDo tu fou rien pis c'est pas dangereux contrairement aux caissiers de Couche-Tard. C'est jamais le rush dans les restos rapides, pis y'a rien là travailler avec des friteuses.
C'est jamais dans le rush un couchetard, t'as pas à remplir le magasin au complet tout seul en plus de servir les clients en plus des esti de hotdogs qui sont arrivé, les clients d'marde que tu pogne, les hold up possible et pas si rare...


wanna go on? Flipper des burger s'pas mal plus facile, j'ai fait les deux.
 
but wait.....beside at the checkout or the ladies serving us samples..... I never saw employees at a Costco that could help me with my shopping hahahhaha and btw like most of the places they look like they don't love their job hahahahha
 
Back
Top